|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
vinaigre
Auteur: Yèm
Date: le 20 septembre 2007 à 19h34
vous les musulmans quel vinaigre utilisez vous pour les vinaigrette de salade ..... Re: vinaigre
Auteur: soltana47
Date: le 20 septembre 2007 à 19h37
perso j'en achete prête mais apparemment le vinaigre de vin est autorisé car à la cuisson l'alcool s'évapore. Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: vinaigre
Auteur: joliedounia
Date: le 20 septembre 2007 à 19h40
salam
le vinaigre normal! [islamweb. net] (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: vinaigre
Date: le 20 septembre 2007 à 19h44
oui j'ai bien lu la réponse joliedounia mais j'ai pas trés bien compris la reponse est vaste "C'est comme le vin qui disparaît dans le liquide : Celui qui boit ce liquide ne peut être considéré buveur de vin" et quand tu dis vinaigre normal !! que veux tu dire par ca ? Re: vinaigre
Date: le 20 septembre 2007 à 19h45
Citer: et fait pas cuire une salade et je ne suis pas sure de cette info et allaho a3lamRe: vinaigre
Date: le 20 septembre 2007 à 19h50
Citer: bin du vinaigre qui se vend en grande surface!!!! l'alcool a changé de nature par distillation et transformation! il y'a evaporation de la substance illicite qui laisse place à un tout autre produit... le vinaigre ne fait pas perdre la tete comme l'alcool! tout comme le jus de raisin qui est licite et une fois qu'il a subit une tramsformation (fermentage) pour devenir du vin alors là le produit devient illicite!!! Djâbir (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : " Parmi vos vinaigres, le meilleur est le vinaigre fait avec le vin. " (Bayhaqi) Il est aussi rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit : " Quel bon condiment qu’est le " khall " (vinaigre de vin). " (Michkâtoul Masâbih). [www.muslimfr.com a>] (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 20-09-07 19h51. Re: vinaigre
Date: le 20 septembre 2007 à 20h07
merci pour ces explications en fait j'ai tjrs confondu entre vinaigre de vin et vinaigre d'alcool et comme le "khall" est un vinaigre d'alcool et je sais qu'on a le droit de l'utiliser alors du coup j'achete que les produits "sauce bolognaise, ....) dont la composition et vinaigre d'alcool et non pas vinaigre de vin.
quel vinaigre utilise tu joliedounia à par le "khal" si c'est pas indiscret ? Re: vinaigre
Date: le 20 septembre 2007 à 20h20
Citer: c'est le khal que j'utilise!! c'est ce que mes parents achetent normalement !!!
desole je ne m'y connais pas trop en vinaigre lol (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: vinaigre
Auteur: sambina
Date: le 20 septembre 2007 à 21h02
bonsoir
moi j'utilise le vinaigre balsamique ![]() Re: vinaigre
Auteur: mm1007
Date: le 21 septembre 2007 à 00h43
vinaigre balsamique miam
vinaigre de xeres avec huile d olive tomate mozza basilic = délicieux vinaigre de vin blanc : pour nettoyer ma cuisine et ma salle de bain looooooool ![]() Re: vinaigre
Auteur: melila
Date: le 21 septembre 2007 à 00h47
merci les filles
moi j'utilise du vinaigre balsamique c super bon ![]() Re: vinaigre
Date: le 21 septembre 2007 à 01h19
oui merci les filles j'avais besoin de changer le vinaigre normal " khall " Re: vinaigre
Auteur: coccinel
Date: le 21 septembre 2007 à 10h02
Le vinaigre balsamique est excellent et j'utilise plus souvent le vinaigre de citron |