Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les villes saintes
s
8 juillet 2006 12:52
Salam haleikoum,

Comme promis sur un autre post, voici quelques articles sur les villes saintes pour nous éclairer sur le sujet.

Les extensions des deux Saintes Mosquées
[www.fleurislam.net]

Villes saintes
[islamsource.over-blog.com]

Et un hadith sur la valeur de la prière dans cette mosquée :
« Une prière dans ma mosquée que voici, vaut mille fois celle faite ailleurs, sauf pour la mosquée de la Mecque où une prière vaut cent mille fois celle faite ailleurs. » ( hadith rapporté par Mouslim)

wa salam haleikoum
-
8 juillet 2006 18:02
m
8 juillet 2006 19:26
C'est tristement intéressant ce que tu nous rapportes cher Srnit, tu ne te rends pas compte du dégât. Une grosse erreur à mes yeux. Il suffit de réfléchir pour voir remarquer le côté très négatif de " la chose ".Mais je vais t'aider ( voir dessous ta citation- hadith- grave si il est SAHIH !

****************************************************
Et un hadith sur la valeur de la prière dans cette mosquée :
« Une prière dans ma mosquée que voici, vaut mille fois celle faite ailleurs, sauf pour la mosquée la Mecque où une prière vaut cent mille fois celle faite ailleurs. » ( hadith rapporté par Mouslim)
wa salam haleikoum
*****************************************************

Voici ce que j'ai entendu des mes propres oreilles :
" non non viens on va ailleurs, je ne vais jamais prier dans cette mosquée, c'est la mosquée des turcs. Je prèfère prier dans la mosquée de mes compatriotes marocains, pas celle où vont les rifins, c'est nul, l'autre est mille fois mieux ! "
Ah la nature humaine celle qui aime les drapeaux les chappelles les mosquées !!!! C'est quoi ce genre de haine de racisme,de calcul et de comparaisons c'est les petites gens qui agissent de la sorte. Ô Zeus apprends leur L'ESSENTIEL !
Je suis content que toi aussi tu trouves cela TRISTE et MALHEUREUX !!!
h
8 juillet 2006 19:56
mahabba!!!!

y'a pas de mosquées des turcs, des marocains etc....y'a des mosquées normales et 3 mosquées saintes , sacrées....et ou le fait de prier rapporte plus de hassanates car etant des endroits benis....

pourquoi parler racisme!!! c'est du n'importe quoi....si tu as un hotel 5* et un hotel 2*...lequel choisirais tu pour le même prix???
m
8 juillet 2006 20:00
Hakim75
tu ne m'as pas lu ! Je te dis ce que j'ai entendu de mes propres oreilles. Désolé un lieu saint et un lieu de prière doit être le plus simple et le plus dénudé, un lieu zen et qui n'étale pas les richesses du pays comme les anciennes églises faisaient ! Et encore haureusement que les églises sont ouvertes à tout le monde au moins on admire ce que les hommes ont réussi à faire : réaliser un lieu divin , comme çà l'on a l'impression d'être à quelques mètres de dieu quand on est à l'intérieur Ils sont forts les humains !
h
8 juillet 2006 20:19
mahabba ou est le probleme

il y a 3 mosquées saintes....3 seulement...on parle de 3 mosquées .....3...pas 500000 mais 3.....

alors si il y a 3 mosquées saintes qui sont benies plus que les autres....c'est comme ça, et ce sera la même chose partout, pour les eglises tu prends cet exemple et ben tu trouvears la même chose...les eglises de la nativité et du saint sepulcre par exemple sont les 1ers lieux saints pour les chretiens....c'est comme ça....il y a des lieux saints.....là ou l'histoire s'est passé...pourquoi prendre celà comme un probleme.....

juste pour exemple....prier chez toi ou prier dans une mosquée ou une eglise, quel lieu te rapporte le plus de bienfaits??? ben prier dans une eglise ou mosquée te rapporte plus de bienfaits....mais ça ne signifie pas que chez toi ce n'est pas saint.....


pour ton 1er exemple...celui qui choisit entre une mosquée de turcs ou mosquée de marocains, ben c'est de l'ignorance tout simplement...
s
10 juillet 2006 13:09
Citation
mahabba a écrit:
C'est tristement intéressant ce que tu nous rapportes cher Srnit, tu ne te rends pas compte du dégât. Une grosse erreur à mes yeux. Il suffit de réfléchir pour voir remarquer le côté très négatif de " la chose ".Mais je vais t'aider ( voir dessous ta citation- hadith- grave si il est SAHIH !

****************************************************
Et un hadith sur la valeur de la prière dans cette mosquée :
« Une prière dans ma mosquée que voici, vaut mille fois celle faite ailleurs, sauf pour la mosquée la Mecque où une prière vaut cent mille fois celle faite ailleurs. » ( hadith rapporté par Mouslim)
wa salam haleikoum
*****************************************************

Voici ce que j'ai entendu des mes propres oreilles :
" non non viens on va ailleurs, je ne vais jamais prier dans cette mosquée, c'est la mosquée des turcs. Je prèfère prier dans la mosquée de mes compatriotes marocains, pas celle où vont les rifins, c'est nul, l'autre est mille fois mieux ! "
Ah la nature humaine celle qui aime les drapeaux les chappelles les mosquées !!!! C'est quoi ce genre de haine de racisme,de calcul et de comparaisons c'est les petites gens qui agissent de la sorte. Ô Zeus apprends leur L'ESSENTIEL !
Je suis content que toi aussi tu trouves cela TRISTE et MALHEUREUX !!!

Salut mahabba,

Il y a une différence importante entre tes exemples et le mérite que je viens de citer à travers le hadith.
Dans ton exemple, il s'agit d'un nationalisme ou d'un "tribalisme" (régionnalisme) qui pousse les gens à s'identifier à une mosquée.
Dans le cas des 3 mosquées saintes, il s'agit d'endroits privilégiés où l'islam dans son sens de soumission au Seigneur de l'univers a eu et a une histoire particulière. Ces 3 mosquées sont ouverts à tous ceux qui désireux de se soumettre à Dieu, veulent accomplir des actions méritoires (voir obligatoire) comme le pélérinage ou la visite de la mosquée du prophète. Ces lieux sont ouverts au musulman qu'il soit marocain, algérien ou turcs, qu'il soit jaune, blanc ou noir, qu'il soit homme ou femme, qu'il soit jeune ou vieux, qu'il soit riffis ou amazigh dans un esprit d'égalité parfaite tous libres et égaux devant le seigneur de l'univers.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook