Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les villes les moins enviables dans le monde (étude britannique)
t
10 octobre 2005 13:46
Les villes les moins enviables dans le monde (étude britannique)

source:www.jeuneafrique.com

Sur 127 villes soumises aux critères d'analyse du bureau d'études britannique The Economist Intelligence Unit, la capitale algérienne ou, comme la désignent les Algériens, Alger la blanche, a obtenu le score de 66 pc, la mettant au bas de l'échelle, aux côtés de Port Moresby (Papouasie), Dacca (Bangladesh), Karachi (Pakistan), Lagos (Nigeria) etPhnom Penh (Cambodge).
La ville canadienne de Vancouver figure en tête de ce classement, suivie de Melbourne (Australie), Vienne (Autriche) et Genève (Suisse), qui passent pour être les meilleures villes du monde où il fait bon vivre. Au bas du tableau, on retrouve Bogota, Caracas.
Les conclusions de cette étude se fondent sur des paramètres que sont la stabilité, les soins sanitaires, la culture, l'environnement, l'enseignement et les infrastructures. L'évaluation repose sur 40 éléments qualitatifs et quantitatifs.
Cette étude note que les infrastructures et le cadre de vie sont encore en deçà des normes, en dépit du recul de la violence, au cours des dernières années, que les services et les moyens de transport restent dérisoires et que les infrastructures de divertissement demeurent faibles. La capitale algérienne, conclut l'étude, n'est pas une destination pour les investisseurs et les touristes.
Le quotidien El Watan convient qu'à Alger, il existe un vrai problème de la qualité de vie, notamment en matière d'hygiène. "Avec son insalubrité qui la ronge de partout comme un cancer, Alger a peu de chance de rivaliser avec les villes européennes, sud-américaines ou asiatiques, où le premier critère d'accueil est la propreté", estime le journal, soulignant que Alger souffre énormément en matière d'infrastructures, de transports et de services.
Les Algériens, ajoute le journal, ne sont pas d'ailleurs surpris par l'absence de touristes et d'investisseurs potentiels, compte tenu de la précarité des conditions qui sont offertes. "En somme, à Alger, on vit très mal. La cité étouffe. La pollution est envahissante. La culture est en perdition", écrit le journal, sans s'attarder sur un des problèmes majeurs de la capitale qui est celui de la circulation automobile et de stationnement, en dépit de la réalisation de plusieurs trémies, au cours des dernières années.
Un plan de circulation a été mis en place récemment, sans pour autant alléger la circulation dans la capitale, ni atténuer les grands bouchons qui seforment aux différentes entrées et sur les grandes artères de la capitale algérienne.
M
10 octobre 2005 14:38
Cher Telev: c'est un problème algérien, je ne vois pas pourquoi cet article doit paraitre sur un forum marocain. Il sera bénéfique de le mettre sur un forum algérien pour améliorer les conditions de vie des algérois. Toute discussion même si elle très contradictoire et chaude est interessante pour le pays concerné. Bonne chance.
j
10 octobre 2005 14:55
grinning smileygrinning smileygrinning smiley



Murakuch a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Telev: c'est un problème algérien, je ne vois
> pas pourquoi cet article doit paraitre sur un
> forum marocain. Il sera bénéfique de le mettre sur
> un forum algérien pour améliorer les conditions de
> vie des algérois. Toute discussion même si elle
> très contradictoire et chaude est interessante
> pour le pays concerné. Bonne chance.


A
10 octobre 2005 15:04
ET LE MAROC DANS TOUT CA???
RABAT ET CASA SONT PLACEE EN QUEL POSITION???
t
10 octobre 2005 16:30
J´ aimerai bien moi aussi le savoirsmiling smiley)
Si quelqu´ un, peux nous aider à avoir cette étude même s´ elle est en anglais!!
D
10 octobre 2005 18:29
Salam,


peut etre sont ils out, grinning smileygrinning smileygrinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
10 octobre 2005 20:07
Telev, à mon avis ça ne va plaire à tout le monde :-) lol

C'est vrai que Vancouver est une ville très agréable, tout commme Seattle, juste en face, d'ailleurs...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/05 20:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
r
10 octobre 2005 21:07
40 milliards de dollars de reserve en devises et meme pas foutu de s'occuper de leur capitale.
Algériens reveillez vous histoire de détourner vos politiques sur un sujet plus constructif c'est à dire LEUR PAYS.
s
10 octobre 2005 21:20
occupes toi de tes onions et laisses les algeriiens tranquil.



redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> 40 milliards de dollars de reserve en devises et
> meme pas foutu de s'occuper de leur capitale.
> Algériens reveillez vous histoire de détourner vos
> politiques sur un sujet plus constructif c'est à
> dire LEUR PAYS.


A
10 octobre 2005 21:33
sportif a écrit:
-------------------------------------------------------
> occupes toi de tes onions et laisses les
> algeriiens tranquil.
>
>
>
> redcloud a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > 40 milliards de dollars de reserve en devises
> et
> > meme pas foutu de s'occuper de leur
> capitale.
> > Algériens reveillez vous histoire de
> détourner vos
> > politiques sur un sujet plus constructif
> c'est à
> > dire LEUR PAYS.
>
>
>
PERSONNELLEMENT, POUR MOI LE DEVELLOPEMENT DE L'ALGERIE C'EST AUSSI LES OIGNONS DU MAROC! COMME DES TUNISIENS DES MAURITANIENS ET DES LYBIENS...
EN EFFET LE DEVELLOPEMENT DE L'ALGERIE CONTRIBUERAS AU DEVELLOPEMENT DES AUTRES PAYS DU MAGHREB, VIS ET VERSA... C'EST DONC QUELQUE CHOSE QUI NOUS CONCERNENT.

DONC REDCLOUD TA REACTION EST NORMAL ET BIENVENU.

r
11 octobre 2005 01:09
sportif a écrit:
-------------------------------------------------------
> occupes toi de tes onions et laisses les
> algeriiens tranquil.
>

Ohhh sportif s'enerve, pas bien, faut garder son calme

Histoire de te mettre les choses au clair je n'ai aucun problème avec le peuple algérien mais tant que le gouvernement algérien ne s'occupe pas justement de ces oignons en fourrant son nez dans nos affaires je releverai toujours ses contradictions et ses paradoxes.
En plus ASSAD1 t'as donné une autre raison; et elle est vraie parce que tu vois le Maroc a besoin à la fois d'une Algérie qui lui lache les baskets et d'une Algérie forte pas militairement mais economiquement.
Algérie-Maroc destins liés.

Allez bon vent

o
11 octobre 2005 13:55
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sportif a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > occupes toi de tes onions et laisses les
> > algeriiens tranquil.
> >
> >
> >
> > redcloud a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > 40 milliards de dollars de reserve en
> devises
> > et
> > > meme pas foutu de s'occuper de leur
> > capitale.
> > > Algériens reveillez vous histoire de
> > détourner vos
> > > politiques sur un sujet plus
> constructif
> > c'est à
> > > dire LEUR PAYS.
> >
> >
> >
> PERSONNELLEMENT, POUR MOI LE DEVELLOPEMENT DE
> L'ALGERIE C'EST AUSSI LES OIGNONS DU MAROC! COMME
> DES TUNISIENS DES MAURITANIENS ET DES LYBIENS...
> EN EFFET LE DEVELLOPEMENT DE L'ALGERIE
> CONTRIBUERAS AU DEVELLOPEMENT DES AUTRES PAYS DU
> MAGHREB, VIS ET VERSA... C'EST DONC QUELQUE CHOSE
> QUI NOUS CONCERNENT.
>
> DONC REDCLOUD TA REACTION EST NORMAL ET BIENVENU.
>
>


tu a oublier la RASD .LOL
i
11 octobre 2005 18:12
Telev,
Si tu as ete en Engleterre, tu comprendras que les anglais seront les derniers a juger si les villes etrangeres sont habitables ou non!
Mais comme tu es bride comme un burro qui fait les rues de Marrakech, tu ne vois que le foin qu'on te fait brouter: ALGER et tout ce qui est ALGERIEN...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 18:13 par ighoffar.
A
11 octobre 2005 19:43
otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> ASSAD1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sportif a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > occupes toi de tes onions et laisses
> les
> > > algeriiens tranquil.
> > >
> > >
> > >
> > > redcloud a écrit:
> > >
> >
> --------------------------------------------------
>
> >
> > > -----
> > > > 40 milliards de dollars de reserve
> en
> > devises
> > > et
> > > > meme pas foutu de s'occuper de
> leur
> > > capitale.
> > > > Algériens reveillez vous histoire
> de
> > > détourner vos
> > > > politiques sur un sujet plus
> > constructif
> > > c'est à
> > > > dire LEUR PAYS.
> > >
> > >
> > >
> > PERSONNELLEMENT, POUR MOI LE DEVELLOPEMENT
> DE
> > L'ALGERIE C'EST AUSSI LES OIGNONS DU MAROC!
> COMME
> > DES TUNISIENS DES MAURITANIENS ET DES
> LYBIENS...
> > EN EFFET LE DEVELLOPEMENT DE L'ALGERIE
> > CONTRIBUERAS AU DEVELLOPEMENT DES AUTRES PAYS
> DU
> > MAGHREB, VIS ET VERSA... C'EST DONC QUELQUE
> CHOSE
> > QUI NOUS CONCERNENT.
> >
> > DONC REDCLOUD TA REACTION EST NORMAL ET
> BIENVENU.
> >
> >
>
>
> tu a oublier la RASD .LOL


MON PAUVRE PETIT OTMANE, TU PREND TES REVES POUR DES REALITES!
CE QUE TU APEL LA RASD, C'EST LE SAHARA MAROCAIN,
TU SAIS, LA OU IL Y A DES CITYENS MAROCAINS, LE DRAPEAU MAROCAIN, LA MONNAIE MAROCAINE, L'ARMEE MAROCAINE, LES INSTITUTIONS DE L'ETAT MAROCAINS, c'est ce que l'ont a recuperer dans les années 70.
C'EST AUSSI CE POURQUOI TON PAYS L'ALGERIE A FAIT LA GUERRE AU MAROC, ET QUE MALGRER LES DEFAITES VOUS NE COMPRENEZ TOUJOURS PAS, TOUT CA TU LE COMPREND PAS MON FRERE.

C'EST DOMMGE QUE TU SOIT SI MECHANT, JE T'AURAIS PEUT-ETRE INVITE A PASSER ME VOIR A LAAYOUN, DANS LE SUD MAROCAIN, J'Y AI UNE VILLA POUR MES VACANCES...

AU FAIT SI RASD IL Y A, TU DEVRAIT LA TROUVER DANS LES ENVIRONS DE TINDOUF, JE CROIT QUE C'EST EN ALGERIE. ENFIN JE CROIT. LOL
r
11 octobre 2005 21:16
otmane a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu a oublier la RASD .LOL


Fantasme sur du virtuel puisque tu ne peux pas tater ce qu'il y a de réel grinning smiley

40 milliards de dollars tu t'imagines?
Non? T'arrives toujours pas? normal ils preferent que tu t'imagines la conquete d'un territoire qui n'est pas le tien au lieu de partager avec eux l'argent de l'Algérie

"Et pendant ce temps la Sonatrach brasse des millions" Algerino
t
12 octobre 2005 11:49
Les 40 milliards sont destinés à faire acheter d´ autre pauvres pour reconnaitre le polisario.
Mais pas pour ameliorer la situation du peuple algeriensad smiley(
i
12 octobre 2005 17:34
Telev,
Maintenant avec le refoulement muscle des "crikets noirs"[je reprends le term de la presse Marocaines] par les services Marocain, il y aura une avalanche de pays Africains qui vont reconaitre lA RASD....
D
12 octobre 2005 17:36
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Telev,
> Maintenant avec le refoulement muscle des "crikets
> noirs" par les services Marocain, il y aura une
> avalanche de pays Africains qui vont reconaitre lA
> RASD....



Salam,


c'est le danger, mais bon, je ne pense pas qu'ils iront jusqu'a cela, par contre si le Maroc, continue cette politique de refoulement ça peut etre delicat.
Sinon, qu'ils reconnaissent ou pas, nous les marocain on sait que le sahara est marocain.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
12 octobre 2005 18:24
ighoffar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Telev,
> Maintenant avec le refoulement muscle des "crikets
> noirs" par les services Marocain, il y aura une
> avalanche de pays Africains qui vont reconaitre lA
> RASD....

salam

terme raciste ! que t'aimes reprendre dans tes dis ! pauvre type Vas?!!tu es hypocrite.
que l'union africaine reconnaisse votre pantin on n'en a rien a cirer!
serieux en 2005 nos feres marocains ont été liberé d'algerie sous pression international (j'entend les marocains et autres pays qui ont fait plier Alger)
et ça c'est le plus important pour nous ! pour le sable du sahara vous pouvez souffler dessus autant que vous voudrez!! il sera toujours la avec le drapeau marocain!

et bissaht ftourkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook