Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villes où il fait bon vivre : france/ maroc
K
11 avril 2012 14:25
Salam, Azul, Bonjour

Quelles sont pour vous les villes qui regroupent le plus d'avantages sociaux économiques : (coût de la pierre/ loyer etc) et où il est agréable de vivre : (proche de la mer/ commodités etc).

Au Maroc j'ai une préférence pour Tanger.

En France , j'ai apprécié Montpellier.

Et vous?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
a
11 avril 2012 14:40
si tu arrive à apprécier une ville française où tu trouve agréable à vivre , ou bien tu as trouvé une portion magique ou tu ne sors jamais de chez toi...
f
11 avril 2012 18:31
slm ma chérie <3
monptellier cest top, les alentours aussi mais voila on envisage de déménager et aller vivre sur la côté d azur parce que mon hob trouve qu il y a plus d opportunités professionelles, par rapport a son taf il a jugé que la clientèle etait plus fortunee et les promoteurs venaient bcp d italie, de Monaco, et l avantage cest qu il aura moins de km a parcourir en moto tt les jours, il sera moins epuisé
sa tombe bien en + jserais encore plus proche de toi, on pourra se voir + souvent nchallah
pour l instant cest pas encore consolidé il hesite entre Cannes et Juan les pins, mais je te dirais ou cest exactement nchallah, seule toi, ta soeur et Pika le sauront yawning smiley
sinn pour le maroc bin jaime trop ma region l hemdoulai, chamal =ouazzane, tetouane, taounate et notre zeyt zeytoune qui pique un ptit peu In love

voila hbiba thiley f rassk <3

elf milioune boussa yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 18:32 par minaa_.
S
11 avril 2012 22:06
Montpellier ma viillleeee !!!
Elle est belle, toute neuve avec 2 nouveaux tram mis en services Jeudi
La plage a 2pas, le soleil hmmmm

Mais niveau taf c'est le vide intersiderale !!!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
m
12 avril 2012 00:19
je suis allé dans beaucoup de villes en france (sud, ouest, est, centre, meme dans le nord, j'ai pris mon courage a deux mains, ça m'a demandé un gros effort mental pour aller ds le nord et je n'y retournerais jamais)

et je persiste a dire qu'il n'y a pas mieux qua ma ville montpellier, malheureusement je n'y vit plus, mais inchallah j'y retourne très bientot

c'est chaleureux, les gens sourient, ils ont la joie de vivre, c'est tranquil, ni trop grand ni trop petit, y'a tout (sauf du taf lol)

et comme a dit smahouna, y'avait deja 2 lignes de tram, maintenant y'en a 4, la plage a coté, l'espagne pas très loin, marseille pas très loin, paris a 3h en tgv...

enfin bref y'a pas mieux que montpellier

par contre pour le maroc, je ne sais pas du tout
F
12 avril 2012 07:58
Je suis daccord concernant Tanger !! Je n'y suis pas originaire mais toutes mes vacances se sont déroulées labas...et une chose est sûre. Tanger est vraiment à part au Maroc !!
En France, j'aime beaucoup la côte Ouest du Nord au Sud: St Malo, La Rochelle, Bordeaux, St Jean de Luz !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
K
12 avril 2012 09:16
Salam tout le monde,


Merci pour vos réponses, je vois que Montpellier fait l'unanimité, d'ailleurs Mirabelle a bien détaillé les avantages je trouve et je comprends lorsqu'elle parle d'effort mental pour aller dans le Nord. Ensuite, comme vous dites niveau travail, c'est un peu limité, l'idéal serait d'y vivre et de pouvoir travailler plus loin. Quoi que, il y a des personnes qui préfèrent bouger de la région pour leur carrière comme il est dit plus haut, mais tant que cela reste près de la mer, je trouve que c'est très bien. Aucun dépaysement en perspective.

Quant à la côte Ouest, je ne connais pas mais j'en entends parler en bien. Avec une préférence pour la Bretagne, pour ses côtes fascinantes. Ensuite, Tanger est vraiment à part, je suis du même avis que Fleur-de-Lys, il y a quelque chose de spécial dans cette ville, c'est inexplicable. J'apprécie aussi les montagnes du Rif, surtout du côté Jbala, c'est impressionnant lorsqu'on se retrouve dans une vallée entourée d'imposantes montagnes, toutes ses forêts de sapins, ces prairies haut perchées, ces villes qui sortent du lot, telles Chefchawen/ Wazzan/ Tawnat. Et lorsqu'on approche Tanger, on se dit, tiens je suis sur l'extrémité de l'Afrique, c'est très déroutant. J'apprécie le coin Al Houcima/ Nador, il y a de superbes plages. La région de l'Oriental et Saidia. Après il est indéniable qu'on puisse retrouver de merveilleux endroits et lieux féeriques dans tout le Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/12 11:53 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
12 avril 2012 09:24
Citation
minaa_ a écrit:
slm ma chérie <3
monptellier cest top, les alentours aussi mais voila on envisage de déménager et aller vivre sur la côté d azur parce que mon hob trouve qu il y a plus d opportunités professionelles, par rapport a son taf il a jugé que la clientèle etait plus fortunee et les promoteurs venaient bcp d italie, de Monaco, et l avantage cest qu il aura moins de km a parcourir en moto tt les jours, il sera moins epuisé
sa tombe bien en + jserais encore plus proche de toi, on pourra se voir + souvent nchallah
pour l instant cest pas encore consolidé il hesite entre Cannes et Juan les pins, mais je te dirais ou cest exactement nchallah, seule toi, ta soeur et Pika le sauront yawning smiley
sinn pour le maroc bin jaime trop ma region l hemdoulai, chamal =ouazzane, tetouane, taounate et notre zeyt zeytoune qui pique un ptit peu In love

voila hbiba thiley f rassk <3

elf milioune boussa yawning smiley

Mabrouk, je suis très contente de cette nouvelle, je lui souhaite le succès et beaucoup de bonheur à vous tous. Je compte sur toi ma petite Minaa, pour m'annoncer tout ça. Quant à ta région (natale ma t-il semblé) , nous ne sommes pas bien loin, et ta belle-famille non plus, sont très proches. Temsaman/ Tawnat, il n'y a pas beaucoup de différence de culture, si ce n'est linguistique.

Il faudra que tu me fasses goûter cette huile d'olive, "qui pique un petit peu". smiling smiley Inch'Allah.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
12 avril 2012 10:07
en France Châteauroux (36) au maroc Berchid



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/12 10:20 par Nejjar.
Allô 36
12 avril 2012 22:51
Je sens que tout le monde va me tomber dessus mais la seule ville française qui me manque lorsque je voyage est Paris. Quoi de plus normal me diras-tu..
Au Maroc j'ai beaucoup aimé Essaouira, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette ville si particulière et pleine d'histoire. Marrakech aussi mais beaucoup moins depuis la horde de touristes qui envahit la ville chaque année.
K
12 avril 2012 22:56
Citation
Camelia- a écrit:
Je sens que tout le monde va me tomber dessus mais la seule ville française qui me manque lorsque je voyage est Paris. Quoi de plus normal me diras-tu..
Au Maroc j'ai beaucoup aimé Essaouira, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette ville si particulière et pleine d'histoire. Marrakech aussi mais beaucoup moins depuis la horde de touristes qui envahit la ville chaque année.

Il n'y a pas de raison, le post est fait pour ça Camelia-. Tu es comme ma soeur, elle a vécu quelque temps à Paris et elle a adoré. En ce qui te concerne, tu y as tes repères, ton cercle social, tes habitudes, c'est tout à fait compréhensible.

Quant à Essaouira, j'en ai entendu que du bien aussi, que c'est une ville côtière très charmante mais je n'ai pas eu l'occasion de la visiter.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
13 avril 2012 02:17
lol, j'ai aussi vécu a paris et franchement j'ai pas supporter

j'y retourne régulièrement, mais j'y reste pas plus de 2 jours a chaque fois

c'est trop grand, trop de monde, trop de tout

j'arrive pas a m'y faire

après je vois toute ma famille qui ne quitterait jamais paris pour rien au monde

chacun ses gouts on va dire
K
13 avril 2012 13:55
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol, j'ai aussi vécu a paris et franchement j'ai pas supporter

j'y retourne régulièrement, mais j'y reste pas plus de 2 jours a chaque fois

c'est trop grand, trop de monde, trop de tout

j'arrive pas a m'y faire

après je vois toute ma famille qui ne quitterait jamais paris pour rien au monde

chacun ses gouts on va dire

Idem pour moi, je ne pense pas être à l'aise les grandes métropoles, je me sentirais vite perdue.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
P
13 avril 2012 17:25
Salam
Ah Montpel, pas mal comme ville, elle bouge il y a de tout, vivante, le soleil grinning smiley, dire que tu étais pas loin lorsque j'y étais, c'était à quoi ? Même pas 10km, j'aurais dû venir squatter chez toi !!!
Mabrouk pour le déménagement, qu'Allah vous protège et vous facilite.Amine.

Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
slm ma chérie <3
monptellier cest top, les alentours aussi mais voila on envisage de déménager et aller vivre sur la côté d azur parce que mon hob trouve qu il y a plus d opportunités professionelles, par rapport a son taf il a jugé que la clientèle etait plus fortunee et les promoteurs venaient bcp d italie, de Monaco, et l avantage cest qu il aura moins de km a parcourir en moto tt les jours, il sera moins epuisé
sa tombe bien en + jserais encore plus proche de toi, on pourra se voir + souvent nchallah
pour l instant cest pas encore consolidé il hesite entre Cannes et Juan les pins, mais je te dirais ou cest exactement nchallah, seule toi, ta soeur et Pika le sauront yawning smiley
sinn pour le maroc bin jaime trop ma region l hemdoulai, chamal =ouazzane, tetouane, taounate et notre zeyt zeytoune qui pique un ptit peu In love

voila hbiba thiley f rassk <3

elf milioune boussa yawning smiley

Mabrouk, je suis très contente de cette nouvelle, je lui souhaite le succès et beaucoup de bonheur à vous tous. Je compte sur toi ma petite Minaa, pour m'annoncer tout ça. Quant à ta région (natale ma t-il semblé) , nous ne sommes pas bien loin, et ta belle-famille non plus, sont très proches. Temsaman/ Tawnat, il n'y a pas beaucoup de différence de culture, si ce n'est linguistique.

Il faudra que tu me fasses goûter cette huile d'olive, "qui pique un petit peu". smiling smiley Inch'Allah.

Pour le Maroc hein, je sèche, je suis une ennemie grinning smiley Sinon j'ai vu des vidéos de Chefchawen franchement j'avais beaucoup apprécié, un jour qui sait ?
13 avril 2012 17:35
et vous pensez quoi de Lille la médina ? smiling smiley
m
14 avril 2012 01:21
chicoulata

comme je l'ai dit je suis allé dans le nord en faisant un gros effort, lille c'est jolie, mais jamais de la vie j'y habiterais, et jamais de la vie je n'y retournerais, je ne me sens pas bien là haut, déjà que là ou je suis ça ne me plait pas, alors lille.....

le nord c'est out pour moi, et quand je dis le nord c'est lille, strasbourg, dauville , caean, bretagne, paris, bref tout le tralala qui est là haut

exit aussi les alentours vers la rochelle, tours, poitiers, clermont, lyon, grenoble

en gros vive le sud, montpellier, nice, cannes et cie (sauf marseille, je hais cette ville)

ou de bordeaux a biarritz mais autre coin de la france c'est impossible pour moi


smiling smiley
s
14 avril 2012 01:55
le sud de la france
P
14 avril 2012 09:31
Lille, rien que de penser au temps : ça fait déprimer. Alors y vivre, hum..



Citation
sebssy a écrit:
le sud de la france

perplexe Commençant par un i je suppose.
H
14 avril 2012 10:03
Pour le Maroc moi , c'est OUJDA , tres belle ville mais bcp de chafar allah ihfad o safi.
J'aime bien Mekness aussi , enfin la ville parce que les gens quand ils voient que t'es pas originaire de cette ville t'es leur pire ennemis , en gros ils sont treeeeeeees bizzarre......... spinning smiley sticking its tongue out

Pour la France, qui dis mieux que Montpelllier ? Avignon ? Nimes ? Ales(moin connue) ?
En gros le sud !!!!!!!!!grinning smiley
N
14 avril 2012 10:22
Narbonne grinning smiley

Le contenu de votre message est trop court.
Allô 36
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook