Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De villepin vante son CPE dans ma ville!
13 mars 2006 18:52
Sujet d'actu je pense non diffusé, enfin je crois
donc je me permets donc d'attirer votre attention sur la venue du Premier Ministre demain de 9.30 à 11.00 à la mission locale (59, Place Corneille à Poissy) intercommunale pour vanter le dispositif du CPE.

Un regroupement des différents mouvements associatifs, politiques, syndicalistes contre le CPE sera surement prévu!

Je n'en sais pas plus, je viens de recevoir l'info par le biais d'un ami conseiller régionale et représentant de la région au bureau de la mission locale!
J'y serai pour voir et crier mon désaccord avec ce projet poubelle que même une partie des personnes de la majorité commence à critiquer!

DONC POUR CEUX HABITANT LA VILLE OU LES ENVIRONS ET QUI LE POURRONT, UN RENDEZ-VOUS A NE PAS RATER JE PENSE!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
13 mars 2006 20:56
Dernière info

Vu que M. Borloo devait passer en même temps dans ma ville, plutot dans mon quartier pour venir voir ce que le collectif d'habitant, dont je fais parti, a fait pour pas céder contre un maire fasco, démagot, ... M de villepin a annulé sa venue alors que M. Borloo avait lui aussi annulé sa venue à cause de de villepin, donc au final, plus personne!
Dommage, moi qui me sentais motiver à la confrontation, c'est pas pour demain, grrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
13 mars 2006 21:53
en faite c est parce qu'ils ont peur de venir a beauregard, qu'ils se sont degouflé winking smiley
13 mars 2006 22:22
lol
De villepin venait à beauregard et borloo à la coudraie, mais apparemment ce serait de la désinformation et ils viendraient quand meme, j'attends des news là
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
21 mars 2006 19:55
CPE: Villepin attend des syndicats qu'ils "se mettent autour de la table"
SOCIAL-EMPLOI-ÉDUCATION-JEUNES-CPE-GOUVERNEMENT - 21/03/2006 16h59 - AFP


POISSY (Yvelines), 21 mars 2006 (AFP) - Dominique de Villepin a de nouveau exclu mardi de retirer le CPE tout en se disant prêt à l'améliorer à condition que les partenaires sociaux acceptent de "se mettre autour de la table", lors d'une visite surprise dans une mission locale pour l'emploi à Poissy.
Alors qu'un jeune chômeur lui demandait, à l'occasion d'une table-ronde, ce qu'il "comptait faire par rapport aux jeunes qui manifestent en ce moment" contre le contrat première embauche (CPE), le Premier ministre a botté en touche et rappelé que la loi sur le CPE avait été "votée" et qu'elle s'appliquerait.
"Mais la loi est bien faite et elle fixe un cadre qui prévoit des améliorations qui peuvent être trouvées par entente entre les partenaires sociaux", a-t-il ajouté.
"Toute la question, c'est de bien comprendre les points qui peuvent faire l'objet d'amélioration. C'est pas très compliqué mais encore faut-il se mettre autour de la table", a insisté M. de Villepin.
Les syndicats ainsi que les organisations étudiantes et lycéennes ont refusé les propositions de concertation, a posteriori, du Premier ministre estimant que le CPE n'est pas amendable et exigeant son retrait.
frd/em/but
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook