Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De Villepin: il faut que la voix de l’Algérie «porte de nouveau dans le...
r
30 mars 2018 22:02
Il faut ouvrir le livre d'histoire. Parce que le Maroc met tout le temps en cause l'Algérie.

En faisant un tour sur internet, j'ai constaté qu'elle n'est pas la seule a avoir cette position. C'est également la position des Etats Unies, de la Cour de justice internationale et aussi tous les autres pays.
P
30 mars 2018 22:09
C'est faux, je suppose que tu sais que le monde compte plus de 32 pays.

Ce n'est pas "mettre tout le temps la faute sur l'Algérie" et encore moins pour ou contre les algériens qui sont nos frères mais de nombreuses questions politiques se posent. Pourquoi l'Algérie a voté contre le retour du Maroc, pays voisin et frère dans l'Union Africaine ?
Si les cas étaient inversés et que le Maroc avait voté contre l"réintégration de l'Algérie dans l'UA, je n'aurais aucune difficulté à condamner.

Citation
recherchebonheur a écrit:
Aucun pays ne reconnaît votre cause. Le problème c'est que vous mettez tout le temps la faute sur l'Algérie
r
30 mars 2018 22:20
Le Maroc a claqué la porte. Elle est sortie de sa propre volonté de l'Union africaine.

Pourquoi revenir?
H
30 mars 2018 22:20
Depuis quand "internet" est un livre d'histoire ?
Citation
recherchebonheur a écrit:
Il faut ouvrir le livre d'histoire. Parce que le Maroc met tout le temps en cause l'Algérie.

En faisant un tour sur internet, j'ai constaté qu'elle n'est pas la seule a avoir cette position. C'est également la position des Etats Unies, de la Cour de justice internationale et aussi tous les autres pays.
P
30 mars 2018 22:32
Mais si elle souhaite revenir pourquoi s'y opposer ? Pourquoi ne pas soutenir un pays voisin et frère ? Pourquoi sur plus de 40 pays qui approuvent, l'Algérie s'oppose au Maroc ?
C'est ce chauvinisme exacerbé qui pose problème, soutenir aveuglement les décisions de son pays même lorsqu'elles sont absurdes.
Je le répète, je n'aurais eu aucun mal à condamner si les cas étaient inversés ce que tu es incapable de faire. Tu comprendras que venir ensuite avec un discours qui laisse entendre que nous n'aimons pas l'Algérie (voir les algériens) n'a aucun sens (la poutre, la paille).
Citation
recherchebonheur a écrit:
Le Maroc a claqué la porte. Elle est sortie de sa propre volonté de l'Union africaine.

Pourquoi revenir?
r
30 mars 2018 22:42
Celle_ci est ma position personnelle.

L'Algérie n'a jamais refusé son retour. Elle a émis des réserves "L’Angola, l’Algérie et l’Afrique du Sud, sans jamais s’opposer à un retour du Maroc, ont exprimé leurs réserves"

[www.iris-france.org]
P
30 mars 2018 22:58
Un vote c'est pour ou contre ... [www.medias24.com]

Et puis ta réaction "pourquoi revenir ?" en dit malheureusement assez ...

Je file, bonne nuit ma soeur.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Celle_ci est ma position personnelle.

L'Algérie n'a jamais refusé son retour. Elle a émis des réserves "L’Angola, l’Algérie et l’Afrique du Sud, sans jamais s’opposer à un retour du Maroc, ont exprimé leurs réserves"

[www.iris-france.org]
r
30 mars 2018 23:01
L’Algérie a officiellement réagi à la demande marocaine de réintégrer l’Union Africaine, indiquant qu’un pays ne peut pas demander son adhésion à l’UA avec des conditions.


Encore une fois, Alger n’y est pas de main morte lorsqu’il s’est agi d’apporter la réplique à une position de Rabat concernant la réintégration du royaume au sein de l’Union Africaine. Ce mercredi 20 juillet 2016 au matin, le ministre algérien des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été on ne peut plus clair : « Un pays ne peut pas demander son adhésion à l’UA avec des conditions. Concernant ces conditions, certains parlent de la suspension de la République arabe sahraouie démocratique. A aucun moment l’acte constitutif (de l’UA) ne parle de cela ».

[mali-web.org]
r
30 mars 2018 23:03
L'Algérie n'a pas refusé le retour du Maroc. Elle a seulement précisé que le retour sera sans conditions.
31 mars 2018 07:05
C'est ton autre pseudo ça gaby ? lol.
Beaucoup de similitudes : vide de chez vide

sleeping

;
r
31 mars 2018 08:57
Non, je ne suis pas Gaby. Mais, on voit les choses de la même manière.
P
31 mars 2018 12:34
L'hostilité de la politique Algérienne pour le Maroc n'a rien de nouveau. Son hostilité à la réintégration du Maroc dans l'UA est décevante mais ne surprend personne, elle était même attendue.
Pour le conflit de l'Ilot Persil, tous les pays de la Ligue Arabe soutiennent le Maroc ... sauf l'Algérie., c'est ainsi.
Citation
recherchebonheur a écrit:
Non, je ne suis pas Gaby. Mais, on voit les choses de la même manière.
G
31 mars 2018 12:53
Stop d'attaquer les gens qui n'ont pas le avis que vous . Je me rappelle on me reprochait d'avoir plusieurs pseudo j'en revenais pas.

Ici tantôt on me disait que je suis Algérien, tantôt Iranien, Tantôt Russe, Tantôt un Rafidih , tantôt syrien etc... J'ai plusieurs casquettes. Et pourtant il y'a des sujets sur le Maroc dont je partage le contenu .
Citation
Bru001 a écrit:
C'est ton autre pseudo ça gaby ? lol.
Beaucoup de similitudes : vide de chez vide

sleeping

;
I
31 mars 2018 19:55
@recherchebonheur,

Au fait le message de De Villepin est claire:

Un leadership regional n est pas exercer un monopole et creer des tensions avec ses voisins;c est surtout partager ses richesses et sa culture.

Mais,peine perdue...

De Villepin parle avec un regime dz composee d analphabetes et d imconpetents.

Voila les derniers developpements sur le sahara marocain rendu par notre ami USA;le penholder (redacteur)du dossier

[m.le360.ma]
Citation
recherchebonheur a écrit:
Non, je ne suis pas Gaby. Mais, on voit les choses de la même manière.
I
31 mars 2018 20:25
@gabby,

Tu voulais dire syrienne,iranienne ou algerienne...Bye

Moi je dirais plutot que tu es une copycat marocaine.In love

Citation
Gaby77 a écrit:
Stop d'attaquer les gens qui n'ont pas le avis que vous . Je me rappelle on me reprochait d'avoir plusieurs pseudo j'en revenais pas.

Ici tantôt on me disait que je suis Algérien, tantôt Iranien, Tantôt Russe, Tantôt un Rafidih , tantôt syrien etc... J'ai plusieurs casquettes. Et pourtant il y'a des sujets sur le Maroc dont je partage le contenu .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook