Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville de safi, qu'en est il pour son développement touristique
O
10 mai 2008 20:32
salam,

Comme on le sais tous, de nombreuses villes au Maroc évoluent de plus en plus: Marakeche, Agadir avec leurs projets d'aménagement de la corniche, le port de plaisance), casablanca, Rabat, tanger,oujda...etc.

Ma question, qu'en est il pour safi, une ville cottière, pensez vous qu'elle évoluera dans les années à venir "développement touristique". Aujourd'hui ce n'est pas une ville touristique, il y a un projet d'aménagement de la plage de safi, centre ville, sidi bouzide, mise en valeur de plusieurs monuments..etc mais qui ne peut voir le jour tant que la pollution du milieu marin et de tout le littoral safiot causé par les rejets des eaux usées municipales et industrielles n'est pas résolu. ce qui me parait un peu difficil.

Pour ceux de safi ou ceux qui connaissent cette ville, j'aurais besoin de votre avis svp.


Merci d'avance
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
S
11 mai 2008 01:43
Ceux de Safi disent que c'est l'argent de leur ville qui a construit les sites touristiques que sont Marrakech et compagnie.
Safi est ma ville natale, une belle ville tranquille. Franchement, j'espère qu'elle le restera (tm)
En plus, elle est industrielle (phosphate, OCP). Je me demande si c'est pas un peu incompatible avec le tourisme.
i
11 mai 2008 10:32
Ville magnifique ,population thumbs up ,un peu oubliée mais pas pour longtemps à mon avis .
O
11 mai 2008 12:06
salam

merci pour vos réponses, je connais très bien safi, car les origines de ma mère.

idfixe quand tu dis pas pour longtemps, c'est à dire ? tu peux développer un peu plus stp.

je pense que ca va être difficil de développer le tourisme à safi malgrès que ca soit le projet n°1 de la ville, compte tenu les émissions du SO2 par les industries de production de l'acide sulfurique. Cela dit, En même, il y a peut être un espoir, vue que les industries (OCP et sites chimique à safi) sont obligé de suivre des mesures et s'alligner aux réglementations environnementales. ce qui a déja commencé.

Il y a peut être un espoir car je trouve que certes c'est une joli ville mais il lui faut un peu plus
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
i
11 mai 2008 17:16
Citation
OumMalake a écrit:
salam

merci pour vos réponses, je connais très bien safi, car les origines de ma mère.

idfixe quand tu dis pas pour longtemps, c'est à dire ? tu peux développer un peu plus stp.

je pense que ca va être difficil de développer le tourisme à safi malgrès que ca soit le projet n°1 de la ville, compte tenu les émissions du SO2 par les industries de production de l'acide sulfurique. Cela dit, En même, il y a peut être un espoir, vue que les industries (OCP et sites chimique à safi) sont obligé de suivre des mesures et s'alligner aux réglementations environnementales. ce qui a déja commencé.

Il y a peut être un espoir car je trouve que certes c'est une joli ville mais il lui faut un peu plus

En fait il suffit d'une infrastructure par exemple une autoroute la reliant à Eljadida et Marrakech et cela changerait la donne .
b
13 mai 2008 13:57
Il appartient aux originaires et citoyens de Safi de hisser la valeur de leur trés belle ville
prenez l'exemple de Chaouen , Assilah ou encore Essaouira , les Benaissa , Alami et Azoulai ont tout fait pour leur patelins et le résultat est là : touristes festivals , rencontres internationales etc
lors du dernier festival du film des vedettes arabes ont été agréablement surpris par la beauté de cette ville inconnue de tous
vous avez une véritable infrastructure , des ressourses importantes, une situation géographique et site panoramique uniques , une population chaleureuse , fière noble et trés digne etsurtout des "ouled lblad" occupant des postes stratégiques et trés influents. Qu'attendez vous pour réagir et faire découvrir aux autres votre merveilleuse Safi C'est un crime que de réléguer aux oubliettes des lieux comme Safi , ouezzane , Salé , sefrou , beni mellal et autres
je tire chapeau à notre amie Oummalak pour son courage et patriotisme
a
13 mai 2008 17:25
les Benhimas sont de safi, mais on a jamais vue le pdj de la RAM a safi.
merci bouchama, j'ajoute ahanouch a Agadir.
13 mai 2008 17:45
C'est aussi une ville ou on risque un cancer des poumons à y habiter 325,25j/an.
a
13 mai 2008 19:41
Clap oui on t'as pas oublier el himma pour rhamna, pas mal le nouveau devellopement de rhamna.
O
13 mai 2008 21:28
winking smiley
Citation
idfixe a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam

merci pour vos réponses, je connais très bien safi, car les origines de ma mère.

idfixe quand tu dis pas pour longtemps, c'est à dire ? tu peux développer un peu plus stp.

je pense que ca va être difficil de développer le tourisme à safi malgrès que ca soit le projet n°1 de la ville, compte tenu les émissions du SO2 par les industries de production de l'acide sulfurique. Cela dit, En même, il y a peut être un espoir, vue que les industries (OCP et sites chimique à safi) sont obligé de suivre des mesures et s'alligner aux réglementations environnementales. ce qui a déja commencé.

Il y a peut être un espoir car je trouve que certes c'est une joli ville mais il lui faut un peu plus

En fait il suffit d'une infrastructure par exemple une autoroute la reliant à Eljadida et Marrakech et cela changerait la donne .

heureusement, ca c'est déjà prévu.

Safi reste une ville de ce qu'on appèlle le tourisme de passage (genre 2 nuités), en conséquence autoroute obligé
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
t
17 mai 2008 23:09
safi va devenir une ville très touristique.
O
28 mai 2008 22:42
Citation
telev a écrit:
safi va devenir une ville très touristique.

salam

As tu des sources fiable, si oui, je serais intéréssé de les voir.

Merci
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
R
23 novembre 2010 19:58
ça fait deux ans que je me bat pour décrocher une autorisation de construction de maison d'hôtes, j'ai présenté toutes documentation demandées par les services concernés, j'ai même fourni une étude bien détaillé de la nature du projet ainsi qu'un étude montrant le besoin crucial et urgent de construction de ce genre d'établissement ainsi que la demande forte lors de la saison d'estivage, sachant bien que ni le terrain ni le projet en question ne présente aucun défaut, cependant à chaque fois je me vois entrain d'attendre pour des raisons qui sont inexplicable ou même futiles genre : le chargé de dossier n'est pas la aujourd'hui, ou bien le responsable de service n'as pas encore signer le PV de la commission ou autres prétextes inadmissible m'obligeant à abandonner cette aventure a qui je tenais vraiment autant que marocain oeuvrant pour que tout soit meilleur dans notre cher pays. Je tiens à féliciter et surtout à souhaiter bon courage à tout ceux qui compte investir dans cette région.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook