Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ville de poitiers
M
24 janvier 2012 17:12
bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur la ville de poitiers, j'aimerais y aller cet été mais je ne connais pas du tout la ville, doit on être véhiculé, y a t il des bons marchés, des boucheries musulmanes, bref , je recherche un max d'infos svp, merci pour votre aide
E
24 janvier 2012 18:16
Salam,

C'est une ville "étudiante".
24 janvier 2012 18:49
Salam aleikûm,

En ce moment, il y a trop de travaux au centre ville, donc il vaut mieux ne pas être véhiculé et prendre le bus.

Il y a le marché Notre Dame qui n'est pas mal, mais il ne faut pas s'attendre à avoir les marchands orientaux comme on a l'habitude d'en trouver en région parisienne par exemple. C'est plutôt un marché français mais avec un peu tout.
Il y a également une zone commercial qui vient de se développer avec nombreuses grandes surfaces et boutiques.

Oui, il y a une boucherie halal. Il y en avait même deux avant mais la dernière fois que j'y suis allée une était fermée !!

Comme l'a souligné Emma, c'est une ville universitaire avec un grand campus, un IUFM, des instituts etc.

La ville est assez grisâtre et tristounette en hiver mais il y a bien d'endroits assez sympa à visiter tout autour.

Pas très loin, tu as par exemple, le Futuroscope.
M
25 janvier 2012 12:28
Salam,
merci pour ton aide
si tu connais dans ton entourage quelqu'un qui serait intéressé par un échange d'appartement équipé et meublé pour moi et mon époux de fin juin à fin juillet, contre une maison à Saidia au Maroc, merci de me le faire savoir.
Je recherche dans le centre ville de poitiers, est ce que toi tu es de la ville parce que moi je suis originaire de paris et mon mari y a un stage et je ne connais pas du tout

à bientôt
25 janvier 2012 13:51
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh,

De rien MANAHIL,

Non, je ne suis pas de Poitiers-même mais j'habite à 1h30 de cette ville que je connais un peu.
Dans l'immédiat je ne peux pas te dire, mais j'en parlerai à certains de mes collègues qui y habitent et font le trajet tous les matins. Si cela les intéresse je ne manquerai pas de t'en faire part.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook