Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t-il une ville plus belle que MEKNES l'été ?
M
29 avril 2008 18:44
Salam,
Je part au Maroc le 24 mai inchallah pour 2 mois environ.

J'aime beaucoup passé l'été entre Meknes-Bousselham-Casablanca.

À vrai dire, je n'ai jamais visité Marrakech ni Agadir (quelle HCHOUMA) et ça me tente de faire le trajet Casablanca-Marrakech-Agadir. Retour inchallah Agadir-Meknes-Bouznika-Casablanca. Inchallah.

Que pensez vous de ces trajets ? sinon avez vous d'aut bons plans ?

Un salut particulier à tous les Meknassis (tm)

1/99 plans Meknes : Piscine (Jirry ou Zaki), après la bouffe au Mc'DO, ensuite direction palais Aladin, juste après la boîte Zaki enfin Café Al Jassem...Clap
o
29 avril 2008 19:48
ouai mais vla lé délires si c piscine plage macdo et boite .......eye popping smiley

c pa ca le bled enfin pr moi apré ...(tm)
M
29 avril 2008 21:53
Citation
ouarzazia a écrit:
ouai mais vla lé délires si c piscine plage macdo et boite .......eye popping smiley

c pa ca le bled enfin pr moi apré ...(tm)

Quand je rentre au bled CHEZ MOI personne ne me dira koi faire et koi ne pas faire autant que je respecte les autres et que je respecte ma religion

Pour ton info je suis un habitué des plages car la famille est à Mohammedia, donc je connais assez bien les plages Bouznika, Salette, Sables d'or,...Quant au nord du Maroc, je connais par coeur en passant par Saidia, Ahl el karia (nador), Kemado & calabonita (hoceima), Tanger, Larache, Tetouan(rass el ma)... Mé l'année passée je suis allé pour la première fois à Meknes avec mes cousins et j'ai trop aimé voila...ça te dérange ?

sinon peux tu me dire "c koi le bled enfin pr toi apré..."?

Je répéte ma question, elle est simple est précise :
"""
À vrai dire, je n'ai jamais visité Marrakech ni Agadir (quelle HCHOUMA) et ça me tente de faire le trajet Casablanca-Marrakech-Agadir. Retour inchallah Agadir-Meknes-Bouznika-Casablanca. Inchallah.

Que pensez vous de ces trajets ? les avez-vous déjà faits ? sinon avez vous d'aut bons plans ?""""
Salam.
Un salut particulier à tous les Meknassi(ates)(tm)
S
29 avril 2008 22:24
Salam MAROC1_4EVER,

Je confirme Meknes est une trés belle ville, surtout l'été thumbs up
Moi j'y serai le 20 juillet inchallah. J'ai hate.(tm)
e
30 avril 2008 10:06
C'est vrai que Meknes est une belle ville mais qu'elle chaleur impossible de dormir le soir ou sortir c'est infernale.sad smiley
f
30 avril 2008 10:30
salam

Vive Meknes j'y habite é cé superbe!
ca me manke!!!
par contre il fé assé frais le soir hamdoullah donc ca va on arrive à dodo par rapport à FèsOh
le palais aladdin, le hdim (grand souk)...vive les vacances!
apres ya aussi Ifrane, Asilah cé jolie!
o
30 avril 2008 12:22
ah j'ai cru ke tété une jeune demoiselle g pa bien lu ton pseudo

sa chaange tous alor....(tm)

amuse toi bien alors
s
30 avril 2008 12:52
franchement meknes n'est pas une très belle ville, il y'a mieux au maroc, il faut pas y depasser 2 jours en tant que touriste. mais si tu dois voir ta famille là c autre chose.
trajet casa marakech agadir est une très bonne destination, si tu peux voir essaouira c'est jolie aussi,il y'a bcp de chose à voir à agadir, ait melloul ait baha inzegane mirleft tafraout tiznit cascades immouzzer...

bonnes vacances
a
30 avril 2008 15:29
salam

ya un trajet dans les montagnes a faire qui est vachement sympa coincé dans le moyen atlas. soit tu demarre de aguelmem aziza dans la region de khenifra pour finir apres les montagnes soit tu fais l'inverse. tu pars d,azrou jusqu'a aguelmem aziza. C,est un circuit assez long a cause de la route qui est sinueuse mais c'est magnifique et ya des paysages a couper le souffle.

sinon le sud du maroc je connais pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
30 avril 2008 15:35
le circuit idéal loll

casablanca, marrakech, essaouira, agadir, tafraout, taroudant, ouazazate, azizal, beni mellal, khenifra, azrou, meknes.

bien sur faire des pauses dans les villes et visiter les alentours
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
M
30 avril 2008 15:51
Citation
samira85 a écrit:
franchement meknes n'est pas une très belle ville, il y'a mieux au maroc, il faut pas y depasser 2 jours en tant que touriste. mais si tu dois voir ta famille là c autre chose.
trajet casa marakech agadir est une très bonne destination, si tu peux voir essaouira c'est jolie aussi,il y'a bcp de chose à voir à agadir, ait melloul ait baha inzegane mirleft tafraout tiznit cascades immouzzer...

bonnes vacances

Merci samira85, même si tu n'aimes pas Meknes (tm) j'essaierai ce trajet inchallah.

Salam aela.91,

j'ai déja fait ce trajet maintes fois et je confirme l'Atlas est d'une nature à couper le souffle !
J'ai eu la chance d'être en mission avec mon taf dans la région Khénifra-Azrou-Midelt-Sidi kacem-Ain louh-Ifrane de Avril à Août 2005, eh mon dieu comme c'était magnifique !!! j'ai profité pour visiter presque tout l'Atlas. Mais ce que j'ai trop aimé c'était "LES SOURCES DU OUED OUM RABI3" c'est...Soubhana Allah.

Cette fois, je vais tenter le sud du Maroc inchallah. Et j'espère que les SWASSA vont bien m'acceullir grinning smiley
30 avril 2008 16:14
Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi une meknassia, je n'y suis plus retourné depuis 2003. Dans mon coeur c'est la plus belle ville du maroc.
C'est vrai qu'il fait chaud en été, mais cela permet de charger les batteries en soleil qui nous manque tout au long de l'année.
Je suppose que ça à beaucoup changer ???
Apparement la boite de nuit de l'hotel ZAki est toujours là.
Cette année si dieu veut, nous allons au maroc et bien sur à meknes, j'aimerais que mes enfants connaissent la ville où est née leur maman, les promenades en medina....etc beaucoup de choses à leur montré. Je n'est plus beaucoup de famille là bas mais beaucoup d'amis.(tm)
s
30 avril 2008 18:26
Citation
MAROC1_4EVER a écrit:
Citation
samira85 a écrit:
franchement meknes n'est pas une très belle ville, il y'a mieux au maroc, il faut pas y depasser 2 jours en tant que touriste. mais si tu dois voir ta famille là c autre chose.
trajet casa marakech agadir est une très bonne destination, si tu peux voir essaouira c'est jolie aussi,il y'a bcp de chose à voir à agadir, ait melloul ait baha inzegane mirleft tafraout tiznit cascades immouzzer...

bonnes vacances

Merci samira85, même si tu n'aimes pas Meknes (tm) j'essaierai ce trajet inchallah.

Salam aela.91,

j'ai déja fait ce trajet maintes fois et je confirme l'Atlas est d'une nature à couper le souffle !
J'ai eu la chance d'être en mission avec mon taf dans la région Khénifra-Azrou-Midelt-Sidi kacem-Ain louh-Ifrane de Avril à Août 2005, eh mon dieu comme c'était magnifique !!! j'ai profité pour visiter presque tout l'Atlas. Mais ce que j'ai trop aimé c'était "LES SOURCES DU OUED OUM RABI3" c'est...Soubhana Allah.

Cette fois, je vais tenter le sud du Maroc inchallah. Et j'espère que les SWASSA vont bien m'acceullir grinning smiley

NARI ach hade lbatel, j'aime toutes les villes marocaines, sauf qu'il ya des villes attachantes et d'autres moins. des villes ennuyeuses et d'autres très très intéressantes dans tous les pays pas uniquement au maroc.
le sud c'est merveilleux et les swassa vont bien accueillir tes sous surtout si tu parles pas leur langue, il faut absolument visiter mirleft région de tiznit une région de de rêve voilà.
S
6 mai 2008 16:38
Citation
B**R a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je suis moi aussi une meknassia, je n'y suis plus retourné depuis 2003. Dans mon coeur c'est la plus belle ville du maroc.
C'est vrai qu'il fait chaud en été, mais cela permet de charger les batteries en soleil qui nous manque tout au long de l'année.
Je suppose que ça à beaucoup changer ???
Apparement la boite de nuit de l'hotel ZAki est toujours là.
Cette année si dieu veut, nous allons au maroc et bien sur à meknes, j'aimerais que mes enfants connaissent la ville où est née leur maman, les promenades en medina....etc beaucoup de choses à leur montré. Je n'est plus beaucoup de famille là bas mais beaucoup d'amis.(tm)

salam B**R,

Si t'es pas allé à Meknes depuis 2003 tu ne reconnaiteras plus ta ville natale smiling smiley les immeubles qui poussent comme des champignons surtout dans les quartiers Marjane, Zitoune...Une nouveauté depuis aussi c'est le supermaché Marjane, l'hôtel **** Dalia... Bref y a eu beaucoup de changements depuis...
Comme j'avais mentionné la-haut, j'y serai inchallah le 20 juillet et toi ?
m
6 mai 2008 22:31
j'aimerais bien visiter
j'ai vu de tres belles photos
un jour inchallah
O
7 mai 2008 14:27
je viens d'arriver de meknes ce ma ville natale et ce la bas que mafiile est allee finire ses etudes apres le bac et puisque ce sa premiere annee j(y vais souvent pour le voure et faire un tour en ville et voir la famille.mais vous que lhdim a change il est devenu comme sahet lefna ce tres beau tout a change a meknes et il est si grang qu'on s'y perd mais sa chaleur est reste la meme trop meme par contre moi j'habite actuelement a eljadida ce une ville cotiere tres chouete et pas trop chaude pendant l'ete et pleine de marakchi et fasi en ete et vous serez les bien venues si jamais vous decidez de venir visiter ELJADIDA.
s
7 mai 2008 14:34
Salam

Si je peux te conseiller une ville c bien AGADIR... surtt en cette période de mai-juin ( juillet-aout à eviter car trop de monde) et a agadir t'as l'une des plus belles baie et les plus belles plage de sable dorée de tout le royaume.... ( alalalala comment je fais la promo de ma ville evil ) no sérieusement c une tres belle ville balnéaire...
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
7 mai 2008 14:35
Citation
sopi a écrit:
Salam

Si je peux te conseiller une ville c bien AGADIR... surtt en cette période de mai-juin ( juillet-aout à eviter car trop de monde) et a agadir t'as l'une des plus belles baie et les plus belles plage de sable dorée de tout le royaume.... ( alalalala comment je fais la promo de ma ville evil ) no sérieusement c une tres belle ville balnéaire...

surtout quand tu descend du coté de sidi ifni ou du coté d'imouzer c est ma-gni-fique In love
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
7 mai 2008 14:36
Bonjour SH'NIWLA,

Merci de ta réponse

Je me doute bien que ça a du changer. J'y serais fin juillet début aout.Nous voulons faire une virée ( essaouira, marrakech et ouarzazate avant) mes enfants voudraient connaitre autre chose que les plages.

Il parait que le marchand de brochette à la medina en face du marché de l'or, n'existe plus c'était un souvenir de mon enfance avec ma grand mére, les bonnes brochettes avec un bon thé.....
D
14 mai 2008 20:02
salam oui je pense k il y a une ville plus belle ke meknes l'été c est la ville de marrakech ri1 a voir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook