Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ville de khribga...
n
27 mars 2004 06:40
Pourquoi la ville de khribga n'est pas riche economiquement, malgré qu' elle est riche en phosphate?
n
27 mars 2004 14:53
Pourquoi?
N
27 mars 2004 15:33
Pareil pour d'autres régions.
et pourquoi le nord du maroc est plus pauvre que le sud contrairement aux autres pays.
n
27 mars 2004 16:08
Mais la ville de khribga doit être riche car c'est une terre de phosphate.
e
27 mars 2004 20:24
bonne question!!!!!
le phosphate raporte 4 milliard de dirhame par jour
ou va cet argent????
B
27 mars 2004 20:47
Salam arlikoum

le phosphate est bcp moins utilisé aujourdhui
pkoi?
Avant , c'etait un argument de vente lorske k'une lessive contenait du phosphate...On s'est apperçu que cela poluait et que le phosphate etait dangereux pour nos rivieres
la raison?
le phosphate est un engrais naturel, la flotte des machines a laver est rejeté dans les rivieres, et comme cette flotte contenait du phosphate.
l'apparition d'algue et de plante s'est proliferé dans les rivieres, elles ont besoin d'oxygene pour se developper, et donc les poissons meurent (mank d'oxygene)

Les lessives n'utilise plus le phosphate, et ce fut un tres gros mank a gagné, mais c'est pour la bonne cause.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
27 mars 2004 22:25
Alors tu veux dire que les mines de phosphates ne sont plus rentables, oups je ne crois pas mes yeux.
b
30 mars 2004 18:36
ok si on suppose ce que tu as dit est vrai, alors fin lflouss qu`on a gagne depuis des annee,?

il ne faut jamais rester inactif a la recherche du parfait, et sachez que l`echec qui ne vous brise pas vous rend plus fort
A
1 avril 2004 16:32
t as oublié que c officce CHERIFIEN des phosphates
1 avril 2004 20:12
Oubliant le budget de Khouribga jusqu'à 1969 était presque la plus riche du Maroc
Ya t il quelqun de khouribga qui était au Lyceé Ibn Yassine de 1964 AU1970?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook