Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ville française ou il fait bon vivre
L
21 mai 2012 20:11
Salam aleikoum,

J'habite à Alençon (61) et avec mon mari nous souhaitons déménager car sa famille habite pas loin de chez nous et c'est source de problème bref nous voulons une ville ou les loyer sont pas trop cher ou y'a une communauté musulmane et aussi des boutiques arabes et/ou musulmanne, une ville agréable à vivre. On veut pas Paris ni Lyon et pas dans le nord.
Si quelqu'un connaît Angoulême Poitiers limoges ou Brive la gaillarde est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ses villes ?

Barak'Allahu fikoum.
22 mai 2012 11:47
bonjour

en Belgiquegrinning smiley

en france t'as Marseille, c'est la 2eme ville classé Maghreb grinning smiley

ma soeur y vis, elle est vraiment pas dépaysé bonne chance
22 mai 2012 12:02
Salam,


AUCUNE!
(ce n'est que mon avis)
G
22 mai 2012 12:23
Walaykoumsalam

angouleme et.brive cest.la.campagne.bof
limoges jaimais.ete ms.bon petite.ville.
poitiers.ville.historique ms.bon cote.boulot cest pas trop.ca.
perso lyon cest.bien la communaute est tres.investi.ds le.din jirai les yeux fermes a ta place.tu trouvera tt ce que tu.cherches.
les autres.ville tu trouvera pas grand.chose.
annecy.cluses.bonneville la.roche sur.foron pas mal. cest.beau grenoble pas mal
Marseille.cest trop.sal laisse tomber .
orleans poitiers.bois bof par.contre tours et jouey les tours.bonne.communaute.
Bourges.nevers.la.campagne.
Le reste.je.ten parle pas sauf si.tu.ve.savoir.mon avis
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
Z
22 mai 2012 13:09
Salam,

La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice, Nancy, Dijon.

smiling smiley
b
22 mai 2012 13:11
Slm,

Je te conseille vivement Nantes ou rennes Danse
22 mai 2012 15:28
khobz, elle cherche la communauté musulmane, on trouve en belgique bruxelles, oula marseille,

sinon on peur dire, avigon, montpellier, le sud c'est bien
z
22 mai 2012 16:22
salam

pour les communauté musulmanes , les villes que tu as cité ce n'est pas trop ça . Poitiers j'ai vu et franchement je pense qu'à part le futuroscope qui est bof , la ville c'est pas terrible.

brive c'est pire et limoges je ne connais pas.

des villes agréables avec les qualités souhaités tu as bordeaux à l'ouest et Montpellier et Aix en Provence qui sont de magnifiques villes toutes les trois .
pour les loyers ils sont chers mais tu peux habiter un village près de ces villes et tu y trouveras de bons prix pour les loyers je pense.
S
22 mai 2012 21:28
Citation
Lalola a écrit:
Salam aleikoum,

J'habite à Alençon (61) et avec mon mari nous souhaitons déménager car sa famille habite pas loin de chez nous et c'est source de problème bref nous voulons une ville ou les loyer sont pas trop cher ou y'a une communauté musulmane et aussi des boutiques arabes et/ou musulmanne, une ville agréable à vivre. On veut pas Paris ni Lyon et pas dans le nord.
Si quelqu'un connaît Angoulême Poitiers limoges ou Brive la gaillarde est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ses villes ?

Barak'Allahu fikoum.



Cool "pour vivre heureux vivons caché"
moi je suis tranquille car j'ai mis une quantité considérables de kilomètres entre la famille et nous et quand on se retrouve on s'aime bien car ils ne savent pas grand-chose de la vie que l'on mène et on ne se voit pas souvent non plus grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
P
22 mai 2012 21:56
Salam,

Dans la première ville verte de France Zen
22 mai 2012 22:52
Nantes : 6ème plus grande ville de France - Web-Libre

a une demi heure de

La Baule : sept kilomètres de plage pour l’une des stations balnéaires les plus prisées - Web-Libre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/12 22:57 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
H
22 mai 2012 23:00
Bordeaux

c est quoi ce truc de message trop court
هويام
m
22 mai 2012 23:34
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice, Nancy, Dijon. smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley

smiling smiley

lol, y'a quoi de bien dans cette ville?

sinon moi je conseillerais montpellier, c'est tout
P
22 mai 2012 23:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

La Rochelle, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Montpellier, Nice, Nancy, Dijon. smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley smoking smiley

smiling smiley

lol, y'a quoi de bien dans cette ville?

sinon moi je conseillerais montpellier, c'est tout


Je sais que tu es amoureuse de Montpellier mira mais Dijon aussi est pas mal comme ville (incomparable à Montpellier bien

sûr mais ça va il y a largement pire... si tu vois ce que je veux dire grinning smiley )
m
23 mai 2012 01:00
missT je vois ce que tu veux dire

toi c'est pire que moi lol
23 mai 2012 09:54
Il y a Strasbourg qui est bien comme ville !!! S'il y avait la même météo qu'à Montpellier elle aurais était meilleur comme ville !!
G
23 mai 2012 10:22
salamalaykoum

jai.bcp.voyage.en france les.villes que tu as cite cote oumma ya pas grand.chose.
les.villes pour.vivre.avec une bonne oumma:
les mureaux78
vitry sur seine94
evry les.tarterets 91

chalons en champagne 51

lille metropole villeneuvedasq ya tt

lyon vaulx.en velin grosse.oumma et cote religion rien a.dire 4 mosquee au mat du taureau avec une ecole.maternelle.musulmane et une primaire.bientot
venissieux les minguettes
villeurbanne
lyon 8eme.
la duchere etc...

mulhouse ecole.primaire montbelliard

marseille .nice

toulouse

rennes
rouen evreux dreux
tours
clermont ferrand 1000converties recense
les.autres cest moyen.voir nul pour la oumma.


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
z
23 mai 2012 13:34
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

jai.bcp.voyage.en france les.villes que tu as cite cote oumma ya pas grand.chose.
les.villes pour.vivre.avec une bonne oumma:
les mureaux78
vitry sur seine94
evry les.tarterets 91

chalons en champagne 51

lille metropole villeneuvedasq ya tt

lyon vaulx.en velin grosse.oumma et cote religion rien a.dire 4 mosquee au mat du taureau avec une ecole.maternelle.musulmane et une primaire.bientot
venissieux les minguettes
villeurbanne
lyon 8eme.
la duchere etc...

mulhouse ecole.primaire montbelliard

marseille .nice

toulouse moody smiley

rennes
rouen evreux dreux
tours
clermont ferrand 1000converties recense
les.autres cest moyen.voir nul pour la oumma.


une oumma à toulouse???moody smiley

moi j'ai rien trouvé la bas à part une mosquée en préfa et une mosquée en construction depuis des années toujours pas fini .
les seules cours que j ai trouvé c est tous les 15 jours et par l imam . sinon j ai pas trouvé d assoc à part les habbaches ni aucun groupe de soeurs qui donnent des cours . pour les enfants c'est pire


Montpellier il y a tous ce u il faut et pourtant la ville est plus petite grinning smiley
il y a même des cours pour les enfants de tous les ages et par niveau et pareil pour les femmes avec différentes assoc ou groupes de soeurs , plusieurs grandes mosquées .....
m
24 mai 2012 00:47
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

jai.bcp.voyage.en france les.villes que tu as cite cote oumma ya pas grand.chose.
les.villes pour.vivre.avec une bonne oumma:
les mureaux78
vitry sur seine94
evry les.tarterets 91


chalons en champagne 51

lille metropole villeneuvedasq ya tt

lyon vaulx.en velin grosse.oumma et cote religion rien a.dire 4 mosquee au mat du taureau avec une ecole.maternelle.musulmane et une primaire.bientot
venissieux les minguettes
villeurbanne
lyon 8eme.
la duchere
etc...

mulhouse ecole.primaire montbelliard

marseille .nice

toulouse

rennes
rouen evreux dreux
tours
clermont ferrand 1000converties recense
les.autres cest moyen.voir nul pour la oumma.


les mureau, vitry, vaux en velin, superbe cité, on reve tous d'y vivre

lol, meskina, en + elle a dit qu'elle voulait pas lyon ni paris, ok y'a des arabes et des mosquées, mais elle a demandé des endroits où il fait bon vivre, et ses trois ville c'est no comment quand meme, les plus sales quartiers de france
P
24 mai 2012 00:54
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

jai.bcp.voyage.en france les.villes que tu as cite cote oumma ya pas grand.chose.
les.villes pour.vivre.avec une bonne oumma:
les mureaux78
vitry sur seine94
evry les.tarterets 91

chalons en champagne 51

lille metropole villeneuvedasq ya tt

lyon vaulx.en velin grosse.oumma et cote religion rien a.dire 4 mosquee au mat du taureau avec une ecole.maternelle.musulmane et une primaire.bientot
venissieux les minguettes
villeurbanne
lyon 8eme.
la duchere etc...

mulhouse ecole.primaire montbelliard lol pas trop quand même Ill

marseille .nice

toulouse

rennes
rouen evreux dreux
tours
clermont ferrand 1000converties recense
les.autres cest moyen.voir nul pour la oumma.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook