Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Village " MZINDA "
9
12 octobre 2012 22:01
salut Ssi Oueld moul laawd


de ma part je peux confirmer les noms suivants en attendant l'identification des autres noms

oueld khlifa - ? - ouled lqawh - ? - ? - ? - ? - ?- Lebreiki Zitouni - ? - Assouli Hamid - Mbarek belhassan

? - Dbibih Driss - Hajhouji Ahmed - bellat Mbarek - ? - Rsaisa - ? - ? - Kharroub - Bouhmam

Loubab - Mediana - ? - Hamdi - Chouikh - ? - Bent khouili - ?



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
On demande à Ssi Lebrieki Zitouni de nous lister les figurants de cette photo.
J'arrive à connaitre: Khlifa abdel3ati, Dbibih driss, Moussouh, Ballate, tabrid, Lasfar, ? , raoui, Stakhiar les filles Hamdi et Hojra fatima.
MS
Citation
9000 a écrit:
Ecole de Mzinda classe de CMII 1970 - 71

avec Ssi Hadoui Miloud et le Directeur Ssi Abderazzaq ÄMARA

[i690.photobucket.com]

9
13 octobre 2012 00:12
Salut
Equipe de foot

DE D à G
Doukhani Abdlaziz - Samad Mbarek - Belhasssan - Ssi Mahjoub - Assouli - Hadj Kabbour Nouigued - Lamguili - Lâouissi - Bardiji -Moujoud

Assis

? - Hachimi oueld lârifa - Rsaisa - Ssi Ahmed Mahtaoui

[i690.photobucket.com]

9
13 octobre 2012 00:15
Salut

Mzinda equipe de foot


[i690.photobucket.com]

9
13 octobre 2012 00:18
Classe préscolaire 1983-84

avec Ssi Mustapha Saghir et Zrikem

[i690.photobucket.com]

O
14 octobre 2012 00:15
3wacher mabrouka.

Et mabrouk taahhol al fariq al watani..

Les Lions de l’Atlas de Taoussi se qualifient à la CAN 2013.
Eric Gerets est parti au Qatar et l’équipe nationale de football renoue avec la victoire. Elle s’est qualifiée à la CAN de l’Afrique du sud grâce à Rachid Taoussi. L’entraîneur national a pu changer le cadeau empoisonné (la succession du Belge) en une nouvelle étape brillante sur son remarquable parcours. Une belle revanche pour les footballeurs nationaux.
Les Lions de l’Atlas ont rugi de nouveau. Face au Mozambique, le onze national, sous la direction de Rachid Taoussi, ont réussi le pari de surmonter les deux buts encaissés à Maputo en marquant quatre. Un score qui ouvre la voie à la participation à la prochaine CAN qui aura lieu, en janvier 2013, en Afrique du sud.
C’est en seconde mi-temps que l’équipe nationale a retrouvé ses automatismes et sa vigueur. Le but marqué à la 38ième minute par Abdelaziz Berrada, le sociétaire de Getafe (Liga espagnole) a donné des raisons d’espoir au reste du groupe et au public.

Oussama Assaidi change le match
A la reprise du jeu, Taoussi opère un changement de taille, Oussama Assaidi (Liverpool) fait son entrée dans le match à la place de Akkal (FAR), le meilleur joueur marocain en première mi-temps au côté d'El Ahmadi (Aston Villa). Bien qu’il soit réserviste dans le club anglais, Essaidi a pris en main l’attaque des lions. Ses dribles et ses passes lumineuses destinées à El Arabi (Grenade, Liga espagnole) ont déstabilisé la défense mozambicaine, preuve en est l'occasion de l'égalisation ratée, à la 54ième minute, par El Arabi.
Renouer avec le score était inéluctable, ce n'était qu'une question de temps. Et rien de plus. A la 59ième, l’arbitre siffle un penalty discutable en faveur des Lions de l’Atlas. La faute commise sur Berrada méritait-elle une telle punition ? Pire, le joueur mozambicain écope de son second carton jaune, il est expulsé du terrain. Le capitaine Houssine Kharja se charge de tirer le penalty : 2 à zéro. C’est l’égalisation. La route vers l’Afrique du sud n’est plus un mirage. Une réalité qui se concrétisera quelques minutes plus tard, et plus précisément à la 85ième minute, El Arabi, qui a réalisé un match formidable, marque le 3ième but de la délivrance. Le sociétaire de Grenade, d’un super-heading, trouve les cages mozambicaines sur une passe de l’arrière gauche Zakarya Bergdich.

Une qualification arrachée
Les minutes s'égrènent. L’équipe adverse tente de mener des attaques, laissant de larges couloirs aux Marocains. Sur une contre-attaque, Amrabat (Galatasaray, Turquie) marque le 4ième but. Et c’est la joie retrouvée dans le Grand stade de Marrakech. Rachid Taoussi a réussi son pari. Le onze national sera bel et bien à la CAN en Afrique du sud. Une qualification qui fait le bonheur des Marocains. Et elle permet, surtout, à Ali Fassi Fihri de quitter la présidence de la fédération de football, prévu le 11 novembre à l'occasion de l'assemblée général de la FRMF, avec au moins une réalisation à son actif.

Le résumé en vidéo.

C’est un très bon reportage Publié le 14.10.2012 à 12h13 | Par Mohammed Jaabouk de yabiladi.
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 15:24 par Oueld moul laawd.
9
14 octobre 2012 21:11
photo de classe CM2 - Ecole Mixte de Mzinda 1963 - 64


[i690.photobucket.com]


instituteurs
- Ssi Mostafa Rabbagui
- Ssi Abdellah Adnani

éléves :

- 1er rang en haut de D. à G.

Amnar Mbark " Bourouissate " - Farid - Raoui Ali - kamoune Ahmed - M'haidra Omar - Bariaz Brahim - ? - Chita - Saàif Abdesslam - ?

- 2eme rang de D à G

Elàoussli M'hammed - Nachid Lahbib - Boulaàjoul Mostafa - Ayou Abdellah - Hamdi M'hammed - Garouaz Moha - ? - Boulaàjoul Ahmed - Habchi Mohammed Lastik - Naqos Sàid - Tati Hmida Boumàza - Abdessttar Guidah -

- 3éme rang du D à G :

Gourar - khouliq Mehdi - ? - Zoubir Mbarek - Chouikh Ahmed - Mahboub Abderrahim - ? - Toumzine Ahmed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/12 21:12 par 9000.
9
14 octobre 2012 21:19
photo de classe de CMII à l'Ecole mixte de Mzinda - année scolaire 1965 - 66

[i905.photobucket.com]


Prof de Français : Ssi Mustapha MOSTADRAF
Prof d'Arabe : Ssi Mohammed AGHZAF

1 - RAOUI Ali , 2 - MOUMTAJI Lâarbi , 3 - AMNAR Mohammad , 4 - Mokhtar GUERMATE , 5- DAQQAQA Abdennbi , 6 - MASTOUR Miloud , 7 - GUIDAH Abdessatare , 8 - ouaâid Ahmed , 9- SAÄIF Abdesslam ,10 - ZHAR Taybi
11 - BOULAÄJOUL Mustapha , 12 - MOUSLIK Brahim , 13 - MHAYDRA Radad , 14 - ANAJI Brahim , 15 - ROUMANI Mohammed , 16 - LÄOUSSLI M'hammed , 17 - HABCHI Mohammed , 18 - KHOULIQ Mehdi , 19 - TOMZINE Ahmed , 20 - Lamsaddaq ben ali
22 - NACHID Med Lahbib , 23 - RICHA Jilali , 24 - DRIOUCH Mustapha , 25 - LAMKIMMEL Boujamâa , 26 - MAHMOUDI Abdenbi " oueld gharbaoui " , 27 - KAMOUNE Ahmed , 28- ARROUCH Mohammed , 29 - KHATTABI Abdellah , 30 - CHÄAYRA Mustapha
32- CHOUIKH Ahmed , 33 - ZOUBIR Mbarek , 34 - MZIGUER Said , 35 - LOULID Med , 36 - BOUCHAHBOUNE Mbarek , 37 - DRIF Hassan , 38 - LGHYAT Jilali , 39 NAQOS Mehdi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 00:06 par 9000.
O
15 octobre 2012 02:36
Merci Ssi 9000 pour la diffusion des anciens photos nostalgies.
Avec votre permission je rediffuse la même photo, que j'avais dans mon archive, avec l'identification dessus.
[i905.photobucket.com]

Citation
9000 a écrit:
photo de classe de CMII à l'Ecole mixte de Mzinda - année scolaire 1965 - 66

[i905.photobucket.com]

Prof de Français : Ssi Mustapha MOSTADRAF
Prof d'Arabe : Ssi Mohammed AGHZAF

1 - RAOUI Ali , 2 - MOUMTAJI Lâarbi , 3 - AMNAR Mohammad , 4 - Mokhtar GUERMATE , 5- DAQQAQA Abdennbi , 6 - MASTOUR Miloud , 7 - GUIDAH Abdessatare , 8 - ouaâid Ahmed , 9- SAÄIF Abdesslam ,10 - ZHAR Taybi
11 - BOULAÄJOUL Mustapha , 12 - MOUSLIK Brahim , 13 - MHAYDRA Radad , 14 - ANAJI Brahim , 15 - ROUMANI Mohammed , 16 - LÄOUSSLI M'hammed , 17 - HABCHI Mohammed , 18 - KHOULIQ Mehdi , 19 - TOMZINE Ahmed , 20 - Lamsaddaq ben ali
22 - NACHID Med Lahbib , 23 - RICHA Jilali , 24 - DRIOUCH Mustapha , 25 - LAMKIMMEL Boujamâa , 26 - MAHMOUDI Abdenbi " oueld gharbaoui " , 27 - KAMOUNE Ahmed , 28- ARROUCH Mohammed , 29 - KHATTABI Abdellah , 30 - CHÄAYRA Mustapha
32- CHOUIKH Ahmed , 33 - ZOUBIR Mbarek , 34 - MZIGUER Said , 35 - LOULID Med , 36 - BOUCHAHBOUNE Mbarek , 37 - DRIF Hassan , 38 - LGHYAT Jilali , 39 NAQOS Mehdi
O
15 octobre 2012 03:38
Salam
[i905.photobucket.com]
D"après Kabboura il y a parmi les filles: Kabboura - chakir - fattouh - el motawakkil - bent lmrabbou - najma
et j'espère que parmi les figurants de cette photo on trouvera quelqu'un qui peut identifier ses amis de classe Année 1964 - 65
O
15 octobre 2012 14:20
Salam tout le monde.
On est en progrès avec 3480 lecteurs et 149 messages actuellement., Bravo mesdame et messieurs.
MS

Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Jusqu'à maintenant : 2249 lecteurs et 89 messages. et c'est une très bonne chose quant même?
A vos claviers les Mzindis!!
9
16 octobre 2012 00:08
Grandf merci Ssi Oueld moul laawd pour le lien de la photo

hafidaka Allah



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Merci Ssi 9000 pour la diffusion des anciens photos nostalgies.
Avec votre permission je rediffuse la même photo, que j'avais dans mon archive, avec l'identification dessus.
[i905.photobucket.com]

Citation
9000 a écrit:
photo de classe de CMII à l'Ecole mixte de Mzinda - année scolaire 1965 - 66

[i905.photobucket.com]

Prof de Français : Ssi Mustapha MOSTADRAF
Prof d'Arabe : Ssi Mohammed AGHZAF

1 - RAOUI Ali , 2 - MOUMTAJI Lâarbi , 3 - AMNAR Mohammad , 4 - Mokhtar GUERMATE , 5- DAQQAQA Abdennbi , 6 - MASTOUR Miloud , 7 - GUIDAH Abdessatare , 8 - ouaâid Ahmed , 9- SAÄIF Abdesslam ,10 - ZHAR Taybi
11 - BOULAÄJOUL Mustapha , 12 - MOUSLIK Brahim , 13 - MHAYDRA Radad , 14 - ANAJI Brahim , 15 - ROUMANI Mohammed , 16 - LÄOUSSLI M'hammed , 17 - HABCHI Mohammed , 18 - KHOULIQ Mehdi , 19 - TOMZINE Ahmed , 20 - Lamsaddaq ben ali
22 - NACHID Med Lahbib , 23 - RICHA Jilali , 24 - DRIOUCH Mustapha , 25 - LAMKIMMEL Boujamâa , 26 - MAHMOUDI Abdenbi " oueld gharbaoui " , 27 - KAMOUNE Ahmed , 28- ARROUCH Mohammed , 29 - KHATTABI Abdellah , 30 - CHÄAYRA Mustapha
32- CHOUIKH Ahmed , 33 - ZOUBIR Mbarek , 34 - MZIGUER Said , 35 - LOULID Med , 36 - BOUCHAHBOUNE Mbarek , 37 - DRIF Hassan , 38 - LGHYAT Jilali , 39 NAQOS Mehdi
9
16 octobre 2012 00:36
parmi les garçons

en haut
?- Guidah - ? - ?

Zoubir Mbarek - Mhaidra Boujemâa - Nachid Lahbib - Gourar - Messâoud Bouhafs - Graouaz Mouha - Qarqoubi Bouchâib - Nafis zouitina



Citation
Oueld moul laawd a écrit:
Salam
[i905.photobucket.com]
D"après Kabboura il y a parmi les filles: Kabboura - chakir - fattouh - el motawakkil - bent lmrabbou - najma
et j'espère que parmi les figurants de cette photo on trouvera quelqu'un qui peut identifier ses amis de classe Année 1964 - 65
9
16 octobre 2012 14:49
Ssi Hassan Bettal avec Salmi , khoumayni et Abbas

[i1255.photobucket.com]

9
16 octobre 2012 14:51
Ssi Hassan avec Älayla

[i1255.photobucket.com]

9
16 octobre 2012 14:57

Salut

une photo du premiere rencontre de Mzinda

[i1255.photobucket.com]

9
16 octobre 2012 15:01
Tableau offert en guise d'hommage et reconnaissance aux anciens du Village par l'Association de Mzinda

[i1255.photobucket.com]

k
16 octobre 2012 20:00
RÉPONDEZ AU MOINS A CE PAUVRE BONJOUR
SI J' ETAIS KHADIJA OU FATIMA BEAUCOUP SAUTERONT POUR ALLER CHERCHER TABBALA OUA LGHAYYATA
C' EST A CAUSE DE CETTE ATTITUDE NÉGATIVE QUE YOUSSOUFIA EST RESTEE TOUJOURS A LA QUEUE
MERCI POUR NE RIEN FAIRE

Citation
krimouk a écrit:
bonjour youssoufistes en particulier les mzindis
L'UNION FAIT LA FORCE le multipartisme que j'ai constaté ( comme L'ittihad et Alhorra de jadis,un conflit idéologique démodé)
n'est pas louable,je ne vous reproche rien sauf votre éloignement l'un de l'autre,restons unis,cette façon de nous exprimer chacun " chez lui " à permis aux sots de nous diriger, de nous commander voire nous traiter comme des brebis
merci pour votre attention et votre compréhension
à bientôt
9
17 octobre 2012 15:43
µEquipe de foot de Mzinda années 60

Mastou Miloud - Brizioui Fateh - Mguili - Nachid Lahbib - Fax - Dabagh

Miloud Fhaili - Brahim - Moumen Med - Ostad Ahmed Bendari - belfor

[i690.photobucket.com]

[i690.photobucket.com]

9
17 octobre 2012 15:55
Mbarek Bouchahboun - Hassan Drif - Faraj

[i690.photobucket.com]

O
20 octobre 2012 01:52
En ce moment Ssi salmi s'est rappelé la phrase historique qu'il prononçait: Fatna ya lammuma ma kayne m3amane tkhalli drari!!
Hafidakom allah

Citation
9000 a écrit:
Ssi Hassan Bettal avec Salmi , khoumayni et Abbas

[i1255.photobucket.com]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook