Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE village marocain primé à LYON
m
20 juillet 2005 17:38


Le Village Marocain primé à Lyon

Le Maroc se distingue encore une fois par son art de vivre, ses sons, ses couleurs et senteurs au cœur de la capitale des Gaules.

Le village marocain installé à Lyon du 8 au 17 juillet 2005 a plus que séduit. La « plus belle guinguette 2005 » a été l’attraction principale de cette édition avec des visites records : plus d’un million de visiteurs.

Chaque jour, de midi à minuit, les lyonnais ont vécu au rythme du Maroc multiculturel dans un village typique, curiosité de ces guinguettes. Temps fort, le spectacle « Princesse Sultana » programmé chaque soir à 20h45 qui donne envie aux centaines de milliers de visiteurs émerveillés de choisir le Royaume pour leur vacances. D’autres convives promettent d’annuler les réservations pour les autres destinations épris par l’ambiance, le cadre et les animations : gnawas, aissawa, dakka, ahwach, caftan, henné, art culinaire…

Le 17 juillet au soir, la Ville de Lyon décernait officiellement le prix de la plus belle guinguette à l’équipe de L’Association Culture Horizon, et officieusement, la plus humaine et chaleureuse tellement ses responsables Aziz KHOUMSI, TAOUFIK Boubker, BOUNESMER Salem et Samad EL BOUSHABI ont été chaleureux, communicatif, et en un mot, ambassadeurs de l’Hospitalité marocaine.

Le village marocain à Lyon est l’initiative de L’Association Culture Horizon en partenariat avec B&B Evénements. Pour TAOUFIK boubker, le responsable de conception et communication, « ce village, véritable vitrine du produit touristique marocain est en quête de partenariats contractuels mettant son expérience au service de l’image du Maroc en Europe. ce succès inédit en France du Village est le résultat du travail d’une équipe soudée, attachée aux valeurs et symboles du Royaume millénaire ».

Assocaition Culture Horizon
[email protected]
m
20 juillet 2005 18:13
www.marocvillage.com
m
21 juillet 2005 11:07
PROCHAINEMENT L'ALBUM PHOTO ET DVD
S
21 juillet 2005 13:33

Bonjour Mourabett,

Effectivement je confirme tes dires pour avoir eu le plaisir d'assister à cet évèvement qui a fait énormement chaud au coeur au marocains de Lyon.

Pour ma part j'ai apprécié le village ainsi que ses nombreuses animations ... Seul hic au tableau l'organisation m'a parue un peu cahotique vu le nombre impressionnant de personnes présentes ! impossible de se poser prendre un verre smiling smiley et des organisateurs Samad est le plus sympa smiling smiley

Bonne continuation !

PS : comment se joindre à l'association ?
m
21 juillet 2005 15:56
Merci pour le compliment

Si vous êtes marocain ce sera le deuxième compliment d'un marocain depuis le début des guinguettes.

Nous avons eu des compliments, félicitations et encouragements d'algériens de tunisiens , de français coté public et visiteurs et les félicitations du Maire de Lyon , Du maire du 3ième, de Pusignan, des élus, des leadear d'opinion non marocains, des artistes, animateurs radio, tv... le vice consul d'Algerie a fait le déplacement pour honoré le village.

Premier compliment marocain était celui Monsieur HOUCINE LOUALI vétérinaire marocain vivant à Lyon.

Cependant nous prposerons le meilleur du Maroc toujours dans le même esprit.

Vous avez vu la demande et des resrvations par le net et téléphone, donc impossible d'installer plus de monde: croyez moi toute l'équipe est sympa et ont dans le coeur le Maroc et les marocains et sont dans la logique de l'échange avec les autres nationalités: mais la pression de 10 jours .... les responsabilités...

La prochaine action sur le site www.marocvillage.com

b
21 juillet 2005 16:11
mourabett je n'ai visite que la page web et puis-je vous dire le troisieme compliment et un GRAND MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES?

ne perdez pas espoire nous nous guerrisserons.

une, non deus petites questions stp:

- comptez-vous organiser la meme chose dans d'autre villes? faire de cet evenement uen sorte de caravane?

- votre partenaire etant en allemagne, projetez-vous d'organiser quelque chose en allemagne? c'est un pays ou l'interet pour le Maroc est encore tres redui mais qui peut monter considerabelement.

amicalement.



mourabett a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour le compliment
>
> Si vous êtes marocain ce sera le deuxième
> compliment d'un marocain depuis le début des
> guinguettes.
>
> Nous avons eu des compliments, félicitations et
> encouragements d'algériens de tunisiens , de
> français coté public et visiteurs et les
> félicitations du Maire de Lyon , Du maire du
> 3ième, de Pusignan, des élus, des leadear
> d'opinion non marocains, des artistes, animateurs
> radio, tv... le vice consul d'Algerie a fait le
> déplacement pour honoré le village.
>
> Premier compliment marocain était celui Monsieur
> HOUCINE LOUALI vétérinaire marocain vivant à Lyon.
>
>
> Cependant nous prposerons le meilleur du Maroc
> toujours dans le même esprit.
>
> Vous avez vu la demande et des resrvations par le
> net et téléphone, donc impossible d'installer plus
> de monde: croyez moi toute l'équipe est sympa et
> ont dans le coeur le Maroc et les marocains et
> sont dans la logique de l'échange avec les autres
> nationalités: mais la pression de 10 jours ....
> les responsabilités...
>
> La prochaine action sur le site
> www.marocvillage.com
>
>


m
21 juillet 2005 16:28
Bonjour

Toute l'équipe se prépare à une longue tournée en Europe.

Vous savez, quand des français ou des franco maghrebins nous dire qu'en sortant du village ils pensaient annuler les destinations programmées pour choisir le Maroc tellemnt ils étaient impressionnés par le cadre et la disponiblité de l'équipe et de "LA PLUS BELLE GUINGUETTES " visitée par près 1 million et demi de personnes selon le dernier chiffre de la Ville de LYOn.


Le village Marocain à Lyon était "victime de son grand succès" déclarait TAOUFIK Boubker concepteur et chargé de communication à une télévision locale. "Nous avons le premier prix en travaillant seuls, pour la suite des partenariats s'imposent" ajoutait il à Radio Salam.
m
22 juillet 2005 10:39
VOIR LES ARTICLES SUR LE PROGRES DE LYON
m
22 juillet 2005 14:48
Bounesmer Salem Directeur du village remercie tous visiteurs du village primé à Lyon
S
23 juillet 2005 09:18


Je suis surprise par le fait que peu de marocains vous aient remercié ! en tous cas il me semble qu'ils étaient nombreux au village et nos applaudissements valaient bien les remerciements smiling smiley

Spécial remerciement aux musiciens ... la dakka marrakchia était sensas smiling smiley
a
23 juillet 2005 10:21
Bravo pour cette initiative et Bravo pour des gens qui se donnent tant de mal pour montrer une vision positive de notre pays. MERCI
m
23 juillet 2005 10:41
Bonjour Soundouce,


Ma décéption est autre: j'ai proposé aux assocaitions franco marocaines de venir au village dans l'espoir de lancer un vrai réseau associatif. Notre équipe encouragera et participera directement à toute initiative. Des associations algériennes et tunisiennes se sont manifestées nous proposons même de lancer ensemble un village maghrebin .

La Communauté a besoin de solidarité, de structuration...

... en attendant les bonnes volontés...
S
23 juillet 2005 12:13

Bonjour Mourabett,

Je serais heureuse d'apporter mon soutien si infime soit il à votre association si le besoin s'en ressent ! J'aime mon pays et je souhaiterais par nos actions améliorer notre image dans notre pays d'accueil la France alors à bon entendeur smiling smiley

m
23 juillet 2005 13:44
WWWW.marocvillage.com

Merci de passer par "contact"
m
24 juillet 2005 18:41
Les Responsables du Village

AZIZ KOUMSSI président et responsable logistique
(responsable centre Culturel en Rhone)


Salem BOUNESMER Directeur B&B


Samad EL BOUSHABI Trésorier : coordination
(Musicien et chanteur)

BeNYOUNESS vice président

Boubker TAOUFIK responsable conception et communication
(animateur radio et tv + commercial)
m
25 juillet 2005 23:28
Les photos et la vidéo souvenir arrivent

www.marocvillage.com

m
28 juillet 2005 13:06
TOURNEE DES OCTOBRE 2005
b
28 juillet 2005 13:11
excellent!!
merci. continue de nous tenir au courant, surtout du programme des que disponnible.

mourabett a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOURNEE DES OCTOBRE 2005


m
28 juillet 2005 13:30
les infos sur le site en transformation

www.marocvillage.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook