Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Village avec canalisations et toilettes, AVANT la construction des pyramides...
U
18 septembre 2016 15:39
Et avant l'Empire Romain, ça va de soi.

En 3'200 av. JC
(quelques détails font penser que le texte est issu d'un traducteur automatique)
Citation
a écrit:
Skara Brae, dans la baie de Skaill, dans les îles Orcades, au nord-est de l'Écosse continentale, était une colonie néolithique composé de huit maisons en pierre qui étaient habitées entre 3200 et 2500 av. Cette ancienne colonie est le village néolithique le mieux conservé en Europe du Nord. Non seulement les murs des structures encore debout, et ses ruelles couvertes de leurs dalles de pierre d'origine, mais l'aménagement intérieur de chaque maison donnent un aperçu sans précédent sur la vie des agriculteurs qui y vivaient il ya plus de 5000 ans.
Citation
a écrit:
Avec isolation thermique
Remarquable survie de Skara Brae à travers les âges est grâce à la conception des bâtisseurs qui ont enterré les murs de pierre dalle jusqu'au niveau du toit dans le sol d'argile et des déchets dans le but de fournir une isolation et la protection contre les éléments.

Tout confort, avec lits et chauffage central
Les maisons peuvent être entrés par une petite porte qui aurait été bloqué par une dalle de pierre et éventuellement interdit ainsi. Sept des maisons part la même conception de base - une grande salle carrée, avec une cheminée centrale, un lit de chaque côté et une commode mis de côté sur le mur opposé à la porte. L'un des lits est plus grand que l'autre et il est suggéré que le plus grand lit pourrait avoir appartenu à l'homme et de la plus petite à la femme. Un argument tout aussi convaincant pourrait être fait que les femmes et les enfants occupaient les grands lits et que les hommes dormaient sur leur propre dans les plus petits.

Des maisons meublées, avec de grands espaces de rangement
Grand espace de rangement a été fournie par un certain nombre de placards dans les murs. Entre le foyer et la commode il y avait souvent un bloc de pierre. Près de la commode étaient boîtes rectangulaires en pierre enfoncés dans le sol. Les coins étaient alignés avec de l'argile pour les rendre imperméables. Un système de drainage sophistiqué a même été incorporé dans la conception du village, qui comprenait une forme primitive de toilette dans chaque logement.
...
Le village à Skara Brae a été occupé pendant au moins 600 ans avant il a finalement été abandonné aux alentours du milieu du troisième millénaire avant JC. Au cours des siècles qui ont suivi la mer constamment empiété sur le site jusqu'à ce qu'il a finalement été enterré sous sa couche protectrice de sable. Aujourd'hui Skara Brae est à juste titre considéré comme l'un des plus grands trésors archéologiques du monde et a été soigneusement préservée par Historic Scotland.
[www.beevar.com]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
P
18 septembre 2016 17:17
C'est dingue.
Quand je pense qu aujourd'hui encore dans certains village au Maroc. Ils font caca derrière les figuiers de barbarie .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook