Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIGILANCE !!!!!!!!!!!!!!!!! en Espagne
m
4 août 2016 09:57
Salam 3alikoum frères et sœurs

ce matin à 6h , j' appel mon beau frère qui étais en route vers le bled via Barcelone avec sa femme et ces 3 enfants bas age, afin d'avoir de leur nouvelles et voir si le trajet se passe bien. il m’apprend qu'ils on subie un vol à 2h30 du matin entre Barcelone et Valence dans une station de service. pendant que sa femme étais au wc, mon bof, s'est enfermer dans la voiture pour l'attendre.une grosse berline noir s'est arrêté juste derrière sa voiture, voir trop prêt parechoc contre parechoc, chose qui l'as poussé à descendre. dès que les portes se sont déverrouillé, il y 'en a un qui a couru vers la porte passage et pris le sac de madame; dans le quel, il y avais tout le budget vacance et bijoux. et sont partie comme un flèche.

Vigilance SVP, mes dames arrêtez de laisser vos sac à vos pieds avec l'argent et papiers. soyez prudent et lah yakhoud al hak.

je part inchaalah, demain soir, et franchement j'ai plus le plaisir pour faire le trajet, qui longtemps étais pour les MRE un trajet de joie et bonne humeur, aujourd'hui se transforme en angoisse...

salam alikoum
W
4 août 2016 10:00
Pourquoi est-ce que les cartes bancaires existent-elles?... Au lieu de vouloir se balader avec du liquide et des bijoux..

Typiques de ceux qui vivent en Europe pour aller se montrer au bled...
4 août 2016 10:02
les histoire se répéte et se ressemble .....

quelle idée de tous foutre dans le sac à madame et de le laisser à porté de voleur ????

ouvrez un compte chez Atijari wafa bank et faite vous des virements ça évitera
de se trimbaler avec des milliers d'euros sur soit.

c'est des marocains qui agrésse sur les routes d'éspagne, il savent
comment les MRE voyage.
Citation
mekna-ssi a écrit:
Salam 3alikoum frères et sœurs

ce matin à 6h , j' appel mon beau frère qui étais en route vers le bled via Barcelone avec sa femme et ces 3 enfants bas age, afin d'avoir de leur nouvelles et voir si le trajet se passe bien. il m’apprend qu'ils on subie un vol à 2h30 du matin entre Barcelone et Valence dans une station de service. pendant que sa femme étais au wc, mon bof, s'est enfermer dans la voiture pour l'attendre.une grosse berline noir s'est arrêté juste derrière sa voiture, voir trop prêt parechoc contre parechoc, chose qui l'as poussé à descendre. dès que les portes se sont déverrouillé, il y 'en a un qui a couru vers la porte passage et pris le sac de madame; dans le quel, il y avais tout le budget vacance et bijoux. et sont partie comme un flèche.

Vigilance SVP, mes dames arrêtez de laisser vos sac à vos pieds avec l'argent et papiers. soyez prudent et lah yakhoud al hak.

je part inchaalah, demain soir, et franchement j'ai plus le plaisir pour faire le trajet, qui longtemps étais pour les MRE un trajet de joie et bonne humeur, aujourd'hui se transforme en angoisse...

salam alikoum
m
4 août 2016 10:13
chère Whysoserious

le message que je me suis précipiter à envoyer à tout le monde dès le matin et en étant dans mon lieu de travail, étais dans le but d’avertir nos compatriotes, des erreur commises, et d'être vigilant, et pas pour donner l'occasion à des commentaire comme les tiens.je te parle de mon beau frère et sa femme un couple de 38ans. et c'est loin le genre de personnes qui vont frimer comme tu dit ou se montrer. toute les femmes prennent leur bijoux ( ce n'ai pas comme tu imagine, des bracelet jusqu'au coude, et 3 ou 4 colliers)

salam
m
4 août 2016 10:15
je suis d'accord avec toi khoya, c'étais pas une bonne idée.....mais bon maktoub
W
4 août 2016 10:19
Cher ou chère Mekna-ssi,

Si tu ne souhaites pas recevoir de message comme les miens, je te conseille donc de ne pas les poster sur un forum.. Qui pour appel, est fait pour disucter et que TOUT le monde puisse donner son avis...

Alors je te remercie de penser aux autres et de les avertir mais cela ne change en rien ma façon de penser... Surtout ayant une idée d'un budget vacances, il est vraiment immature de prendre tout cela en liquide..

Si le voyage se faisait en avion, c'était encore faisable, mais sachant la distance qui sépare les deux pays et de faire la route avec une telle somme, désolé mais bon...Welcome
Citation
mekna-ssi a écrit:
chère Whysoserious

le message que je me suis précipiter à envoyer à tout le monde dès le matin et en étant dans mon lieu de travail, étais dans le but d’avertir nos compatriotes, des erreur commises, et d'être vigilant, et pas pour donner l'occasion à des commentaire comme les tiens.je te parle de mon beau frère et sa femme un couple de 38ans. et c'est loin le genre de personnes qui vont frimer comme tu dit ou se montrer. toute les femmes prennent leur bijoux ( ce n'ai pas comme tu imagine, des bracelet jusqu'au coude, et 3 ou 4 colliers)

salam
4 août 2016 10:43
Ro la la dommage pour ton frère !

Pourtant cette technique est bien connue en Espagne et même en France, quand j'avais passé mon permis mon moniteur m'en avait parlé et me disait que ça se faisait beaucoup à Marseille et que si je devais descendre de ma voiture après un choc arrière, la première chose à faire est de descendre avec les clés et de bloquer toutes les portes!

Je dirais même qu'il a de la chance qu'il n'est pas pris le volant de la voiture de ton frère avec l'autre complice qui suit derrière parce-que normalement c'est ce qui' ils font !!

Kheir inch'Allah j'espère que ton frère passera quand même de bonne vacances et que celà ne sera plus qu'un lointain mauvais souvenir !
4 août 2016 12:22
salam,

mon père, pareil, il y a quelques années, chibani et vulnérable, pendant que ma mère était à la boutique, un homme s'est approché et lui a dit que quelque chose dépassait de son offre, mon père va voir, et ne constate rien, il revient, s'assoit et là, des gens lui disent qu'une femme a ouvert la porte côté passager et a pris le sac, ma mère revient, les voleurs ont volés les papiers d'identités, l'argent est dans la voiture, mais pas dans les sacs ni sur les personnes,...

ou salam,

P.S.: ça peut arriver partout...
4 août 2016 12:53
Ça fait des décennies ce problème.
Nous et Espagne c'est finito depuis 20 ans!
4 août 2016 15:14
salam aleykoum

ALLAH I SEHEL 3LIHOM!
les commentaires pr critiquer ne servent a rien!!!!!
cela ne fait pas avancer les choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pars ce soir inch'ALLAH
et c'est a cause des vols que je prefere traverser l'espagne la journnée apres li mektba dji.....


trek salama a tt ceux qui partent mes freres et soeurs
4 août 2016 16:24
Salam

tout ce qui est bijoux passeport argent etc... vaut mieux ne pas les mettre dans un sac... n'importe qui aurait juste à passer la main par la vitre et prendre le sac sans que personne le voit.

sous les sièges avant des voitures , y a souvent un tiroirs qui se ferme à clé, c'est mieux de placer dedans bijoux OU passeport Ou argent etc ( pas tout au même endroit , vaut mieux disperser )... j'éviterai la boite à gant par contre.
m
4 août 2016 16:52
trek s'lama mon frère, et soit vigilant comme même.
4 août 2016 16:59
bonne route frero winking smiley
5 août 2016 10:20
ALLAH I HFADKOUM les freres je vais arriver a valencia inch'ALLAH!!
D'habitude je prend rien avec moi mais la j'ai pris une gazeuze au moins on c jamais...parce que j'ai le frere d'un ami proche qui est entrain de rentrer en ce moment mm et il c fait suivre par des roumains ayant un range rover noir apparement...
Ils lui ont dit controle des papiers , le frere les a menacer avec je ne c koi et ils sont parti wled haram!!!

Trek salama a tt ceux qui partent!!

A plud tard
k
5 août 2016 12:50
la meme chose s'est passé avec la cousine de ma mere son mari s'arrete dans une station et ma cousine avait le sac sur ses genoux et la fenetre etait ouverte tt a coup un vouleur a pris le sac avec des bijoux et 7000dh je vous jure que c'est une vrai histoire sachant que cette famille habite a velencia
J
5 août 2016 21:20
Oui c'est arrives a de la famille une voiture banalisée a fait signe a leur voiture de se ranger
Mon cousin était allongé a l'arrière des qu'il s'est redressé il a vu leur tête et il a senti le coup
Des roumains. Avec de faux brassards, après ils les a courses (a ne pas faire) et ils ont finis par sortir. A la prochaine station essence ils ont trouve les gendarmes et leur ont déclaré

Ça ressemble de plus en plus aux pillages

Posteur daht lbass w trek slama
Pas d'angoisses a avoir (dire bismillah w El hamdolillah) de nuit prendre hotel et laisser la voiture au parking surveille

Nb: chacun est libre de prendre de l'argent ses bijoux ou quoique ce soit avec soi. C comme les gens qui disent "tu t fais voler ton iPhone c ta faute prends un Nokia pile" angry smiley
Citation
Rids a écrit:
ALLAH I HFADKOUM les freres je vais arriver a valencia inch'ALLAH!!
D'habitude je prend rien avec moi mais la j'ai pris une gazeuze au moins on c jamais...parce que j'ai le frere d'un ami proche qui est entrain de rentrer en ce moment mm et il c fait suivre par des roumains ayant un range rover noir apparement...
Ils lui ont dit controle des papiers , le frere les a menacer avec je ne c koi et ils sont parti wled haram!!!

Trek salama a tt ceux qui partent!!

A plud tard
6 août 2016 22:04
Salamalikum @Mekna-ssi,

Désolé pour toi et ta famille pour cette mésaventure. Cette anecdote est malheuresement classique.

J'avais déjà rédigé un topic la dessus il y a un an. Je te laisse en prendre part :
http://www.yabiladi.com/forum/comment-reagir-face-voleurs-route-46-7081599-7903661.html#msg-7903661


--------------------------------------------------------

Salamalikum,


Plusieurs topics énoncent les voles chaque année en France, en Espagne ou au Maroc par des faux policiers, des faux "sauveurs de vies" et des pirates de la route.


Pour résumer les scénarios les plus rencontrés :

-En France: faux policiers circulant avec une voiture lambda et un gyrophare qui vous arrêtent à la sortie des péages, sur les aires de repos ou sur les bandes d'arrêt d'urgences.

-En Espagne: faux "sauveurs de vies" et faux policiers vous signalant tout en roulant que l'un de vos pneus est dégonflé ou vous signalant la nécessité de vous arrêter pour un contrôle de drogues ou de faux billets. Ils vous obligent à vous arrêter en se plaçant devant vous et en freinant.

-Au Maroc:
Sur les autoroutes: Pirates de la route jettent le plus souvent des pierres sur votre pare-brise depuis les ponts au-dessus des autoroutes pour vous obliger à vous arrêter pour qu'un complice (située au pied du pont) viennent vous dépouiller.

Sur les nationales: embuscades le plus souvent de nuit qui simulent un accident ou bien vous font barrage avec des voitures sur la route pour vous obliger à vous arrêter et un autre complice se place derrière vous pour que vous n'ayez pas la possibilité de faire marche arrière.

En ville: une personne vous tamponne par l'arrière à un feu rouge pour vous obliger à descendre de votre véhicule afin de regarder les dégâts et un autre complice est placé juste devant vous pour ne pas vous laisser la possibilité de repartir.


J'aimerais avoir des conseils sur la meilleure manière de réagir face à ce fléau (mis à part les du'as du voyage), comment faire pour savoir si c'est un vrai policier qu'on a devant nous ? Je ne me vois pas ne pas m’arrêter face à une voiture sérigraphiée "Police", "Policia" ou "Chorta" qui me fait signe de m'arrêter à la prochaine aire de repos.



En attendant, mes conseils sont les suivants :

Faites des du'aas.
Essayer de voyager en groupe.
Dispatcher vos documents importants, et surtout votre argent. Prenez avec vous que l'essentiel (1500€ maximum pour un Paris-Agadir suffit amplement Aller-Retour).
Apportez avec vous deux cartes bancaires (internationales si possible).
Ne pas s'arrêtez face aux "sauveurs de la route" vous faisant signe de vous arrêtez pour un défaut qu'ils auraient remarqué sur votre véhicule même s'ils se placent devant vous et vous force à freiner. Ils n'insisteront pas bien longtemps et iront chercher leurs prochaines proies.
Appelez la police : 17 (France), 112 ou 091 (Espagne), Police 19 ou 112 d'un portable ou Gendarmerie Royale 177 (Maroc).
Sachez qu'un policier ne vous arrêtera jamais sur une bande d'arrêt d’urgences, il vous conduira automatiquement à la prochaine sortie (aire de repos ou une ville avec éclairage).
Ne sortez jamais tout seul pour mettre le plein ou aller aux toilettes et ne rester jamais non plus seul dans votre véhicule.
Essayer si vous n'avez pas le choix de dormir dans votre véhicule avec les portes verrouillées et rester dans les aires de repos éclairés à côté des familles MRE qui vous semblent "sérieuses".
Ssi vous en vous casse le pare-brise, essayez de ne pas vous arrêter ! Rouler le plus longtemps possible. Et si vous on vous tamponne, ne descendez pas du véhicule sans avoir dans un premier temps verrouillé les portières et noter les numéros du véhicule avant et si possible arrière. Appelez si vous pensez que c'est nécessaire la police.
Essayez de voyager léger ! Ne montrer en aucun cas vos sacoches, vos téléphones portables ou autres objets de valeurs.
Essayer de préparer votre entourage moralement face à ces menaces.
Faites des photocopies et scannez tous vos documents importants que vous placerez dans une sacoche à part et/ou dans une clé USB. Mieux vaut avoir un "duplicata" de vos documents.


Dernier conseil: Télécharger l'application WAZE (GPS communautaire) afin de prévenir des zones de danger (voleurs, etc. sur la route).
Voici le topic consacré aux explications de cette application que j'ai lancée : http://www.yabiladi.com/forum/waze-collaboratif-trafic-temps-reel-46-7071460.html



Soyons soudés sur les routes ! L’application WAZE est une solution qui me semble nécessaire à tester !


Cordialement

TREK SALAMA A TOUS !
Citation
mekna-ssi a écrit:
Salam 3alikoum frères et sœurs

ce matin à 6h , j' appel mon beau frère qui étais en route vers le bled via Barcelone avec sa femme et ces 3 enfants bas age, afin d'avoir de leur nouvelles et voir si le trajet se passe bien. il m’apprend qu'ils on subie un vol à 2h30 du matin entre Barcelone et Valence dans une station de service. pendant que sa femme étais au wc, mon bof, s'est enfermer dans la voiture pour l'attendre.une grosse berline noir s'est arrêté juste derrière sa voiture, voir trop prêt parechoc contre parechoc, chose qui l'as poussé à descendre. dès que les portes se sont déverrouillé, il y 'en a un qui a couru vers la porte passage et pris le sac de madame; dans le quel, il y avais tout le budget vacance et bijoux. et sont partie comme un flèche.

Vigilance SVP, mes dames arrêtez de laisser vos sac à vos pieds avec l'argent et papiers. soyez prudent et lah yakhoud al hak.

je part inchaalah, demain soir, et franchement j'ai plus le plaisir pour faire le trajet, qui longtemps étais pour les MRE un trajet de joie et bonne humeur, aujourd'hui se transforme en angoisse...

salam alikoum
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
1
17 août 2016 00:15
Pour ceux qui ont du black à prendre le mieux c'est de se fabriquer une petite caisse en métal avec un cadenas. Et tu la vise dans la malle côté siège bien au fond sous les bagages. Ils ne la trouveront pas et si c'est le cas il leur faudra un marteau pour ouvrir donc du temps.

Moi j'ai une gazeuse sur moi et une dans le vide poche et un gourdin
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 août 2016 15:00
Salam

Que tu lui conseilles d'utiliser les cb ou encore que tu
le préviennes de l'inconscience de se trimballer avec
un pactole liquide conséquent est une chose

Mais que tu insinues des choses sans fondement du genre :

"Typiques de ceux qui vivent en Europe pour aller se montrer au bled..."

... en est une autre.
Et c'est ce que le posteur te reproche, et à juste titre !


Citation
Whysoserious a écrit:
Cher ou chère Mekna-ssi,

Si tu ne souhaites pas recevoir de message comme les miens, je te conseille donc de ne pas les poster sur un forum.. Qui pour appel, est fait pour disucter et que TOUT le monde puisse donner son avis...

Alors je te remercie de penser aux autres et de les avertir mais cela ne change en rien ma façon de penser... Surtout ayant une idée d'un budget vacances, il est vraiment immature de prendre tout cela en liquide..

Si le voyage se faisait en avion, c'était encore faisable, mais sachant la distance qui sépare les deux pays et de faire la route avec une telle somme, désolé mais bon...Welcome
W
17 août 2016 16:05
Arrêtons de se voiler la face... Faut arriver à jour à admettre certaines choses..

Ce n'est peut-être pas son cas, mais la majorité des arabes n'attendent qu'une chose, c'est d'aller au bled les poches pleines et jouer les seigneurs..

Et ce n'est pas sans fondements.. Angel
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Que tu lui conseilles d'utiliser les cb ou encore que tu
le préviennes de l'inconscience de se trimballer avec
un pactole liquide conséquent est une chose

Mais que tu insinues des choses sans fondement du genre :

"Typiques de ceux qui vivent en Europe pour aller se montrer au bled..."

... en est une autre.
Et c'est ce que le posteur te reproche, et à juste titre !

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook