Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vigilance envers bébé
n
19 avril 2010 10:37
Salam à toutes,

Je poste ma question pour avoir votre avis envers un manque de vigilance de mon mari qui m'a rendue malade, mais en même temps j'ai peur d'avoir exagéré étant donné que je suis de nature trop méfiante.
Voilà, hier on a donné à notre bébé de 6 mois tout juste, pour la première fois de sa vie, de l'eau dans le verre à bec pour bébé, c'était maladroit mais rigolo et donc on était tout les deux près de lui pour surveiller. Une demi heure plus tard je vais faire un tour dans la cuisine, et ne retournant je trouve que mon mari lui a donné le verre rempli d'eau pour qu'il en boive en position couché sur le dos. J'ai flippé, je lui ai dit est ce que nous les adultes on boit en étant couché à plat sur le dos, et s'il s'étouffe, comment on va faire? J'étais furieuse, et je voulais que vous m'aidiez à savoir si j'avais raison ou pas et ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour votre aide.
l
19 avril 2010 12:01
salam ahlikoum,

oui je pense que tu as eu raison d'avoir peur, et sur le coup d'être énervée c'est compréhensible; mais bon tu sais l'erreur est humaine.
Ton mari n'a pas fait cela intentionnellement, tu feras aussi des erreurs parfois mais bon être parents sa s'apprend !
m
19 avril 2010 12:42
salam

ta réaction est légitime mais légèrement exagérée, ton mari a certes fait une bourde mais il aurait fallu que tu le lui explique plus calmement. être parent ça s'apprend et ce qui peut paraître "normal ou faisable" pour ton mari ne l'est évidemment pas pourtoi mais ce n'est pas une raison pour le faire culpabiliser à ce point. expluique lui que ça ne se fait par car possibilité d'étouffement sans lui crier dessus. il comprendra mais ne t'en voudra passmiling smileysmiling smiley

lah y3aoun
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
t
29 avril 2010 17:20
salam ,

juste pour t'expliquer un truc : les bébés jusqu'à 9 mois environ et plus pour certains peuvent facilement boire couchés, les bébés ont cette faculté qui leur permet de doser les liquides même couchés sans souci. Cette faculté nous adultes l'avons perdue et les bébés la perdent au fur et à mesure qu'ils commencent à manger normalement.

Donc ton bébé ne craint rien ne t'inquiète pas. Mais je comprends que tu aies été inquiète smiling smiley
h
1 mai 2010 21:30
salam aleykoum
jaime bien ton post tilkit, jcomprends maintenant comment fait mon fils de 15 mois pour téter allongé, sérieu ça ma toujours épaté
j
3 mai 2010 20:44
coucou
je veux pas etre méchanter mais je vois pas ce qui a de rigolo dans ce vous avez fait
le verre à bec c'est pour les grands 18 mois-2 ans !
c'est irrésponsable de votre part de faire des jeux pareil Clap
un bébé de 6 mois et soit au sein soit au biberon pas au verre
maintenant de l'eau tu peux en donner très tôt dès 15 jours 3 semaines mais dans un bib !!
h
3 mai 2010 22:14
salam aleykoum
jaad59 ne fais pas culpabiliser oukht nartjiss comme ça. tu sais les verres avec bec verseur, il y a ecrit dessus a partir de 6 mois, c bien ke c pa risqué. mon fils je lui ai donné bien avant 6 moi (4 mois je crois), mais c moi ki lui donne a boire avec, ben pas de problemes.
Allez les filles, soyons gentilles et respectueusers entre nous,
j
4 mai 2010 12:30
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum
jaad59 ne fais pas culpabiliser oukht nartjiss comme ça. tu sais les verres avec bec verseur, il y a ecrit dessus a partir de 6 mois, c bien ke c pa risqué. mon fils je lui ai donné bien avant 6 moi (4 mois je crois), mais c moi ki lui donne a boire avec, ben pas de problemes.
Allez les filles, soyons gentilles et respectueusers entre nous,
coucou hasna780
désoler si je trouve pas ça marrant du tout , je suis respectueuse juste je donne mon avis winking smiley
faut pas etre pressé de donner au verre mais bon chacun fais comme il veut ou plutot comme il peut
a 6 mois les miens sont encore au sein exclusif winking smiley mon dernier a 15 mois il boit dans un biberon , j'ai acheter un verre à bec
je vais commencer a l'utiliser pour l'eau et jus de fruit
salam a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook