Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 72 ou 70 vierges du paradis
c
31 décembre 2015 23:25
Salam aleikoum, j'aimerais savoir s'il y'a un texte religieux (islamique ) qui stipule que quiconique meurt pendant une guerre sainte aura 70 ou 72 vierges au paradis? Si ou donnez moi les sources.
Mlg
31 décembre 2015 23:39
Bha toue façon ya pas de guerre sainte la
c
31 décembre 2015 23:41
Je lis ça dans les forums c'est pourquoi j'ai essayé de poser la question . Car je n'ai jamais lu un hadith parlant des 72 vierges du paradis
31 décembre 2015 23:54
Les houris ne veulent pas dire vierges, les savants divergent entre raisins blanc ou perles cloîtré dans leurs tentes.
Mlg
31 décembre 2015 23:56
Nn non ce sont vraiment des femmes c'est écrit dans le coran
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les houris ne veulent pas dire vierges, les savants divergent entre raisins blanc ou perles cloîtré dans leurs tentes.
c
31 décembre 2015 23:57
Est ce qu'il y aura 72 houri pour chaque homme. Je ne veux pas être polygame au paradis
Mlg
31 décembre 2015 23:58
Mais tu pourra refuser la récompense ne t'inquiète pas
C
31 décembre 2015 23:59
J'imagine les musulmans qui vont se retrouver devant une grappe de raisins après s'être faits explosés ... Lol, les pauvres. J'ai pitié là, franchement ...

Ah la la ...
Citation
Sunshine88 a écrit:
Les houris ne veulent pas dire vierges, les savants divergent entre raisins blanc ou perles cloîtré dans leurs tentes.
c
1 janvier 2016 00:00
Je l'espère bien
1 janvier 2016 00:05
Haha une grappe de raisin blanc comme du crystal, ils ont cru que le paradis était un Harem.
Citation
Cathy91 a écrit:
J'imagine les musulmans qui vont se retrouver devant une grappe de raisins après s'être faits explosés ... Lol, les pauvres. J'ai pitié là, franchement ...

Ah la la ...
1 janvier 2016 00:10
C'est une mauvaise traduction française, le mot houri n'existe pas dans le coran en arabe.

Citation
Mlg a écrit:
Nn non ce sont vraiment des femmes c'est écrit dans le coran
a
1 janvier 2016 00:22
Wa alaikoum assalam

aucune des chaînes n'est authentique quel que soit le nombre
Mlg
1 janvier 2016 00:33
Cette jalousie envers elle est pitoyable
Citation
Sunshine88 a écrit:
C'est une mauvaise traduction française, le mot houri n'existe pas dans le coran en arabe.
Mlg
1 janvier 2016 00:35
Essaye de contredire ces verset


« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
Mlg
1 janvier 2016 00:38
Ils seront la que tu le veuille ou non
1 janvier 2016 00:56
C'est mieux de lire le coran en arabe car c'est différent de ce que tu me cite là.
Citation
Mlg a écrit:
Essaye de contredire ces verset


« Ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart. Et les fruits des deux jardins seront à leur portée pour être cueillis. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Ils y trouveront les hours aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou génie n'aura déflorées. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? » Surat 55 - Verset 54-57

« Des houris cloitrées dans les tentes, - lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? - qu'avant eux aucun homme ou génie n'a déflorées . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? »
Surat 55 - Verset 72 - 75

« Là, il y aura des vertueuses et des belles . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? »
Surat 55 - Verset 70 - 71

« Ils seront accooudes sur des coussins verts et des tapis épais et jolis . Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez vous ? Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificience ! »
Surat 55 - Verset 76 - 78

« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
C
1 janvier 2016 01:11
Bref, faut déjà y accéder au paradis ... Et là ...

Avant de savoir ce qu'on va trouver sur place, qu'on s'accroche pour avoir les qualités nécessaires pour y arriver. De toutes façons, nulle doute que cet endroit doit être plein de bonnes choses. Houri ou pas, là.
N
1 janvier 2016 01:17
Assalamo alaykoum,
Qu'Allah nous accorde le Paradis.
Et si on sera au Paradis, alors la première chose que l'on veut absolument voir c'est Allah.
Ensuite c'est se reposersmiling smiley(je ne sais pas si tout le monde pense la meme chose pour le deuxième)
C'est sur qu'avant il faut s'améliorer dans cette vie pour mériter le Paradis. Mais ça n’empêche pas d'en apprendre sur ce qu'il est dit.
A
1 janvier 2016 01:35
H.S. :
Nuit Ensoleillée, j'aime bien ton avatar. smiling smiley D'où est-il tiré?

Fin du H.S.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Qu'Allah nous accorde le Paradis.
Et si on sera au Paradis, alors la première chose que l'on veut absolument voir c'est Allah.
Ensuite c'est se reposersmiling smiley(je ne sais pas si tout le monde pense la meme chose pour le deuxième)
C'est sur qu'avant il faut s'améliorer dans cette vie pour mériter le Paradis. Mais ça n’empêche pas d'en apprendre sur ce qu'il est dit.
N
1 janvier 2016 01:39
Merci^^
C'est Hilda de Polaris, du manga Saint seiya(chapitre Asgard).

Citation
Assia_ta a écrit:
H.S. :
Nuit Ensoleillée, j'aime bien ton avatar. smiling smiley D'où est-il tiré?

Fin du H.S.
Facebook