Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vierge Marie (ou Myriam)
a
10 novembre 2006 20:27
Doit on croire au miracle qui fit quelle tomba enceinte sans même qu'elle n'est eut de relation sexuelle, et qu'elle accoucha du prophète Jésus ?
b
10 novembre 2006 20:34
Salam alaicoum,

Le verset est connue dans la sourate la famille d'Imran :

Sourate 3 verset 45 à 48 :


45. (Rappelle-toi,) quand les anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allâh t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "'Issa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allâh".

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" - "C'est ainsi!" dit-Il. Allâh crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allâh) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,


Soubhanallah.
J
JD
10 novembre 2006 21:23
Citation
alger00 a écrit:
Doit on croire au miracle qui fit quelle tomba enceinte sans même qu'elle n'est eut de relation sexuelle, et qu'elle accoucha du prophète Jésus ?

bonsoir alger00

personnellement c'est parce que je n'y crois pas que j'ai quitté la religion catholique.

pour info, voici la version de l'Evangile selon St Matthieu.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus
.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
11 novembre 2006 00:58
moi personnellementj y crois puisque le coran le stipule
d
11 novembre 2006 13:23
Citation
alger00 a écrit:
Doit on croire au miracle qui fit quelle tomba enceinte sans même qu'elle n'est eut de relation sexuelle, et qu'elle accoucha du prophète Jésus ?

bon ok tu doute de cela alors tu doute de tout ce qu est ecris au coran alors ecoute moi mon frere je crois a tout ce qu'est ecris au coran ma foie en allah et plus grande que tout et je sais qu'il est le tout puissant c'est ALLAH
a
11 novembre 2006 14:09
Ecoute moi ma soeur, je n'ai pas lu le Coran en entier. Moi, je crois en Allah et en tout ce qui s'y rattache. UN mécréant m'a posé cette question, n'ayant pas le science pour lui répondre, je m'en suis remis à vous. Maintenant, que je sais que le Coran en parle, j'y crois pertinemment.
s
11 novembre 2006 14:23
salam

oui Myriam a eu l'enfant Jésus tout en restant vierge et alors ? Dieu est TOUT PUISSANT c'est un miracle , ses pouvoirs sont illimités il suffit qu'Il dise à la chose "soit ! " et elle est


des miracles il y en a toujours eu , des choses qui se produisent sans que nous puissions leur donner un sens , notre imagination après tout est limitée certaines choses nous dépassent


d'ailleurs le Coran lui-meme est un miracle winking smileysmiling smiley
m
11 novembre 2006 21:28
salamou alikoum

Le chapitre 3 du saint Coran intitulé "La famille d'Imran" (sourate Al-Imran) réserve les verset 35 à 60 pour traiter de la naissance de jésus, de son message et de ses miracles.

35. (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›.

36. Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›

37. Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture? › - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: ‹Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d’Allah. Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien›.

40. Il dit: ‹Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile› ? Allah dit: ‹Comme cela!›, Allah fait ce qu'Il veut.

41. - ‹Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.› - ‹Ton signe, dit Allah, c'est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée.›

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes.

43. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›.

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.

48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apôtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent›.

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
l
13 novembre 2006 21:14
Personnellement, jaime beaucoup la dernière fois que Marie parle dans la bible (évangile de Jean chapitre 2

Marie dit aux serviteurs : " TOUT CE QU'IL (Jésus) VOUS DIRA, FAITES-LE "

bonne soirée
18 novembre 2006 22:38
Citation
JD a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Doit on croire au miracle qui fit quelle tomba enceinte sans même qu'elle n'est eut de relation sexuelle, et qu'elle accoucha du prophète Jésus ?

bonsoir alger00

personnellement c'est parce que je n'y crois pas que j'ai quitté la religion catholique.

pour info, voici la version de l'Evangile selon St Matthieu.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus
.


cordialement
salam une question qui est joseph qui etait le mari de la sainte marie; pour ton info ;:

Jacob (‘alayhi Salam) avait douze garçons, premiers ancêtres des douze tribus des Enfants d’Israël. Selon les savants spécialistes de la Bible, Le Prophète Joseph est né environ 906 ans avant l’ère chrétienne et l’incident avec lequel l’histoire débute eut lieu 890 ans avant l’E.C. Le plus noble, le plus auguste et le plus célèbre d’entre eux était Joseph (Youssef). Certains savants ont soutenu qu’il n’y a avait pas d’autre Prophète parmi eux, à part lui. C’était le seul, disent-ils, qui avait reçu la Révélation. Il est vrai que leur histoire va dans le sens de cette idée.
a
18 novembre 2006 23:25
Citation
alger00 a écrit:
Ecoute moi ma soeur, je n'ai pas lu le Coran en entier. Moi, je crois en Allah et en tout ce qui s'y rattache. UN mécréant m'a posé cette question, n'ayant pas le science pour lui répondre, je m'en suis remis à vous. Maintenant, que je sais que le Coran en parle, j'y crois pertinemment.


Je trouve que ce n'est pas élégant d'employé le terme de mécréant pour parler d'un non musulman.

Il faut savoir respecter les autres sans propos péjoratif.

Etre un Bon Musulman c'est être quelqu'un de courtois et généreux dans ses actes de tous les jours.

La question que ta posé cette personne partait sans doute d'un bon sentiment, alors pourquoi employé le terme mécréant ? Je trouve cela méchant et pas gentil.
J
JD
19 novembre 2006 17:40
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
JD a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Doit on croire au miracle qui fit quelle tomba enceinte sans même qu'elle n'est eut de relation sexuelle, et qu'elle accoucha du prophète Jésus ?

bonsoir alger00

personnellement c'est parce que je n'y crois pas que j'ai quitté la religion catholique.

pour info, voici la version de l'Evangile selon St Matthieu.

18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
19 Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit;
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.
22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
24 Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui.
25 Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus
.


cordialement
salam une question qui est joseph qui etait le mari de la sainte marie; pour ton info ;:

Jacob (‘alayhi Salam) avait douze garçons, premiers ancêtres des douze tribus des Enfants d’Israël. Selon les savants spécialistes de la Bible, Le Prophète Joseph est né environ 906 ans avant l’ère chrétienne et l’incident avec lequel l’histoire débute eut lieu 890 ans avant l’E.C. Le plus noble, le plus auguste et le plus célèbre d’entre eux était Joseph (Youssef). Certains savants ont soutenu qu’il n’y a avait pas d’autre Prophète parmi eux, à part lui. C’était le seul, disent-ils, qui avait reçu la Révélation. Il est vrai que leur histoire va dans le sens de cette idée.

bonjour elmakoudi

je ne connaissais pas cette version, mais les dates calculées à partir de la bible n'ont jamais été confirmées par les historiens.
même la naissance de Jesus est fausse il est probablement né vers -4 à -6 avant l'E.C.


cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
20 novembre 2006 16:52
A3oudo bi Allahi mina chaytan rajim.
Il faut plus parlez avec des personnes comme celui là!!
il essaye juste de troubler les croyants.
Evitez le svp
a
20 novembre 2006 18:36
Citation
Belaid a écrit:
Citation
alger00 a écrit:
Ecoute moi ma soeur, je n'ai pas lu le Coran en entier. Moi, je crois en Allah et en tout ce qui s'y rattache. UN mécréant m'a posé cette question, n'ayant pas le science pour lui répondre, je m'en suis remis à vous. Maintenant, que je sais que le Coran en parle, j'y crois pertinemment.


Je trouve que ce n'est pas élégant d'employé le terme de mécréant pour parler d'un non musulman.

Il faut savoir respecter les autres sans propos péjoratif.

Etre un Bon Musulman c'est être quelqu'un de courtois et généreux dans ses actes de tous les jours.

La question que ta posé cette personne partait sans doute d'un bon sentiment, alors pourquoi employé le terme mécréant ? Je trouve cela méchant et pas gentil.


Un mécréant est quelqu'un qui ne crois pas en Dieu, qui n'a aucune croyance religieuse.
Il n'y a rien de péjoratif là dedans, car c'est la vérité.
C
20 novembre 2006 19:10
Le mot mécréant est la traduction de l'arabe kuffâr ou kâfir. On peut aussi dire incroyant. Mécréant est du vieux français.
 
Facebook