Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex vient fraichement de divorcer et nos chemins se sont retrouvés!
S
23 avril 2010 23:15
Salam!

Voilà en 2005 j'ai rencontré un marocain très bien rien à dire mais je pense que j'étais encore trop jeune pour du serieux j'avais très peur et donc j'ai été distante avec lui et puis ça ne s'est pas fait lui et moi.

Bref je l'ai rencontré il y'a un mois et il m'a dit qu'il venait à peine de se séparer de sa femme il y'a 2 mois avec qui il avait une petite fille de quelques mois, apparemment il s'est complètement trompé sur la fille il ne l'aime pas il ne comprend meme pas pourquoi il s'est marié avec elle il a l'impression d'avoir été drogué! Il allait la quitté mais paffe elle lui annonce qu'elle est enceinte, il s'est dit on va réessayer.. mais non ça ne va vraiment pas ils ne se regardent meme pas se parlent pas à la maison, il en a eu marre il lui a dit de rentrer chez ses parents.

On s'est recroisé ds la rue on s'est échangé nos nums (au début en tout bien tout honneur) et il m'a parlé de ses soucis, je lui ai dis qu'il avait eu une petite fille qu'il fallait assumer que c'est pa sbien de divorcer ect.. Mais rien à faire il dit que ça fait 2 ans qu'il patiente pour que les choses s'arrangent mais RIEN elle ne lui manque jamais il ne l'aime pas.

Le problème c'est qu'on se parlait souvent au tel et les sentiments du passé sont revenus pour tous les deux, je me suis renseigné auprès de quelqun il ne se fou pas de moi ça allait vraiment pas avec sa femme ils se sont séparés.

C'est quelqun de bien je l'ai toujours regretté malgré les années passées car je n'ai jamais rencontré un homme qui me plaisait autant que lui.

Moi j'ai 28 ans je veux me marier mais comment faire il sort d'une rupture, il a une petite fille, et si jamais on se mariait l'année prochaine je passerais pour la fille pas bien tout le monde croira que c'est moi la cause de leur rupture et que j'ai pas perdu de temps.

Je vous assure j'ai essayé de le raisonner en reprenant contact je me suis dis il a un enfant quand meme faut qu'il arrange les choses, mais que je sois la ou pas c'est mort c'est fini avec elle.

Je ne sais pas quoi faire on s'aime encore malgrès le temps passé et il m'a dit qu'il avait souvent pensé à moi qu'il avait des regrets.

Vous avez deja vu un homme divorcer une année et se remarier l'autre année autour de vous?

Merci à vous!
s
24 avril 2010 00:30
salam
je te pose d'abord la question est-ce que tu connais bien son ex? Tu l'as déjà vu?Parler?
Pourquoi il veut ce précipiter? OK il ne l'aime plus mais il ya sa fille !! tout va très vite pour la petite, et pour vous aussi d'ailleur.
Moi je te conseille de toujours le fréquenter, et te fixer librement une date d'union mais franchement pas dans 1an c'est trop tôt? Même si les sentiments sont là dabord réapprends a le connaître, (il a peut être changer depuis ces années) essaie de rencontrer dans les quelques mois sa petite (s'il veut bien) mais s'il ne le veut pas c'est bizar !
bref je suis ok pour le mariage mais dans 2-3ans (recherche sur le temps ses objectifs, ses projets, ses envies, dans le futur, le 10 avril on peut dire qu'il veut se marier mais le 30 juin on change d'avis par ex; c'est qu'un détail parmi d'autres)
sinon pour la fille c'est un peu délicat si tu la connais mais en même temps, je suis désolée legitement son ex a le droit de se remarier et t'inquiète pas ta pas piquet son mec ! ELLE EST SEPAREE donc elle n'a plus à s'occuper de sa vie. Juste patiente un peu quand meme et si vous vous voyez faite le discret. Voila j'espère que je t'aurai aider bon courage et lâche pas l'affairesmiling smiley
G
24 avril 2010 09:52
Fonce tu n'as rien à perdre...Et puis si ça ne marche pas, tu pourras encore retomber sur un ex qui sait...?
H
24 avril 2010 11:06
franchement a ta place je ne me marierais pas avec lui ,il est indécis ,imagine il ce mari avec toi et rencontre une autre ex et te laisse tombée.
de plus il a un enfant sa ne va pas être facile car tu seras obligée même si tu ne la voit pas d'avoir des contacts avec son ex femme par rapport a son enfant.
la vie de couple est déjà très compliquée a la base alors en plus un homme divorcé avec 1 enfant c'est pas évident.
réfléchit bien avant de te lancer dans une relation qui est peut-être vouée a l'échec et qui pourrait très bien te faire souffrir.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
j
24 avril 2010 15:13
Le meilleur des conseils c'est de bien analyser la situation et de biens discuter!
Je c'est tu te dis c ton mektoub car il est revenu dans ta vie etc....
Mais dis toi que avant de tengager il faut bien bien peser le pour et le contre

Remet toi en a Allah et fait ta priere de consultation et Allah te guidera incha'allah...
24 avril 2010 15:24
Dis-toi bien que si c'est ton EX, ce n'est pas pour rien sinon, à l'heure qu'il est, il aurait été marié à toi...

Un ex reste un ex... J'espère pour toi qu'il n'a pas rencontré une autre ex en même temps et qu'il ne discute pas avec ses 2 ex en meme temps...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
26 avril 2010 11:01
Si tu as une personalité forte sa peut le faire, car dans cette situation il faut etre trés forte d'accepter de vivre avec l'enfant de son mari et de son ex. Elle fera comme meme parti de votre vie a travers l'enfant.
s
26 avril 2010 16:13
bonjour; sincerement je vois pas le probleme si vs vs entendez bien marier vous;et cette histoire de ds 2 ou 3 ans ce vraiment nul elle a 28 ans tu ve qu elle attende koi. si il ne sentend pas avec sa femme il na pas a gache tte sa vie pr son enfant il peux prendre soin d'elle meme si ils restent pas maries.
et autre chose je connais qqun ds presque la meme situation sa femme la quite avec un bebe de 3 mois ils sentendais plus il a essayer de se recoonsillier avec elle mais sans resultat alors maint il sont en procedure de divorce et il a rencontrer une autre femme elle est super et il vont ce marie qd il aura son divorce.et je trouve ca ts a fais normal.
S
26 avril 2010 18:13
Salam merci pour vos réactions.

En fait d'un coté je me dis c'est mieux de me mettre avec un homme célibataire jamais marié, mais ca voudrais donc dire que les divorcés n'ont pas le droit à une seconde chance?

Je ne sais pas quoi faire c'est vrai que le fait que ca se soit mal passé avec sa femme ca me refroidie je me dis peut etre que moi ce sera comme ca aussi?

Je m'en remets à Dieu et je fais rien pour le moment.
26 avril 2010 20:50
Salam Sina,

Moi, je ne pense pas que le problème, c'est qu'il soit divorcé... Au contraire, le fait qu'il soit divorcé peut etre un avantage. En effet, c'est un homme qui a déjà vécu une vie de couple et qui sait que la vie de couple n'est pas rose tous les jours... Entre divorcés, on se comprends...

Pour moi, le "problème", c'est plutot que c'est ton EX.. Si désormais c'est ton ex, c'est qu'il y a une raison qui a fait qu'au jour d'aujourd'hui, vous ne vous êtes jamais mariés...

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... J'ai un peu de mal avec les phrases ce soir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook