Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de me voiler mais je manque d'assurance
26 juin 2014 11:24
A Salam Aleykoum mes frères & sœurs je m'appelle Rislaine, je viens tout juste de me voiler, j'ai pris cette décision seul car je ressentais se besoin, dans mon entourage on me dit que je suis jeune pour le porter alors que j'ai 17 ans. Je ne fait que de regarder des rappelles et des témoignages mais je ressent cette peur et se manque d’assurance que je ne peux expliquer, j'ai aussi peur que sa me freine pour mes projet professionnel& d'avenir car je souhaiterais me marier jeune dés 20 ans inchallah
Le Porte du voile est imposer dans la [Sourate 24 - Verset 31 ]

{Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .}

Vos Conseils me serait d'une grande aide, merci barakallahoufikoum
J
26 juin 2014 13:00
Assalamou 3alaykoum ma soeurs. Masha'allah que Dieu t'aide et te facilite ton chemin. Tout d'abord je voudrais te dire que le voile n'a pas besoin d'age,tout(e)s celles ou ceux qui te le font croire son jalous(e)s ma soeur car dans ce temps il est beaucoup plus dur de le porté qu'avant et toi tu est forte meme trés forte je dirais,en t'habituant tu t'y ferras ce n'est qu'une question de temps mais surtout porte le convenablement car malheureusement certaines de nos soeur ne savent pas l'employer encore aujour'dhui .. Sur ce sache que tu as pris une trés bonne décision remercie Allah qui t'as guidée vers le bon chemin et trés bonne journée a toi.
Ces versets évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
26 juin 2014 13:46
Salam ma soeur ,

Je t'envoie tout mon soutien pour cette démarche ke tu as entrepris ...Sobhannallah , Dieu t'a guidé et tu peux entre fiere et heureuse ...Remercie le pour ca , parck'il est tellement facile de dériver et de se laisser manipulé par shetan ...
Ne doute pas ....Fonce et tu verras ke kan tu prendras de l'assurance et ke tu sauras pourkoi tu le fais ( bien ke tu saches deja ) les autres aussi ne tembeteront plus ! loool
Pour ta voie professionnelle ...si tu comptes faire des etudes , normalement ca blokera pas ...si par contre tu comptes bosser rapidement ...faut tout simplement avoir l'intelligence de taper aux portes des entreprises ki acceptent le voile ...parcke sinon , tu riske detre decue et shetan riske de tinfluencer pour lenlever ....Donc pour pas en arriver la ...ai l'intelligence de bien choisir ta voie pour ne pas avoir cette difficulté la ...

Sinon ...tu connais notre place ....sur une terre musulmane ....au maroc on ne se pose pas la kestion de l'age ...une fille puberte doit le porter , on ne se dit pas " haaa elle est jeune blalbalba" donc tkt ...Dieu te donnera le Temps pour t'aider a de plus en plus assumer le regard des autres ...et ca sera ta force inchallah

Mama06, voilée et contente de voir ke d'autre soeur se lance dans ce bo chemin de la droiture k'est celui de Dieu
s
26 juin 2014 15:51
Citation
Mama06Hamdoullah a écrit:
Salam ma soeur ,

Je t'envoie tout mon soutien pour cette démarche ke tu as entrepris ...Sobhannallah , Dieu t'a guidé et tu peux entre fiere et heureuse ...Remercie le pour ca , parck'il est tellement facile de dériver et de se laisser manipulé par shetan ...
Ne doute pas ....Fonce et tu verras ke kan tu prendras de l'assurance et ke tu sauras pourkoi tu le fais ( bien ke tu saches deja ) les autres aussi ne tembeteront plus ! loool
Pour ta voie professionnelle ...si tu comptes faire des etudes , normalement ca blokera pas ...si par contre tu comptes bosser rapidement ...faut tout simplement avoir l'intelligence de taper aux portes des entreprises ki acceptent le voile ...parcke sinon , tu riske detre decue et shetan riske de tinfluencer pour lenlever ....Donc pour pas en arriver la ...ai l'intelligence de bien choisir ta voie pour ne pas avoir cette difficulté la ...

Sinon ...tu connais notre place ....sur une terre musulmane ....au maroc on ne se pose pas la kestion de l'age ...une fille puberte doit le porter , on ne se dit pas " haaa elle est jeune blalbalba" donc tkt ...Dieu te donnera le Temps pour t'aider a de plus en plus assumer le regard des autres ...et ca sera ta force inchallah

Mama06, voilée et contente de voir ke d'autre soeur se lance dans ce bo chemin de la droiture k'est celui de Dieu

salam ma sœur

pour ma part c'est bien au maroc que mes tantes m'ont dit : oooh tu es trop jeune pour porter le voile, attend de te marier pour le porter, etc...moody smiley
et je suis loin d'avoir 17ans grinning smiley
26 juin 2014 16:27
Selem,

Tout d'abord félicitation grinning smiley Tu sais ta famille s'inquiète, mais au fond elle sait pertinemment que le hijeb est obligatoire quand on devient pubère. Pour ma part j’ai du faire face aux refus de mes frères car comme toi ils pensaient que j’étaient jeune et que j’allaient l’enlever plus grande (je l’es porter à 16ans confused smiley), j’ai croiser de regards insistants venant de leurs part mais el hemdoulileeh avec le temps ils se sont habituer ! Montre le meilleur de toi-même et ils seront fières de toi crois moi.

Quant au future mariage que tu parles c’est plus pour te préserver, je comprends et je suis contente de voire qu’il existe encore des sœurs qui pensent comme toi. Place ta confiance en Allah et tu verras que le hijeb ne sera jamais un frein au contraire…

yawning smiley
26 juin 2014 22:18
Ha ca !!!! j'ai vecu la meme chose au maroc , kan ils m'ont vu voilé ...donc oui je sais ke au maroc sont trés occidentalisé et shetan se fait un plaisir !!!!!

et pire ke ca ...on a meme dit a ma mere kan j'avais a peu prés 20ans ..." pourkoi tu la laisses pas shabiller comme elle veut ! laisse la elle est jeune !' tout ca parcke je me sapais pas comme " les filles de france "
Bien ke jmetaias des jeans ect mais en etant kan meme pudik ...
Ma mere a du repondre " mais elle fait ckelle veut ! c pas moi!laissez la ! loolll


alalal shetan fait bien son travail !!!!
27 juin 2014 11:32
♥ ♥ ♥ Merci a vous mes sœurs pour votre soutiens et vos conseils qui me sont d'une grande aide Barakallahoufikoum yawning smiley eye rolling smiley ♥ ♥ ♥

moody smiley Je sais que ces questions peuvent paraître "bazar" mais es ce que vous avez eu des difficulté (des critiques par des inconnue, des agressions ect...) ? Car hier je me suis fait cracher dessus par un homme d'un peut prés la quarantaine ce qui m'a extrêmement choquer et vexer

& je crains les hommes j'ai eu une grande déception ressassement et je ne veux pas attirer le regard des hommes sur moi, j'envisager un hlel pour l'années prochaine( car je n'est que 17 ans et je ne compte pas partir de chez moi sans mariage civile) le temps d'organiser la rencontre de nos familles ect... car j'ai eu des problèmes familiale qui m'ont beaucoup perturbé mais lui ne voulais pas attendre l'année prochaine ni le mariage civile et j'ai très vite compris pourquoi donc on a mis fin a cette relation

sad smiley
27 juin 2014 12:38
Alaykoum salam,

Pour ce qui est du mariage ne t'inquiètes pas, si tu cherche l'amour, le vrai amour cherche d'abord Allah et quand tu l'auras trouvé tu seras sûre de trouver l'amour.

Allah a écrit le nom de ton conjoint 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. Ce que tu devrais travailler par dessus tout est ta relation avec Dieu, pas celle avec les hommes ni celle avec les femmes. Il t'enverra ta moitié lorsque tu seras prête. C'est seulement une question de temps"

C'est pas parce que ta relation est fini avec ce mec que tu ne rencontreras aucun autre homme.

Et pour ton voile, ne fait pas attention aux regards des gens sinon tu manquera encore plus d'assurance. On est dans une société où l'on prône la liberté de la femme, la femme peut s'habiller comme elle veut mais dès qu'elle veut se couvrir ça pose problème!

En vérité ils ne veulent pas la liberté de la femme mais celle d'accéder à la femme!

Ils ne cesseront jamais de nous pointer du doigt, l'islam a toujours été pointé du doigt et ça ne va pas s'arrêter demain voilà pourquoi on doit faire ce dont pourquoi on a été envoyé sur Terre. Eux ils vivent leur vie "ils profitent de la vie" alors pourquoi ne profitons-nous pas de notre religion?

Je te souhaite beaucoup de courage, Allah y hafdek.
27 juin 2014 14:51
Wawwwww

Mais t'habite ou Rizou ?????Carement craché dessus ????

Jt'avoue ca m'est jamais arrivé !!!!Wouw et heureusement !!!!t tombé sur un malade mental peut etre ...ta répliké ?tavais des temoins ?
Ne releve pas !!! des fous yen a partout ! et si ca ne l'etait pas ...il ne l'aurait pas fait avec une femme en presence d'un homme !!! Kel lache jte jure ! c tellement facile ! Bref !

Sinon perso ...non j'ai jamais eu de relle agression ! et hamdoullah ...par contre j'ai eu des reflexions par mes collegues de travail a lépok ou je bossais ...j'ai eu des reflexions dans la rue ...MDRRR une ptite vieille ki me dit " MAIS VOUS AVEZ PAS CHAUD ????" jte jure ca ma + fait rire k'autre chose ! BANDE D'ignorant ! c TOI KI VA AVOIR CHAUD EN ENFER !!! mdrrrrrrrrrrr Starfallah c pas bien , ke Dieu me pardonne !
Du coup j'ai souris , j'ai repondu poliment " non du tout merci " ! Jvoulais rester courtoise evidemment.

pour cki est de ta relation ....tu es seule la , si j'ai bien compris ...mais pkoi tu dis ke tu veux te marier l'an prochain ect ...tu peux pas prevoir ca ...enfin j'ai pas bien saisi ...
27 juin 2014 14:57
Citation
Risou ♥ a écrit:
♥ ♥ ♥ Merci a vous mes sœurs pour votre soutiens et vos conseils qui me sont d'une grande aide Barakallahoufikoum yawning smiley eye rolling smiley ♥ ♥ ♥

moody smiley Je sais que ces questions peuvent paraître "bazar" mais es ce que vous avez eu des difficulté (des critiques par des inconnue, des agressions ect...) ? Car hier je me suis fait cracher dessus par un homme d'un peut prés la quarantaine ce qui m'a extrêmement choquer et vexer

& je crains les hommes j'ai eu une grande déception ressassement et je ne veux pas attirer le regard des hommes sur moi, j'envisager un hlel pour l'années prochaine( car je n'est que 17 ans et je ne compte pas partir de chez moi sans mariage civile) le temps d'organiser la rencontre de nos familles ect... car j'ai eu des problèmes familiale qui m'ont beaucoup perturbé mais lui ne voulais pas attendre l'année prochaine ni le mariage civile et j'ai très vite compris pourquoi donc on a mis fin a cette relation

sad smiley

Selem,

Cracher carrément? Oulaaa j'avoue sa doit choquée et vexée, pour ma part non pas d'agressions quelques regards insistants bon des petits trucs pas important hemdoulileeh!

Quant aux regard des hommes ba j'ai envie de te dire fais toi discrète, c'st as parce que tu as eu une descepsion qu'ils sont tous comme sa...
27 juin 2014 15:05
ha pardon jai relu et j'ai compris ...tu parlais au passé " j'envisageais...un mariage l'annee prochaine "

au fait ta de suite compris pourkoi ...ct koi la raison ?
Tkt pas pour la suite ...n'en fais pas une obsession ,Vie ta ptite vie et effectivement reste pieuse et discrete , tu seras recompensé! Ton mari sera FIERRRRRRRRRRRRRRRR d'avoir une ptite femme kom toi , ka pas fait les 400 coups avant !
30 juin 2014 15:20
J'habite a Creteil dans le 94, il n'avait pas l'aire d'un fou, oui j'étais accompagné de ma belle sœur qui est elle aussi voilé et enceinte elle a eu très peur et il y avait des gens qui s'arrêter pour regarder le spectacle, oui je vais d'avantage sur mes études et avant tout sur notre Islam
19 juillet 2014 14:34
Ou en es tu ma soeur ???

J'espere ke tu es plus a l'aise aujourdhui , jespere ke ramdan se passe bien pour toi ...
Salam
L
21 juillet 2014 20:35
Salam haleykoum ou rahmet Allah

Félicitation ma soeur t'es vraiment courageuse je suis très contente pour toi, j'aimerais moi aussi le mettre in cha Allah mais je suis un peu perdu, je ne sais pas comment m'habiller si je le mets, car j'aimerais rester quand meme coquette car j'ai 21 ans je suis mariée & j'ai une fille et je veux toujours prendre soins de moi. sa te dirais de m'aider in cha Allah? et s'il y a d'autre soeurs aussi qui voudrait bien m'aider ca serait avec plaisir. BarakAllah ou fikom

Salam ahleykoum
L
21 juillet 2014 22:28
Salam ahleyki oukhty j'habite juste a coté de créteil (Saint-Maur) et je confirme ici c'est des facho les gens c'est abuser !! je ne suis pas voilé mais juste parce que j'ai une tête "d'arabe" ils me regardent mal etc... qu'Allah nous facilite la Hijra in cha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook