Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je viens de prendre le bateau le plus pourrie du monde
o
30 juillet 2015 16:16
je viens de faire la traversée la plus pourrie de toute ma vie sur un vieux bateau rouillé infecte immonde qui pue le gasoil et l'urine. c'est un bateau égyptien qui est loué par la société inter-shipping. Les fauteuils sont tellement crasseux qu'on a pas envie de s 'asseoir . j'avais envie de vomir. Les toilettes étaient dégueulasses et il n' y avait pas de savon pour se laver les mains.
Les gens avaient peur et un sentiment d'insécurité régnait vue l'état de délabrement avancé de ce navire.
d'après des rumeurs ce bateau sert d'habitude à transporter les mendiants égyptiens qui vont faire la manche à la Meque pendant la saison du pélrinage
Ce navire qui ressemble à ceux qui sont affréter par les mafieux libyens pour transporter les milliers de malheureux clandestins vers l'ile Lampedouza devrait être coulé pareil par la chasse européenne.
Je ne comprends pas comment on peut maintenir ce genre de bateau surtout avec le prix qu'on paye. Les mafieux se gavent sur le dos des immigrés qui font beaucoup de sacrifices pour garder les ponts avec leur pays?
o
30 juillet 2015 16:29
Citation
dawa a écrit:
je viens de faire la traversée la plus pourrie de toute ma vie sur un vieux bateau rouillé infecte immonde qui pue le gasoil et l'urine. c'est un bateau égyptien qui est loué par la société inter-shipping. Les fauteuils sont tellement crasseux qu'on a pas envie de s 'asseoir . j'avais envie de vomir. Les toilettes étaient dégueulasses et il n' y avait pas de savon pour se laver les mains.
Les gens avaient peur et un sentiment d'insécurité régnait vue l'état de délabrement avancé de ce navire.
d'après des rumeurs ce bateau sert d'habitude à transporter les mendiants égyptiens qui vont faire la manche à la Meque pendant la saison du pélrinage
Ce navire qui ressemble à ceux qui sont affréter par les mafieux libyens pour transporter les milliers de malheureux clandestins vers l'ile Lampedouza devrait être coulé pareil par la chasse européenne.
Je ne comprends pas comment on peut maintenir ce genre de bateau surtout avec le prix qu'on paye. Les mafieux se gavent sur le dos des immigrés qui font beaucoup de sacrifices pour garder les ponts avec leur pays?

Salam

C etait quel traverssé? D'apres la description que tu fais moi je n'aurais jamais les pieds dedans et aurais attendu le prochain départ!
o
30 juillet 2015 16:33
Citation
dawa a écrit:
je viens de faire la traversée la plus pourrie de toute ma vie sur un vieux bateau rouillé infecte immonde qui pue le gasoil et l'urine. c'est un bateau égyptien qui est loué par la société inter-shipping. Les fauteuils sont tellement crasseux qu'on a pas envie de s 'asseoir . j'avais envie de vomir. Les toilettes étaient dégueulasses et il n' y avait pas de savon pour se laver les mains.
Les gens avaient peur et un sentiment d'insécurité régnait vue l'état de délabrement avancé de ce navire.
d'après des rumeurs ce bateau sert d'habitude à transporter les mendiants égyptiens qui vont faire la manche à la Meque pendant la saison du pélrinage
Ce navire qui ressemble à ceux qui sont affréter par les mafieux libyens pour transporter les milliers de malheureux clandestins vers l'ile Lampedouza devrait être coulé pareil par la chasse européenne.
Je ne comprends pas comment on peut maintenir ce genre de bateau surtout avec le prix qu'on paye. Les mafieux se gavent sur le dos des immigrés qui font beaucoup de sacrifices pour garder les ponts avec leur pays?

Faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des animaux!! A tu pris des photo ou vidéo?
o
30 juillet 2015 16:35
malheureusement non, mon portable était déchargé mais ce bateau s'appelle Amane et bat pavillon égyptien
o
30 juillet 2015 16:36
algéciras Tanger med
o
30 juillet 2015 16:42
Citation
dawa a écrit:
malheureusement non, mon portable était déchargé mais ce bateau s'appelle Amane et bat pavillon égyptien

De pire en pire apres les betaillere espagnol voila les poubelles égyptiennes!!! Mais tant que l'on va continuer à tout accepter sans rien dire ils continuerons ce petit manège!!!
30 juillet 2015 21:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Qu'Allah coule ce navire indigne (sans personne dedans, bien sûr) !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
30 juillet 2015 21:48
Salam

Il aurait fallu que tous les gens boycottent cette barque.

Quitte à faire lhalla.

Mais non faut traverser à tout prix.......
30 juillet 2015 21:58
T'inquiète quand il y a de l'argent à se faire, il y a toujours quelqu'un pour trouver un bateau à faire naviguer. Insha'Allah.
o
30 juillet 2015 23:53
salem,

Il faut réagir, prendre des photos, des vidéos; les mettre sur youtube. Ecrire aux autorités compétentes, dénoncer cette arnaque car il s'agit bien d'une arnaque. Vous vous rendez compté par exemple moi je vais débourser 1200 euros a/r et je n'aurais même pas un siège garanti ! Mais aucun organisme européen n'a le droit de pratiquer ce genre de choses il faut saisir la cour européenne des droits de l'homme ! allez on s'y met tous...
o
31 juillet 2015 00:32
Si ça continue on va etre obliger de traversser à la nage!!!!
31 juillet 2015 00:51
Citation
oujdi1977 a écrit:
Si ça continue on va etre obliger de traversser à la nage!!!!


il faut qu'on s'entraîne pour les 12 kms
o
31 juillet 2015 01:08
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
il faut qu'on s'entraîne pour les 12 kms

Ou bien s'équiper de voitures amphibies lol
31 juillet 2015 01:11
Salam,

Question impertinente : tu l'as pris pour le prix ? Ou tu aurais pu avoir autre chose pour la même somme ?
31 juillet 2015 01:21
Citation
oujdi1977 a écrit:
Ou bien s'équiper de voitures amphibies lol

on va demander au Maroc de nous aider à nous équiper ptdr
L
31 juillet 2015 01:35
Citation
dawa a écrit:
je viens de faire la traversée la plus pourrie de toute ma vie sur un vieux bateau rouillé infecte immonde qui pue le gasoil et l'urine. c'est un bateau égyptien qui est loué par la société inter-shipping. Les fauteuils sont tellement crasseux qu'on a pas envie de s 'asseoir . j'avais envie de vomir. Les toilettes étaient dégueulasses et il n' y avait pas de savon pour se laver les mains.
Les gens avaient peur et un sentiment d'insécurité régnait vue l'état de délabrement avancé de ce navire.
d'après des rumeurs ce bateau sert d'habitude à transporter les mendiants égyptiens qui vont faire la manche à la Meque pendant la saison du pélrinage
Ce navire qui ressemble à ceux qui sont affréter par les mafieux libyens pour transporter les milliers de malheureux clandestins vers l'ile Lampedouza devrait être coulé pareil par la chasse européenne.
Je ne comprends pas comment on peut maintenir ce genre de bateau surtout avec le prix qu'on paye. Les mafieux se gavent sur le dos des immigrés qui font beaucoup de sacrifices pour garder les ponts avec leur pays?


Suis vraiment navrée pour les passagers.
Ceci dit, si personne ne se plaint, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient de racler l argent des voyageurs en leur offrant le stricte minimum...

Le mieux serait d'envoyer des courriers bien savonneux à la compagnie.
Faut que tout le monde s'y mette en exigeant le remboursement.
Naturellement, il faut joindre des photos et vidéos tant que faire se peut...

Même s'ils ne remboursent pas, au moins ils réfléchiront à deux fois avant de faire aborder des humains là dedans. C est honteux.
o
31 juillet 2015 02:59
les prix sont les mêmes pour toutes les compagnies et ça c'est un autre problème, c'est un délit d'entente sur les prix.
31 juillet 2015 08:41
Et quand les journalistes demandent aux MRE comment ca se passe,"Hamdoullah, koulchi meziane, bikhir".Je n'invente rien, il n'ya qu'a visionner les video sur youtube.

A croire qu'on demande de nous cirer les pompes, alors qu'on demande seulement notre du.


Il faut arréter de pleurer et etre dans le romantique.

Malheureusement nous utilisons ce site comme "calme douleur" au lieu de l'utiliser a bonne escient, ce qui a pour seul effet , un coup d’épée dans l'eau.
Ce qui est navrant c'est qu'il y a de réel evolution dans des domaines complexes et de la régression dans des domaines qui paraissent tellement simple.

Consulat, transport, immobilier, ce n'est qu'une question de volonte et de loyauté envers son pays.
k
31 juillet 2015 09:41
Citation
azrock a écrit:
Et quand les journalistes demandent aux MRE comment ca se passe,"Hamdoullah, koulchi meziane, bikhir".Je n'invente rien, il n'ya qu'a visionner les video sur youtube.

A croire qu'on demande de nous cirer les pompes, alors qu'on demande seulement notre du.


Il faut arréter de pleurer et etre dans le romantique.

Malheureusement nous utilisons ce site comme "calme douleur" au lieu de l'utiliser a bonne escient, ce qui a pour seul effet , un coup d’épée dans l'eau.
Ce qui est navrant c'est qu'il y a de réel evolution dans des domaines complexes et de la régression dans des domaines qui paraissent tellement simple.

Consulat, transport, immobilier, ce n'est qu'une question de volonte et de loyauté envers son pays.


Ce site est truffé de beaux parleurs qui n'arrêtent pas de se plaindre. "Il faut boycotter, il faut écrire des courriers, se plaindre...", mais ça ne reste que des paroles. Personne ne bouge son petit doigt. Ce ne sont que des "pleureuses" qui seront les premiers à remonter dans ces bateaux poubelles l'année prochaine et qui nous ressortiront la même complainte tous les étés.

Comme l'avait si bien dit une "gamine" dans un autre post : "Ce sont des lions sans crinière".
t
31 juillet 2015 10:06
Exact,

Chaque année c'est la meme chose, tout le monde se plaint mais personne ne fait rien, pourtant on pourrait avoir un poid considérable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook