Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je viens de me convertir j ai une question
t
2 mai 2019 12:18
Salam Aleikoum a tous je suis tout récemment nouveau converti j ai une maladie du cœur et je dois prendre un medicament pour le cœur 3 fois par jour et je voudrais savoir si ca invalide mon jeune si je bois ce medicmant lors de mon jeune
merci pour votre aide,

Mahmoud
P
2 mai 2019 12:21
Salam,

Si tu es malade normalement tu n'es pas tenu de jeûner.

Après si tu peux jeûner à part la prise du médicament je ne sais pas, les gens qui savent vont pas tarder winking smiley
1
2 mai 2019 12:23
Mahmoud?

Dans ton cas , tu ne doit pas jeûner, et nourir un pauvre chaque jour,tu peut tous les regrouper un 1 seule fois si tu veux
J
2 mai 2019 12:23
Voyez plutôt votre médecin
2 mai 2019 12:24
Une réponse sensé de ta partClap
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Voyez plutôt votre médecin
2 mai 2019 12:26
Les personnes malades dont la prise d'un médicament est obligatoire pour leur santé (leur vie), ne sont pas obligées de jeûner, seuls les êtres en bonne condition physique et morale qui doivent jeûner.
2 mai 2019 12:30
Salam, seul le médecin a le pouvoir de te dire si oui ou non tu peux faire le ramadan, y’a personne ici apte à te dire de pas le faire .
J
2 mai 2019 12:31
Sujet médical, on va voir un medecin.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Une réponse sensé de ta partClap
K
2 mai 2019 12:35
Pour les personnes malades qui sont obligées de suivre un traitement et qui ne peuvent pas jeuner, tu peux soit nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné, soit donner l équivalent de 7 euros par jours non jeûné (avant ct 5 euros) à une association (don pour des colis alimentaires etc)
Regarde sur cotizup il y a des associations à qui tu pourrais donner inchallah
Allahou Ahlam


Si quelqu'un peut quand mm me confirmer le montant de la somme à donner BarakAllahou fikoum
1
2 mai 2019 12:35
Mais il ne demande pas qu est ce qu il a, il connais sa pathologie, juste est ce que son jeune soit valide ou nn sil boit de l eau.
Dailleurs posteur, tt ce qui passe par le ventre annule le jeune.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Sujet médical, on va voir un medecin.
2 mai 2019 12:39
Salamou Alikoum

Tu peux allé voir le médecin pour savoir si tu peux jeûner. Si ce n'est pas le cas en haut on t'a donner des explications.
t
2 mai 2019 12:54
Chokran a vous j ai en effet une maladie au cœur et la prise de ce medicament est obligé pour ma sante...j aide tt les jours un sans abri en nourriture est ce que c'est bon ou bien je dois lui donner de l argent ? Je sais pas si cette personne est musulmane est ce que c'est grave ?
J
2 mai 2019 13:00
Je n'ai besoin d'aucune explication
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

Tu peux allé voir le médecin pour savoir si tu peux jeûner. Si ce n'est pas le cas en haut on t'a donner des explications.
2 mai 2019 13:01
Je parlais du posteur une sœur lui donner des informations sur le fait de pas jeûner quand on est malade.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je n'ai besoin d'aucune explication



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 13:01 par Abou-Moussa.
J
2 mai 2019 13:05
Si la soeur en question n'est pas médecin ça n'a aucune valeur. Seul le médecin de la personne en question peut donner un avis .
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je parlais du posteur une sœur lui donner des informations sur le fait de pas jeûner quand on est malade.
2 mai 2019 13:08
Je parlais de l'avis religieux quand tu ne jeune pas tu dois faire des choses pour compenser comme n'ouvrir des pauvres. Un médecin ne pourra pas 5e dire se Ui faut faire quand on ne peut pas jeûner mais l'imame
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si la soeur en question n'est pas médecin ça n'a aucune valeur. Seul le médecin de la personne en question peut donner un avis .
J
2 mai 2019 13:09
Ce que vous dites s'applique aux personnes qui ne font pas le ramadan et n'ont aucune raison valable de ne pas le faire.
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Pour les personnes malades qui sont obligées de suivre un traitement et qui ne peuvent pas jeuner, tu peux soit nourrir un pauvre pour chaque jour non jeûné, soit donner l équivalent de 7 euros par jours non jeûné (avant ct 5 euros) à une association (don pour des colis alimentaires etc)
Regarde sur cotizup il y a des associations à qui tu pourrais donner inchallah
Allahou Ahlam


Si quelqu'un peut quand mm me confirmer le montant de la somme à donner BarakAllahou fikoum
J
2 mai 2019 13:15
Le plus important est la santé , C'est l'intention qui compte, si on a une raison valable de ne pas le faire, le jeune est valable.
Citation
100 façon a écrit:
Mais il ne demande pas qu est ce qu il a, il connais sa pathologie, juste est ce que son jeune soit valide ou nn sil boit de l eau.
Dailleurs posteur, tt ce qui passe par le ventre annule le jeune.
J
2 mai 2019 13:17
L'imam n'est pas médecin. Une simple lecture du Coran donne la réponse.
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Je parlais de l'avis religieux quand tu ne jeune pas tu dois faire des choses pour compenser comme n'ouvrir des pauvres. Un médecin ne pourra pas 5e dire se Ui faut faire quand on ne peut pas jeûner mais l'imame
T
2 mai 2019 14:52
Salem,

Si tu prends des médicaments pour ta maladie cardiaque qui doivent être pris à heure fixe, demande à ton médecin que tu as l'intention de jeûner pour qu'il adapte ton traitement. Au cas où il te dis que ce n'est pas possible, le jeûne ne devient pas obligatoire pour toi et même interdit dans ton cas si il représente un danger pour ta santé. Donc, il te faudra nourrir un pauvre chaque jour ou donner le montant fixé qui est de 5 euros ou 7, à un musulman. Tu peux sortir ce montant tout les jours, ou d'un coup au début ou à la fin du mois du ramadan.
Oui bien sur si tu prends ton médicament au cours de la journée, ton jeûne devient invalide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/19 14:54 par Tawfiq33.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook