Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIENS BOIRE UN P'TIT COUP A LA MAISON
A
19 décembre 2004 17:01
Une de mes amie, qui vient dîner parfois chez moi, refuse de boire l’eau qui sort de mon robinet (rien de sexuel là dedans, bande d’obsédés !).

J’ai beau lui expliquer que l’eau qui vient des bouteilles est probablement moins surveillée que celle de mon robinet et que vu la quantité de bouteilles que les marchands d’eau mettent sur le marché, ils doivent bien en amont de leur source, brancher un robinet d’eau potable pour assurer le débit, rien n’y fait, elle veux pas de mon robinet (toujours rien de sexuel, bande de cochons ! ).

Pour satisfaire cette amie, j’achète donc, bien malgré moi, de la flotte en bouteille.
Nos grand-parents qui allaient puiser l’eau au puit en rêvaient, du robinet. Nous on l’a, alors on va en chercher ailleurs.
L’homme, a parfois un comportement très con.

Bon j’acquière donc contre euros sonnant et trébuchant une bouteille d’Evian.
Pourquoi Evian ? Le nom sûrement, qui me rappelle Boris (Ah ! La vie c’est comme un bon DOUAZE ! un régal).
Le goût ensuite assez neutre et ressemblant à s’y méprendre à l’eau de mon robinet.
Enfin peu importe.
Ce qui me fait réagir, c’est l’étiquette.

Première connerie imprimée sur l’étiquette:

« Déclarée source de jeunesse par votre corps ! »
Ça veux strictement rien dire.
Un mec qui sort du désert serait capable de boire l’eau d’un CA NI VO pourris et trouver ça délectable.
Doit-on vendre de l’eau de CA NI VO en bouteille ?
Je bois de l’eau par nécessité, pas par plaisir.
Par plaisir ce serait plutôt une Thé à la menthe avec des gateaux et puis des caouettes et des cajous s’il vous plait !

Deuxième connerie toujours imprimée sur la même étiquette :

« Chaque jour, celui-ci (l’adulte) doit renouveler une partie de son capital hydrique en buvant 1.5 litre d’eau. » Putain ! j’avais un capital hydrique, je le savais même pas.

Précisons, qu’hydrique signifie « qui a rapport à l’eau » au cas ou vous n’auriez pas votre dictionnaire sous la main.
Est-ce que si je fait fructifier suffisamment mon capital hydrique, je pourrais devenir hydrocéphale ?
Est-ce que si je bois 1 litre et demi de rouge je renouvellerais aussi mon capital tout en étant grave bourré ? Ah non, ça marche qu’avec l’Evian.
Sur les bouteille de rouge ce serait plutôt « Boire avec modération »

Enfin une chose est sure, en achetant une bouteille de flotte, je fais fructifier le capital de monsieur Danone qui vent son Evian 10.000 fois le prix que ça a du lui coûter.

CAPITALISTE sans frontières, un jour nous vous rendrons les intérêts de notre capital hydrique en pissant sur vos cendres !

PS : une pensée émue pour les Bretons qui après avoir pourris leur nappes phréatiques à coup d’élevage intensif de cochons, n’ont plus d’eau potable à leur robinet.
Ils récoltent ce qu’ils ont semé.
Z’ont qu’a boire la flotte qui leur tombe sur la gueule, ils n’en manquent pas.

( Merde je crois que je suis méchant là !)

Amical'ment et Humoristik'ement

Art'mony
a
19 décembre 2004 17:10

decidement tout est relié a l'urée . grinning smiley

VIVEMENT la nouvel an , boire soulage plus que la souffrance . kir kir kir
a
19 décembre 2004 17:10

Du lait battu bande de sauvageons , je parler pas de l'alcool .grinning smiley smiling smiley
i
19 décembre 2004 17:18
t
19 décembre 2004 18:19
ART'MONY,

Tout a fait d'accord et tout a fait pas d'accord avec toi, si je bois l'eau "minérale et pas l'eau du robinet c'est que l'eau qui coule de mon robinet est remplie de calcaire, j'ai mis un pti filtre au bout du robinet et bien quand je le retir plus ou moins une fois par semaine je trouve pleins de petits cailloux dedans. Et comme j'ai pas envie de me retrouver avec des cailloux dans les reins je préfere de loin payer l'eau que je bois.
j
19 décembre 2004 18:30
Charmante analyse winking smiley
z
19 décembre 2004 18:54
Salaam Téléboutik,

Fais attention à l'eau en bouteille. C'est pas forcément un critère d'eau dite "de qualité".

Normalement sur l'étiquette de ta bouteille tu as un chiffre qui indique les rédidus à sec.
Je ne me souviens plus des normes, faudrait que je recherche.

Les eaux fortement minéralisées comme contrex, hépar,...ne sont pas à boire de manière systématique car c'est effectivement des calculs reinaux à long terme.
J'ai fait l'analyse de ces eaux, par précipitation tu obtiens littéralement du "plâtre"...

Les seules eaux minérales que tu peux boire sans modérationwinking smiley, ce sont celles autorisées pour l'alimentation des bébés.
Tu auras le sigle du biberon, pour toutes les autres fait autant attention que pour l'eau du robinet.

Tu peux aussi demander à recevoir le compte rendu de l'analyse de l'eau à ta mairie. C'est pas dit qu'elle soit hors normes.

(Promis je rechercherai dans mes vieux TP...)



PS: le commerce de l'eau est quelque chose que je trouve on ne peut plus malsain.
L'eau c'est la patrimoine de l'humanité.
Danone a acheté la plupart des sources au niveau mondial. Ils sont les plus forts au niveau prospection.




s
19 décembre 2004 18:55
Le calcaire qui sort de nos robinets n'a aucun effet nocif sur notre santé et nos reins cher teleboutik ! winking smiley



teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> ART'MONY,
>
> Tout a fait d'accord et tout a fait pas d'accord
> avec toi, si je bois l'eau "minérale et pas l'eau
> du robinet c'est que l'eau qui coule de mon
> robinet est remplie de calcaire, j'ai mis un pti
> filtre au bout du robinet et bien quand je le
> retir plus ou moins une fois par semaine je trouve
> pleins de petits cailloux dedans. Et comme j'ai
> pas envie de me retrouver avec des cailloux dans
> les reins je préfere de loin payer l'eau que je
> bois.


r
19 décembre 2004 19:05
pour ne pas avoir des ptis cailloux ds les les rein il faut varier les marques.

mais ou cas ou on des cailloux ds les riens fa 3layka bi ziyarati sidi hrazem.
winking smiley
B
22 décembre 2004 00:00
Salam aalikoum



Encore un pti verre??

[bonbonze.free.fr]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
22 décembre 2004 10:14
romh a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour ne pas avoir des ptis cailloux ds les les
> rein il faut varier les marques.
>
> mais ou cas ou on des cailloux ds les riens fa
> 3layka bi ziyarati sidi hrazem.
>


aw chorbi birrat STORK ida konta bilmaghribi, wa el heneken bilkhariji, wa sayaAtika allofo bilfaraj
b
22 décembre 2004 10:58
Monsieur Art'Mony

Ce doit être le 2 ou troisième texte que vous pomper honteusement et illégalement sur mon site. Je suis fort aise que vous appréciez ma littérature, je le suis beaucoup moins de voir que vous vous en attribuez la propriété.
Que vous n'ayez pas d'imagimation, pas de style ou pas d'idée ne vous autorise pas à venir piquer celui des autres. C'est une attitude que je qualifierais de plutôt minable et comme vous l'on fait remarquer quelques internautes ça ne sert à rien puisque vous vous êtes fait gauler. Aussi je vous demanderais, si l'envie vous prend de réitérer ce genre de procédé de bien vouloir en signaler la source: [www.bonbonze.net] c'est la moindre des choses. merci.
w
22 décembre 2004 11:12
Bonjour,

Je rejoins ce que vient de dire bonbonze.

ART'MONY merci de citer la source de vos textes ou bien de ne plus les poster.

Dernier avertissement.
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
22 décembre 2004 11:51
ouuuuuuh la honte hou hou hou

Moi qui me disait "tiens il maitrise bien la plume et la langue française" et bien NON c'était du pompage...
c
22 décembre 2004 14:42
exactement du pompage honteux illicite ouh hachouma 3lik

Salaam Mohamed
l
28 décembre 2004 13:00
MON INSTINT FEMININ NE ME TROMPE JAMAIS, J'AI TOUJOURS SU K'ART'MONY ETAIT LOUCHE...LA PROCHAINE FOIS MESSIERS FIEZ-VOUS AUX FEMMES, DANS NOTRE FLOT DE BLA-BLA Y A TOUJOURS UNE VERITE A ENTENDRE smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook