Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vien d'arriver en france soucis de papier besoin d'aide
m
12 février 2011 17:05
salam a tous et a toute
mon mari vient d'arriver du maroc j'ai envoyé les papiers a l'ofii il voudrait chercher du boulot s'inscrire aux boites d'interim ou pole emploi mais on me dis que si il a pas le timbre de l'offi il peu ni s'inscrit pour ses recherches d'emploi ni avoir de sécu et je peu ni le rattacher a ma sécu je sais plus quoi faire aidez moi svp
m
12 février 2011 17:13
tu doi attendre kil est son timbre ofii je pense , pck kan son visa sera validé sa vodré comme un titre de séjour é la il pourra chercher du taff et tu pourra le rattacher a ta sécu
Agadir CCM le 02/12/10CCM édité le 15/12/10Acte adoulaire le 21/01/11 dossier Transcription le 27/01/11.Transcription faite le 24/02/11.Livret recu le15/03/11.Dépot dossié Visa le 28/03/11.Test français le 14/04/11. Vizit médical le 21/04/11. Visa en poche le 28/04/11.Réunie le30/04/11
F
12 février 2011 17:28
salam alaykoum

s'agit il d'un regroupement familial ou conjoint de français?
car moi je suis conjointe de français, je suis en france depuis decembre et j'ai pas encore validé mon visa, mais je me suis inscrite à pole emploi et sous le numero de mon mari à la sécu et bientot j'aurai ma propre carte, et je peux bien travailler si j'en trouve....

bon courage.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
m
13 février 2011 13:07
bjr
vous depondé de kel departement??
m
13 février 2011 21:25
il s'agit de conjoint français et la sécu veu pas rattaché mon mari a ma sécu je suis du 59
13 février 2011 21:59
Salam

Je trouve bizarre qu il ne veule pas a la secu .... mon mari est la depuis deux semaines et il est rattaché a mon num depuis qu il est arrivé ..... et pourtant il na tjrs pas de vignette offi ... il a même pu s inscrire au pôle emploi et a aussi u un entretien ....
(visa conjoint français aussi)



Renseigne toi a l offi pour connaitre les droits...


bon courage
m
15 février 2011 22:28
merci moi aussi mon mari est la depuis le 21/01 ms bn la sécu ve pa pole emploi encor moins dc j compren pa pk donné un visa avc autorisation de travaille si il pe ni s'inscrire a pole emploi ni a la sécu
F
16 février 2011 18:07
Salam alaykoum


je dépends du 45, la région du centre.
écoute si ton mari est conjoint de français, il a le droit d'étre rataché à ton num à la sécu, et à s'incrire à pole emploi, ainsi qu'ouvrir un compte bancaire.et aussi à travailler.
mais y en a qui le savent pas, faut insister .

bon courage.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
n
16 février 2011 20:53
salam

bien sûr qu il peut travailler sans le timbre de l OFII!

Je les ai appelé (d ailleurs tu aurais dû le faire aussi) et ils m ont dit que mon mari pouvait travailler sans le timbre. Et la preuve il travaille depuis cette semaine....
m
19 février 2011 11:45
salam
j'ai contacté l'ofii et ils m'ont dis qu'il peu pas s'inscrire a pole emploi ni etre rattaché a ma sécu temps qu'il a pas payé son timbre mais se qui me parait bizar c qu'elle me dis qu'il peu travaillé s'inscrire a des boite d'interim il fait comment sans sécu????sa me rend folle tt sa j comprend plus rien et autre chose pour le changement de permis sa se passe comment???et il change tt les permis mon mari a le permis B C D E D depui 2008
n
19 février 2011 12:56
concernant la sécu il aura un numéro provisoire et dans quelques semaines, et dans quelques mois, l INSEE lui enverra son numéro définitif.

Il faut insister, il peut TOUT faire avec son visa! C est à toi de contacter les bons organismes (OFII, SECU...)
s
20 février 2011 19:23
normalement pour les conjoints de français on a le droit de faire toutes les démarches même avant de valider le visa, mais des fois, il faut bien insister. moi j'ai ressui à tout faire avant la validation mais j'ai du bien insister. faut leur montrer que tu connaisses tes droits.
bon courage
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
n
21 février 2011 20:35
salam a tous,

mon mari est arrivée en france depuis 2 semaines maintenant. je suis de lille.
J'ai le meme soucis au niveau de la securité social il n'ont pas voulu l'assuré en ayant droit sur mon numero, je me suis accrocher un peu avec la dame, elle n'a rien voulu entendre, elle m'a clairement dit pas de cachet de l'offi pas de secu, bref j'été vraiment pas contente.

J'ai donc telephoner a l'offi aujourd'hui qui ma dit que certaines secu refuser d'assuré tant qu'il n'y avait pas la validation par l'offi.
j'ai demander si il pouvait travailler, elle ma dit que oui, je lui ai dit mais sans secu et deviner ce qu"elle m'a repondu, c'est rare qu'un employeur prenne sans le cachet de l'offi...

bref je suis super deçue, de voir les inegalités d'un departement a l'autre...
Ont vit dans le meme pays mais d'un endroit a l'autre, les droits ne sont pas les memes... aller comprendre!!!
s
25 février 2011 11:46
désoler de te décevoir, mais ceux qui viennent en France avec dans leurs tête la devise de la république "liberté,.........., ils sont vite déçu, mais bonne nouvelle, c'est pas partout pareil, ya des bons et des mauvais comme partout. l'essentiel garde le morale parce que t'en auras encore besoin pour le restant des démarches, et dans les pire des cas, considères les deux ou trois premiers mois de ton mari en France comme des vacances pour lui le temps qu'il valide son visa. et après vous aurez au moins pas ce problèmes la.
bon courage et vous et a votre mari.
amicalement
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
n
25 février 2011 22:35
salam

Vraiment je ne vous comprends pas!!!!!!!!!!!

Vos maris peuvent travailler sans leur numéro de sécu!!!! Ils en auront un provisoire dès qu'ils auront fait leur 1ere heure de travail.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous paniquez à cause de ce numéro de sécu.

Je vous rappelle que mon mari travaille alors qu'il n a pas encore de numéro et c est pas du tout gênant pour le travail.
Rappelez la sécu pour vous rassurer au lieu de dire que vos maris sont "coincés"!!!!
25 février 2011 22:37
alors les filles je peu vous assurer que vau maris peuvent travailler et sans secu psk automatikement kan il travaille il cotise a la secu et donc ils sont automatikement assurer sou un numero provisoir ke lemployeur lui fait en attendant d'avoir le sien.

Je vous dit sa par expérience mon mari et en france depui biento 1 ans et depui kil est en france il travaille je vien il y a a peine 1semaine de le mettre sous mon numero car javai besoin de ce papier pour sa 1ere carte D'1an.

Mais c'est vrais que pour travailler si vous n'avez pa le timbre de l'offi sa va etre chaud de le faire travailler.

Bon courage les filles sa viendras faut juste un peu de patience
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook