Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une vielle question...
a
12 janvier 2016 22:32
est ce que dieu peut il créer un rocher qu il serait incapable de porter ou hisser?
12 janvier 2016 22:36
Bah ..... Ouiiiiiiiiiiiii
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
Mlg
12 janvier 2016 22:40
Est-ce que les humains peuvent soulever le poids de ta bêtise ?


Bien sûr que non
Citation
abu al hakam a écrit:
est ce que dieu peut il créer un rocher qu il serait incapable de porter ou hisser?
12 janvier 2016 22:44
Si je répond oui, c'est contraire à Son attribut "Le Tout Puissant"
Si je répond non, c'est donner des membres (bras pour hisser) à Allah (exalté soit-il), ce qui est interdit, car Allah (exalté soit-il) ne ressemble en rien à ses créatures, donc il est interdit de l'imaginer, hisser ou porter quelque chose, Allah (exalté soit-il) est au dessus de tout ça, avec des si, on refais le monde.

Donc je te répond clairement, question perverse au questionneur pervers, avec tout le respect que j'ai pour toi.. Welcome
Citation
abu al hakam a écrit:
est ce que dieu peut il créer un rocher qu il serait incapable de porter ou hisser?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
U
12 janvier 2016 22:45
[islamqa.info]

Qu'Allah anéantis tes biens et endurcis ton cœur afin que tu ne crois pas jusqu'à ce que tu aies vu le châtiment douloureux
12 janvier 2016 22:47
Et pourtant, il faut imaginer un Sisyphe heureux...
Citation
Mlg a écrit:
Est-ce que les humains peuvent soulever le poids de ta bêtise ?


Bien sûr que non
c
13 janvier 2016 00:16
tu montres une belle image de l'islam. insultez quelqu'un quand il vous pose des questions. repondre avec agressivite. ne gachez pas cette religion dont l'image est deja ternie par nos attitudes
a
13 janvier 2016 07:58
C est une question qui n'a pas de sens
La puissance d Allah nest pas connectée à ce qui est rationnellement impossible et qui ne lui sied pas
donc la réponse est non et cela ne compromet en rien son omnipotence
croire en dieu ça n'est pas croire au monde des bisounours
13 janvier 2016 08:52
"Question perverse" ptdr

C'est Ibn Rochd qui avait démocratisé cette question. C'est le paradoxe de l'omnipotence.

Dieu peut-il créer une tâche qu'il ne peut pas lui-même accomplir?

Oui, donc dieu n'est pas omnipotent.

Non, donc dieu n'est pas omnipotent.

C'est l'une des innombrables incohérences dans les attributs divins que revendiquent les 3 religions abrahamiques.

Le problème du Mal en est une autre. (Épicure)
a
13 janvier 2016 16:40
L'omnipotence ne consiste pas avoir un pouvoir capable de faire un état de choses mutuellement exclusives
un tel pouvoir n'existe pas et l'idée de créer pour Dieu ce qu'il ne peut soulever n'a pas de sens pour un omnipotent par définition
Citation
mohamed1979 a écrit:
"Question perverse" ptdr

C'est Ibn Rochd qui avait démocratisé cette question. C'est le paradoxe de l'omnipotence.

Dieu peut-il créer une tâche qu'il ne peut pas lui-même accomplir?

Oui, donc dieu n'est pas omnipotent.

Non, donc dieu n'est pas omnipotent.

C'est l'une des innombrables incohérences dans les attributs divins que revendiquent les 3 religions abrahamiques.

Le problème du Mal en est une autre. (Épicure)
13 janvier 2016 17:17
Dieu a la volonté absolue :

" Et Allah fait ce qu'Il veut!"
Sourate Ibrahim, verset 27

" Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt."

Sourate Baqarah, verset 117
13 janvier 2016 17:26
Apparemment, l'auteur est un adepte du sophisme. Ton questionnement n'a pas de sens car
Allah ne ressemble point à ses créatures et pour Allah il suffit de dire "sois et aussitôt elle est".


Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Sourate 42, Verset 12
----
Source: [islamfrance.free.fr]


" .. porter ou hisser ... "

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 2, Verset 117
----
Source: [islamfrance.free.fr]


Ça me fait penser à cette conférences de Yusuf Estes [00:05:20s]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 17:32 par T-1000.
a
13 janvier 2016 17:29
d'autres exemples de ce qui rentre dans le cadre de ce qui est mutuellement exclusif

est-ce que Dieu peut aimer le Mal?
est-ce que Dieu peut cesser d'exister?
est-ce que Dieu peut se répliquer?
est-ce que Dieu peut changer?

toutes ces questions sont juste logiquement absurdes, en tout cas pour ce qu'en pense l'islam

Est-ce que le fait de ne pas posséder un tel attribut (on parle d'une chose absurde n'existant pas) écorche son omnipotence? la réponse est non...

mais si jamais vous continuez sur ce chemin, eh bien, alors ceci va vous desservir, parce que si Dieu doit pouvoir ce que vos esprits pervers veulent et est contradictoire, alors il peut parfaitement être omnipotent alors que vous montrez le contraire...
Citation
mohamed1979 a écrit:
"Question perverse" ptdr

C'est Ibn Rochd qui avait démocratisé cette question. C'est le paradoxe de l'omnipotence.

Dieu peut-il créer une tâche qu'il ne peut pas lui-même accomplir?

Oui, donc dieu n'est pas omnipotent.

Non, donc dieu n'est pas omnipotent.

C'est l'une des innombrables incohérences dans les attributs divins que revendiquent les 3 religions abrahamiques.

Le problème du Mal en est une autre. (Épicure)
a
13 janvier 2016 21:39
pour eux c est une question perverse,car ils n ont jamais feuilletté de leur vie un bouquin de philosophie et je suis sur qu ils ne connaissent meme pas qui est ibn rouchd!alors comment leur expliquer que cette question a eté posé(et meme soulevée par ilm al kalam) avant tout pour nous montrer un axiome logique selon lequel Dieu (s il existe) est soumis a la loi de contradiction(le "Paradoxe de la toute-puissance"winking smiley!

reposant la question point par point

1-dieu est puissant et omnipotent
2-dieu peut creer un rocher
3-dieu peut creer un rocher si lourd qu il ne peut pas soulever
4-donc dieu est capable de creer un rocher mais il ne peut pas la soulever
5-dieu ne peut pas soulever le rocher donc il n est pas puissant


Citation
mohamed1979 a écrit:
"Question perverse" ptdr

C'est Ibn Rochd qui avait démocratisé cette question. C'est le paradoxe de l'omnipotence.

Dieu peut-il créer une tâche qu'il ne peut pas lui-même accomplir?

Oui, donc dieu n'est pas omnipotent.

Non, donc dieu n'est pas omnipotent.

C'est l'une des innombrables incohérences dans les attributs divins que revendiquent les 3 religions abrahamiques.

Le problème du Mal en est une autre. (Épicure)
a
13 janvier 2016 21:53
le probleme n est pas resolu,et ta pas repondu a la question!

et puisque tu as cite des versets coraniques je te metterais moi aussi deux


27] Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
lou9man 27

109] Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."
al kahf 109

si dieu est vraiment tres puissant pourquoi est il incapable de creer autant d arbres pour fabriquer des plumes ou des mers d encres suffisants pour ecrire ses paroles?


Citation
T-1000 a écrit:
Apparemment, l'auteur est un adepte du sophisme. Ton questionnement n'a pas de sens car
Allah ne ressemble point à ses créatures et pour Allah il suffit de dire "sois et aussitôt elle est".


Créateur des cieux et de la terre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-même et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.

Sourate 42, Verset 12
----
Source: [islamfrance.free.fr]


" .. porter ou hisser ... "

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 2, Verset 117
----
Source: [islamfrance.free.fr]


Ça me fait penser à cette conférences de Yusuf Estes [00:05:20s]

a
13 janvier 2016 22:17
bah, tu maitrises pas ces outils de 3ilm al kalam, je suis désolé
Citation
abu al hakam a écrit:
pour eux c est une question perverse,car ils n ont jamais feuilletté de leur vie un bouquin de philosophie et je suis sur qu ils ne connaissent meme pas qui est ibn rouchd!alors comment leur expliquer que cette question a eté posé(et meme soulevée par ilm al kalam) avant tout pour nous montrer un axiome logique selon lequel Dieu (s il existe) est soumis a la loi de contradiction(le "Paradoxe de la toute-puissance"winking smiley!

reposant la question point par point

1-dieu est puissant et omnipotent
2-dieu peut creer un rocher
3-dieu peut creer un rocher si lourd qu il ne peut pas soulever
4-donc dieu est capable de creer un rocher mais il ne peut pas la soulever
5-dieu ne peut pas soulever le rocher donc il n est pas puissant
13 janvier 2016 22:42
Alors là j'ai vu des gens pas intelligent mais alors toi ! Non, mais tu fait exprès j'espère ?

Dieu dans ces versets parle des arbres EXISTANT sur terre !
"Quand bien même TOUS les arbres de la terre"

Mais en aucun cas Dieu parle des arbres qu'Il peut crée, idem pour la mer et son équivalent et l'océan sur lesquels Il ajoute 7 autres océans !

Non mais t'es vraiment atteint toi, sans rigoler !
Qu'Allah te pardonne de prendre ces versets en moquerie parce que c'est vraiment d'une extrême gravité ce que tu fait.

A chaque fois que tu post un mensonge sur l'islam, et bien les musulmans viennent et argumente la vérité contre tes mensonges, et vu que tu ne peut rien dire, tu invente d'autre post, et ainsi de suite, mais à chaque fois il y aura des arguments, tu sais pourquoi ?!

« Afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels » (Sourate 8 Verset 8)

« Et dis: ‘La Vérité (l'Islam) est venue et le Faux a disparu. Car le Faux est destinée à disparaître’ » (Sourate 17 Verset 81).

« Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît » (Sourate 21 Verset 18).

Et ne me dis pas que tu ne sert pas les intérêts du diable (maudit soit-il) car je ne te croirai pas !

Citation
abu al hakam a écrit:
le probleme n est pas resolu,et ta pas repondu a la question!

et puisque tu as cite des versets coraniques je te metterais moi aussi deux


27] Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames (plumes pour écrire), quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.
lou9man 27

109] Dis: "Si la mer était une encre (pour écrire) les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."
al kahf 109

si dieu est vraiment tres puissant pourquoi est il incapable de creer autant d arbres pour fabriquer des plumes ou des mers d encres suffisants pour ecrire ses paroles?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
13 janvier 2016 22:53
remplacant le rochet par autre chose...

est ce que allah peut il creer un dieu plus fort que lui?

simple;est ce que dieu peut il mentir?
13 janvier 2016 23:04
Remplace ta haine de l'islam par autre chose..


Citation
abu al hakam a écrit:
remplacant le rochet par autre chose...

est ce que allah peut il creer un dieu plus fort que lui?

simple;est ce que dieu peut il mentir?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
13 janvier 2016 23:06
Bonsoir abu al hakam

est ce que dieu peut il créer un rocher qu il serait incapable de porter ou hisser?
=> pourquoi serait-il incapable de porter ou hisser ?

remplacant le rochet par autre chose...
=> pourquoi il en serait incapable ?

est ce que allah peut il creer un dieu plus fort que lui?
=> il est déjà le plus fort.

simple;est ce que dieu peut il mentir?
=> pourquoi il mentirait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/16 23:10 par toteau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook