Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vieille fille
R
30 avril 2009 20:39
salam à tous
voilà je souhaitais poster mon message sur cette partie du forum
et pas amour et sentiment
pourquoi ca me demanderez vous?
CAR je crois en Allah soubhannahou et je veux avoir la position côté religion de ce phénomène
pourquoi certaine fille passées la trentaine vertueuse et pieuse doivent endurer cette chose, cette chose qui engendre culpabilité , solitude , douleur qui s'apparente à un handicap
pourquoi Dieu ne met pas sur leur chemin un homme qui les mérite
pourquoi Dieu les châtie alors qu'elles n'ont rien fait
quel sera leur sort dans l'au delà?
vous me parlerez de patience Dieu récompense les patients et patientes
mais cette patience a des limites ............
s
30 avril 2009 20:48
ce phénomène n'a rien a voir avec la religion,c'est plus de l'ordre du culturel,il est grand temps de dissocier les deux ,il faut cesser de véhiculer qu'une femme n'existe que par son pere dans un premier temps puis par un époux.

les filles qui ne se marie qua la trentaine passée dites vous que c'est peu etre une miséricorde

tout va bien....avec eux (les hommes,notre source d'inspiration )on bien mais sans eux on sera bien aussi.
1 mai 2009 03:55
sont elles vraiment pieuses? comment sont-elles au fond d'elles? car des fois on voit des personnes mm voilees(je ne generalize pas) mais tres mechantes, ne sont -elle pas tres exigentes? ou materialistes?
"la youghayerou Allaho kaouman hata youghayerou ma be anefoussihim" = Allah ne change pas les gens s'ils ne changent pas leur fond d'eux!
et pour conclure, chaque personne doit accepter sa destinee et car chaque chose a son temps!
il faut faire bp de dou'aas a Allah SWT c'est lui ki repond a nos Dou'aas,"ini karib, ini oujibou da3awata da3i ida da3any"smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 04:54 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
1 mai 2009 10:47
SALAM à toutes et tous
merci d evos réponses et vos retours à toutes les deux
subliminal je pense que non on est pas bien sans eux, si l'on veut des enfants un mari est indispensable
le mariage est la moitiée de la foi en islam ..........
NYORKAISE: tu as raison sur le fait quon peut être pieuse mais mauvaise je ne faisais pas référence à ces cas dans mon post,
effectivement , il faut accepter sa destinée mais c'est plus facile a écrire et à dire qu'à vivre
1 mai 2009 16:28
Citation
RAYHANA3 a écrit:
SALAM à toutes et tous
merci d evos réponses et vos retours à toutes les deux
subliminal je pense que non on est pas bien sans eux, si l'on veut des enfants un mari est indispensable
le mariage est la moitiée de la foi en islam ..........
NYORKAISE: tu as raison sur le fait quon peut être pieuse mais mauvaise je ne faisais pas référence à ces cas dans mon post,
effectivement , il faut accepter sa destinée mais c'est plus facile a écrire et à dire qu'à vivre

je sais a khety et desolee si mes mots etaient un peu blessantssmiling smiley des fois c'est plus notre faute que la faute d'Allah SWT je ne crois pas que nous les filles qd on atteint l'age de puberte, on ne rencontre pas notre destine, des fois, on refuse et on refuse au point que notre destine nous echappe, des fois ce sont les etudes ki nous empechent de nous marier car on veut des etudes lointains et une fois on atteint notre but, le temps est deja passe... avec un bon diplome, on ne veut pas n'importe ki? en plus celui qu'on veut cherche une jeune fille car pour lui cette diplomee est vieille pour lui.
pour moi, les exigences ne doivent pas etre en 1er, je ne veux pas dire se jetter a l'enfer mais ne pas trop demande, j'ai une cousine ki est agee de 45 ans, PhD, elle a son propre apt, charmante, elle a consacree sa vie a ses etudes, et elle avait bp d'hommes ki ont demande sa main mais elle refusait tjs et mnt elle regrette sa vie et ses etudes...
la vie d'une femme est courte surtout avec la nouvelle mode de cette menopause precoce ki commence a 30 ans.
les filles, si votre destine arrive a votre porte ne la laisser pas echappersmiling smiley des fois bp de refus vous laissent tt seules pour tjs!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
p
1 mai 2009 16:38
salam


Parce que... que vaut la foi sans l'épreuve ?
k
1 mai 2009 19:55
peut etre qu'elles ont eu des pretendants mais les parents ne voulaient pour diverses raisons apres on s'etonne que vous etes celibataires a 30 ans.
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
3 mai 2009 18:36
Citation
princess819 a écrit:
salam


Parce que... que vaut la foi sans l'épreuve ?

salam

c'est tres jolie smiling smiley
5 mai 2009 13:41
vielle fille c'est à partir de quel âge ?

Tout est relatif...

Y'a une explication à tout, faut pas tjrs croire que c'est une punition de l'au-delà !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
6 mai 2009 18:04
Citation
a écrit:
pourquoi certaine fille passées la trentaine vertueuse et pieuse doivent endurer cette chose, cette chose qui engendre culpabilité , solitude , douleur qui s'apparente à un handicap
pourquoi Dieu ne met pas sur leur chemin un homme qui les mérite
...

Prenon un exemple jamais cité : et si elle ne veux pas d'un homme Justement !


C'est impensable ?
mais je le dis, la douleur, la culpabilité ... c'est le regard des autres, et leur interventions sur la vie d'autrui
m
8 mai 2009 01:25
Citation
princess819 a écrit:
salam


Parce que... que vaut la foi sans l'épreuve ?

jolie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook