Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie .....
y
24 mars 2009 14:30
Salam à Toutes et à Tous,

Aujourd'hui, je me sens pas bien.

Hamdoullah, j'ai mes parents, mes frères et soeurs, un boulot stable.
Mais je veux faire ma vie :
- avoir un chez moi
- fonder une famille
- être libre de mes choix
- ne pas rendre de compte

J'arrive à un age (30 ans) ou j'etouffe, j'ai besoin de m'evader. Quand je me pose toute seule dans ma voiture par exemple, j'ai envie de pleurer toutes les larmes de mon corps
Vous me diriez, pourquoi je me mets dans cet état là. moi meme je me pose la question car c'est tranquille chez moi sauf sur certains points.

Par exemple lorsque je sors le samedi, il faut que je sois à 22 h à la maison, je ne dis que je vais rentrer à 1h du mat, mais tu dois gérer ton temps en fonction de cette heure donc si je veux faire un resto, faut que je calcule tout.

Tous pleins de détails qui font que je ne vais plus bien.

De plus ma vie sentimentale est vide, ce qui ajoute un poids.

J'avais envie de vider un peu mon sac
Merci de m'avoir lu
b
24 mars 2009 14:52
Prends ta vie en main, de nos jours il n'y a pas de honte à prendre un appartement SEULE !!! Faudrait changer ces mentalités à deux sous !!!
Ps : j'ai un cousin au bled qui ne demande qu'à faire sa vie LoooL ...
s
24 mars 2009 15:08
Hé béééééééééééé, profites ma belle, rien de tel que la liberté, quand tu seras casée tu va regretter le bon vieux temps lol winking smiley
f
24 mars 2009 17:30
faut que tu rencontre le grand amour qui va te faire quitter la maison!!!
h
24 mars 2009 17:29
meme une fois mariée ... tu seras pas libre de tes choix ...

le mariage ne veut pas dire sortir de la prison ...

c'est quoi encore cette definition?

rentrer a 22H en etant mariée est inacceptable ...

reveille toi chere mdame,

y a deux termes a definir :

liberté
mariage

y a aussi un troisieme :

mari

un quatrieme :

femme

un dernier pour la route : l'adolescence.
assalam o alykoum
C
24 mars 2009 17:36
L'appel est lancé!

Avis aux prétendants!
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
24 mars 2009 17:43
je suis mariée et il m'arrive de rentrer même après 00h00, tout dépend de la confiance dans le couple...
m
24 mars 2009 19:11
Chere demoiselle,

La liberté tu en as déjà,il me semble.Tu as du travail,des parents,une famille aimante.
Sache dire Hamdoullah et patiente car le mariage c'est également rendre des comptes mais à son mari.

Faire ce que l'on veut quand on veut,ça n'existe pas ou alors c'est encore que tu es adolescente.
m
24 mars 2009 19:15
Citation
habib75 a écrit:
rentrer a 22H en etant mariée est inacceptable ...

reveille toi chere mdame,

y a deux termes a definir :

liberté
mariage

.


Allllez Habib75, tu laisserais pas ta ptite femme se faire une soirée tranquillou, sans toi, et rentrer très tard....Et tu te laisserais pas un soir de temps en temps, avec tes amis à toi?

C'est tazmamart ou quoi grinning smiley

Moi ça m'arrive, ça fait du bien (enfin, des fois c'est un peu dur le lendemain matinIll), et tout le monde a soufflé, et on reprend de plus belle smiling smiley
s
24 mars 2009 19:24
salam,

moi je dirais prends ton temps et apprécie chaque moment qui passe, hamdullah, après ce dont tu as besoin est ligitime, et c'est vrai que fonder sa famille est bien, le soucis, c'est que tu penses au tu aurais une certaine liberté mais mais en fait tu te retrouverais avec autre chose qui pourrait aussi te déplaire, mais ça c'est le temps qui te le diras,

inchallah garde toujours la pêche, allez de l'avant, ne t'appitoie pas sur ton sort, hamdullah, et tu verras.
p
24 mars 2009 19:29
beh alors personne n est content !!!Oh


ceux ki travaillent veulent se marier ..et ceux ki st mariés veulent travailler !!


ceux qui n ont pas de liberté en veulent et ceux qui l ont deja souhaitent avoir quelqu un qui leur montre leurs limites

enfin, je vais devenir folle !!Are you crazy

ALha y3awen kol wahed
m
24 mars 2009 19:30
Musica:

Je connais ta conception de la liberté dans un couple,on en avait débattu sur un topic.tongue sticking out smiley
m
24 mars 2009 20:17
C'est vrai Monica777? grinning smiley J'espère que tu te rallieras à ma cause un jourCool


yawning smiley
m
24 mars 2009 21:01
Citation
musica a écrit:
C'est vrai Monica777? grinning smiley J'espère que tu te rallieras à ma cause un jourCool


yawning smiley
C'en est devenue une cause? eh bien,tu as l'âme d'une pasionaria libertaire,je ne suis qu'une servante du Livre.
m
24 mars 2009 21:27
Oh la belle antithèse! ET juste en plus smiling smiley
h
24 mars 2009 22:04
Citation
musica a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rentrer a 22H en etant mariée est inacceptable ...

reveille toi chere mdame,

y a deux termes a definir :

liberté
mariage

.


Allllez Habib75, tu laisserais pas ta ptite femme se faire une soirée tranquillou, sans toi, et rentrer très tard....Et tu te laisserais pas un soir de temps en temps, avec tes amis à toi?

C'est tazmamart ou quoi grinning smiley

Moi ça m'arrive, ça fait du bien (enfin, des fois c'est un peu dur le lendemain matinIll), et tout le monde a soufflé, et on reprend de plus belle smiling smiley

bien sur je la laisserai faire ce qu'elle veut ...

je suis tres tres tolèrent a ce niveau là.

mais je négocierai ma liberté aussi

comme ça pas de jaloux,

on va meme opter pour non couple,

chacun vit tout seul dans son propre appart'

Danse

personne n'a défini les mot clés de ce post?
assalam o alykoum
m
24 mars 2009 22:11
Musica:je t 'ai percé à jour...Danse

Les adeptes du chacun vit de son côté ne connaissent pas le mot couple qui est le synonyme du partage.

Les adeptes du tout libertaire oublie que c'est la peur de s'engager qui les anime et leur fait prendre des vessies pour des lanternes.
m
25 mars 2009 16:02
Citation
habib75 a écrit:
bien sur je la laisserai faire ce qu'elle veut ...

je suis tres tres tolèrent a ce niveau là.

mais je négocierai ma liberté aussi

comme ça pas de jaloux,

on va meme opter pour non couple,

chacun vit tout seul dans son propre appart'

Danse

personne n'a défini les mot clés de ce post?



Ben voilà, t'es sur le chemin de la mâturité, t'en as mis du temps à gamberger dis doncgrinning smiley
m
25 mars 2009 16:10
resaisi toi!!!!!!! vis ta vie du moment que tu es encore célibataire........car après le mariage, il se peut que tu regrette de n'avoir pas profiter de ta vie avant!!!!!!!!
m
25 mars 2009 16:18
Citation
monica777 a écrit:
Musica:je t 'ai percé à jour...Danse

Les adeptes du chacun vit de son côté ne connaissent pas le mot couple qui est le synonyme du partage.

Les adeptes du tout libertaire oublie que c'est la peur de s'engager qui les anime et leur fait prendre des vessies pour des lanternes.

Bonjour Monica777 smiling smiley

Cela ne veut rien dire, tu peux vivre séparément d'une personne tout en partageant plein de choses, sauf le toît, et ce n'est pas non plus le reflet d'une peur de l'engagement mais plutôt la volonté de rester libres tout en étant engagés.
Alors après tout dépend de ce qu'on appelle un engagement, ça peut être moral, physique, financier, religieux...
Il y en a pour qui être marié est une preuve d'engagement moral, et d'autres chez qui le mariage n'est qu'un bout de papier, mais qui ne seront pas moins dévoués à la personne qu'ils aiment...



C'était quoi le sujet à la base?smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook