Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
n
20 novembre 2011 20:48
Bismilleh88, kabyle 59, taslim, azzozza, sabely

Vous êtes adorable avec vos petits mots d'encouragements...je vous embrasse

et je vais vous écrire la suite.....
b
20 novembre 2011 20:52
youpi on va avoir notre dose !!!!!grinning smiley
n
20 novembre 2011 21:00
Mon père lui répond calmement kheir inchallah, et raccroche... c'est bon mon père ne veut plus de ce mariage..déjà que leur comportement étais irrespectueux, plus ce que je lui ai raconté et maintenant cet appel , c'est la goutte d'eau qui a fais débordé le vase...il n'est plus pour...

Il me reste deux jours pour prendre une décision ferme et définitive....je suis à dix jours du mariage......mais le doute fais place à la confirmation, mon ciel qui étais assombrit commence à voire la lueur du jour, mes parents ne sont plus d'accord, j'ai vu le vrai Rachid, loin du prince charmant que j'imaginais qu'il était...et maintenant son père qui même pas encore marier veut diriger ma vie...et surtout allah a répondu à ma prière, moi qu'il lui ai demandé des signes..j'ai été servi en si peu de temps...tout est clair dans ma tête... hamdullah mon créateur est avec moi..il me démontre ce qu'il est difficile de percevoir..

J'ai pris ma décision, que Rachid veuille ou pas s'installer à Paris, je vais tout annulé, tanpis pour les invités, l'argent dépensé , les acomptes donnés..je ne peux pas me marier avec quelqu'un avec qui j'ai peur du lendemain, avec une famille qui même pas mariée me manque de respect , et n'a aucun savoir vivre, mais par dessus tout avec un homme qui se fait passé pour ce quelqu'un qui n'est pas...J'ai 28 ans, certes je suis en âge de me marier mais je suis encore jeune pour détruire ma vie...
Cette décision m'a demandé énormément de courage, jamais de ma vie j'ai du faire un tel choix...Heureusement que j'avais des amies qui m'ont soutenu dans mon choix et mon oncle surtout qui lui m'a dit d'annuler depuis le début....
Reste maintenant comment le dire à Rachid, j'en informe Farid que j'ai pris la décision d'annuler le mariage, qui étais content et soulagé...mais le plus dure c'est de l'annoncer à mon fiancé...
20 novembre 2011 21:04
Olalalallalalalala, j'attend avec impatience cette conversation !
C'est comme desesperate housewives, trop cool
b
20 novembre 2011 21:07
grave desperete version maghribiya iwa !!! j'en était sur que tu allais tout annuler, sa se sentais deja tu n'en etait pas eperduement amoureuse pour l'épouser quand meme heureusement hamdolileh khty c'est un mal pour un bien j'en suis persuade en attendant la suite .....
k
20 novembre 2011 21:07
Salam

oulala sa devient interessant ... Alors comment a réagi ce farid??? Peut etre a t il pleure ds les bras de sa petite sœur LOL...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
n
20 novembre 2011 21:17
Mon père me conforte dans mon choix, ma mère n'arrête pas de me dire et les gens!! et les gens!!! Je lui dis d'inventer une excuse si cela la gêne pas...et que toute manière que je fasse ou pas le mariage, les gens parlent.....

J'avoue que le soutien de Farid m'a beaucoup aidé, mais ce n'est pas sa déclaration qui m'a aidé à prendre une décision, dans le sens où il aurait pu pendant 10 ans venir demander ma main, c'est trop facile de se réveiller une fois qu'il sent qu'il m'a perdu..Je reste sur mes gardes par rapport à lui ...

Le lendemain Rachid m'appelles pour me donner sa réponse, je le laisse parler.. il me dit qu'il est prêt à venir à paris pour vivre avec moi...
Je prend mon courage à deux mains, comment lui dire qu'à dix jours j'annule tout, quel mot utilisé, je n'aime pas blessé les gens , ni les faire souffrir, mais je me dois de lui dire en face ce que je ressens, de plus tout est de sa faute, c'est lui qui a tout gâché..je souffle un grand coup et je lui dis :

- écoute rachid, cela fais deux semaines, depuis mon retour de notre week end que je suis dans le doute et le flou total, au point de ne plus manger, ni dormir, j'ai peur, je suis dans le doute contrairement au début où j'étais sereine.. J'ai fais salate isthikhara et là j'ai vu beaucoup de choses que je prend comme des signes...je ne peux pas me marier dans cet état d'esprit, je peux pas marier alors que je vais avoir peur de mon avenir avec toi... je suis désolée mais j'ai pris ma décision, je veux annuler notre mariage
- Nassa stp me dis pas ca... viens on repousse le mariage en septembre, je monte à paris, je vis chez ma soeur, je prend un hôtel.. on passe du temps ensemble, je me ferai pardonner, je te montrerai un meilleur visage.. mais stp ma chérie me fais pas ca, tu es la femme de ma vie, je t'aime tellement depuis le premier regard, je sais que tu sera ma femme, je veux pas te lâcher, je peux pas vivre sans toi...stp donne moi une chance , on repousse...
- rachid , c'est déjà dur pour moi alors ne rajoute pas, tout ce que je peux te dire c'est que je peux pas me marier avec toi dans dix jours, là ma tête est en ébullition, j'ai besoin de prendre du recul...
Il éclate en sanglot, tellement il pleurait , sa gorge étais serré ...j'avais du mal de comprendre les sons qu'il sortait de sa bouche
- je te souhaite une bonne continuation rachid, je te pardonne tous ce que tu a pu faire, et ce que ta famille m'a fais aussi
- non!!!! Nassa..ne me laisse pas.. mais tout est de ma faute.. pourquoi j'ai écouté mes parents et mes soeurs.. tout cela à cause d'eux.. je perd ce qui m’aie arrivé de plus beau dans ma vie.. Nassa je reste convaincu que tu reste la femme de ma vie..et que tu deviendra ma femme
t
20 novembre 2011 21:22
A mon avis, rachid a du d'abord cherché à la culpabiliser (comme d'hab') puis a accepté, lui-mm plus trop chaud pour ce mariage vu que Nassa est une vraie femme et ne se laisse pas faire.thumbs up

C'est sûr, ça sent bientôt la fin : le mariage de farid et de nassa et ils eurent de magnifiques enfants.
a
20 novembre 2011 21:27
ya bou3azza, ze3ma...

J'espère que tu n'es pas tombée dans le panneau.
n
20 novembre 2011 21:36
- rachid je te laisse... salam alikoum

Je raccroche, je me sens soulagée...enfin je suis délivrée comme si un poids était parti de dessus ma tête, je me sens plus légère..j'ai fais un Heureux Farid et un Malheureux Rachid....Je sais que j'ai fais le bon choix, que j'aurai regretté toute ma vie, surtout que mon père m'a prévenu : ma fille , là il y a rien entre vous.. si tu veux arrêter c'est maintenant.. sinon je veux pas attendre parler de divorce, c'est quelque chose que je n'accepterai pas....
Le plus dur est fais.. mais il me reste encore a annulé tous les prestataires, et surtout à prévenir les 200 invités.....

Je décide de renvoyer tous les cadeaux que Rachid a pu me faire, et surtout lui renvoyer ma bague de fiançailles...pour vraiment marquer la fin de notre union...Du côté de ses parents silence radio.. pour pas changer... concernant sa grande sœur, subnallah , il s'avère que mon patron a arrêté son contrat car les clients n'étais pas satisfais de son travail.. du coup je les eu deux ou trois fois au téléphone dans le cadre professionnel mais je ne les jamais revus...

Rachid m’envoie des messages comme si rien étais où il me raconte sa vie, même le jour où on devait se marier , il me dis passe une bonne journée tu me manques...
Cette fameuse journée, a été difficile pour moi, il y avait un super beau soleil... des personnes ce sont présentées à la salle car ils n'avaient pas l'information que c'étais annulée....et moi je faisais un barbecue familiale...comme la vie est pleine de rebondissement... je pensais pas que le jour de mariage , j'allais retourner des merguez sur un barbecue....
J'ai essayé de partir en voyage ce jour là, j'avais besoin de prendre l'air sinon j'allais devenir dingue...j'ai réservé les voyages, reçu la confirmation de vol..j'étais contente , je me disais à défaut de monter sur l'amaria , je vais monter dans un avion lol... un peu d'humour pour rendre la situation moins dramatique....
C'est là que je reçois un coup de fil de la compagnie qui me dit " ya plus de place dans l'avion".. " pas grave..vous me mettez dans le coffre"....
Tellement j'avais les nerfs, elle a passé un mauvais quart d'heure, toute ma haine , je les déversé sur elle..mais bon c'étais mérité
r
20 novembre 2011 21:51
encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ma parole ta vie c est DALLAS lol
n
20 novembre 2011 21:54
Les jours défilent, je suis en contact permanent avec Farid...on se rapproche de plus en plus mais on a décidé de ne pas se fréquenter.. pas de contact physique.. mais un rapprochement...

Rachid essaye de m'appeler, envoi des mails où il avoue que tous est de sa faute et maintien que je suis la femme de sa vie...mais en vain je ne répond ni à ses appels, ni à ses mails.. à force il va se lasser...je n'ai plus jamais reparler avec lui depuis que je lui ai dis que je voulais le quitter...

Aujourd’hui j'ai laissé mon passé derrière moi, j'ai mis Nabil, Rachid dans une boite que j'ai enfermé à double tour et enfuis dans les archives de mon cerveau..Je suis plus forte que jamais..j'ai réussi à oublier l'amour de ma vie..et j'ai eu le courage d'annuler un mariage à la dernière minute...J'ai pris conscience qu'allah veuille sur moi, et que j'ai sûrement échappé à une vie maritale dans laquelle j'aurai été malheureuse...mais surtout que tout est mektoube..on a beau planifier..organiser...seul la volonté d'allah sera faite....
Concernant Farid, je suis toujours en contact avec lui, on se voit régulièrement...on s'est beaucoup rapproché depuis la rupture de mes fiançailles, et il a tenu parole..on passe du temps ensemble mais il n'y a pas de contact physique, on se retrouve dans des endroits publics pour parler..et c'est toujours des supers moments d'échange et de rires...
A l'heure actuel, il désire se marier avec moi mais la perte de sa situation professionnel le bloque...reste à savoir si c'est vraiment cela qui le bloque ou s'il a peur lui aussi du mariage......

Je m'appelles Nassa, et comme vous avez pu toutes le constater , ma vie est riche en péripéties... je pensais qu'en étant avec Farid, les choses serait plus posées et que les aventures de Nassa serait terminé..mais je vous avoue qu'à l'instant T, je me dis que c'est encore reparti pour un tour...donc je me suis fixée jusqu'à la fin de l'année...s'il y a rien de concret avec lui, je vais lui aussi le rayer de ma vie.....même si je sais que c'est quelqu'un de bien et qu'il me convient à tous les niveaux, mon rôle d'assistante social va s'arrêter là...

J'ai besoin d'avoir un Homme, un vrai à mes côtés..je ne veux pas d'indécis ou de peureux de mariage comme dans mon passé...je les attire allez savoir pourquoi!!! peut être que dans le fond, moi aussi j'ai peur du mariage..en tout les cas, j'ai confiance en allah, je sais que celui qui deviendra mon Mari sera un homme qui me mérite et qui saura prendre soin de moi.
Ma patience sera récompensée..inchallah
20 novembre 2011 21:57
Nassa .. j'espère que mes mots ne vont pas te faire du mal ou raviver trop de souvenirs, mais pourquoi ne retournes tu pas vers Nabil ?
n
20 novembre 2011 22:03
Ces avec les larmes aux yeux que je vous écris la conclusion de ma vie...au début quand j'ai commencé à écrire , je n'espérais pas avoir autant de lectrices assidu...Vous êtes toutes rentrés dans mon coeur, chaque message, chaque mot que vous avez pu m'écrire m'a litérralement ému et procurer un plaisir de vous écrire encore plus...

Si j'ai voulu posté mon histoire, c'est pour aussi vous dire que cela ne vaut pas la peine d'être malheureuse pour un homme qui vous mérite pas, qu'il ne faut pas perdre votre temps avec un homme qui a peur de s'engager, d'éviter de fréquenter car le Haram n'apporte que la souffrance, mais aussi qu'il faut mes chéries que vous soyez FORTES et COURAGEUSES, quoi qu'il vous arrive, surmonter les épreuves et tournaient vous auprès d'allah pour vous aider...


Pour conclure, j'ai juste envie de vous faire chacune d'entre vous un énorme bisous, et un gros câlin pour vous remercier de votre fidélité , vos encouragements...c'étais un plaisir de vous écrire et de savoir que l'espace d'un moment , Nassa derrière son écran a pu vous faire évader de votre quotidien..
J'ai vraiment pris gout à vous écrire, et vous allez me manquer....crying(


Je vais essayer de vous faire une histoire sortant de mon imagination, et dieu sait à quel point j'en ai ...

En attendant un seul mot à vous dire : Je vous aimes mes bichettes...In love
n
20 novembre 2011 22:07
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Nassa .. j'espère que mes mots ne vont pas te faire du mal ou raviver trop de souvenirs, mais pourquoi ne retournes tu pas vers Nabil ?

non t'inquiète pas ca me dérange pas de parler de Nabil, j'ai fais mon "deuil" de lui..

je ne pourrais jamais retourné avec Nabil, même si je sais que sans prétention, je peux le récupérer assez facilement..

J'aurai du le quitter depuis longtemps mais on ne peut pas rembobiner la cassette donc c'est mieux comme cela
k
20 novembre 2011 22:11
MERCI pour toutes les évasions que tu nous as procure...
C etait super bien raconte, narre on se sentais au sein de l action et a tes cotes...
Maintenant je te souhaite sincerement de trouver un homme qui te comblera de bonheur et de joie,simple et amoureux, et qui fera de toi la femme que tu mérites d'être ... ( que ce soit Farid ou un autre)...

MERCI POUR TOUT
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
b
20 novembre 2011 22:24
hbibia c'est avec le coeur noue que j'ai fini ton histoire car je me dit qu'on te verra plus sur le site, allah y farhak maha wald en nass w wald el hlel, amine, incha'allah tu trouvera, tout arrive à point à qui sait attendre.....
inna lah maha sabirine, allah est avec les endurants et les patients, boussa khty j'espere sincerement te revoir souvent sur le site, car tu est comme une grande soeur pour nous toute
K
20 novembre 2011 22:32
Assalamou Aleykoum,

tou dabord je souhaite te remercier de nous avoir fait partager une partie de ta vie

javais lhabitude de me detendre avec ton histoire au boulot et la je ne sais plus ce que je vais pouvoir lire lolperplexe

en tout cas jespere que tu nous republiera une histoire sur le site , tu raconte et ecris tres bien mashAllah

bon courage pour la suite et noublie pas que cest ds ces moment la quil faut etre patiente, Allah ne toubliera pas, et je te souhaite qu'il te mette quelqun de pieux et sincere sur ta route

Bne nuit et a biento inchAllahyawning smiley
t
20 novembre 2011 22:42
merci de nous avoir raconter ton histoire qui étais pleine de rebondissements,
merci de nous avoir ouvert ton coeur,
masHALLAH tu écris vraiment bien et j'étais une de tes fidèle lectrice même si je ne postais plus
inchallah kheir j'espere de tous coeur que tu trouveras ton bonheur avec un mari pieux qui saura s'occuper de toi
tsta3li kol lkheir

bisous
r
20 novembre 2011 22:45
Citation
sabely a écrit:
Assalamou Aleykoum,

tou dabord je souhaite te remercier de nous avoir fait partager une partie de ta vie

javais lhabitude de me detendre avec ton histoire au boulot et la je ne sais plus ce que je vais pouvoir lire lolperplexe

en tout cas jespere que tu nous republiera une histoire sur le site , tu raconte et ecris tres bien mashAllah

bon courage pour la suite et noublie pas que cest ds ces moment la quil faut etre patiente, Allah ne toubliera pas, et je te souhaite qu'il te mette quelqun de pieux et sincere sur ta route

Bne nuit et a biento inchAllahyawning smiley


EXACTEMENT!!! je suis trop triste crying(... dans la journee je me laisser des pauses detente pour lire ta chronique!!!! maintenant comment je vais combler mon habitude sad smiley....

allez une autre histoire viteeeeeeeee Clap smiling smiley

bisous Nassayawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook