Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie
15 juin 2011 23:12
Citation
nassa a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
salam

c'est ta grand mère maternelle ?

alikoum salam oui ma grand mère maternelle, il me reste qu' elle qu'allah me la préserve

amine winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
16 juin 2011 23:30
Désolé les filles, je suis malade ( mauvais microbe), cloué au lit

Dès que je vais mieux inchallah, je fais la suite


Bisous
S
16 juin 2011 23:38
Ohhhhhh c'est rien zina!! Allah i chafik!!! prend ton temps on sera patiente..... soigne toi bien!! yawning smiley
R
16 juin 2011 23:46
ALLAH ICHAFI


BON RETABLISSEMENT REPOSES toi bien Zen

on garde une pensee a nassa smiling smiley
D
16 juin 2011 23:47
yawning smiley nassa J'<3
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
17 juin 2011 00:35
allah y chafik oukhti.
Soigne toi bien et reviens nous vite inch'allah

bisous
g
17 juin 2011 00:38
Bon rétablissement miss, prends soin de toi et reposes toi bien smiling smiley
n
18 juin 2011 12:52
Bon me revoilà les filles, merci à toutes celles qui m'ont laissé un petit mot...place à la suite.....In love
n
18 juin 2011 13:02
Mon père tente de comprendre comment ca s'est passé, pourquoi cette incident, après mûre réflexion, il se souvient qu'un électricien est venu la veille pour réparer le réfrigérateur, et mon père lui avait fait la remarque t'isoler les fils conducteurs électriques , parce qu'il avait vu que c'étais pas fais.
L'électricien lui assura qu'il le fera......apparemment il n'a pas tenu sa parole..........
Mon père fait part de son analyse à mes oncles , au mari de ma tante , tout le monde pète les plombs, ils voulaient défoncer l’électricien, je me suis dit ya rabbi que ca finit pas en bain de sang cette histoire!!
lls sont tous remontés direction chez l'électricien, mais heureusement que mon père les a stoppé en leur disant qu'il ne faut pas le frapper , ca sert à rien et ils risquent de finir en prison...
Mon père décide de partir seul avec le mari de ma tante, pour lui remettre les points sur les i, et le ramener de force chez ma grand-mère pour qu'il constate de ses propres yeux l'ampleur de ses dégâts....
ET là, tous le quartier se déplace pour voir ma grand-mère, faut dire que dans un petit village les nouvelles vont vite.......
La maison est remplie de tristesse, de pleurs, une ambiance morose règne, on dirait que ma grand-mère est morte, alors qu'elle a eu sacré décharge certes, mais elle est solide ma grand-mère, elle tient le coup, et se porte bien..
Tous ses cris, ses pleurs , me donne la chair de poule, j'ai envi de leur dire arrêter tout ce cinéma, elle va bien ma grand-mère, elle a frôlé la mort certes, mais le principal elle va bien...........je décide de sortir dehors, et je sais pas pourquoi, la première personne que j'appelle c'est Marwan..
n
18 juin 2011 13:21
- allo Marwan, c'est Nassa
- waw j'en reviens pas que tu m'appelle, ca me fait trop plaisir
- tu va bien
- pas trop, ma grand-mère vient de se faire électrocuter
- oh meskina, elle va bien
- oui ca va mais j'ai peur qu'elle est des conséquences
- non je te rassure, je suis électricien et je connais les risques..elle n'a pas de symptôme donc elle va bien
- je te remercie Marwan, ca me rassure, là il y a pleins de monde chez elle, ca me stresse tous ses pleurs, je supporte pas
- Nassa, si tu a besoin de quoi que ce soit, je suis là, tu veux que je vienne dans ta ville ( Marwan habite à 400km de chez moi au bled)
- non c'est bon je te remercie
- je vais faire un tour dans ta ville, on ira boire un verre
- non je pourrai pas, ca se fait, tu sais très bien que je suis prise
- avec ce Connard de parisien, il vient pas te voir lui!! quand on aime on compte pas, peu importe les km, il serait venu
- parle bien, et il va venir , inchallah, bon je te laisse, merci bcp Marwan, salam alikoum.

Les jours passent et ma grand-mère se porte bien, un jour je reçois un appel de Farid, un appel pas comme d'habitude...

- Salam alikoum la lionne ( c'est le surnom qui m'avait donné suite à des mèches blondes que j'avais faites)
-alikoum salam petite tete
- faut que je te parle
- je t'écoute.......
- voila, j'ai bien réfléchis et tu est une fille super, tu a toutes les qualités qu'un homme peut rechercher, bent nass, capable, belle, intelligente, pleine d'humour
- je te remercie, mais que me vaux tous ses compliments, quesque tu va me demander encore lol
- lol, je suis sérieux, je sais que je trouverai pas mieux que toi, tu es seule qui me convient, je souhaite demander ta main
-euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
- Nassa , nassa t'es là??
- oui, c'est juste que je suis sous le choc, je sais pas quoi te dire, je m'y attendais pas
- prends le temps d'y réfléchir, je vais essayer de descendre dans ta ville pour qu'on en parle...
- je dois laisser Farid, ma mère m'appelle.
- ok Nassa, prend soin de toi, à bientôt
R
18 juin 2011 13:22
enfin un bon retour de nassa


alors sois genereuse et mets nous la suittttttteeeeeeeeeeeconfused smiley
n
18 juin 2011 13:39
Alors là c'est la totale, Farid qui souhaite m'épouser, mais je l'aime plus!! c'est un mec super avec qui je m'entends super bien, j'ai plus de sentiment, et il y a Nabil, je l'aime il m'aime et tout va bien entre nous....
Je décide d'occulter la déclaration de Farid, après tout ca fait six ans qu'il me connait, c'est à peine maintenant qu'il se réveille, non non c'est bon j'ai mon Nabil et ca me suffit.
Finalement ni Farid, Ni Nabil ne viennent me voir, tant mieux d'ailleurs j'ai passé de bonnes vacances en famille, à bronzer , à profiter de la plage et de ma famille...
L'heure du départ sonne, comme c'est triste de se dire au revoir, les larmes coulent à flot, les cœurs se déchirent, ce sont des moments durent chaque année...

Me voilà de retour sur Paris, j'ai fêté 24 ans......je décide de faire un point avec Nabil de notre situation, il chante à tout va que c'est mon mari et que je suis sa femme, et me promet qu'on va se marier prochainement mais pour le moment je n'ai pas de visibilité sur notre avenir, ma mère me met la pression et je décide de lui parler de moi et Nabil...J'étais tellement sûr de lui et de notre couple, malgré que je suis méfiante mais c'étais une évidence notre mariage...

Je revois Nabil, et c'est l'extase de bonheur, on s'est manqué comme pas possible, son odeur, ses bras....nos fous rires, on étaient tous les deux très bronzés et heureux de se revoir...
Le lendemain de notre entrevue, il m'envoi un texto :
- " ma mére va t'appeler"
J'étais sur mon lieu de travail, et je n'ai pas eu le temps de réagir, que mon portable sonne, je réponds et c'est ma futur belle mère
- allo salam alikoum
S
18 juin 2011 13:43
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa eye popping smiley
R
18 juin 2011 13:52
ouiiiiiiiii et apres Clap
n
18 juin 2011 13:52
-alikoum salam
- tu sais c'est qui?
- euhh oui la maman à Nabil
- oui c'est ca, tu va bien?
- hamdullah et toi ralti?
- ca va, mon fils m'a beaucoup parlé de toi
- c'est gentil
- tu es marocaine de...
- oui c'est ca ralti
- Kheir Nass
- Barakara oufik ralti
- c'est Nassa ton prénom c'est ca?
- oui exactement
- enchanté ma fille
- de même
- inchallah on se verra quand on viendra demander ta main
- inchallah ralti, mahbabikoum
Le téléphone du travail retentit..
- je vois que le téléphone tu travaille sonne, je te laisse ma fille, à bientôt inchallah
- merci pour l'appel, inchallah, salam alikoum

Je raccroche et je suis aux anges, la mère de celui que j'aime m'a appelé depuis son portable pour me parler à moi!! J'ai rien demander, quel surprise!!!

Nabil me rappelles quelques minutes plus tard...
- Alors ma chérie contente?
- ca ma fait plaisir, je m'y attendais pas
- je t'appelle ce soir, on essaye de se voir , j'ai quelque chose à te dire
- oui pas de problème à ce soir, bisous
- bisous mon amour, à ce soir
- inchallah


Je passe une agréable journée, sur un petit nuage, je souris à mon écran, mes collègues me prennent pour une folle et me disent " tu souris aux anges" , j'ai envie de crier de danser tellement j'étais contente, mais je me contiens....


J'appelles mes amies pour leurs raconter, certaines d'entre d'elles me disent Nassa, fais attention ma belle, tu sais pleins de mecs présentent leurs copines à leurs mères ca veut rien dire...
Oui mais là je connais tous ses amis , ses frères et maintenant sa mère qui me contacte..........je l'aime mon Nabil, c'est lui mon mari, le père de mes enfants....

Le soir arrive, nabil m'appelles et on se voient...

C'est là qu'il me regarde dans les yeux et me dit Nassa...
R
18 juin 2011 14:02
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DanseDanseDanseenfin les choses avance
n
18 juin 2011 14:14
- tu sais que tu es ma femme et que je t'aime
- oui mais ca fait deux ans nous deux, tu me promet le mariage chaque année, mes parents me mettent la pression, j'en peux plus de trouver des excuses pour refuser les demandes en mariage
- je sais ma chérie, j'ai discuté avec mes parents, pour eux ils est hors de question qu'on demande en mariage une bent nass si j'ai pas de situation.
- c'est pas grave ca!! on peut au moins faire un hallal
- ils voudront pas mes parents, ils ont été clairs ils m'ont dit soit un homme , on va pas demander une fille en mariage alors que tu n'a pas de situation, ca se fait pas!! ma mère a kiffé sur toi, elle m'a dit elle est poli et bien élever ca se voit c'est une bent nass
- tu la remerciera, mais j en ai marre de cette situation, j'ai rien demandé c'est toi qui me parle toujours de mariage , mais ya rien de concret, j'ai des parents moi!!
- Bébé, fais moi confiance, là je monte un projet de création d'entreprise en france , mais faut compter un an et inchallah je viens..
- je sais pas un an de plus , le temps passe vite..
-tu m'aime?
-mais bien sûr que je t'aime quel question
- alors fais moi confiance, tu es ma femme, et je suis ton mari
- mouhais, par la parole
- ce n'est qu'une question de temps, maintenant que je t'ai trouvé, je te lâcherai jamais jamais
Il me prend la main et il me dit :
- j'ai quelque chose à te dire mais j'ai peur de ta réaction
Là je sens la terre tournait autour de ma tête, je me fais les pires scénarios dans la tête digne d'un grand film d'hollywood.
- dis voir
- je t'avais dis que mon frère a monté une société de transports au bled
- oui et..
- vu qu'il est marié, il va resté ici pour faire avancer notre entreprise ici, et moi je dois retourner au bled pour développer et m'occuper de celle qu'il a crée là bas
- mais mais.........combien de temps??
- pour le moment quelques mois mais ca pourra durer plus
et là, je me pince, je me dis c'est pas possible, il va pas partir, il va pas m'abandonner seule à paris, il y a Houria mais Nabil c'est mon pillier, il m'apporte toute l'affection et le soutien dont j'ai besoin.........c'est pas possible, c'est une blague qu'il me fait... et j'éclate de rire
- pourquoi tu ris chérie
- non mais tu m'a bien eu, toi vivre au bled pour t'occuper d'une entreprise, pas mal!!

Il fronce les sourcils...
- Je suis sérieux Nassa
- mais mais t'a pensé à moi?? hein!!! Pourquoi tu me fais ca!!!
- je le fais pour nous ma chérie, tu sais très bien ca fait 3 ans que je suis au chômage, que je fais des petits boulots à gauche à droite pour avoir de l'argent, j'en ai marre de galérer, je veux être mon propre patron, je veux te mettre bien, ensuite on se mariera, et tu arrête de bosser , je t'embaucherai...
- je suis triste , mais je peux pas t'empêcher de réaliser tes projets
- fais moi confiance mon amour, on aura une belle vie, tu manquera de rien, tu a toujours été là pour moi, même sans un centime en poche, tu a été là, tu m'a soutenu, je sais que tu m'aime pour moi et pas pour autre chose sinon tu serai pas avec moi.
- tu pars quand?
- dans 15 jours
- Quoi!!! tu te fou de moi, tu viens de revenir
- je suis revenu pour te voir bb, et te l'annoncer en face
et là je me tais, c'étais trop beau pour être vrai... je suis vite redescendu de mon nuage et la chute sur le bitume fais mal...
Il me raccompagne chez moi.........
S
18 juin 2011 14:36
Koul khira moustakhira!! C'est que pour du bonheur j'en suis suuuur!!!! In love



Continuuuuuuueeeee aychek!!
s
18 juin 2011 16:12
Pourquoi j'ai l'impression que c'est le début de la fin pour vous deux sad smiley
n
18 juin 2011 18:41
Je ferme la porte de chez moi, et je m'effondre en larmes, je pleure tellement que cela se transforme en crise d'angoisse.. Mais quesqu'il m'arrive, pourquoi tant de larmes, pourquoi tant de souffrance, pourquoi quand tout pourrait être simple tout est compliqué...
Le lendemain, je pars au travail le sourire aux lèvres, je n'aime pas faire partager mes problèmes aux autres, je préfère garder tout à l'intérieur, et rire pour décompresser , après tout ce n'est pas la faute de mon entourage ce qui m'arrive alors pourquoi leur affligeait ma souffrance.......
Le soir j'ai prévu de voir Leila, je l'apprécie cette fille , on a la même force de caractère , meskina elle aussi c'est pas simple pour elle, son père est gravement malade alcoolique et refuse de se faire soigner, et sa mère a voulu divorcé au bout de 27 ans de mariage, pas facile pour elle le quotidien...Malgré tout ca elle est forte et courageuse, tout comme moi elle a toujours le sourire et se plaint jamais.. Peut être pour ca qu'on se comprend bien et que l'entente entre nous et au rendez-vous...

On se retrouve comme prévu, et Nabil m'appelle pour qu'on se voit, je lui demande de me retrouver avec Leila, et bien évidemment il amène un pote à lui.
Je le connaissais pas celui là, mais il est très timide et parle peu.. je me méfie des personnes mystérieuses car on ne sait pas ce qu'elles cachent au fond ...

Les derniers quinze jours avant le départ de Nabil, on se retrouvent tous , tous les jours......jusqu'à la vieille de son départ...où là on s'est vu et on a passé une soirée en amoureux...J'avoue qu'être en groupe c'est sympa mais par moment j'aimais bien me retrouver seul avec Nabil même si ce dernier était très hnine avec moi malgrè leur présence...
Mon père m'appelles quelques jours avant son départ pour me dire qu'il a donné mon numéro au fils de son ami, qui sont venu demander ma main, j'avais les nerfs!! Il m'a déjà fais le coup une fois, c'est pas possible !!! En plus le mec je vois c'est qui et je le déteste!!! A l'époque de la fac, il était lui aussi, et c'étais quelqu'un prétentieux, arrogant, il se baladait dans le campus avec à chaque bras des jeunes filles, il se pavanait tel un coq dans un poulailler......Quel Horreur!!! Il est petit de taille, plus petit que moi d'ailleurs, et il ne plait pas du tout!!! Que Faire??
A coté de ca, c'est un homme bien issu d'une bonne famille , respecter et très correcte, appréciait par mes parents...Sa mère m'aimait énormément et je pense que c'est elle qui a du le pousser pour me demander en mariage..
Pour ne pas arranger les choses, mon père me culpabilise en me disant tu sais ma fille , je suis plus tout jeune, je peux partir à tous moment, j'aimerai bien assisté à ton mariage et voir mes petits enfants.........
J'ai raccroché , j'étais perdu.... j'aime un homme qui m'aime et qui me demande de patienter encore un an.....mais rien est sûr...la vie est pleine de rebondissements , je suis bien placée pour le savoir, et d'un autre mes parents qui jouent sur la corde sensible pour j'accepte d'épouser quelqu'un que je n'aime pas mais encore pire que je révulse........
Je réfléchis et prends la décision d'en parler à Nabil, après tout on es en couple et quelque part c'est à cause de lui que je suis dans cette situation..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook