Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dur, Dur la vie
D
8 juillet 2010 12:37
Salamo alikom,
j'ai lu pas mal de sujets sur ce forum...et je suis rassuré que je ne suis pas le seul à galérer winking smiley
Comme certains parmi vous j'arrive à 28 ans et je suis célibataire, et franchement je ne trouve pas de plaisir dans la vie, le bureau, la maison , les amis...je ne suis pas du genre à sortir le soir ou à diner avec du monde , je me limite à 4 ou à 5 amis marocains que je connais depuis des années...
J'ai voulu cassé ce rythme en essayant de trouver une personne avec laquelle je peux construire ma vie...malheureusement je n'arrive pas à trouver un juste milieu (le problème vient surement de moi), je cherche à la foi une personne qui a fait des études mais qui veut se consacrer à sa famille, genre de fille qui n'a pas fait des études pour travailler , mais pour s'ouvrir l'esprit et comprendre la vie. Malheureusement les femmes que j'ai connu (et que je respecte) ont fait de longues études (bac+5) et travaillent, mais hors question d'arrêter de travailler et rester à la maison pour s'occuper des enfants...En me connaissant je sait très bien que je ne peux pas vivre avec une femme traditionnelle (raisonne comme maman, 3 bagues en or massif sur le même doit, limousine le jour du mariage, acheter une baraque au bled pour y passer 15 jours/an...) pour moi la vie c'est LA PAIX, vivre en couple et prendre de la vie ce qui suffit tout simplement et abandonner quelques traits de la culture maghrébine qui franchement n'ont aucune relation avec notre religion.
Donc la question, est ce que ce genre de femmes existe ? une femme intelligente, qui ne suis pas le Buzz , qui a comme objectif sa vie de couple, et sa religion et qui sait qu'on a que 30 ans à vivre (en couple et en bonne santé, si on est pas fauché sur l'A86 winking smiley donc pourquoi passer ses années à courir et à suivre les autres !
salam
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
f
8 juillet 2010 13:28
tu fais peur aux filles. elles ont fait des études pour travailler et toi tu veux qu'elles restent à la maison pour te faire plaisir Oups. Ill
l
8 juillet 2010 13:36
salam

yen a à qui ca ne dérange pasHeu
franchement quand tu regardes bien si ta tout ce que tu veux à la maison et un mari qui travail et que tu ne manque de rien sincèrement moi ca ne me dérangerait pas, c'est mon point de vue
je préfère m'occuper et profiter un max de mes enfants plutôt que d'aller le me lever tôt pour aller emmener les enfants chez la nourrice en sachant que le mari travail déjà
après chacun son opinionwhistling smiley
f
8 juillet 2010 13:53
Derviche, la fille à caractere est interessée winking smiley grinning smiley
l
8 juillet 2010 13:56
non pas du tout tongue sticking out smiley
je suis libre de dire ce que je pense et de donner mon point de vue sur ce sujet Zen
D
8 juillet 2010 13:58
Désolé Mido, ce n'est pour me faire plaisir, c'est juste que je trouve ce modèle (femme et mec qui travail) très matériel et ne garantie pas une bonne éducation aux enfants et un équilibre au couple , ensuite on peut débattre jusqu'à demain matin et tu vas me donner des exemples des enfants bien élevés et que leurs parents travaillent touts les deux et des couples cadres et heureux....chacun vois midi à sa porte.
Je suis d'accord si le mec ne gagne pas bien sa vie , mais dans le cas où le mec touche un salaire moyen (2700 Net / mois) où est l'intérêt que la femme laisse l'enfant chez une nounou et part au bureau ?
Ensuite d'après mon expérience et ce que j'ai compris, les femmes [d'origine] Arabe de nos jours ne travaillent pas toutes pour l'argent mais pour se réaliser et s'épanouir !!! ce raisonnement je pense est dû à la mauvaise image qui émette les femmes au foyer , sans argent, négligées par leurs maris, à s'occuper seule de la maison et des enfants pendant que le mec regarde un match entre amis...
A quand une génération de jeunes musulmans ! consciente que nous avons des devoirs envers nos enfants et nous même et que ce n'est pas en travaillant 9h/jours et parfois le week end qu'on se réalise et qu'on s'épanouit !

Citation
mido-de-paris a écrit:
tu fais peur aux filles. elles ont fait des études pour travailler et toi tu veux qu'elles restent à la maison pour te faire plaisir Oups. Ill
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
f
8 juillet 2010 14:00
Citation
la fille à caractère a écrit:
non pas du tout tongue sticking out smiley
je suis libre de dire ce que je pense et de donner mon point de vue sur ce sujet Zen

je sais je sais mais l'un n'empeche pas l'autre grinning smiley
l
8 juillet 2010 14:03
moi je pense tout simplement que le mari et la femme peuvent s'entraider au travail si le mari ne touche pas suffisamment alors la femme peut prendre un cdd ou un temps partiel par la suite s'occuper de ses enfants
moi perso si je ne travail pas je ne vais pas me plaindre pour autant que je sois marié ou non le plus important c'est l'éducation des enfants après le travail on peut toujours en trouver c'est pas un souci

koul wahed kifèche ki rémèmeperplexe
f
8 juillet 2010 14:03
Citation
Derviche_94 a écrit:
Désolé Mido, ce n'est pour me faire plaisir, c'est juste que je trouve ce modèle (femme et mec qui travail) très matériel et ne garantie pas une bonne éducation aux enfants et un équilibre au couple , ensuite on peut débattre jusqu'à demain matin et tu vas me donner des exemples des enfants bien élevés et que leurs parents travaillent touts les deux et des couples cadres et heureux....chacun vois midi à sa porte.
Je suis d'accord si le mec ne gagne pas bien sa vie , mais dans le cas où le mec touche un salaire moyen (2700 Net / mois) où est l'intérêt que la femme laisse l'enfant chez une nounou et part au bureau ?
Ensuite d'après mon expérience et ce que j'ai compris, les femmes [d'origine] Arabe de nos jours ne travaillent pas toutes pour l'argent mais pour se réaliser et s'épanouir !!! ce raisonnement je pense est dû à la mauvaise image qui émette les femmes au foyer , sans argent, négligées par leurs maris, à s'occuper seule de la maison et des enfants pendant que le mec regarde un match entre amis...
A quand une génération de jeunes musulmans ! consciente que nous avons des devoirs envers nos enfants et nous même et que ce n'est pas en travaillant 9h/jours et parfois le week end qu'on se réalise et qu'on s'épanouit !

Citation
mido-de-paris a écrit:
tu fais peur aux filles. elles ont fait des études pour travailler et toi tu veux qu'elles restent à la maison pour te faire plaisir Oups. Ill

Profites en et fais une annonce. il y a pas mal de fille sur ce forum qui ont fait des études ou qui sont encore étudiantes et qui partagent ton point de vue.
D
8 juillet 2010 14:07
Merci Mido, mais il y a une section Rencontres et aussi des sites de rencontres winking smiley
A travers mon message je veux comprendre et entendre les avis des gens, peut être ca m'aidera à améliorer mon raisonnement et mieux cerner la situation.

Citation
mido-de-paris a écrit:
Profites en et fais une annonce. il y a pas mal de fille sur ce forum qui ont fait des études ou qui sont encore étudiantes et qui partagent ton point de vue.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
P
8 juillet 2010 14:20
salam derviche, ça faisait un bail et j'aime bien ta nouvelle signature

mayde maydeSOSSOS deviche est en train de pt un plomb, zarrouk (et les autres winking smiley ) si tu es dans les parages essaye de venir lui remettre les idées en place, il veut se "pendre"

plus sérieusement, il existe des femmes qui préfèrent "chouchouter" le mari (et la tribu) que d'aller travailler, tout dépend de sa priorité dans la vie, mais chacune la voit à sa manière

tu la veux encore étudiante ? Un conseil la majorité sont des attardées mentales et beaucoup ne pensent que "flouss", et certaines juste pour "se marier" (= partir de chez les parents), mais tu vois ces filles là ne sont pas des femmes, juste des gamines, soit prudent pour éviter un divorce à 30-32 ans
L
8 juillet 2010 14:23
Salam Aleikoum,

Dans ta description je ne vois rien qui fera vraiment fuir,restes comme tu es et ne changes pas pour plaire aux autres...

Sauf si c'est pour plaire à allah,là oui tu peux améliorer ton comportement,ta manière de pensée,tes actes...

Tu trouveras surement bi idhnillah !!

50000 ans avant la création des cieux et de la terre tout a été écrit et même la femme que tu allais épouser alors cesses de te poser des questions,n'oublies pas d'invoquer dieu pour qu'il mette une femme pieuse sur ton chemin mais aussi il faut que tu fasses sabab,c'est à dire demander à ton entourage de te présenter une fille bien ou encore à des frères à la mosquée etc
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
D
8 juillet 2010 14:38
Walikom salam Pika11, ravi de voire ta réponse et j'espère que t'a la forme winking smiley Non je ne veux pas me pendre , j'ai envi d'aimer et d'être aimé avant de creverwinking smiley
Franchement je donnerais ce que j'ai de plus chère pour trouver cette femme [vertueuse] qui prendra soin de la tribu et qui ne me cassera pas la tête smiling smiley [un tout petit peu comme même]
Ton jugement est un peu sévère concernant les étudiantes et les "gamines"...et je confirme que le matériel joue un rôle très important..en fait si t'a pas A3 Sportback et une Rolex tu peux aller te brosser winking smiley sérieux il faut regarder ce qui est plus important dans la personne, son équilibre, sa mentalité, sa foi en plus de ca il faut que le feeling passe ce qui n'est pas toujours facile...

Merci concernant ma signature et en guise de remerciement voici le livre complet en français de Sakandarî

[docs.google.com]
Et voici un bestOf en Arabe pour les FUN :

[docs.google.com]
Citation
Pika11 a écrit:
salam derviche, ça faisait un bail et j'aime bien ta nouvelle signature

mayde maydeSOSSOS deviche est en train de pt un plomb, zarrouk (et les autres winking smiley ) si tu es dans les parages essaye de venir lui remettre les idées en place, il veut se "pendre"

plus sérieusement, il existe des femmes qui préfèrent "chouchouter" le mari (et la tribu) que d'aller travailler, tout dépend de sa priorité dans la vie, mais chacune la voit à sa manière

tu la veux encore étudiante ? Un conseil la majorité sont des attardées mentales et beaucoup ne pensent que "flouss", et certaines juste pour "se marier" (= partir de chez les parents), mais tu vois ces filles là ne sont pas des femmes, juste des gamines, soit prudent pour éviter un divorce à 30-32 ans



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/07/10 14:42 par Derviche_94.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 14:49
Merci pour ta réponse, et sache que je suis de nature comme ca....j'ai la certitude et l'ultime conviction que le meilleure endroit pour la femme Musulmane est auprès de ses enfants et de sa famille [si les moyens le permettent bien sur], sachant que cela ne diminue pas du tout sa valeur et c'est au contraire , tout à son honneur.
T'a raison il faut arrêter de se poser trop des questions, mais quelques question ca peut que faire du bien winking smiley
Le sabab on le fait chaque jour Alhamdo Allah et on demande à Allah de nous accorder Hlalwinking smiley

Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Dans ta description je ne vois rien qui fera vraiment fuir,restes comme tu es et ne changes pas pour plaire aux autres...

Sauf si c'est pour plaire à allah,là oui tu peux améliorer ton comportement,ta manière de pensée,tes actes...

Tu trouveras surement bi idhnillah !!

50000 ans avant la création des cieux et de la terre tout a été écrit et même la femme que tu allais épouser alors cesses de te poser des questions,n'oublies pas d'invoquer dieu pour qu'il mette une femme pieuse sur ton chemin mais aussi il faut que tu fasses sabab,c'est à dire demander à ton entourage de te présenter une fille bien ou encore à des frères à la mosquée etc
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
a
8 juillet 2010 14:54
Tu travail dans quel domaine ?
P
8 juillet 2010 14:56
les liens ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas grave je ferais une recherche, merci derviche

heu "se pendre" = se marier grinning smiley, c'est bien ce que tu veux faire eye rolling smiley, j'espère que tu trouveras celle qui t'es destiné, et concernant mon jugement crois moi que j'ai été soft en les traitant de gamines attardées, désolée mais la majorité de ces filles là c'est qu'elles le sont réellement avec bien sûr une "armure" de femme, dans la tête c'est autre chose

j'ai rencontré une étudiante sur le forum et c'est incroyable la maturité qu'elle a (elle est fiancée), elle c'est une femme, je pense que le vécu à son poids dans cette maturité, par contre une fille couvée depuis sa plus tendre enfance ne fera jamais face à cette responsabilité qu'est le mariage, elle restera une éternelle capricieuse et c'est le mari qui en pâtira puisqu'il aura une gamine "sur" les bras et non pas une femme "dans" ses bras
m
8 juillet 2010 14:57
Salam

Tu trouveras chaussure a ton pieds inchAllah, mais à mon avis ne vise pas les bac+5 ou plus, car quand tu fais autant d'études ce n'est pas pour rester à la maison, enfin c'est mon avis.

Saches qu'avec 2700e/mois, et une famille (c'est a dire couple + 1 enfant) c'est juste si tu veux avoir une vie correct et que ta femme aies le minimum. Pour avoir tout ce qu'elle souhaite, je pense qu'il faudrai quand même plus....
Entre le loyer (ou le crédit), la nourriture, les charges et les besoins de l'enfant, avec 2700e il ne te reste pas grand chose à la fin du mois donc pour le plaisir. Après tu me dira "oui mais être ensemble c'est le plus important "et patati et patata mais il faut tout de même des sorties, des vacances, des petits plaisirs etc...
Ce n'est pas être matérialiste, mais de nos jours tout coute cher : les vêtements, le maquillage (si elle se maquille) et produit dit de beauté par exemple.

Je suis bien contente de bosser et d'avoir mon salaire, hamdoullah, je suis indépendante financièrement, je m'achète ce que je veux sans avoir a rendre de compte à personne : je ne me vois pas dire a mon mari "passe moi la CB je veux faire les soldes"...

Apres des femmes qui ont fait des études et qui veulent rester à la maison il y en a, c'est sure, mais a mon avis c'est plus dur a trouver ... ou elles sont toutes déjà courtisées smiling smiley
D
8 juillet 2010 14:57
Informatique
Citation
anabente a écrit:
Tu travail dans quel domaine ?
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 15:07
Pika pour les liens, fait un clique droit sur le lien et copie le lien et ouvre une nouvelle fenêtre et colle le lien dessus, c'est le site Yabi qui ne veut pas ouvrir le lien directement , tiens moi au courant winking smiley
Je serais ravis de me pendre dans ce cas winking smiley j'espère pour toi aussi le bonheur et sache que ce n'est jamais trop tard pour être heureux winking smiley
Bonne chance pour ta copine fiancée ^ ^ et Alklah ykamal aliha belkhir

Citation
Pika11 a écrit:
les liens ne fonctionnent pas, mais ce n'est pas grave je ferais une recherche, merci derviche

heu "se pendre" = se marier grinning smiley, c'est bien ce que tu veux faire eye rolling smiley, j'espère que tu trouveras celle qui t'es destiné, et concernant mon jugement crois moi que j'ai été soft en les traitant de gamines attardées, désolée mais la majorité de ces filles là c'est qu'elles le sont réellement avec bien sûr une "armure" de femme, dans la tête c'est autre chose

j'ai rencontré une étudiante sur le forum et c'est incroyable la maturité qu'elle a (elle est fiancée), elle c'est une femme, je pense que le vécu à son poids dans cette maturité, par contre une fille couvée depuis sa plus tendre enfance ne fera jamais face à cette responsabilité qu'est le mariage, elle restera une éternelle capricieuse et c'est le mari qui en pâtira puisqu'il aura une gamine "sur" les bras et non pas une femme "dans" ses bras
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
D
8 juillet 2010 15:20
Merci et de même pour toi.
Par contre avec 2700 €, je pense qu'un couple peut vivre correctement et dignement , bien sur on ne va pas trainer sur les champs chaque soir, mais le calcul est facile à faire :
Achat ou location d'un F3 en banlieue à 180 000 € ===> 970 € / mois pendant 25 ans avec un taux de 3.7 donc il nous reste 1700 €
EDF+GDF+FREE+CANAL+Mazout...= 500 €
Carrefour = 500 €

il nous reste 700 €, cela ne suffira pas pour Jules et Sephora et Zara et partir à Amsterdam en TGV avec un billet prem's et dormir chez Accor ?

Moi je ne suis pas idéaliste, mais j ai bien précisé que la femme peut bosser tant qu'il n'y a pas de moms à la maison ou quand les gamins peuvent aller à l'école !

Mais franchement quand je vois les femmes le matin dans le RER et metro serrées..., je me dit je ne tolèrerais pas ca pour ma femme et je ferais de mon mieux pour éviter cela....

C'est clair elles sont toutes courtisées, la preuve qu'elles sont invisible au point de penser qu'elles n'existent pas !

Citation
moililou a écrit:
Salam

Tu trouveras chaussure a ton pieds inchAllah, mais à mon avis ne vise pas les bac+5 ou plus, car quand tu fais autant d'études ce n'est pas pour rester à la maison, enfin c'est mon avis.

Saches qu'avec 2700e/mois, et une famille (c'est a dire couple + 1 enfant) c'est juste si tu veux avoir une vie correct et que ta femme aies le minimum. Pour avoir tout ce qu'elle souhaite, je pense qu'il faudrai quand même plus....
Entre le loyer (ou le crédit), la nourriture, les charges et les besoins de l'enfant, avec 2700e il ne te reste pas grand chose à la fin du mois donc pour le plaisir. Après tu me dira "oui mais être ensemble c'est le plus important "et patati et patata mais il faut tout de même des sorties, des vacances, des petits plaisirs etc...
Ce n'est pas être matérialiste, mais de nos jours tout coute cher : les vêtements, le maquillage (si elle se maquille) et produit dit de beauté par exemple.

Je suis bien contente de bosser et d'avoir mon salaire, hamdoullah, je suis indépendante financièrement, je m'achète ce que je veux sans avoir a rendre de compte à personne : je ne me vois pas dire a mon mari "passe moi la CB je veux faire les soldes"...

Apres des femmes qui ont fait des études et qui veulent rester à la maison il y en a, c'est sure, mais a mon avis c'est plus dur a trouver ... ou elles sont toutes déjà courtisées smiling smiley
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook