Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la vie
r
12 janvier 2009 18:19
Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière

Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente.
Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi
Le bonheur est le résultat de l’action juste
Le découragement est un faux-pas. Ne le laissez pas devenir une chute
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin

Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles
c
12 janvier 2009 18:48
Ces des Paroles de quelqu'un qui as fumé du kif.
k
12 janvier 2009 18:54
moody smiley

il n 'y aurait pas un peu de Jean Claude Vandamme ou de zetla comme dis Irhoudptdr
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
h
12 janvier 2009 19:11
L'auteur a croqué le maâjoune de Béni Mellal grinning smiley
12 janvier 2009 19:51
Arrêtez vos bétises... pourquoi vous vous moquez comme ca?

Il y'a un peu de sagesse dans ce que tu dis... Mais sinon, ce texte est en contradiction avec lui même...

S'il faut accepter la vie comme elle vient, pourquoi écrire ce message là? tu désire changer quoi?

Je sais pas, moi j'y vois une contradiction.
C
12 janvier 2009 20:12
Citation
recherche a écrit:
Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière

Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente.
Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi
Le bonheur est le résultat de l’action juste
Le découragement est un faux-pas. Ne le laissez pas devenir une chute
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin

Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles


la perfection égale l'ennui

accomplir sans réflechir c'est un suicide

l'optimisme débordant c'est une folie


c'est dn pléonasme


vive le scénisme
☠ chti'sem ☠
c
13 janvier 2009 12:43
Alors aprés deux tafs de kif je livre le message qui m'a eté délivré.


Le Bonheur est le changement d'enuis, C'est pour ca il n'y'a pas de bonheurs mais des petites instants de bonheures cela dure le temps de comencer a déguster et hop l'enuis ,que lui peut durer longtemps c'est pourquois on utilse un tas d'accessoires pour faire semblant pour eviter de prendre conscient qu'on vit dans l'enuis.

Cerains passent des années a se priver pour avoir une maison de réve,mais une fois la maison est la et aprés quelques mois pour d'autres quelques années,il ya l'enuis qui s'installe.
pour D'autres avoir deux vies,deux femmes par exemples,et bein une fois passé le moment de la decouverte l'enui s'installe.


Changer l'enuis pour mois c'est avoir plusieures vies en meme temps, et faire en sorte de reduir le temps qui sépare les instans de bonheurs et l'enuis.

je doit l'avouer que cela demande beaucoups de moyens financiers et surtout ne pas etres enchainés par certaines regles sociales qui font qu'ont doit faire les choses pareils, ce comporeter pareils,penser pareil,etc.




Je crois que le Kif etait un peu fort.
c
13 janvier 2009 12:56
Ah derniére chose,ce sujet etait pour moi un instant de bonheur qui me fait oublier les bomes qui tombe sur GAZA, me fait oublier que j'aime un pays pleins de contradictions ou la justesse n'est qu'un slogant ou la seule loi qui regne c'est l'argent et le pouvoir et Rassi ya Rassi.
N
13 janvier 2009 22:16
Citation
recherche a écrit:
Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière

Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente.
Vis comme si tu devais mourir demain... Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi
Le bonheur est le résultat de l’action juste
Le découragement est un faux-pas. Ne le laissez pas devenir une chute
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien

On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres du chemin

Deux prisonniers, l’un voit les barreaux de la prison, et l’autre les étoiles

Il ya beaucoup de vérité dans ce que tu dis.. je pense de la même façon, à la différence que je laisse le monde venir à moi (expression hein?) mais je combats aussi pour ne pas laisser faire ceux qui veulent assombrir mon existence... que ce soit humains ou maladies.. je réfléchis aussi qand il le faut.. et j'aime beaucoup ce que tu dis pour les problèmes, je pense presque pareil :
quand il y a la solution, ben il y a la solution et je l'applique
quand elle n'existe pas, ben elle n'existe pas et donc je laisse tomber...
l
14 janvier 2009 11:21
Citation
recherche a écrit:
Exercez vous à voir large, net et simple, et allez tout droit, paisiblement, sans vous inquiéter de ce qui se dit
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. La peur surgit quand j'exige une façon de vivre particulière




Qu'est ce que le bonheur ? Cela me rappelle le sujet d'une dissertation ou j'avais été particulièrement inspirée pour obtenir la meilleure note que je n'avais jamais eu en philo. Mais c'est tout un apprentissage et souvent celui d'une vie de mettre en pratique ce qui parait si simple en théorie...

Les philosophes ont souvent écrit que le bonheur c'est le chemin et pas la destination. Il ne se cherche pas à l'extérieur, mais c'est à nous de le créer tous les jours à l'intérieur de soi.

Et en effet, il ne dépend pas des conditions dans lesquelles on vit même si un minimum vital et de sécurité est nécessaire. Une fois qu'on a satisfait ses besoins vitaux, tout le surplus ne rend pas plus heureux sinon ça se saurait.smiling smiley. Ce n'est pas non plus l'entourage qui peut rendre quelqu'un heureux car le bonheur ne dépend pas des autres mais de soi.

Le bonheur se vit aussi au présent dans l'engagement de ce que l'on entreprend. Cela peut-être quelque chose de tout simple mais le tout est de se consacrer pleinement à l'instant présent en ne pensant à rien d'autre et surtout pas à l'avenir ou au passé.

Et ce n'est qu'après-coup que l'on se rend compte que l'on a connu le bonheur et que c'était tous ces moments de vécu que sur le coup on aurait pas su qualifier de moments de bonheur.

En fait le bonheur nous échappe lorsque l'on en fait un but dans la vie. Sinon il est à la portée de tous.smiling smiley
T
14 janvier 2009 11:48
J'ai vu un reportage sur la 5 (dommage que les choses les plus insignifiantes passent en 1ère partie de soirée et les choses les plus intelligentes en 2ème), il était génial mais je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout. Il est Yann Arthus-Bertrand qui a fait un projet «Six milliards d'hommes». Ce document est génial car il retrace des pensées de différentes personnes dans le monde (le sens de la vie, la religion...).

Cinq ans de tournage, 70 pays, 5000 entretiens, 50 questions posées à chaque fois, six réalisateurs impliqués dans le tournage. Au total, douze documentaires de 26 minutes en résultent.

Il y a des pakistannais, des libanais, des française, des israéliens, des cubains....C'est incroyable de voir ce que les autres pensent du mot "Dieu" ou "Sens de la vie" alors qu'ils sont tous dans des situations ou des continents différente.
Rien
S
14 janvier 2009 12:28
Bonjour,

Le bonheur = simplicité...

En fait c'est tellement simple d'être heureux que cela paraît compliqué...

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook