Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIDEO A VOIR AVANT RAMADAN, SINON TU ES PERDU
i
30 juillet 2011 04:59
[www.dailymotion.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/11 05:07 par islam_rappel.
k
30 juillet 2011 10:59
Salam,

Dire que l’aumône, jeune, et bonnes actions de celui qui ne fait pas la prière ne seront pas acceptés par Allah SWT est un non sens car dans ce cas là on se prend pour dieu et on juge les âmes à sa place...
o
30 juillet 2011 11:44
Masha ALLAH voilà une vidéo qui répond a bien des question!!!!
Sache Karimero que ce qui differencie un musulman et un kouffar c'est la prière.
k
30 juillet 2011 15:22
Citation
oum mimi a écrit:
Masha ALLAH voilà une vidéo qui répond a bien des question!!!!
Sache Karimero que ce qui differencie un musulman et un kouffar c'est la prière.
Salam,

Lis un peu ce post en entier ce post

smiling smiley
s
30 juillet 2011 15:35
Citation
oum mimi a écrit:
Masha ALLAH voilà une vidéo qui répond a bien des question!!!!
Sache Karimero que ce qui differencie un musulman et un kouffar c'est la prière.


bonjour
je pense que non (alkofre = nier non croyant à l'uncité d'Allh ) or la le musulman reste un musulman, pratiquant ou pas dès lors il dit achahada = amana billah il croit en Allah
et s il ne pratique pas il reste Musulman mais non pratiquent (mouminoune 3assène)

"d'ailleurs il y en a qui avance même si on prononce (la ilaha illa allah ) il n'y a qu'un seul dieur c'est allah il suffit que de dire ça que de ça pour avoir un palais au paradis c'était posté sur le forum ici " c'est une citation qui n'est pas de moi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/11 16:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
30 juillet 2011 15:58
Citation
karimero a écrit:
Citation
oum mimi a écrit:
Masha ALLAH voilà une vidéo qui répond a bien des question!!!!
Sache Karimero que ce qui differencie un musulman et un kouffar c'est la prière.
Salam,

Lis un peu ce post en entier ce post

smiling smiley

salam o aleykoum,

karimero il y as deux avis sur la question il faut les respecté, et n'oubli pas la personne qui ne sais pas n'est pas comme la personne qui sais, et l'intentions d'une personne chose qu'on voit pas forcément a un rôle primordiale sur le jugement de la personne, on ne peut juger une personne si ce n'est par ces actes et ces paroles et pour ce qui est de ce qu'on ne connait pas de la personne on s'en remet a Allah ta3ala,
car il ne faut pas non plus minimisé ceux qui néglige la salat et les conforté dans leurs négligences dans leurs pêchés, en leurs disant t'inquiéte c'est pas grave, il faut la bousculer un peu sans exagérer pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien de délaisser la priére que Allah ta3ala pardonne a ceux qui se repentent mais qui garanti la vie jusqu'au repentir? il faut montrer les choses clairement aprés délaisser la salat tu as beau dire ce que tu veux c'est un actes de mécréance mais est ce que cela fait sortir de l'islam je ne me prononcerais pas la dessus car pas assez de science mais une chose est sur c'est qu'il y a deux avis et il faut les respecter,
Allah o a3lam,

Allah ihdina,
i
30 juillet 2011 17:07
sakki oui c est moi qui est crer ce post mais rectification ce n est pas MOI qui dit c est le prophete sall-llah alahwi wa salam qui dit

Mou’adh ibn ‘Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah Site Al Ghourabaa a dit: " Celui qui lit dix fois " Dis : Il est Allah Unique "
[Sourate: "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur)], Allah lui construira une maison au Paradis " (Hadith rapporté par Ahmad).

Mou3adh ibn anass a rapporté que le Messager d'Allah a dit :
" Celui qui lit dix fois la sourate "Dis: Il est Allah Unique.... Qoul Houwa Allahou 'Ahad... " (SOURATE AL IKHLAS ) Allah lui construira un Palais au Paradis :
Omar dit : " Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais ! Le Prophète dit : " Ce que détient Allah est plus grand en nombre que vos bonnes
œuvres et Allah est le plus Bon "Rapporté par l'imam Ahmad Jugé bon par Sheikh al Alban
i
30 juillet 2011 17:11
karimero c est un sujet a divergence le statue qui ne pris pas alors ce n est ni a un ignorant comme moi ni a n importe quel yabi de dire le statue les savant eux meme ont diverger alors ce n est pas a nous de dire "je pense que" il ne se prenne pas pour Allah starfalah mais il se base sur des preuves c est un sujet a divergence maintnant oublie ce que les savants ont dit et lis sa

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

Abdullah Ibn Qirt a rapporté que le Messager d'Allah a dit:« Le premier compte a régler parmi les cultes du serviteur, le jour de la résurrection est la prière, si elle est valide toutes ses actions seront valides mais si elle est corrompue toutes ses actions seront alors corrompues» [ Tabarany a rapporté ce hadith.]

Selon Bourayda (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui a laissé passer l'heure de la prière de l'après-midi [Al-'Asr] sans l'avoir accomplie, ses bonnes actions ont été annulées". (Al-Boukhâri, Ahmad, Ibn Mâja)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit en parlant de la prère : "Celui qui la préserve, elle sera pour lui une lumière, une preuve, et une victoire; quand a celui qui ne la préserve pas elle sera pour lui ni lumière, ni preuve et ni victoire. Et il se retrouvera le Jour du jugement avec Qaroun (Coré), Hâmân, Pharaon, et Oubay Ibn Khalf" (Ahmad, At-Tabarâni)

mon but n est pas de decourager les freres ou les soeurs mais les inciter a prier et de leur montrer la graviter dans laquel ils sotn alors en contestant cela vous ne leur render pas service la priere est un pilier une obligation en islam
i
30 juillet 2011 18:14
donc la me dites pas "on se prend pou Dieu et on juge a sa place" starfalah en haut est ce que vous aver ecrit le mot "moi je pense que ou je crois que"?
liser en haut les hadith et verset c est les paroles d Allah et son messager

certe ont diverger les savants est ce que c est une grande ou petite mecreance est ce que il sort de de l islam?
mais deja juste el fait de savoir q une grande partie des savants otn dit celui qui meurt et qui decede et qui ne fesait pas la priere on le lave pas on fait pas pas fait salalt janaza et on l enterre pas dans le cimetiere des musulmans certe c est pas la parole de tout les savants juste de savoir que certains savants le disent

la 1er chose sur laquel on devra rendre des compte el jour du jugement c est quoi? la priere al salat
l islam est un TOUT la priere est une obligation un pilier le coeur ne sufit pas il faut les actes qui suive

et surtout ne me dites pas "extremiste" arreter ce discours vous aider pas ceux qui ne prie pas bien au contraire
et ne dites pas que on juge ou on se met a la place de Dieu starfalah en haut c est es paroles d Allah et son message coran et hadith authentique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 18:21 par islam_rappel.
s
30 juillet 2011 19:02
alam alaykoum oeuvrons mes freres fi Allah avant qu il ne sois trop tard ne remetter pas a apres ou a plus tard faite le maintenant soubhanalah en quelque minute on peut avoir beaucoup de hassanates ne perder pas cet recompense et ne sous estimer pas ses quelque minute qui rapporter beaucoup de hassanates

{ Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra } [Sourate 99, verset 7 ].

Mou’adh ibn ‘Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah Site Al Ghourabaa a dit: " Celui qui lit dix fois " Dis : Il est Allah Unique " [Sourate: "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur)], Allah lui construira une maison au Paradis " (Hadith rapporté par Ahmad).

Mou3adh ibn anass a rapporté que le Messager d'Allah a dit :" Celui qui lit dix fois la sourate "Dis: Il est Allah Unique.... Qoul Houwa Allahou 'Ahad... " (SOURATE AL IKHLAS ) Allah lui construira un Palais au Paradis :

Omar dit : " Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais ! Le Prophète dit : " Ce que détient Allah est plus grand en nombre que vos bonnes œuvres et Allah est le plus Bon "Rapporté par l'imam Ahmad Jugé bon par Sheikh al Albani

bonsoir
pour cette raison il faut un ensemble d'attitudes et de conduites pour espérer mieux
je hais l'hypocrisie
i
30 juillet 2011 19:06
Citation
sakki a écrit:
alam alaykoum oeuvrons mes freres fi Allah avant qu il ne sois trop tard ne remetter pas a apres ou a plus tard faite le maintenant soubhanalah en quelque minute on peut avoir beaucoup de hassanates ne perder pas cet recompense et ne sous estimer pas ses quelque minute qui rapporter beaucoup de hassanates

{ Quiconque fait un bien fut-ce du poids d'un atome, le verra } [Sourate 99, verset 7 ].

Mou’adh ibn ‘Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah Site Al Ghourabaa a dit: " Celui qui lit dix fois " Dis : Il est Allah Unique " [Sourate: "Al-Ikhlas" (Le monothéisme pur)], Allah lui construira une maison au Paradis " (Hadith rapporté par Ahmad).

Mou3adh ibn anass a rapporté que le Messager d'Allah a dit :" Celui qui lit dix fois la sourate "Dis: Il est Allah Unique.... Qoul Houwa Allahou 'Ahad... " (SOURATE AL IKHLAS ) Allah lui construira un Palais au Paradis :

Omar dit : " Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais ! Le Prophète dit : " Ce que détient Allah est plus grand en nombre que vos bonnes œuvres et Allah est le plus Bon "Rapporté par l'imam Ahmad Jugé bon par Sheikh al Albani

bonsoir
pour cette raison il faut un ensemble d'attitudes et de conduites pour espérer mieux
*

oui est? ou j ai dit que falais avoir une mauvaise attitude?
je le repete ce n est pas MA parole mais celle du prophete sall-llah alahwi wa salam
alors si tu contredit cela remet toi en question!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook