Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
video par rapport au fait de frapper sa femme
n
24 février 2011 10:48
24 février 2011 12:46
celui qui parle dans cette vidéo est un fou, c'est une honte de voir que c'est une télévision qui diffuse ça. je voudrais bien connaitre ton avis et l'avis des autres sur le contenu de cette vidéo. L'as tu mise pour condamner ou parce que tu approuves?
i
24 février 2011 16:00
Vidéo très juste du cheikh que j'apprècie beaucoup , et l'homme ne doit pas tabasser sa femme quel Homme ferait cela d'ailleurs ? Il faut une frappe de siwak symbolique qui représente le mécontentement de ce dernier , Dans le Coran Job pendant qu'il était malade a Juré sur Allah qu'il frapperait sa femme , une fois rétablit Allah lui a ordonné de prendre une pellicule de siwak (ou un siwak) et de "frapper" sa femme avec afin de respecter son sermon , Donc l'homme doit faire comme le prophète Job , n'oublions pas que l' prophète Mohamed a dit que le meilleur des hommes est celui qui est doux avec ses femmes et que le prophète n'a jamais battu ses femmes !
Donc Boulou voici mon avis de ne pas battre les femmes mais dans les cas dit "extreme" l'homme prend un siwak et prouve son mécontentement mais ne dois JAMAIS la cogner ! C'est un animale ? NON ce sont nos moitiés ! je conclurai en ajoutant un verset que j'agrée ENORMEMENT :
Sourate 2 verset 187 :
Elles sont une couverture pour vous et vous etes une couverture pour elles

Que fait une couverture ? Elle apporte de la chaleur , de la protection et un bien etre ! Faisons autant avec nos femmes et que les arabes musulmans arretes de confondre pratique culturelle et traditionnelles avec pratiques religieuses car la nous fonceront droit dans le mur salam
n
24 février 2011 16:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
celui qui parle dans cette vidéo est un fou, c'est une honte de voir que c'est une télévision qui diffuse ça. je voudrais bien connaitre ton avis et l'avis des autres sur le contenu de cette vidéo. L'as tu mise pour condamner ou parce que tu approuves?

celui qui parle dans cet video n est pas un fou au contraire dans ses discours j apprend beaucoup de choses qu Allah le recompense

l homme bien sur doit proteger sa femme lui donner de l amour et non de la haine

mais il arrive a un moment ou certaines femmes ne sont pas reconaissantes une fois que elle save que leur mari les aime elle font leur princesse leur star Cool alors a ce moment la elle devient arrogantes insultantes
alors une fois que lui faire la tete lui parler calmement crier ne marche pas
si elle commence a t insulte te manquer de respect tu fait quoi? dis moi tu fait comment pour regler le probleme?
si la psychologie et la maniere douce ne marche pas dis moi comment fait tu? tu la divorce?
et ya beaucoup de fille comme sa je ne generalise pas mais elle aime bien se defouler sur leur mari apres leur dure journer de boulot ect..

je dis bien sur que cela est utiliser en dernier recour tu a bien vu ce qu il a dit avec le siwak
le siwak c est tout fin sa fait pas mal et en + faut pas frapper au visage en + les coup doive etre leger
c est pas avec intention de faire mal quand un homme fait sa c est que la femme a ete trop loin
et il ne s agit pas de taper une femme qui obeit et s occupe bien de son mari et qui n a rien fait


il ne s agit pas de taper sa femme pour une histoire bete et lui mettre des grand coup au visage comme si tu tapait un homme c est une femme c est pas un animal ou un objet
exemple: elle ne lui a pas preparer son cafer alors il s enerve et il la frappe
sa c est de l injustice battre sa femme la teroriser c est pas comme sa que doit etre un mari et un musulman qui connait sa religion qui craint Allah ne peut pas agir comme sa
une femme c est pas un objet quelqun qui tape sa femme sans raison il est dur il n a pas compris la religion
24 février 2011 19:54
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
celui qui parle dans cette vidéo est un fou, c'est une honte de voir que c'est une télévision qui diffuse ça. je voudrais bien connaitre ton avis et l'avis des autres sur le contenu de cette vidéo. L'as tu mise pour condamner ou parce que tu approuves?

celui qui parle dans cet video n est pas un fou au contraire dans ses discours j apprend beaucoup de choses qu Allah le recompense

l homme bien sur doit proteger sa femme lui donner de l amour et non de la haine

mais il arrive a un moment ou certaines femmes ne sont pas reconaissantes une fois que elle save que leur mari les aime elle font leur princesse leur star Cool alors a ce moment la elle devient arrogantes insultantes
alors une fois que lui faire la tete lui parler calmement crier ne marche pas
si elle commence a t insulte te manquer de respect tu fait quoi? dis moi tu fait comment pour regler le probleme?
si la psychologie et la maniere douce ne marche pas dis moi comment fait tu? tu la divorce?
et ya beaucoup de fille comme sa je ne generalise pas mais elle aime bien se defouler sur leur mari apres leur dure journer de boulot ect..

je dis bien sur que cela est utiliser en dernier recour tu a bien vu ce qu il a dit avec le siwak
le siwak c est tout fin sa fait pas mal et en + faut pas frapper au visage en + les coup doive etre leger
c est pas avec intention de faire mal quand un homme fait sa c est que la femme a ete trop loin
et il ne s agit pas de taper une femme qui obeit et s occupe bien de son mari et qui n a rien fait


il ne s agit pas de taper sa femme pour une histoire bete et lui mettre des grand coup au visage comme si tu tapait un homme c est une femme c est pas un animal ou un objet
exemple: elle ne lui a pas preparer son cafer alors il s enerve et il la frappe
sa c est de l injustice battre sa femme la teroriser c est pas comme sa que doit etre un mari et un musulman qui connait sa religion qui craint Allah ne peut pas agir comme sa
une femme c est pas un objet quelqun qui tape sa femme sans raison il est dur il n a pas compris la religion


AUCUNE RAISON AU MONDE n'est valable pour taper sa femme

Ca veut dire quoi faire "SA STAR" qu'elles ne sont pas RECONNAISSANTES.
Même si la femme arrive au stade de crier sur son mari, il a pas à la taper, va voir des hadiths sur la femme de OMAR qui lui criait dessus, un homme justement venant se plaindre auprès de lui de sa femme qui lui criait dessus, finalement l'homme s'est ravisé et est revenu sur ses pas, parce que même OMAR n'a rien dit à sa femme alors qu'elle étaient énervé contre lui

UNE FEMME, oui ça fait des caprices, ça peut être hystérique, et crier pour un rien, c'est une des façons d'extérioriser.
D'emblée l'homme doit assimiler cette partie parce que la femme agit purement sous le coup de l'EMOTION

Maintenant, l'islam justement a mis des étapes pour éviter d'arriver à taper sa femme, si on reprends le verset, c'est en étape, et si on arrive à la 3ème étape qui est de ne plus partager sa couche, donc en gros une séparation, t'es même plus senser être en contact avec elle pour te permettre de la frapper, parce que si elle s'est raisonnée et que tu reviens vers elleet que ça recommence, tu reprends tout depuis le début.
n
24 février 2011 19:56
Citation
djbellette a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
celui qui parle dans cette vidéo est un fou, c'est une honte de voir que c'est une télévision qui diffuse ça. je voudrais bien connaitre ton avis et l'avis des autres sur le contenu de cette vidéo. L'as tu mise pour condamner ou parce que tu approuves?

celui qui parle dans cet video n est pas un fou au contraire dans ses discours j apprend beaucoup de choses qu Allah le recompense

l homme bien sur doit proteger sa femme lui donner de l amour et non de la haine

mais il arrive a un moment ou certaines femmes ne sont pas reconaissantes une fois que elle save que leur mari les aime elle font leur princesse leur star Cool alors a ce moment la elle devient arrogantes insultantes
alors une fois que lui faire la tete lui parler calmement crier ne marche pas
si elle commence a t insulte te manquer de respect tu fait quoi? dis moi tu fait comment pour regler le probleme?
si la psychologie et la maniere douce ne marche pas dis moi comment fait tu? tu la divorce?
et ya beaucoup de fille comme sa je ne generalise pas mais elle aime bien se defouler sur leur mari apres leur dure journer de boulot ect..

je dis bien sur que cela est utiliser en dernier recour tu a bien vu ce qu il a dit avec le siwak
le siwak c est tout fin sa fait pas mal et en + faut pas frapper au visage en + les coup doive etre leger
c est pas avec intention de faire mal quand un homme fait sa c est que la femme a ete trop loin
et il ne s agit pas de taper une femme qui obeit et s occupe bien de son mari et qui n a rien fait


il ne s agit pas de taper sa femme pour une histoire bete et lui mettre des grand coup au visage comme si tu tapait un homme c est une femme c est pas un animal ou un objet
exemple: elle ne lui a pas preparer son cafer alors il s enerve et il la frappe
sa c est de l injustice battre sa femme la teroriser c est pas comme sa que doit etre un mari et un musulman qui connait sa religion qui craint Allah ne peut pas agir comme sa
une femme c est pas un objet quelqun qui tape sa femme sans raison il est dur il n a pas compris la religion


AUCUNE RAISON AU MONDE n'est valable pour taper sa femme

Ca veut dire quoi faire "SA STAR" qu'elles ne sont pas RECONNAISSANTES.
Même si la femme arrive au stade de crier sur son mari, il a pas à la taper, va voir des hadiths sur la femme de OMAR qui lui criait dessus, un homme justement venant se plaindre auprès de lui de sa femme qui lui criait dessus, finalement l'homme s'est ravisé et est revenu sur ses pas, parce que même OMAR n'a rien dit à sa femme alors qu'elle étaient énervé contre lui

UNE FEMME, oui ça fait des caprices, ça peut être hystérique, et crier pour un rien, c'est une des façons d'extérioriser.
D'emblée l'homme doit assimiler cette partie parce que la femme agit purement sous le coup de l'EMOTION

Maintenant, l'islam justement a mis des étapes pour éviter d'arriver à taper sa femme, si on reprends le verset, c'est en étape, et si on arrive à la 3ème étape qui est de ne plus partager sa couche, donc en gros une séparation, t'es même plus senser être en contact avec elle pour te permettre de la frapper, parce que si elle s'est raisonnée et que tu reviens vers elleet que ça recommence, tu reprends tout depuis le début.

justement c est bien pour sa que j ai dit que c etait le dernier recours et que y aait des etapes avant
24 février 2011 20:05
Donc aucun homme n'a à taper sa femme et encore moins en usant de la religion pour que monsieur se défoule parce qu'elle lui a mal parlé.
Un homme est censé comprendre quand elle fait l'hystérique, entre la maison, les règles, les grossesses, les enfants, y a des quoi parfois péter une durite.
n
24 février 2011 20:10
Citation
djbellette a écrit:
Donc aucun homme n'a à taper sa femme et encore moins en usant de la religion pour que monsieur se défoule parce qu'elle lui a mal parlé.
Un homme est censé comprendre quand elle fait l'hystérique, entre la maison, les règles, les grossesses, les enfants, y a des quoi parfois péter une durite.

je crois que tu a mal compris ce que j ai voulu dire
j ai voulu dire que c etait en dernier recours comme le dit le cheikh dans la video

et quand je disait faire sa star je voulais dire par la que il n existe pas de derniere recours pour une femme qui obeit a son mari et regarde bien al video il parle meme de taper avec un siwak!!!
un siwak c est tout fin sa fait pas mal
donc sa prouve que c est pas une intention de faire mal mais c st un dernier recour pour dire a la femme que elle a ete trop loin

et par rapport au grossesse au probleme la maison les enfants ect...
je comprend personne n est parfait mais sa ne l excuses pas a etre injuste et agresive avec son mari son raison
ni le mari ni la femme et la pour que l autre se defoule sur lui c est pas sa le mariage
dans un couple ya des haut et des bas ya des disputes ya des moment ou sa crie c est normal

mais je veut que une femme dise par exemple
"je cri tous les jours sur mon mari je lui fait la misere je le fait soufrir mais c est pas de ma faute c est a cause du travail"
je sais que c est dur de gerer la presion la colere c est quelque chose qui est humain
mais faut esayer de se controler et pas etre injuste envers les gens

et par rapport a l histoire de omar tu a raison sa c est un exemple mashalah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 20:12 par nabil-114.
a
24 février 2011 21:21
Citation
djbellette a écrit:
Donc aucun homme n'a à taper sa femme et encore moins en usant de la religion pour que monsieur se défoule parce qu'elle lui a mal parlé.
Un homme est censé comprendre quand elle fait l'hystérique, entre la maison, les règles, les grossesses, les enfants, y a des quoi parfois péter une durite.

Regarde la vidéo, c'est exactement ce que tu dis.
z
25 février 2011 00:12
Citation
djbellette a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
celui qui parle dans cette vidéo est un fou, c'est une honte de voir que c'est une télévision qui diffuse ça. je voudrais bien connaitre ton avis et l'avis des autres sur le contenu de cette vidéo. L'as tu mise pour condamner ou parce que tu approuves?

celui qui parle dans cet video n est pas un fou au contraire dans ses discours j apprend beaucoup de choses qu Allah le recompense

l homme bien sur doit proteger sa femme lui donner de l amour et non de la haine

mais il arrive a un moment ou certaines femmes ne sont pas reconaissantes une fois que elle save que leur mari les aime elle font leur princesse leur star Cool alors a ce moment la elle devient arrogantes insultantes
alors une fois que lui faire la tete lui parler calmement crier ne marche pas
si elle commence a t insulte te manquer de respect tu fait quoi? dis moi tu fait comment pour regler le probleme?
si la psychologie et la maniere douce ne marche pas dis moi comment fait tu? tu la divorce?
et ya beaucoup de fille comme sa je ne generalise pas mais elle aime bien se defouler sur leur mari apres leur dure journer de boulot ect..

je dis bien sur que cela est utiliser en dernier recour tu a bien vu ce qu il a dit avec le siwak
le siwak c est tout fin sa fait pas mal et en + faut pas frapper au visage en + les coup doive etre leger
c est pas avec intention de faire mal quand un homme fait sa c est que la femme a ete trop loin
et il ne s agit pas de taper une femme qui obeit et s occupe bien de son mari et qui n a rien fait


il ne s agit pas de taper sa femme pour une histoire bete et lui mettre des grand coup au visage comme si tu tapait un homme c est une femme c est pas un animal ou un objet
exemple: elle ne lui a pas preparer son cafer alors il s enerve et il la frappe
sa c est de l injustice battre sa femme la teroriser c est pas comme sa que doit etre un mari et un musulman qui connait sa religion qui craint Allah ne peut pas agir comme sa
une femme c est pas un objet quelqun qui tape sa femme sans raison il est dur il n a pas compris la religion


AUCUNE RAISON AU MONDE n'est valable pour taper sa femme

Ca veut dire quoi faire "SA STAR" qu'elles ne sont pas RECONNAISSANTES.
Même si la femme arrive au stade de crier sur son mari, il a pas à la taper, va voir des hadiths sur la femme de OMAR qui lui criait dessus, un homme justement venant se plaindre auprès de lui de sa femme qui lui criait dessus, finalement l'homme s'est ravisé et est revenu sur ses pas, parce que même OMAR n'a rien dit à sa femme alors qu'elle étaient énervé contre lui

UNE FEMME, oui ça fait des caprices, ça peut être hystérique, et crier pour un rien, c'est une des façons d'extérioriser.
D'emblée l'homme doit assimiler cette partie parce que la femme agit purement sous le coup de l'EMOTION

Maintenant, l'islam justement a mis des étapes pour éviter d'arriver à taper sa femme, si on reprends le verset, c'est en étape, et si on arrive à la 3ème étape qui est de ne plus partager sa couche, donc en gros une séparation, t'es même plus senser être en contact avec elle pour te permettre de la frapper, parce que si elle s'est raisonnée et que tu reviens vers elleet que ça recommence, tu reprends tout depuis le début.

Salam,

Serait il possible d'avoir une source , non pas que ce que tu dis est faux mais de ce que j'ai lu il faut effectivement suivre les étapes mais il n'est pas dit de recommencer au début.

Comme cela est dit dans la vidéo c'est une tape symbolique j'avais aussi lu que cette tape était même pour prévenir d'un éventuelle divorce si la femme persistait dans la désobéissance.
z
25 février 2011 01:12
oui en effet c'est une symbolique, cela montre à quel point l'homme en a assez et pour une femme qui ce souci de préserver son couple cela peu avoir un impacte positif. il y'avait une pratique courante en occident qui consisté à frapper quelqu'un avec son gant pour lui annoncer qui le défit en combat. le petit coup avec le siwak annonce une dernière chance de s'améliorer avant le divorce chose qui est mille fois plus douloureuse.

Chaykh Mohamed ELARIFI est un très bon prècheur et si tu voyait son émission tu vérais à quel point il est extra. Je sais qu'en tant que femme c'est très dure à accepter mais ait confiance en DIEU il est le Savant et le Juste. il y a un bienfait dans chacun de ses commendements. un coup de siwak est préférable a un douloureux divorce qui désonore la femme aux yeux de tous et laisse des enfants privés du cocon familliale père et mère.
25 février 2011 12:43
Honte à ceux qui justifient le fait de frapper sa femme en se servant de l'islam
n
25 février 2011 17:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
Honte à ceux qui justifient le fait de frapper sa femme en se servant de l'islam

mais tu fait expres ta pas vu la video? il dit justement la meme chose que toi
et quand il parle de taper en dernier recours il parle de taper avec un siwak

un siwak!!!!!! tu sais ce que c est c est tout fin
c est pour faire mal un siwak?
z
25 février 2011 17:46
Ecoute bien bouloulou4, CECI EST UN ORDRE DE DIEU. Un hadit dit que quiconque s'oppose à l'enseignement de dieu encourt son couroux.
Oserai-tu prétendre savoir mieu que ALLAH ce qui est bon pour nous?
Renseigne toi bien la dessus et demande à Dieu de te guider car tu t'égare dangereusement.

avant de commencer à étudier l'islam j'ai eu la meme réaction que toi mais j'ai cherché à savoir, à comprendre. Aujourdhui Hamdoulillah j'ai compris.
i
25 février 2011 19:13
"Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: "Le Diable m'a infligé détresse et souffrance". Frappe (la terre) de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait". [ Sourate 38 - verset 41 / 44 ]
Job fut malade très gravement et sa femme lui a nuit ou la importuné antèrieurement , il jura donc sur Allah de la battre , Mais Allah tout puissant et tout Généreux ordonna a Job de prendre un FAISCEAU de brindille afin de ne pas casser sa promesse ! C'est a dire la peau de la brindille ! Meme un bébé n'aurait pas mal ! Pour montrer a quelle point ce geste de "battre" est symbolique et non physique ! De plus le prophète Mohamed n'a jamais battu ses femmes !
En sachant que les prophètes sont nos exemples supremes nous devons faire comme eux , soit ne pas les frapper soit avec un faisceau de brindille !
Alors Bouloulou arretes par pitié de diaboliser l'islam et de maquiller avec un masque misogyne notre belle religion .
Je le redis :
SOurate 2 verset 187 :
Elles sont une couverture pour vous et vous etes une couverture pour elles
Que fait une couverture ? Elle apporte de la chaleur , de la protection et un bien etre !

Tout est la pour quelqu'un doué de raison ...
Salam
25 février 2011 19:39
Citation
zayam a écrit:
Ecoute bien bouloulou4, CECI EST UN ORDRE DE DIEU. Un hadit dit que quiconque s'oppose à l'enseignement de dieu encourt son couroux.
Oserai-tu prétendre savoir mieu que ALLAH ce qui est bon pour nous?
Renseigne toi bien la dessus et demande à Dieu de te guider car tu t'égare dangereusement.

avant de commencer à étudier l'islam j'ai eu la meme réaction que toi mais j'ai cherché à savoir, à comprendre. Aujourdhui Hamdoulillah j'ai compris.


on est pas ici pour prendre des cours, c'est un forum chacun donne son avis, vous vous trompez de lieu, si vous voulez donner des cours ouvrez une école, ici ce n'est pas l'école c'est un FORUM ouvert à n'importe qui, si vous n'êtes pas content ça ne change rien, mais moi,je continue à donner mon avis et à signaler les faussetés que vous dites,
25 février 2011 19:45
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Honte à ceux qui justifient le fait de frapper sa femme en se servant de l'islam

mais tu fait expres ta pas vu la video? il dit justement la meme chose que toi
et quand il parle de taper en dernier recours il parle de taper avec un siwak

un siwak!!!!!! tu sais ce que c est c est tout fin
c est pour faire mal un siwak?


Les femmes sont les soeurs des hommes. ceux qui les honorent sont honorables. ceux qui les maltraitent sont des vicieux. voilà un hadth rapporté par abou daoud pourquoi vous ne parlez pas de ces hadith? pourquoi vous ne parlez pas des sourates du Coran qui disent qu'on doit respecter sa femme et toutes les femmes? Pourquoi vous ne parlez toujours que de ces sourates qui sont mal interprétees?
n
25 février 2011 19:52
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Honte à ceux qui justifient le fait de frapper sa femme en se servant de l'islam

mais tu fait expres ta pas vu la video? il dit justement la meme chose que toi
et quand il parle de taper en dernier recours il parle de taper avec un siwak

un siwak!!!!!! tu sais ce que c est c est tout fin
c est pour faire mal un siwak?


Les femmes sont les soeurs des hommes. ceux qui les honorent sont honorables. ceux qui les maltraitent sont des vicieux. voilà un hadth rapporté par abou daoud pourquoi vous ne parlez pas de ces hadith? pourquoi vous ne parlez pas des sourates du Coran qui disent qu'on doit respecter sa femme et toutes les femmes? Pourquoi vous ne parlez toujours que de ces sourates qui sont mal interprétees?

mais quesque tu raconte depuis le debut sur ce post on dit que il faut respecter la femme
deja ce hadith donne moi le lien ou tu la trouver

ensuite qund est ce que tu va comprendre que il s agit pas de frapper la femme comme une brute
mais c est en dernier recours et pas avec l intention de faire mal mais pour montrer que c est symbolique pour dire "tu a ete trop loin'
z
26 février 2011 00:21
La premiere religion à avoir rendu sa dignité à la femme c'est l'islam.
Ta raison le coran est plein de passage appelant au respect de la femme, mais la symbolique du fait de frapper sa femme dans les cas extrème exsiste également dans le coran et les hadits et on ne peut pas le renier, tu comprends. Là c'est un commendement de dieu ya pas à discuter dessus mais par contre on se doit d'essayer de comprendre le sens des écrits.
Je vois pas pourquoi il faudrai ne retenir de la religion que ce qui nous arrange.

je te donne un exemple de femme désobéissante:
ma belle soeur qui c'est amusé à insulté sa belle mère parce qu'elle essayé de lui apprendre à cuisiné, insulté son beau père par ce qu'il ne lui permétai pas de regarder en sa présence des séries mexicaine ou tout le monde se balade à moitié nu et pire encore une fois enceinte juste pour une stupide avec son mari elle c'est mise à ce donner des coups dans le ventre pour faire tombé le foetus... et j'en passe des pires encore.
mon frère ne l'a jamais frapé en 3 ans de mariage malgré tout ça. dernièrement elle c'est disputé avec lui parce qu'il na pas voulu faire les courses avec elle, le ton monte, elle crit comme dab et commence à insulté toute la famille et prends son fils de 2ans, en pleine neige, le traine dehors sans manteau et pieds nus et commence à crié dehors et jure d'y allé seul meme à pieds.
il essai de la faire rentré mais plus il s'approche et plus elle crit. résultat les voisins appel lles flics croyant qu'il la battai, la police arrive voi des rougeurs et des grifures sur son visage ( car elle à pour abitude de se frapper le visage à la moindre dispute) et embarque mon frère. il passe 3 jours au poste puis est relaché faute de preuve. il rentre et jure de divorcé mais elle pleur et le supli de plus recommencé. mais rebelotte elle remet ça un mois après et là la patience est parti il à fini par la renvoyé chez elle ou la c'est son frère et son père qui l'ont tabassé et ramener en supliant mon frère de la reprendre.

je dit chapeau à mon frère pour sa patience moi qui ai vécu avec eu et toi t'aurai fait quoi si ta femme se comporté comme ça avec tes parents, tes enfants et surtout toi.
n
26 février 2011 05:20
Citation
isokan78 a écrit:
"Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur: "Le Diable m'a infligé détresse et souffrance". Frappe (la terre) de ton pied: voici une eau fraîche pour te laver et voici de quoi boire. Et Nous lui rendîmes sa famille et la fîmes deux fois plus nombreuse, comme une miséricorde de Notre part et comme un rappel pour les gens doués d'intelligence. "Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe avec cela. Et ne viole pas ton serment". Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur! Sans cesse il se repentait". [ Sourate 38 - verset 41 / 44 ]
Job fut malade très gravement et sa femme lui a nuit ou la importuné antèrieurement , il jura donc sur Allah de la battre , Mais Allah tout puissant et tout Généreux ordonna a Job de prendre un FAISCEAU de brindille afin de ne pas casser sa promesse ! C'est a dire la peau de la brindille ! Meme un bébé n'aurait pas mal ! Pour montrer a quelle point ce geste de "battre" est symbolique et non physique ! De plus le prophète Mohamed n'a jamais battu ses femmes !
En sachant que les prophètes sont nos exemples supremes nous devons faire comme eux , soit ne pas les frapper soit avec un faisceau de brindille !
Alors Bouloulou arretes par pitié de diaboliser l'islam et de maquiller avec un masque misogyne notre belle religion .
Je le redis :
SOurate 2 verset 187 :
Elles sont une couverture pour vous et vous etes une couverture pour elles
Que fait une couverture ? Elle apporte de la chaleur , de la protection et un bien etre !

Tout est la pour quelqu'un doué de raison ...
Salam

salam

je connais l histoire d ayoub et dans ce que j ai vu il disait que il avait une femme pieuse
elle a travaillait quand il etait malade et quand elle s est fait virer

a cet epoque on pouvait vendre les tresses de cheveux elle a couper un bout et elle a vendu pour quelque dirhams elle a acheter de la nouriture avec et ramener a ayoub elle a couper ses cheveu pour le nourrir

peut tu me donner des sources sur ce que tu dis par rapport a sa femme quand tu dis que a lui a nuit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook