Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video: des musulmanes frappent des imams
a
10 juillet 2010 16:46
Video tres encourageante où l'ont voit 3 musulmanes frapper 3 imams qu'elles accusent d'avoir injustement accordé le divorce à leurs maris :

[blog.lefigaro.fr]
A
10 juillet 2010 16:57
C'est chocant! Elles mériteraients la peine de mort!

Elles ne connaissent pas le respect des gens de la sciences?

Tfou!
10 juillet 2010 17:09
On parle pas des gens de la science là YassineAhmed, mais d'imams arriérés...

C'est ces imams à deux balles qu'il faudrait pendre plutôt...

Moi je suis pour. Tant qu'un être humain en bousille un autre pour améliorer sa condition, je suis pour. En particulier si l'autre parle au nom de dieu.

Moi je dis défoncez moi ces Imams arriérés.

edit:
Je suis pour le droit au divorce. Mais les Imams n'ont même pas consulté ces femmes avant d'accorder le divorce? C'est sauvage je sais de battre les gens... Mais ces Imams sont tout sauf des savants. Ils sont incultes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 17:11 par LeMask.
D
10 juillet 2010 18:35
D'accord avec LeMask, non mais ! C'est quoi ces imams qu'on peut payer pour qu'ils ignorent la loi ?!
Et tu appelles ça des hommes de science, Yassine ?
Moi je dis chapeau, c'est grâce à des femmes comme celles-là que la prochaine génération sera respectée dans ses droits.

Par contre, c'est bizarre comme les indiennes ont la main leste sur leurs hommes. Oh
z
10 juillet 2010 19:32
Salam,

Je peux comprendre ses femmes mais cela ne justifie par leur comportement l'islam ne nous a pas enseigné la violence on ne combat pas le mal par le mal.
10 juillet 2010 20:56
zz95, pourquoi tu dis cela?

L'Islam ne nous ordonne pas de tendre l'autre joue. Si quelqu'un te giffle, tu lui fonds le crâne... S'il est plus fort que toi, tu lui mens et dés qu'il te tourne le dos, tu le poignarde dans le dos.

Voilà comment on traite ses ennemis.

Mais oui, frapper les gens comme dans la vidéo, c'est indigne. C'est pas à la femme d'aller frapper ces criminels, c'est à la justice de le faire... Sinon, les proches de ces femmes.
A
10 juillet 2010 21:08
Citation
LeMask a écrit:
On parle pas des gens de la science là YassineAhmed, mais d'imams arriérés...

C'est ces imams à deux balles qu'il faudrait pendre plutôt...

Moi je suis pour. Tant qu'un être humain en bousille un autre pour améliorer sa condition, je suis pour. En particulier si l'autre parle au nom de dieu.

Moi je dis défoncez moi ces Imams arriérés.

edit:
Je suis pour le droit au divorce. Mais les Imams n'ont même pas consulté ces femmes avant d'accorder le divorce? C'est sauvage je sais de battre les gens... Mais ces Imams sont tout sauf des savants. Ils sont incultes...

Ce sont des imams arriérés? Quel est la définition selon toi d'un imam (tout court)?
A
10 juillet 2010 21:09
Citation
Djemila75 a écrit:
D'accord avec LeMask, non mais ! C'est quoi ces imams qu'on peut payer pour qu'ils ignorent la loi ?!
Et tu appelles ça des hommes de science, Yassine ?
Moi je dis chapeau, c'est grâce à des femmes comme celles-là que la prochaine génération sera respectée dans ses droits.

Par contre, c'est bizarre comme les indiennes ont la main leste sur leurs hommes. Oh

Les gens de la science sont les gens qui ont appris (coran, hadith, sunnah.)

On sens la féministe que tu es: c'est grâce à des femmes comme celles-là que la prochaine génération... Ce n'est pas 3/4 femmes qui tappent sur 2/3 hommes qui vont révolutionner le monde!
f
10 juillet 2010 21:12
L'Islam ne nous ordonne pas de tendre l'autre joue. Si quelqu'un te giffle, tu lui fonds le crâne... S'il est plus fort que toi, tu lui mens et dés qu'il te tourne le dos, tu le poignarde dans le dos


Merci beaucoup de cette explication,ça m'aide à comprendre!
10 juillet 2010 21:21
Citation
YassineAhmed a écrit:
Ce sont des imams arriérés? Quel est la définition selon toi d'un imam (tout court)?
Un Imam est un savant en religion.

Un homme ordinaire, pas un saint homme (ca existe pas) qui a étudié la religion. C'est relatif.

Parmi les analphabêtes, l'Imam est celui qui est capable de lire.

Parmi ceux qui savent lire, l'Imam est celui qui sait expliquer un mots du dictionnaire.

etc etc...

Plus le niveau de savoir dans la communauté monte, plus l'Imam doit en savoir plus...

Sinon, la définition de base est que l'Imam est la personne qui dirige la priére.

Et je pense qu'une femme peut être Imam. Je ne vois pas en quoi une femme ne peut pas devenir Imam.

Quoi d'autre... eummmm... voilà.

Et ces hommes qui déclarent un divorce sans consulter la femme concernée devraient être fusillés...
A
10 juillet 2010 21:51
Citation
LeMask a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Ce sont des imams arriérés? Quel est la définition selon toi d'un imam (tout court)?
Un Imam est un savant en religion.

Un homme ordinaire, pas un saint homme (ca existe pas) qui a étudié la religion. C'est relatif.

Parmi les analphabêtes, l'Imam est celui qui est capable de lire.

Parmi ceux qui savent lire, l'Imam est celui qui sait expliquer un mots du dictionnaire.

etc etc...

Plus le niveau de savoir dans la communauté monte, plus l'Imam doit en savoir plus...

Sinon, la définition de base est que l'Imam est la personne qui dirige la priére.

Et je pense qu'une femme peut être Imam. Je ne vois pas en quoi une femme ne peut pas devenir Imam.

Quoi d'autre... eummmm... voilà.

Et ces hommes qui déclarent un divorce sans consulter la femme concernée devraient être fusillés...

Moi je dis qu'avec des idées qui vont révolutionner le monde, tu devrais postuler pour bosser au conseil islamique des fatwas ou voir devenir imam de la sainte mosquée!!!
D
10 juillet 2010 22:01
Yassine, pour moi un imam est d'abord un homme comme un autre. Contrairement à ce qui se passe dans les autres religions, Allah n'a pas mis d'intermédiaire entre nous et Lui, ça veut dire que nous sommes tous égaux et que le statut d'imam ne fait pas de toi un être supérieur. Ca oblige par contre à un comportement exemplaire, ce qui n'a pas été le cas de ces imams.
P
10 juillet 2010 22:16
slm!

ben en islam, on doit respecter tout le monde! ces femmes sont mal éduquées, si on est contre une loi, on peut le dire mais avec politesse!

Citation
YassineAhmed a écrit:
C'est chocant! Elles mériteraients la peine de mort!

Elles ne connaissent pas le respect des gens de la sciences?

Tfou!
A
10 juillet 2010 22:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Yassine, pour moi un imam est d'abord un homme comme un autre. Contrairement à ce qui se passe dans les autres religions, Allah n'a pas mis d'intermédiaire entre nous et Lui, ça veut dire que nous sommes tous égaux et que le statut d'imam ne fait pas de toi un être supérieur. Ca oblige par contre à un comportement exemplaire, ce qui n'a pas été le cas de ces imams.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur une partie. Je suis d'accord qu'entre Allah, Mohammad (psl) et nous, il n'y a personne. Mais selon moi l'imam a un statut plus élevé que nous dans la société [[[je ne parle pas au niveau islamique mais dans la soiété.]]] Je me souviens dans mon enfance, j'étais impressionné quand je voyais le collège des imams (4/5 imams cela dépendant des périodes.) de notre mosquée. Et c'était le cas de tout le monde. Les imams toujours à demander des nouvelles de nous, de nos parents... Ce n'est pas tout le monde qui faisait ca. Aussi le fait qu'il était une source sur. Quand on avait une question, je me souvient que le directeur de notre mosquée nous permettais de rentrer dans leur piece avant les différentes prières. J'ai plein d'autre argument à te dire quant à la grandeur de ses hommes. (Je n'ai jamais dit qu'il équivalait avec un prophète ou autre, ne dis pas ce que je n'ai pas dit... #####)

Fin c'est mon opignion que les gens de sciences ont un grade au dessus de nous...
D
10 juillet 2010 22:25
Je suis d'accord avec toi Yassine, un imam est une référence, un exemple et c'est pour ça qu'on le respecte. Juste qu'à ce qu'il dévie du droit chemin.
a
10 juillet 2010 22:42
Citation
YassineAhmed a écrit:
C'est chocant! Elles mériteraients la peine de mort!

Elles ne connaissent pas le respect des gens de la sciences?

Tfou!

Ce ne sont pas des gens de sciences ce sont des corrompus qui ont commis une faute grave et au nom de la religion. Ces femmes ont raison tant les s.alopards de cette espèce sont nombreux.
Ils sont la principale cause d'arriération.
A
10 juillet 2010 22:47
Citation
axis7 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
C'est chocant! Elles mériteraients la peine de mort!

Elles ne connaissent pas le respect des gens de la sciences?

Tfou!

Ce ne sont pas des gens de sciences ce sont des corrompus qui ont commis une faute grave et au nom de la religion. Ces femmes ont raison tant les s.alopards de cette espèce sont nombreux.
Ils sont la principale cause d'arriération.

La corruption touche tous les pays du monde, france, arabie saoudite, israel, usa, maroc, vatican,...

Toutes les religions, islam, judaisme, christianisme,...

Tous les secteurs: religieux, économiques, bancaires, administratifs,...

Alors on arrete de balayer devant chez les autres!
h
10 juillet 2010 22:49
ce qui prouve que l'imam a raison de donner raison aux maris ... ces femmes doivent etre des vraies pestes dans leur foyer, les maris ont vecu l'enfer avec elles, ... si elles se permettent de faire ça ... elles sont capables de pire chez elles ...

ps : la video ne m'interesse pas .. je regarde pas ce genre de truc ...
assalam o alykoum
A
10 juillet 2010 22:53
Citation
habib75 a écrit:
ce qui prouve que l'imam a raison de donner raison aux maris ... ces femmes doivent etre des vraies pestes dans leur foyer, les maris ont vecu l'enfer avec elles, ... si elles se permettent de faire ça ... elles sont capables de pire chez elles ...

ps : la video ne m'interesse pas .. je regarde pas ce genre de truc ...

Et quoi, les maris n'en avait pas assez pour matter ces petites indiennes? Un peu de dignité masculine. In love
z
10 juillet 2010 23:52
Citation
LeMask a écrit:
zz95, pourquoi tu dis cela?

L'Islam ne nous ordonne pas de tendre l'autre joue. Si quelqu'un te giffle, tu lui fonds le crâne... S'il est plus fort que toi, tu lui mens et dés qu'il te tourne le dos, tu le poignarde dans le dos.

Voilà comment on traite ses ennemis.

Mais oui, frapper les gens comme dans la vidéo, c'est indigne. C'est pas à la femme d'aller frapper ces criminels, c'est à la justice de le faire... Sinon, les proches de ces femmes.

Salam,

Oui c'est indigne elles auraient pu s'expliquer sans avoir recours à la violence.

Dans la sourate 41 les versets 34,35 et 36 nous le rappel

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Je te rejoins c'est à la justice de rétablir les droits de ses femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook