Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video : Les Mureaux 78
O
17 octobre 2006 03:49
VIDEO :
[www.dailymotion.com]

la video marche cette fois ci !!



c est grave !!! wow sad smiley

17/10/2006 à 00h10



Michel Thooris, secrétaire général du syndicat Action Police CFTC, dénonce une reprise progressive des émeutes telles qu’on les a connu en novembre 2005 :



« Les événements de ces dernières heures témoignent d’une reprise progressive des émeutes telles qu’on les a connu en novembre 2005. Il circule sur la toile internet des blogs incitant aux émeutes ainsi que des vidéos amateurs concernant l’agression de nos collègues, notamment aux Mureaux. Ces vidéos sont consultées par plusieurs milliers de personnes en quelques jours. De telles vidéos amateurs discréditent totalement la police qui semble s’être couchée face aux casseurs. Elles incitent directement à l’émeute et sont diffusées comme des trophées par leurs auteurs. La police est de moins en moins crédible. Nous allons faire de plus en plus souvent l’objet d’embuscade et de guets-apens de la part de ces individus qui s’aperçoivent de notre totale impuissance. Les conditions minimales de sécurité pour exercer notre métier dans le contexte actuel ne sont plus garanties. L’impunité totale dont jouissent ces individus a pour conséquence un désengagement de plus en plus grand des services de l’Etat dans les quartiers. Résultat + 6,23% de violence contre les personnes constatées en plus entre octobre 2005 et septembre 2006 selon les chiffres de l’observatoire national de la délinquance. Ce chiffre est probablement très minorés par rapport à la réalité si l'on tient compte que les victimes ne déposent pratiquement plus plainte par peur des représailles. Nicolas Sarkozy est totalement dépassé par la situation. Nous souhaitons que des moyens exceptionnels soient mis en œuvre pour rétablir l’ordre républicain dans les quartiers et rendre leur liberté aux habitants pris littéralement en otage par des meneurs et quelques familles islamo-mafieuses fondamentalistes. Nous avons besoin d’effectifs supplémentaires, de canons à eau, d’armes non létales, d’une extension de la vidéosurveillance et de drone pour surveiller efficacement ces zones de non droit. »






PS : ils veulent vous surveiller avec des drones ( avions miniatures ) wow !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/06 00:07 par Obs2006.
O
17 octobre 2006 04:30
Plusieurs policiers de Seine-Saint-Denis, dans une ambiance assez chaude, avaient dénoncé, à l'instar de Loïc Lecouplier, responsable dans le 93, des "conditions de travail de plus en plus dures", "l'insuffisance des effectifs et des moyens" et les "agressions".

L., 36 ans, sous couvert de l'anonymat, en poste dans ce département depuis huit ans dans une BAC de La Courneuve, avait témoigné: "On ne peut plus aller dans les cités et effectuer la moindre intervention sans être encerclé et que des gens s'interposent".

"Il nous faut donc intervenir de manière percutante et rapide, avec du renfort, sans faire de vagues, au mépris du contact humain avec la population", selon lui.

Les policiers, y compris ceux de l'encadrement, "sont trop jeunes" dans les quartiers sensibles. Ils viennent de province et sont affectés dans des départements difficiles dès leur sortie d'école de police, selon lui. "Ils découvrent parfois un vrai +no man's land+ et n'ont qu'une envie, partir".

Sur six camarades arrivés avec lui dans ce département, quatre ont obtenu une mutation.

"On nous demande du résultat" et "le travail de fond ne se fait pas". "Il y en a marre de la suspicion, marre de la démotivation", concluait-il. "Un jour, il y aura un mort chez nous, c'est sûr".

Plusieurs gardiens et officiers, interrogés par l'AFP, se reconnaissent dans ces propos.

P., 45 ans, est brigadier en poste à Montfermeil, toujours dans le 93, un secteur très sensible: "Personne n'a tiré les leçons des émeutes (de 2005)". "Nous ne sommes pas assez formés aux violences urbaines et nous sommes en situation de corps-à-corps, clan contre clan".

"Nous n'y intervenons plus du tout de la même façon, avec d'excessives prudences, flashball et tonfa (instrument de d'auto-défense) à la main, dans au moins deux véhicules de police", relate-t-il. "Un sentiment d'impunité s'est installé dans les cités".

Pour M., 38 ans, officier dirigeant une unité de choc dans ce même département, un "cap a été franchi" avec le coup de feu tiré contre un véhicule de CRS durant les émeutes. "C'est de plus en plus fréquent et ce n'est pas normal cette guerre qui ne dit pas son nom", dit-il.

Lors de chaque intervention "chaude", il laisse ses hommes envoyer des SMS à leurs familles: "tout va bien", écrivent-ils "à intervalles réguliers".



[fr.news.yahoo.com]



ps : il faut le couvre feu dans la cite , je pense , ca craint .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/06 04:35 par Obs2006.
a
17 octobre 2006 10:51
Certains d'entre nous sont vraiment revenus à un état primitif, la loi de la jungle , la loi de la brutalité.

A entendre les commentaires de celui qui film , il ya de quoi se poser des questions sur son quotion intellectuel qui doit être à deux chiffres en dessous du zéro.
n
17 octobre 2006 12:03
hé bien ça promet pour les éléctions : le pen il doit se frotter les mainssad smiley. Et puis bientôt, il y aura l'armée dans la rue et le couvre feu pour obliger les parents à faire leur métier de parent à savoir éduquer et garder leur ados à la maison, ce qu'il aurait du faire il y a des années angry smiley

AZ195,
moi je dirais qu'il n'a pas de liquide ancéphalo-rachidien dans le cerveau, a la place il y a du coca-cola, et en guise de neurones il y a des bulles d'air.
Voilà ce que ça fait de boire du coca en jouant à des jeux vidéos violents,
mieux vaut un verre de thé à la menthe et un bon bouquin zen grinning smiley
a
17 octobre 2006 12:27
nai312 ou pour être plus radical un eptit stage d'affrontement avec lamroud du bled.
Ils vont leur montrer ce que c'est que "DSSARA"
O
17 octobre 2006 19:03
Citation
azl95 a écrit:
nai312 ou pour être plus radical un eptit stage d'affrontement avec lamroud du bled.
Ils vont leur montrer ce que c'est que "DSSARA"

Il faut que la police reprenne le control de ou des cites sinon cela s empirera dans les annees a venir .

J ai entendu qu il y a un nouveau plan qui aide les gens des cités a acheter des lots de terrain pour batir leur maison ,une facon de les disperser un peu , avez vous entendu ou lu cet info ?


et desolé pour la video pour ceux qui ne l ont pas vu , la police a du retirer la video du site !!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/06 19:06 par Obs2006.
O
17 octobre 2006 19:42
La premiere video a eté retiré du site

et j ai retrouve d autres similaires .



[www.youtube.com]


[ilikeyourstyle.net]
v
17 octobre 2006 19:54
Cette vidéo est un excellent argument pour le FN ! Ces débiles profonds au QI de moule blonde ne se rendent pas compte du mal qu'ils nous font.

Le borgne doit être à la fête!
t
17 octobre 2006 20:27
salam

Je vous invite à vivre dans les meme quartiers que ces "debiles profonds" pour voire un peu leur condition... ensuite vous ferez une visite guidée au commissariat histoire de vous refaire le portrait (c'est super sympa vous verrez)... puis une petite promenade en bas de chez vous avec des controles d'identité incessants ...

chaque jet de pierre correspond à une bavure... ces jeunes se sont vengés... quand t'as la haine tu dérapes... c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est leur seul moyen d'expression...

salam
v
17 octobre 2006 20:44
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je vous invite à vivre dans les meme quartiers que ces "debiles profonds" pour voire un peu leur condition... ensuite vous ferez une visite guidée au commissariat histoire de vous refaire le portrait (c'est super sympa vous verrez)... puis une petite promenade en bas de chez vous avec des controles d'identité incessants ...

chaque jet de pierre correspond à une bavure... ces jeunes se sont vengés... quand t'as la haine tu dérapes... c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est leur seul moyen d'expression...

salam

Ho j'ai pas de leçon a recevoir de toi! J'habite moi aussi une cité pourrave du 78 et je confirme et signe ces jeunes ne sont que des imbeciles a l'intelligence inexistante.
Et si tu crois que faire ce qu'ils font c'est totalement légitime c'est que t'es pas mieux qu'eux.

LePen te remercie bien chaleuresment car pour chaque débile qui soutient ces attardés, deux personnes de plus voteront pour lui.
i
17 octobre 2006 20:49
Citation
venid1 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je vous invite à vivre dans les meme quartiers que ces "debiles profonds" pour voire un peu leur condition... ensuite vous ferez une visite guidée au commissariat histoire de vous refaire le portrait (c'est super sympa vous verrez)... puis une petite promenade en bas de chez vous avec des controles d'identité incessants ...

chaque jet de pierre correspond à une bavure... ces jeunes se sont vengés... quand t'as la haine tu dérapes... c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est leur seul moyen d'expression...

salam

Ho j'ai pas de leçon a recevoir de toi! J'habite moi aussi une cité pourrave du 78 et je confirme et signe ces jeunes ne sont que des imbeciles a l'intelligence inexistante.
Et si tu crois que faire ce qu'ils font c'est totalement légitime c'est que t'es pas mieux qu'eux.

LePen te remercie bien chaleuresment car pour chaque débile qui soutient ces attardés, deux personnes de plus voteront pour lui.

Quelle étroitesse d'esprit de votre part monsieur venid1 et pourtant mademoiselle tachilhitte a soulevé le pricipal problèmeporteur d'un vrai jugement lucide.
Pour dire simple, on assiste à des conséquences d'un mal dont on doit chercher la cause.
Pour schématiser, si ton bras te fait mal, tu ne chercheras pas à ton débarasser mais à soigner son mal, n'est ce pas?
georges orwell
B
17 octobre 2006 20:51
Explique moi ce qui fait qu'ils ont la haine ???

Ceux qui cassent et brulent sont ceux qui squattent les devant d'immeubles. J'ai des neveux de l'age d'avoir la haine comme tu dis. Mais il hors de question qu'ils sortent un soir d'émeute. C'est mon frère qui se chargera de leurs faire la peau grinning smiley

Après sache que si jamais la police ou si tu préfère les autorités n'ont plus leur place dans ces cités. Le territoire sera repris par des dealers et autres grandes gue_les. Là tu verrras tu n'auras plus l'occasion d'avoir la haine.
Ben quoi 0-°
a
17 octobre 2006 20:54
Tu crois que nous vivons sur une planete ou quoi???

des gens qui veulent réussir il yen a et ils viennent de ces cités, des jeunes qui ont un QI digne de ce nom il yen a aussi , ceux qui veulent rester des etrnels assistés et qui s'y plaisent dans leur conditions continuenet à végéter.

Jamis nos parents n'ont baissé les bras, leur courage pour aller travailler hiver comme été devra être cité en exemple.
la plupart ont baissé les bras car hélas l'entourage des dealers a corrompu leurs enfants.

je croise aà longueur de journée des jeunes issues de ces cités et qui se défendent loyalement comme des lions et qui ne se laissent pas aller..
Arretons la victimisation et cessons de trouver des escuses à des écervelés qui pourrissent la réputation de la mjorité silencieuse travailleuse , sérieuse et integre.
i
17 octobre 2006 22:15
Monsieur azel,
vous comme moi savons que ces jeunes ne se reconnaissent dans la société qui les "hébérge", il n'y a qu'à voir leur parler, leur vestimentaires, leur culture et leur goùt, ils nous renvoient et par là le gouvernement à l'échec de leur intégration.
Vous comme moi savons que ces jeunes aspirent à une situation meillleure que l'actuelle,nonobstant tous ces "stars" humbles qui ne renient pas leur passé et leur sont solidaires.
Vous comme moisavons que le rebellion d'un jeune n'est un déclic dans l'évolution de la société, car sans cela le FRANCE n'auraient jamais découvert non pas seulement sa compostion cuturelle , tant masqué, que son passé (cloniae) souvent absous.
leur réaction est légitime dans le sens que le sort de leur parents a ét vite oublié malgré leur réaction Ô souvent pacifique.
Rappelez-vous la marche des beurs qui n'a aboutit qu'à un réservoir de condidat aux postes politiques,via la création de SOS RACISME.la société -t-elle autant changé quant à leur condition de vie.
Le pire, monsieur azel, est que dans leur rebellion, on avait vu la main "haideuse" de l'islamisme et qu'on les catalogue de pseudo terroriste avnt la lettre.
Vous me parler de leur parents. certes certains ont accepté leur sort de relégué de la société francaise et ont maté, avec sagesse, l'explosion de leur enfants pour la réusite.Mais combien sont-ils.
Pire, leur discours sage n'a pu contrecarré l'affront que subissent leur rejetons quotidiennement.
Demandez-vous, monsieur azl, quelle la véritable raison de leur haine envers les flics, je vais ledire moi.Sociologiquement, sachant que la société au delà de leur environnement les refusent, ils s'y sont adaptés (d'où le particulisme de l'être sur terre) et se sont créer leur cocon de sécurité. d'où ce fait il est tout à fait normal qu'ils rejettent tout intrusion externe surtout quand elle représente la loi régalienne du monde qui les a refusé.
J'admire ces jeunes, ausi offusquante soit ma réaction, mais contrarement à d'autre je n'ai pas oublié le jeune âge. Un âge qui bouscule la société et qui la remet en cause, c'est ainsi que cette dernière évolue et fait évoluer le monde.
Je n'approuve pas leur réactions mais je les comprend.
je ne les juge pas mais je les écoute.
Je ne les blâme pas mais je blâme ceux qui avaient les moyens pour ne pas en arriver là.
Vous croyez vraiment que LEPEN OU SARKO serait la solution pour les francais, vu ces évenments, que ni ni. Ces 2 messieurs ne tiendront pas lourds devant une telle violence (je vous le jure), leur mandats sera vite revu.
mais ce qui m'attriste au plus haut point, est que je ne vois aucun homme politque de grande sagesse pour soulever cette source de problème.
georges orwell
A
17 octobre 2006 22:32
J'ai la haine haine comme Tarzan accroché fi-liéne, j'ai la haine haine comme la peine carenne, j'ai la haine haine comme la montre Citizen, Citizen zoom zen ... alors t'a pas la haine?...grinning smiley
n
17 octobre 2006 22:44
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je vous invite à vivre dans les meme quartiers que ces "debiles profonds" pour voire un peu leur condition... ensuite vous ferez une visite guidée au commissariat histoire de vous refaire le portrait (c'est super sympa vous verrez)... puis une petite promenade en bas de chez vous avec des controles d'identité incessants ...

chaque jet de pierre correspond à une bavure... ces jeunes se sont vengés... quand t'as la haine tu dérapes... c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est leur seul moyen d'expression...

salam

Désolée de t'apprendre que moi aussi je vie dans une banlieu. Et je peux te dire que j'ai connue la période faste des années 70 à 85, ou tu pouvais laisser la poussette de ton gosse toute la journée et personne te la prennais, puis la période ou tu rentres dans le haull de ton immeuble qui sent l'urine (hachak) et des grafs, et ou tu trouves un groupes de jeunes dont tu ignores l'identité, les vapeurs du chite qu'il fume monte jusqu'au 4ème étage et de la rigolade toutes la nuit , on deale dans ta boîte aux lettres qu'on à fraquassé, ton courrier tu le trouves à chaque fois par terre, si t'a la chance de le trouvé... Et au final j'ai connu l'emmurement des appartements et la destruction.

Je ne leur trouve aucune exsuse parce que des tas d'autres jeunes habitais le quartier mes leur rages et leur hargne ils l'on mis dans les études, au lieu faire des rodéos à 3h du matin avec une voiture (je te dis pas les étés ou on avait du mal dormir avec leur bouquant !!) ils révisent leur cours.
D'autres prennent des cours par correspondance, ou s'entraidaient entre étudiant pour réussir et ce tirer vers le haut, pendant que d'autres se tire vers le bas, et tous ça en étant tout au départ des enfants d'ouvrier analphabéte. C'est plus facile de se mettre dans une situation de victime !!

Je parle même pas de ceux qui font des bêtises, et dont les parents on une supert maison avec x étages au bled, et qui continuent à laisser leur gossent traîner dans le quartier alors qu'ils pourraient les aider en les envoyant au bled se faire éduquer par un autre membre de leur famille, quand ils sont dépasser. Je connais qu'une famille qui a eu se courage là d'affronter leur ados, çà été salvateur pour lui, sinon s'était la case prison.

Dans une même famille, tu trouvera un enfant qui tiens les murs et d'autres qui réussissent professionnement. Pourtant ils ont les mêmes parents, les mêmes conditions de vie, sauf qu'il y a du laxisme pour l'un et du serrage de vis pour l'autre. Jamais tu verras les filles mettrent le feu au voiture, tenir les murs jusqu' à 5h du matin. J'ai même l'impression qu'aujourd'hui c'est une bénédiction divine d'avoir une fille au lieu d'un garçon, les parents avaient tellement peur que les filles leur rapportent "un gros ventre", qu'il ont oublier au passage la fermeter dans l'éducation des garçons qui leur apportent pas un gros ventre, mais les flics à la porte.

Ils y a des pays ou les jeunes sont encores plus désoeuvrés, ils ont jamais vu de leur vie un play station, une paire de basket adidas, les boites de nuits, ils ne mangent pas 3 repas par jour et n'ont pour autre moyen de locomotion* que leur pays et pourtant ça ne les empêchent pas d'être polie et respectueux avec les adultes qu'ils sont ou non leur parents, qui respecte leur enseignants.....

* Souvent je vois des jeunes avec des supers voitures décapotable, même toute une vie d'économe me suffirait pas en acheter une comme çà.
i
17 octobre 2006 22:49
Citation
nai312 a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Je vous invite à vivre dans les meme quartiers que ces "debiles profonds" pour voire un peu leur condition... ensuite vous ferez une visite guidée au commissariat histoire de vous refaire le portrait (c'est super sympa vous verrez)... puis une petite promenade en bas de chez vous avec des controles d'identité incessants ...

chaque jet de pierre correspond à une bavure... ces jeunes se sont vengés... quand t'as la haine tu dérapes... c'est peut etre pas la bonne solution mais c'est leur seul moyen d'expression...

salam

Désolée de t'apprendre que moi aussi je vie dans une banlieu. Et je peux te dire que j'ai connue la période faste des années 70 à 85, ou tu pouvais laisser la poussette de ton gosse toute la journée et personne te la prennais, puis la période ou tu rentres dans le haull de ton immeuble qui sent l'urine (hachak) et des grafs, et ou tu trouves un groupes de jeunes dont tu ignores l'identité, les vapeurs du chite qu'il fume monte jusqu'au 4ème étage et de la rigolade toutes la nuit , on deale dans ta boîte aux lettres qu'on à fraquassé, ton courrier tu le trouves à chaque fois par terre, si t'a la chance de le trouvé... Et au final j'ai connu l'emmurement des appartements et la destruction.

Je ne leur trouve aucune exsuse parce que des tas d'autres jeunes habitais le quartier mes leur rages et leur hargne ils l'on mis dans les études, au lieu faire des rodéos à 3h du matin avec une voiture (je te dis pas les étés ou on avait du mal dormir avec leur bouquant !!) ils révisent leur cours.
D'autres prennent des cours par correspondance, ou s'entraidaient entre étudiant pour réussir et ce tirer vers le haut, pendant que d'autres se tire vers le bas, et tous ça en étant tout au départ des enfants d'ouvrier analphabéte. C'est plus facile de se mettre dans une situation de victime !!

Je parle même pas de ceux qui font des bêtises, et dont les parents on une supert maison avec x étages au bled, et qui continuent à laisser leur gossent traîner dans le quartier alors qu'ils pourraient les aider en les envoyant au bled se faire éduquer par un autre membre de leur famille, quand ils sont dépasser. Je connais qu'une famille qui a eu se courage là d'affronter leur ados, çà été salvateur pour lui, sinon s'était la case prison.

Dans une même famille, tu trouvera un enfant qui tiens les murs et d'autres qui réussissent professionnement. Pourtant ils ont les mêmes parents, les mêmes conditions de vie, sauf qu'il y a du laxisme pour l'un et du serrage de vis pour l'autre. Jamais tu verras les filles mettrent le feu au voiture, tenir les murs jusqu' à 5h du matin. J'ai même l'impression qu'aujourd'hui c'est une bénédiction divine d'avoir une fille au lieu d'un garçon, les parents avaient tellement peur que les filles leur rapportent "un gros ventre", qu'il ont oublier au passage la fermeter dans l'éducation des garçons qui leur apportent pas un gros ventre, mais les flics à la porte.

Ils y a des pays ou les jeunes sont encores plus désoeuvrés, ils ont jamais vu de leur vie un play station, une paire de basket adidas, les boites de nuits, ils ne mangent pas 3 repas par jour et n'ont pour autre moyen de locomotion* que leur pays et pourtant ça ne les empêchent pas d'être polie et respectueux avec les adultes qu'ils sont ou non leur parents, qui respecte leur enseignants.....

* Souvent je vois des jeunes avec des supers voitures décapotable, même toute une vie d'économe me suffirait pas en acheter une comme çà.

un discours de francais moyen
n
17 octobre 2006 22:55
Ibn hazm,

Non ma réalité de vie au quotidien malheureusement,
J'aurais préféré que mes parents immigrent à bora-bora tu vois !!
O
17 octobre 2006 23:56
J ai retrouvé la video originale :

VIDEO :

[www.dailymotion.com]


J ai un message a tachelhite et a ibn hazm :

D apres la video , j'aimerai vivre a tambouctou que de vivre avec ces dangereux acolytes qui squattent les mureaux .
Les parents doivent chasser les hommes + de 25 ans , il faut qu ils aillent chercher leur propre pain ( c est a dire travailler) et louer leur propre appatement , les laisser dans la cite , appartement gratos , bouffe gratos , ils se plaisent a ne rien faire de leur vie .

La violence contre la police ne resoudra pas la situation de ces jeunes sans emploi , pourquoi on n'entend pas dans les news les turcs et les pakistanais ou les roumains ou bulagres bruler ou casser des choses ou s attaquer contre la police ?

La communaute maghrebine doit s'entraider et s assurer que les jeunes vont a l ecole , et qu ils s instruisent , c est ca la cle de votre future .
Les gens qui ne veulent pas s arreter pour un controle de routine ou de drogue , ils doivent trouver un autre pays d acceuil , car s il y a effectivement la ripouille , il faudra pas laisser la ripouille gacher la vie d honetes citoyens et d honetes etudiants .


nai312 : Ton sujet , ton histoire m'a donné la chair de poule , je suis vraiment triste a ce qui arrive a ces jeunes , au lieu de travailler 2 fois plus , ils abondonnent et vont dans la mauvaise direction .



Modifié 5 fois. Dernière modification le 18/10/06 00:06 par Obs2006.
n
18 octobre 2006 00:29
Tu sais le plus triste dans tous ça, c'est que ça porte que des fruits négatifs:

Ils rentrent dans la caste des "inépousables" que les filles fuient.eye popping smiley

Ils ferment la portes tous doucement à ceux qui veulent venir france. Systémes des quotas pour commencer comme au canada... et puis je crains q'un jour ai le systéme du choix par nationalité sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook