Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vidéo intéressante: des musulmans convertis au christianisme.
Y
22 mars 2008 20:17
k
23 mars 2008 19:43
Très interessant !!
Notamment le passage au sujet de la naissance du prophète Jesus qui transpire la vérité et le bon sens.
Y
23 mars 2008 21:20
Pour moi ces gens se convertissent simplement pur s'intégrer... Depuis quelques années il est mal vu d'être musulman en général. Déjà qu'ils ne connaissaient pas leur religion, peut-on vraiment dire qu'ils se sont convertis au christianisme?

Et le pire c'est qu'ils font du prosélytisme en pleine rue, en trompant les incrédules avec leurs livres...Affligeant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/08 18:47 par Yugurten.
B
23 mars 2008 23:02
Ce qui est édifiant dans ce reportage, c'est la méconnaissance aussi bien de l'islam que celle du christianisme pour ces convertis. Il est important de souligner que l'église évangélique est une dérive protestante et est considérée avec bien d'autres mouvements tels que les pentecôtistes, les témoins de jéhova et autres mormons par exemple comme des sectes par les pouvoir publics, avec tout ce que cela implique et il y en a malheureusement beaucoup d'autres.

Le prosélytisme et le recrutement quasi forcé des adeptes est l'activité principale de ces sectes qui s'emploient à profiter de la faiblesse ou de la détresse des autres. La séquence du recrutement dans la rue parle d'elle même et c'est grave, ces sectes d'ailleurs s'attaquent aussi aux catholiques et rencontrent avec eux le même succès et ce pour les mêmes raisons à savoir un manque ou bien une absence totale d'information, de connaissance ect...
Je précise que j'ai été élevée dans la foi catholique, je suis donc chrétienne ce qui ne m'empêche pas de me poser un certains nombre de questions sur la foi, la mienne et celle de l'islam en particulier d'où ma présence sur ce forum.smiling smiley
b
24 mars 2008 13:33
Bonjour
Ce repportage est revelateur d un certains mal etre et une ignorance de la religion!
L eglise evangelique avait bien compris cela ,essaie de recuperer le maximum des gens en detresse.
Dans le repportage la dame disait :"DIEU etait trop loin de nous! "aujourdhui elle le voit à travers
cette ambiance :musique,boisson et un bon coucous offert par ce " DIEU " trop proche,je suppose!!!!La messe n est qu une grande fete ou tout le monde s amuse c est extraordinaire!
Un ex catholique se justifiait :
" leglise catho c etait triste ;parcontre l eglise evangelique c est la joie ,l ambiance et la fete "on n est meme pas oblige d aller au dancing ou aux boite de nuit qui coutent cher!
enfin le couple disait que le message de Jesus a change leur vision de la religion;.
Mais il est ou le message de jesus?moi , je n l ai jamais trouvé!Ce qu on nous montre ce n est que la traduction de la traduction ---des paroles attribuees au groupe des 12 apotres (12 signifie les 12 tribus d israel).Pourquoi jacob? qui n est qu un des enfants d abraham----Pourquoi pas Isaac?
les traducteurs avaient decide ainsi!l evangile SELON JESUS reste introuvable!
Ma foi , ces gens n ont pas la foi ,puisque pour un bon couscous ,desfois changent leur foi.Helas,ça ne sera pas la premiere fois !C est la reconnaissance du ventre ! ça arrive... parfois.
Y
24 mars 2008 21:55
Ca fait mal au coeur de voir cette ignorance, de voir que ces reportages commencent à envahir nos écrans de télé sans que l'on réagisse.
Moi j'en veux particulièrement aux musulmans sensés représenter la communauté musulmane. Pourquoi ne mettent-ils pas les gens en alerte à ce genre de pratique ?
Pourquoi n'y a t'il pas de débats ou d'émissions publiques pour recadrer les choses, dénoncer les tromperies.
Ces conversions qui prennent de l'ampleur (10 000 par an en Frannce) ne vont faire que favoriser la poussée contre l'islam, cela ne va faire que conforter ceux qui pensent que l'islam est extremiste et dangereux.

Alors que font-ils ces "grosses têtes" musulmanes pour venir s'exprimer sur un sujet grave qui les concerne, qui nous concerne ? qu'attendent-ils pour réagir ?


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook