Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Video] Hassan II à l'heure de verité
D
24 mars 2007 14:53
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
24 mars 2007 14:57
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam,

Une question que je me suis tjrs posé.
Pkoi on dis tjrs "feu" qd on parle de HassanII ?
D
24 mars 2007 15:00
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Une question que je me suis tjrs posé.
Pkoi on dis tjrs "feu" qd on parle de HassanII ?

Salamou Alykoum,

car c'etait un monarque, mais bon on utilise feu pour toute personne n'etant plus de ce monde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
24 mars 2007 15:02
Citation
Donatello a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Une question que je me suis tjrs posé.
Pkoi on dis tjrs "feu" qd on parle de HassanII ?

Salamou Alykoum,

car c'etait un monarque, mais bon on utilise feu pour toute personne n'etant plus de ce monde.

merci pour l'info winking smiley
D
24 mars 2007 15:04
Citation
chleuhdudesert a écrit:
merci pour l'info winking smiley

Salamou Alykoum,

je t'ne pris y a pas de koi winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
24 mars 2007 15:16
alors il est pour l'intégration ?? ou pour les mariages mixtes?
24 mars 2007 15:21
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam,

Une question que je me suis tjrs posé.
Pkoi on dis tjrs "feu" qd on parle de HassanII ?



Se dit de toute personne morte depuis peu de temps.
"Avec un H majuscule"
p
24 mars 2007 16:21
même si je n'adhère pas du tout à la politique qu'il menait au maroc, je trouve qu'il a assuré dans cette émission. c'était un très bon orateur.

je ne sais pas quand cette émission a été tournée mais je trouve que les sujets sont encore d'actualité!!!
b
24 mars 2007 16:35
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam alaicoum,

J'avais vu la video, ce que j'ai retenu et qui m'avait surpris c'est qu'il etait contre le mariage mixte, il le dit à un moment.
D
24 mars 2007 18:51
Citation
parabole a écrit:
même si je n'adhère pas du tout à la politique qu'il menait au maroc, je trouve qu'il a assuré dans cette émission. c'était un très bon orateur.

je ne sais pas quand cette émission a été tournée mais je trouve que les sujets sont encore d'actualité!!!

Salamou Alykoum,

A un moment le journaliste a parlé de bi centenaire d ela revolution, donc on pourrait en deduire que c'etait en 1989. Mais c'est vrai qu'il avait l'art de la rethorique. Comme tu dis les sujet sont toujours d'actu

Salam Bocadioss, oui ca m'a aussi interpelle, mais eglaement le fait qu'il refuse l'integration des marocains en france.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
24 mars 2007 19:09
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam alaicoum,

J'avais vu la video, ce que j'ai retenu et qui m'avait surpris c'est qu'il etait contre le mariage mixte, il le dit à un moment.


ila dit quil etait contre en raison des grandes differences notamment religieuses ,de culture,etc... ,dans les mariages mixtes,il faut forcemment qu'un des deux partis fasses de gros sacrifices,à causes des differences.il n'a pas tort.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
24 mars 2007 20:56
il n'a pas dit qu'il était contre l'intégration des marocains en france, il essayait surtt de faire comprendre qu'il fallait laisser lr identité aux marocains, je pense q c'est plutot l'assimilation qu'il refusait, non?
s
25 mars 2007 00:04
Citation
parabole a écrit:
il n'a pas dit qu'il était contre l'intégration des marocains en france, il essayait surtt de faire comprendre qu'il fallait laisser lr identité aux marocains, je pense q c'est plutot l'assimilation qu'il refusait, non?

il ne pouvait pas dire le contraire non plus


moi j'aurai bien voulu savoir ce qu'il pensait du fait que ses sujets devaient quitter son pays
pour aller vivre en France pour essayer de vivre mieux
ca doit etre humiliant qd meme non ?

sinon je trouve cet homme tres fascinant
je suis admirative par rapport à son intelligence,sa culture et sa classe
p
25 mars 2007 12:49
"humiliant", je trouve ca un peu excessif. nos parents n'ont pas quitté le pays parce qu'ils mouraient de faim mais pour améliorer leur niveau de vie

en plus,il placait tout de même une certaine confiance dans le développement de la production marocaine

c'est vrai que son carrisme est indéniable
s
25 mars 2007 19:07
ce qui m'a enervé aussi c'est son ton paternel quand ils parlent des marocains vivant en France
ton paternel voire 'superieur'
(desolée mais ça m'enerve les Rois ....)

En tout cas les marocains partis vivre en France , heureusement qu'ils ne l'ont pas attendu pour prendre en main leur vie
alors son ton paternel il pouvait se le garder
ainsi que ses conseils sur la maniere dont ils devaient decider de vivre leur marocainité en France
parceque pendant qu'il devait siropter son coktail a coté de sa piscine
ses sujets en France eux avaient plein de combats a mener
25 mars 2007 19:47
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam alaicoum,

J'avais vu la video, ce que j'ai retenu et qui m'avait surpris c'est qu'il etait contre le mariage mixte, il le dit à un moment.

En tout cas, il reste fidèle à lui-même : franc et direct.
A chaque fois, il répond franchement sans même penser au quand dira-t'on.
Il est à l'aise sur toutes les questions et à aucun moment, il n'est déstabilisé.
Zen, calme et un peu d'humour de temps en temps.
Le public a l'air d'aprécier et de passer un bon moment.
Ils ont tous le sourire et approuvent de la tête ses interventions...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
25 mars 2007 19:58
Citation
wikette a écrit:
Le public a l'air d'aprécier et de passer un bon moment.
Ils ont tous le sourire et approuvent de la tête ses interventions...


en même temps, ils ont dû présenter patte blanche avant... comme pour la plupart des émissions télévisées.
Et la terre se transmet comme la langue (Mahmoud Darwich).
s
25 mars 2007 20:06
Citation
peuh a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Le public a l'air d'aprécier et de passer un bon moment.
Ils ont tous le sourire et approuvent de la tête ses interventions...


en même temps, ils ont dû présenter patte blanche avant... comme pour la plupart des émissions télévisées.

c'est vrai ça
protocole oblige

c'est qd meme un Roi qui daigne répondre a des journalistes qui ne lui ont posé ni des questions gênantes OU subversives

ouais l'heure de verité
ça portait bien son nom ça cette emission .....
S
25 mars 2007 20:57
Bon et bein, je pense que je vais être le seul à le descendre....


Après, le visionnage de l'émission, je me rend compte à quel point il etait mauvais orateur et piétre politicien.


Ces réponses au questions de duhamel m'ont bien fait rire, c'est d'un ridicule sans égale.


Il ne faut pas oublier que ce monsieur hassan 2 pour qui je dois l'avouer je n'ai aucun respect à etait le fantoche des Français. Toutes ces éloges officiels sur les sois disantes qualités de cet homme ont balayer la réaliter qui à conduit cet homme à supprimer ses adversaires politiques, à faire des violations flagrantes des droits de l'homme. Par son incompétence, il à crée les conditions qui ont fait du peuple Marocain le plus pauvre d'Afrique du nord et cela à contribuer à créer l'isolement, la stagnation du pays. Il ne faut pas oublier également que hassan 2 à apporter une aide à l'état sioniste (israel) au depens du peuple Palestiniens, d'ailleur l'ONU la soutenu dans cette démarche. Pour moi, il a clairement trahit le peuple Palestinien.


je vais m'arreter là au risque d'en effrayer plus d'un....
T
26 mars 2007 17:39
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un extrait d'un interview de Feu Hassan II, dans l'emission L'heure de verité qui avait lieu dans le palais royal de rabat et où ils traite du sujet du Hijab entre autre aisni que tout ce qui lie et delie les societé arabes et l'Occident. Inutile de vous preciser que c'est un document interressant
[www.dailymotion.com]

Salam alaicoum,

J'avais vu la video, ce que j'ai retenu et qui m'avait surpris c'est qu'il etait contre le mariage mixte, il le dit à un moment.


ila dit quil etait contre en raison des grandes differences notamment religieuses ,de culture,etc... ,dans les mariages mixtes,il faut forcemment qu'un des deux partis fasses de gros sacrifices,à causes des differences.il n'a pas tort.

Pourtant ça ne l'a pas empêché d'avoir un fils avec Claudia Cardinal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook