Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo haine islam et coran
M
29 décembre 2018 10:17
Salam tout le monde!
Je voulais déjà remercier toute les personnes qui ont commenter mon dernier sujet sa m'a beaucoup aidé.
Alors voilà pour revenir à la vidéo, toute à l'heure je cherchais des informations sur les hadiths et je suis tomber sur une vidéo sur Youtube d'un certains majid oukacha. Il dit pleins de choses sur le Coran sur les hadiths il y a des choses intéressantes dont j'aimerais discuter avec vous pour avoir un peu plus d'explications. Mais se qui m'a choqué c'est déjà le caractère islamophobe de cette vidéo et les commentaires qui s'en suivent je ne comprends pas cette gain de l'islam.
M
29 décembre 2018 10:19
Je tiens à préciser que je n'approuve pas cette vidéo qui félicite les gens dans leur haine. Mais il dit que l'on respecte certains hadiths et d'autres non pourquoi ?
L
29 décembre 2018 10:23
les hadiths sont une philosophie de l'islam
M
29 décembre 2018 10:23
Alaykoum salam

Il y a des hadith qui sont considérés comme très fiables
D'autres moins fiables, d'autres faibles et d'autres forgés

Un très fiable ça va être par exemple quand ils ont des chaînes de transmission différentes et qui ne se croisent même pas

Ensuite les hadiths décrivent des situations qui peuvent aussi être particulière et donc qu'on ne va pas forcément appliquer
Fin ya plein de possibilités

Citation
Mathilde37 a écrit:
Je tiens à préciser que je n'approuve pas cette vidéo qui félicite les gens dans leur haine. Mais il dit que l'on respecte certains hadiths et d'autres non pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/18 10:24 par Milamber.
M
29 décembre 2018 10:27
Salam!

Donc le peu de personnes qui arrivent à obtenir le titre de Hafiz ce sont des philosophes ?
Citation
HommeDbois a écrit:
les hadiths sont une philosophie de l'islam
J
29 décembre 2018 10:29
Pourquoi faire de la publicité à du poison ?
29 décembre 2018 10:30
Alaykoum assalamu

Je pense que tu devrais plutôt apprendre ta religion au lieu d’écouter cet islamophobe inculte.

Ecouter un malhonnête ne va pas t'aider à comprendre ce qu'est la foi islamique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
29 décembre 2018 10:31
aucun rapport
Citation
Milamber a écrit:
Salam!

Donc le peu de personnes qui arrivent à obtenir le titre de Hafiz ce sont des philosophes ?
M
29 décembre 2018 10:33
Pardon? Tu as dit que c'était une philosophie alors je te demande si ceux qui obtiennent le titre de Savant du Hadith du coup sont des philosophes ?
J'essaie de comprendre ton propos.
Citation
HommeDbois a écrit:
aucun rapport
M
29 décembre 2018 10:34
D'accord merci c'est se que je voulais savoir
Citation
Milamber a écrit:
Alaykoum salam

Il y a des hadith qui sont considérés comme très fiables
D'autres moins fiables, d'autres faibles et d'autres forgés

Un très fiable ça va être par exemple quand ils ont des chaînes de transmission différentes et qui ne se croisent même pas

Ensuite les hadiths décrivent des situations qui peuvent aussi être particulière et donc qu'on ne va pas forcément appliquer
Fin ya plein de possibilités
M
29 décembre 2018 10:36
Oui je pense aussi bien sur, j'essaie de m'en renseigner mais l preuve est que sur internet on trouve un pu n'importe quoi. Y a t-il un livre spéciale qui m'apprendrai se que j'ai à savoir sur les hadiths ?
Citation
un cousin a écrit:
Alaykoum assalamu

Je pense que tu devrais plutôt apprendre ta religion au lieu d’écouter cet islamophobe inculte.

Ecouter un malhonnête ne va pas t'aider à comprendre ce qu'est la foi islamique.
M
29 décembre 2018 10:37
Je ne fait pas de la publicité je l'ai cité au cas où des personnes voyait de quoi je parlais
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi faire de la publicité à du poison ?
L
29 décembre 2018 11:28
Oui exactement ! Ils ne sont certainement pas des prophètes...
Citation
Milamber a écrit:
Pardon? Tu as dit que c'était une philosophie alors je te demande si ceux qui obtiennent le titre de Savant du Hadith du coup sont des philosophes ?
J'essaie de comprendre ton propos.
F
29 décembre 2018 12:23
Qui a dit qu'ils étaient Prophètes ? Ce n'est pas parce qu'ils ne le sont pas qu'ils sont philosophes.

Les gens fiables du Hadith thoqat sont des hommes avec un grand H. Des sawamoune qawamoune ( jeûneurs et prieurs de nuits ).

C'est à travers eux, qu'Allah a fait que la Sunna du Prophète arrive jusqu'à nous. Ils sont connus par leur rigueur dans la vérification, ils prenaient les hadiths avec force, et s'arrêtaient net quand ils s'apprêtaient à contredire un hadith du Prophète.

Nous sommes des personnes ingrates si on pense qu'ils ont failli dans leur mission. Nous sommes incultes quand on nie leurs efforts. S'ils avaient su...

Si aujourd'hui, un homme pouvait avoir 10% de leur virilité ou de leur courage, nous ne serions pas là où nous sommes.

Citation
HommeDbois a écrit:
Oui exactement ! Ils ne sont certainement pas des prophètes...
29 décembre 2018 12:29
Assalam anlaikoum,
Non merci ma sœur je n'ai pas envie de regarder la haine des autres. Baraka ALLAH de nous avoir signalé avant de l'ouvrir.
Citation
Mathilde37 a écrit:
Salam tout le monde!
Je voulais déjà remercier toute les personnes qui ont commenter mon dernier sujet sa m'a beaucoup aidé.
Alors voilà pour revenir à la vidéo, toute à l'heure je cherchais des informations sur les hadiths et je suis tomber sur une vidéo sur Youtube d'un certains majid oukacha. Il dit pleins de choses sur le Coran sur les hadiths il y a des choses intéressantes dont j'aimerais discuter avec vous pour avoir un peu plus d'explications. Mais se qui m'a choqué c'est déjà le caractère islamophobe de cette vidéo et les commentaires qui s'en suivent je ne comprends pas cette gain de l'islam.
L
29 décembre 2018 12:35
Il est certainement plus noble de leur donner le titre de savants plutôt que philosophes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Qui a dit qu'ils étaient Prophètes ? Ce n'est pas parce qu'ils ne le sont pas qu'ils sont philosophes.

Les gens fiables du Hadith thoqat sont des hommes avec un grand H. Des sawamoune qawamoune ( jeûneurs et prieurs de nuits ).

C'est à travers eux, qu'Allah a fait que la Sunna du Prophète arrive jusqu'à nous. Ils sont connus par leur rigueur dans la vérification, ils prenaient les hadiths avec force, et s'arrêtaient net quand ils s'apprêtaient à contredire un hadith du Prophète.

Nous sommes des personnes ingrates si on pense qu'ils ont failli dans leur mission. Nous sommes incultes quand on nie leurs efforts. S'ils avaient su...

Si aujourd'hui, un homme pouvait avoir 10% de leur virilité ou de leur courage, nous ne serions pas là où nous sommes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook