Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo Déchirante D’une Petite Syrienne Vendeuse De Kleenex En Turquie
27 avril 2015 03:12
Cette scène déchirante a été filmée en Turquie, pays d’accueil pour plus de 1,5 millions de réfugiés syriens.
Cette petite fille, qui aurait dû être sur les bancs de l’école nous laisse sans voix, triste réalité. L’innocence est en danger.
Voilà à quoi mène le despotisme, quand les dictateurs veulent s’accrocher au pouvoir, à tout prix.




[www.desdomesetdesminarets.fr]
P
27 avril 2015 22:16
Wai bon.....chez moi aussi a oujda des enfants vendent des mouchoirs et des sacs en plastique.......

c la vie y en a qui joue avec l argent y en a qui ne savent pas s ils vont diner....
27 avril 2015 22:38
sauf que à Oujda , tu es pas réfugié, Ioin de ton pays en guerre.

EIIe a peur dans cette video, si tu as pas compris...Je pense qu'eIIe a peur que ce soit Ia poIice de Bachar qui I'emmene ou desh...Traumatisme va savoir
29 avril 2015 10:07
Citation
Salladin1 a écrit:
Cette scène déchirante a été filmée en Turquie, pays d’accueil pour plus de 1,5 millions de réfugiés syriens.
Cette petite fille, qui aurait dû être sur les bancs de l’école nous laisse sans voix, triste réalité. L’innocence est en danger.
Voilà à quoi mène le despotisme, quand les dictateurs veulent s’accrocher au pouvoir, à tout prix.





[www.desdomesetdesminarets.fr]
Bachar al asad est peu être un mécréant et un
Dictateur mais il vaut mieux que les takfiris soutenu par les pays occidentaux
Tu essayes de sensibiliser les gens pour les remonter contre le gouvernement syrien mais
La plupart des syriens soutiennent le régime
l
29 avril 2015 11:33
Citation
Playa92 a écrit:
Wai bon.....chez moi aussi a oujda des enfants vendent des mouchoirs et des sacs en plastique.......

c la vie y en a qui joue avec l argent y en a qui ne savent pas s ils vont diner....


Ici aussi à Alger, des pauvres syriens vendent des mouchoirs, que dieu soit avec eux
29 avril 2015 23:05
Citation
Kokokoko a écrit:
Bachar al asad est peu être un mécréant et un
Dictateur mais il vaut mieux que les takfiris soutenu par les pays occidentaux
Tu essayes de sensibiliser les gens pour les remonter contre le gouvernement syrien mais
La plupart des syriens soutiennent le régime

J'essaie rien du tout.
Si tu m'avais Iu sur cette question, tu saurais que :
Je ne suis pas pro Bachar, mais je ne suis pas pour son renversement car on sait pas qui prendra Ie pays et surtout d'apres un Hadith , iI est déconseiIIé, meme pas bien, de renverser un dictateur, un gouvernement si ceIui ci autorise au moins que tu pratiques I'IsIam, parce que une guerre civiIe couterait pIus en vie, que ce que Ie pays et ses habitants gagneraient. (hadith)

On Ie voit avec I'Irak, Ia Iybie etc....

Sinon, au Iieu d'envoyer tes accusations stériIes...Iis bien Ia source, Ie com n'est pas de moi......
Revient au sunnisme , j'ai rien contre Ies chiites car Dieu SeuI jugera.
29 avril 2015 23:29
Citation
Salladin1 a écrit:
J'essaie rien du tout.
Si tu m'avais Iu sur cette question, tu saurais que :
Je ne suis pas pro Bachar, mais je ne suis pas pour son renversement car on sait pas qui prendra Ie pays et surtout d'apres un Hadith , iI est déconseiIIé, meme pas bien, de renverser un dictateur, un gouvernement si ceIui ci autorise au moins que tu pratiques I'IsIam, parce que une guerre civiIe couterait pIus en vie, que ce que Ie pays et ses habitants gagneraient. (hadith)

On Ie voit avec I'Irak, Ia Iybie etc....


Sinon, au Iieu d'envoyer tes accusations stériIes...Iis bien Ia source, Ie com n'est pas de moi......
Revient au sunnisme , j'ai rien contre Ies chiites car Dieu SeuI jugera.
Oui tout a fait d'accord
Désolé
Tu es sûrement quelqu'un de sage
Et tu as sûrement bien plus de savoir que
Moi
Que Dieu me pardonne
Pour mes propos sans fondement
U
29 avril 2015 23:35
Citation
Salladin1 a écrit:
J'essaie rien du tout.
Si tu m'avais Iu sur cette question, tu saurais que :
Je ne suis pas pro Bachar, mais je ne suis pas pour son renversement car on sait pas qui prendra Ie pays et surtout d'apres un Hadith , iI est déconseiIIé, meme pas bien, de renverser un dictateur, un gouvernement si ceIui ci autorise au moins que tu pratiques I'IsIam, parce que une guerre civiIe couterait pIus en vie, que ce que Ie pays et ses habitants gagneraient. (hadith)

On Ie voit avec I'Irak, Ia Iybie etc....

Sinon, au Iieu d'envoyer tes accusations stériIes...Iis bien Ia source, Ie com n'est pas de moi......
Revient au sunnisme , j'ai rien contre Ies chiites car Dieu SeuI jugera.

J'aimerais avoir la source de ce hadith.
29 avril 2015 23:35
Citation
Kokokoko a écrit:
Oui tout a fait d'accord
Désolé
Tu es sûrement quelqu'un de sage
Et tu as sûrement bien plus de savoir que
Moi
Que Dieu me pardonne
Pour mes propos sans fondement
Pas de probIeme , moi je te pardonne et toi aussi tu es queIquun de poIi en tout cas.

Si tu as un Havre de savoir, ca viendra tout seuI mais moi j'en sais pas pIus que toi.
29 avril 2015 23:38
Citation
Solitaireee a écrit:
J'aimerais avoir la source de ce hadith.

Franchement je peux te Ie trouver, je Iai vu et meme posté je crois queIque part, iI yen a meme pIusieurs....si tu recherches par toi meme, tout est sur googIe et tu te feras ta propre opinion sur Ies differents sources...
Et pour Ies autres fois que tu auras besoin, tout est sur googIe

Sinon je te Ie trouve si tu arrives pas
U
29 avril 2015 23:43
Citation
Salladin1 a écrit:
Franchement je peux te Ie trouver, je Iai vu et meme posté je crois queIque part, iI yen a meme pIusieurs....si tu recherches par toi meme, tout est sur googIe et tu te feras ta propre opinion sur Ies differents sources...
Et pour Ies autres fois que tu auras besoin, tout est sur googIe

Sinon je te Ie trouve si tu arrives pas

Je n'arrive pas à trouver )
30 avril 2015 00:03
Citation
Solitaireee a écrit:
Je n'arrive pas à trouver )

pour patienter :

Un homme demanda au Prophète :
« Ô Prophète d’Allah ! Que nous ordonnes-tu si nous sommes dirigés par des gouverneurs qui nous demandent de nous acquitter de nos devoirs envers eux mais qui nous refusent nos droits ? » Le Prophète se détourna de lui, et l’homme l’interrogea une deuxième fois, le Messager d’Allah dit alors : « Ecoutez et obéissez, ils porteront leurs péchés et vous porterez les vôtres. »Rapporté par Muslim

‘Abd Allah Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le musulman doit écouter et obéir en ce qu’il aime et déteste, et ce tant qu’on ne lui ordonne pas une désobéissance [à Allah]. Et si on lui ordonne une désobéissance, il n’y a alors ni écoute ni obéissance. » [Al-Bukhârî (2796)]

"Viendront après moi des dirigeants qui ne suivront pas mon mode de vie. Et il y aura parmi eux des hommes dont le cœur sera celui de démons dans le corps d'humains. – Que dois-je faire, ô Messager de Dieu, si je connais cela ? demanda Hudhayfa. – Entends et obéis au dirigeant, même s'il frappe ton dos et prend ton bien " (Muslim 1847)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 00:06 par Salladin1.
U
30 avril 2015 00:13
Ce n'est pas écrit ce que tu dis as écrit exactement plus haut mais très bien je patiente.

Il faut aussi citer les autres hadiths sur le sujet, par rapport au première génération sur le sujet, les histoires des savants et leurs paroles sur ce qui a un rapport avec le sujet.

La personne de base suit les savants, il n'a pas a extraire des règles directement des textes. Concernant la question de la révolte contre le gouverneur musulman injuste, les gens de la Sunna et du Consensus ont divergé et ils se sont unis sur la révolte contre le gouverneur mécréant.


L'obéissance concerne un type particulier d'autorité qui dispose d'une légitimité.
U
30 avril 2015 00:16
Et merci pour avoir pris la peine de répondre.
30 avril 2015 00:31
Cheikh Muhammed ibn 'Abdil Wahhâb a dit dans "les six fondements" :

« L’une des conditions de l’union parfaite consiste à écouter et obéir ceux qui détiennent l’autorité, fut-ce un esclave abyssin. Le Prophète expliqua clairement ce principe sur les divers plans de la législation. Par la suite, ce principe devint étrange pour la plupart des pseudo savants, que dire de la mise en application de ce principe. »

Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn a dit :

"Les ordres du gouverneur (envers les gouvernés) sont de trois sortes :

1- Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable.
2- Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit.
3- Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché." (Sharh ryâd sâlihîn, 3/655)



Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tout musulman doit écouter et obéir, bon gré mal gré, sauf si on lui ordonne de désobéir (à Allah), auquel cas, il ne doit pas écouter ni obéir. »


Anas ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Ecoutez et obéissez, même si on désigne pour vous commander un esclave abyssin dont la tête ressemble à un raisin sec. »


L’obligation d’obéir aux gouverneurs même s’ils sont injustes et de patienter face à leurs méfaits :

Abû Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Tu es tenu d’écouter et d’obéir dans l’aisance comme dans l’adversité, bon gré mal gré, et même si on te lèse dans tes droits. "


Hudheyfa ibn el Yaman rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Ecoute et obéis même si on te frappe et qu’on te prend tes biens. »

Abû Mansûr Ma’mar ibn Ahmed el Asbahâny a dit : « Il fait partie de la sunna de se soumettre aux dirigeants et gouverneurs, en ne se révoltant pas contre eux par les armes, même s’ils commettent de l’oppression. Les musulmans doivent écouter et obéir même s’il s’agit d’un esclave abyssin mutilé. » [22]
30 avril 2015 00:38
Hambal ibn Ishâq ibn Hambal(Abu AbdiLLAH) raconte :
« Lorsque el Wâthiq proclama cette opinion, frappa et emprisonna à cause de celle-ci, un groupe de Bagdad vint trouver Abû ‘Abdillah. Il y avait parmi eux Bakr ibn ‘Abdillah, Ibrâhîm ibn ‘Ali el Matbakhy, Fadl ibn ‘Âsim et d’autres. Ils demandèrent à le voir et entrèrent chez lui après que j’eusse demandé la permission. Ils dirent alors : « Ô Abû ‘Abdillah ! L’affaire s’est répandue et s’est accentuée. Cet homme fait telle et telle chose, et a proclamé ce qu’il a proclamé. Nous le craignons en outre pour plus que cela.
Ils lui rapportèrent qu’ibn Abi Du’âd avait décidé d’ordonner aux enseignants d’apprendre que le Coran est ainsi et ainsi.
Il leur demanda : « Que voulez vous ? »
_ Nous sommes venus te consulter dans ce que nous convoitons.
_ Et que convoitez vous donc ?
_ Nous n’acceptons plus son autorité ni sa souveraineté.
Abû ’Abdillah débattit avec eux un certain temps puis leur dit, alors que j’étais présent : « Voyez vous si cette affaire ne dure pas, ne va-t-il pas en résulter quelque chose de répréhensible à cause de vous ? Désavouer cela de vos cœurs, mais ne rejetez pas l’obédience. Ne divisez pas les musulmans et ne faites pas couler votre sang ni celui des musulmans. Réfléchissez aux conséquences de vos actes et ne vous empressez pas. Patientez plutôt jusqu'à ce que vienne un gouverneur bon et disparaisse l’oppresseur. »
Leur discussion fut plus longue mais je ne pus hélas tout retenir. Abû ‘Abdillah argumenta ainsi, jusqu'à ce que certains d’entre eux dirent : « Nous avons fait peur à nos enfants .Si cette croyance se propage, ils ne connaîtront rien d’autre et le véritable islam s’effacera et disparaîtra. »
Abû ’Abdillah leur répondit : « Que non ! Allah fera triompher Sa religion et cette affaire a un Seigneur qui la secourra. L’islam est du reste puissant et invincible. »
Ils sortirent donc de chez Abû ’Abdillah, sans qu’il ne donne son accord à quoi que ce soit de ce qu’ils projetaient. Il affirma juste l’interdiction de se révolter et l’obligation d’écouter et d’obéir, jusqu'à ce qu’Allah délivre la communauté. Mais ils n’acceptèrent pas cela de sa part. A leur sortie, l’un d’entre eux me dit : « Viens avec moi chez untel (Ils citèrent son nom) pour lui rendre visite au sujet d’une affaire ».
Je mentionnai cela alors à mon père qui me dit : « N’y vas pas et trouve un prétexte, car je crains qu’ils t’impliquent avec eux, et le nom d’Abû ’Abdillah sera ainsi mentionné. »
Je m’excusai donc auprès d’eux et ne les accompagnai pas. Après leur départ, je rentrai moi ainsi que mon père chez Abû ’Abdillah. Il dit à mon père :
« O Aba Yûsuf ! Je crois que ces gens ont le cœur noyé dans leurs opinions. Nous demandons à Allah qu’Il nous accorde la paix. Nous n’avons rien à voir avec ce mal et je veux que personne ne fasse cela. »
J’interrogeai Abû ’Abdillah : « Est-ce une bonne façon d’agir d’après toi ? »
Il répondit : « Non, cela contredit les textes traditionnels qui nous ordonnent la patience. »
Puis il continua : « Le Prophète a dit : « S’il te frappe, patiente, s’il te prive, patiente, et s’il te confie ton affaire, patiente. » ‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporta la même chose, et Abû ‘Abdillah cita d’autres paroles que je ne retins pas. »

Ibn Taymiyya a dit : « Ce qui est connu dans la voie des gens de la sunna est qu’ils n’autorisent pas la révolte et le combat contre les dirigeants, même s’ils commettent des injustices, comme le montrent les ahâdîth authentiques répandus du Prophète. Car le désordre qui découle du combat et du trouble est plus grave que celui qui provient de l’injustice du gouverneur qui n’entraîne ni tuerie ni trouble. Ainsi il convient de repousser le plus grand des deux torts en faisant le moins grave des deux. D’ailleurs, on ne connaît pratiquement aucun groupe qui se soit rebellé contre une autorité sans que les conséquences de sa révolte soient plus graves que le désordre qu’elle a fait disparaître. »
U
30 avril 2015 01:14
Je te conseille de rechercher plus profondément tout ce qu'a dit shaykh 'Uthaymin qu'Allah lui pardonne sur le sujet.

"Ecoute et obéis à l’Emir, même s’il frappe ton dos et prend tes biens, écoute et obéis."
Le hadith de Hudayfa a un ajout, cet ajout est faible. Le rajout n'est pas authentique.
Je conseille aussi de regarder la vidéo plus haut.


Un prédicateur disait en résume certains disent que dans les livres on peut trouver qu'il est dit qu'il est strictement interdit de sortir contre le hâkim donc il va prendre ce terme et il va l'appliquer à toute personne qui se déclare comme étant un gouverneur et ceci est une erreur car ce terme arabe est un terme légal, dans un contexte légal, religieux ici il a un sens qui est légal. Ce sens là a été limité par des restrictions, on ne peut considérer hâkim que celui qui juge par la loi d'Allah pas celui qui se réfère à une autre loi. Il ne peut pas porter ce nom car ce terme vient du jugement et le seul jugement qui est pris en considération en Islam c'est le hukm d'Allah. C'est le seul jugement qui est considéré comme étant un hukm dans la législation islamique est le jugement qui se réfère est le jugement qui se référence à la législation d'Allah. Lorsqu'on trouve dans les livres qu'on trouve qu'il est strictement interdit de se soulever (le soulèvement se divise en cinq catégories) contre le hâkim, ce qui est visé c'est la réalité légale du terme, la définition religieuse à savoir. En dehors de ce fait là, il ne peut être qualifier ainsi, par conséquent il ne rentre pas dans cette règle. Ils utilisent le sens linguistique des paroles des gens de sciences.


Il faut citer aussi les autres paroles d'Ibn Taymiyyah sur le sujet.
Il a été témoin des Tatars qui étaient des apostats. Il a fait face au bataille de Shaq'hab en 702 et il a été parmi ses dirigeants et pionniers. Il a fait face à Qazan qui se réclamait de l'Islam qui a annulé la Shari'ah, il gouvernait avec Al-Yasiq. Lorsque ces Tatars ce sont mélangé avec les musulmans, ils ont prétendu être des croyants et convertis; certains d'entre eux ont renforcé leur armée et ont ensuite attaqué Bagdad et sont entrés jusqu'à Alep. Ils gouvernaient les terres qu'ils avaient envahies avec un livre intitulé Al-Yasiq, ils avaient annulé la Shari'ah. Ils ont dit qu'ils étaient musulmans, ils effectuaient la prière mais ils ne voulaient pas de la Shar'iah, il voulait gouverner avec un livre écrit par leurs grands-pères Gengis-Khan.
30 avril 2015 01:24
PS : Je t'ai donné des hadihs autentique Boukary et MousIim....eux aussi sont dans I'erreur ?


L’imam ibn Abi el ‘Izz el Hanafy a dit : « Allah nous a mis ces gouverneurs qu’à cause de nos mauvais actes, et nous n’avons que ce que nous méritons, nous devons donc faire beaucoup d’efforts dans la demande de pardon, le repentir ainsi que dans l’amélioration de nos œuvres. » [36]

Allah a dit : « Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l’autorité sur d’autres (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. » [37]

Allah a dit : « Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. » [38]
30 avril 2015 01:25
Dans un autre livre intitulé « El Siyâssa el Char°iyyah » (la politique dans la religion) Cheikh El Islam Ibn Taymiyyah - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit :

Il a été rapporté du Prophète - Paix et Salut pour lui - qu’il aurait dit : « Le gouvernant est l’ombre d’Allah sur la terre. » ((Hadith bon d’après Ibn Abî °Assim.)) , et on dit que : « Soixante-ans d’un gouvernant despotique valent mieux qu’une seule nuit sans gouvernant. »
Et l’expérience montre que c’est vrai ! C’est pour cela que les salafs comme El Fâdil Ibn °Iyad et l’Imam Ahmed disaient : « Si nous avions une invocation exaucée à coup sûr, nous l’aurions invoquée pour le gouvernant. »

L'Imam Abû Ja°far Ahmed El Tahâwi - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son livre « El °Aqîda el Tahâwiyya » (La croyance de l’Imam El Tahâwi) :

« Et nous croyons qu’il ne faut pas se révolter contre nos gouvernants, ni contre ceux d’entre nous qui détiennent le pouvoir, même s’ils sont pervers. Nous n’invoquons pas Allah contre eux, et nous ne retirons pas, ne serait-ce qu’une main, de leur obéissance. Nous croyons qu’il faut leur obéir dans tout ce qui est obéissance d’Allah, obligatoirement, tant qu’ils ne nous ordonnent pas de commettre des péchés, et nous invoquons Allah pour qu’Il les rendent pieux et leur pardonnent leurs fautes. »
30 avril 2015 01:29
Enfin ...jai pas fini mais pour ce soir : Faut que je retrouve inchaIIah bientot d'autres hadiths autentique .

Le très grand savant Ahmed Ibn Hajar El °Asqalâni - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans son immense ouvrage « Fath el Bâri fî Charh Sahih el Bukhârî » (Explication du Sahih El Bukhari) :

« Les Savants sont unanimement d’accord sur les points suivants :
- l’obligation d’obéir au gouvernant qui a pris le pouvoir par la force,
- l’obligation de combattre à ses côtés,
- lui obéir vaut mieux que de se révolter contre lui, car ceci empêche de faire couler le sang et préserve le peuple. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook