Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une vidéo danoise présente Mahomet comme un chameau buvant de la bière
a
6 octobre 2006 14:04
AFP 06.10.06 | 13h38




Les jeunes du Parti du peuple danois (PPD, extrême droite) ont organisé durant l'été un concours dénigrant le prophète Mahomet, le présentant comme un chameau buvant de la bière ou comme un terroriste ivre bombardant Copenhague, rapportent vendredi des médias.

Le nouveau journal gratuit Nyhedsavisen a visionné une cassette vidéo prise par la Jeunesse du PPD, lors d'une fête d'été, le 5 août dernier.


Cette cassette, dont des extraits ont été diffusés vendredi par la chaîne nationale TV2, y montre, entre autres, un des jeunes du parti jouant Mahomet, coiffé d'un turban et portant des explosifs à la ceinture devant une assistance amusée.

Les images diffusées par TV2 sont furtives, elles montrent l'acteur jouant Mahomet de dos, et un seul dessin, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le rédacteur en chef de TV2, le seul habilité à parler, n'était pas disponible en début d'après-midi.

Les participants concouraient sur la façon la plus humiliante et risible de dessiner le prophète pendant cette fête qui avait pour mélodie "The camel Muhammed has four beers...".

La vidéo a été filmée par un des membres de la Jeunesse du PPD, Martin Rosengaard Knudsen du groupe d'artistes "Defending Denmark".

Le président de la Jeunesse du PPD, Kenneth Kristensen, qui ne participait pas à cet événement, a critiqué le comportement "inconvenant" de ses membres.

"Ce n'est pas mon genre d'humour, et cela ne se serait pas passé comme ça, si j'avais été présent", a-t-il déclaré à Nyhedsavisen, affirmant que ce type de manifestation "ne devrait pas se reproduire".

Ces prises de vue vidéo dépassent et de loin, selon Nyhedsavisen, la publication de 12 caricatures controversées du prophète, le 30 septembre 2005, dans le plus grand quotidien danois Jyllands-Posten, qui ont enflammé le monde musulman et déclenché une tempête de protestations violentes contre le Danemark.
c
6 octobre 2006 14:13
Pitié qu'on ne réponde pas à cette provoc' ! Essayons l'intelligence pour changer, que l'on fasse des vidéos caricaturales aussi et les diffuser, que cela devienne des joutes créatives au lieu encore de se distinguer par la bêtise.
Voilà ce qui est en train de se passer : à méditer, extrait de l'art de la guerre de Sun Tzu :

If your opponent is of choleric temper, seek to irritate him.*


*si l'adversaire est colérique, cherchez à l'irriter
z
6 octobre 2006 14:19
chelhman, malheureusement, qqchose me dit que l'hyper-emotivite chronique dont souffre bcp de gens dans nos societes ne rime pas avec intelligence ou retenue mais plus avec violence et revolte.
a
6 octobre 2006 14:20
Je pense que c'est une provocation de plus, mais je ne crois pas que certains musulmans vont rester calmes. Surtout quand le prophète est attaqué, la caricature de Mohammed (sws) est un châmeau qui boit de la bière !
Je suis pas sûr Chelhman mais il paraît que dans le Coran, il est dit que les musulmans doivent se défendre si leur religion est attaquée, de même que leur prophète.
s
6 octobre 2006 14:23
Encore du travail pour les fabriquants de drapeaux danois.
c
6 octobre 2006 14:29
andi espoir, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se défendre mais il faut le faire en évitant de confirmer ce que l'on nous reproche. C'est comme avec le Pape, il a souligné la violence des musulmans et qu'est-ce qu'on a fait ? On a fait exactement ce qu'il a dit.

Ici, c'est la même chose, on lance des caricatures, et bien qu'on lance aussi des caricatures sur ce que les Danois ont de plus cher et leur renvoyer la balle. Mais pour ça il faut prendre le temps de réfléchir, d'étudier la culture et de trouver le moyen de frapper là où ils seront atteints dans leur amour-propre pour qu'ils ressentent ce que les musulmans ressentent.


Mais visiblement, et là tu as raison, on va s'empresser de brûler des drapeaux et de tirer en l'air de manière hystérique pour faire de belles photos pour Reuters.
C'est décourageant.
c
6 octobre 2006 14:48
Citation
a écrit:
zaki7

chelhman, malheureusement, qqchose me dit que l'hyper-emotivite chronique dont souffre bcp de gens dans nos societes ne rime pas avec intelligence ou retenue mais plus avec violence et revolte.

Tout à fait Zaki7, je m'attends malheureusement aux scènes d'hystérie habituelles et aux commentaires ironiques de ceux qui allument ces feux et les regardent se consumer avec délectation.
t
6 octobre 2006 14:56
le prohpète sidna Mohammed (sws) en son temps, etait tjrs agréssé par des provocations , mais il n´ a jamais repondu à toute provocations ou insultes.
essayons de prendre le comportement de note prophète comme exemple.
l
6 octobre 2006 14:58
c'est le but des provocations d'extreme droite: mener au clash. il y en aura d'autres.
mais il y a pire. la ligue lombarde en italie avait mis des cochons dans une mosquée.
s
6 octobre 2006 15:03
C’est toujours le même scénario: le feu de paille arabe et musulman, jusqu’aux prochaines provocations qui seront de plus en plus fréquentes.
«En fait, écrit Jean Chelini, les mouvements cesseront lorsque les responsables jugeront qu’ils ont assez défendu l’honneur de leur religion, aux yeux de leur opinion publique et que leur démonstration a témoigné de la vigueur de leur foi!»
a
6 octobre 2006 15:50
J'ai l'impression que le monde dit 'occidental' ne prend pas le monde arabo musulman pour des adultes.

ils savent bien jouer avec les points faible des musulmans.

Rachid
s
6 octobre 2006 16:24
Citation
Belaid a écrit:
J'ai l'impression que le monde dit 'occidental' ne prend pas le monde arabo musulman pour des adultes.

ils savent bien jouer avec les points faible des musulmans.

Rachid


Tu sais les musulmans sont vachement sympa, rigolos, ils aiment deconner, ils ne se prennent pas la tête et adorent être taquiner et être tourné en dérision.

Sinon la vie serait un peu triste si on ne s’amuse pas entre musulmans et occidentaux.
H
6 octobre 2006 17:24
Il faut continuer de manière permanente le BOYCOTT des produits danois.

Pour ma part , je n'achète plus de produits danois.
B
6 octobre 2006 17:29
Citation
andi espoir a écrit:
Je pense que c'est une provocation de plus, mais je ne crois pas que certains musulmans vont rester calmes. Surtout quand le prophète est attaqué, la caricature de Mohammed (sws) est un châmeau qui boit de la bière !
Je suis pas sûr Chelhman mais il paraît que dans le Coran, il est dit que les musulmans doivent se défendre si leur religion est attaquée, de même que leur prophète.

c´est bien ca le probleme! les musulmans oublient souvent que c´est dieu qui nous a envoyer le messagers de l´islam Mohammed et que c´est dieu qui veillera sur sa relligion. Alors que nous, on tombe chaque fois dans leur piege de provocation. Ils doivent rigoler les voyoux qui denigre notre fois, quand les barbus flippent.
s
6 octobre 2006 20:39
qu'est ce qu'ils ne feront pas ces danois pour parler de leur pays, je veux dire de leur trou perdu.......?

une pub gratuite et reussie!!


la nouvelle generation de communication : pour se faire entendre, il faut casser les musulmans.....ne pas douter de la capacité à transmettre l'info.....aussi que la lumiere
s
6 octobre 2006 21:02
Citation
sawsen9 a écrit:
qu'est ce qu'ils ne feront pas ces danois pour parler de leur pays, je veux dire de leur trou perdu.......?

une pub gratuite et reussie!!


la nouvelle generation de communication : pour se faire entendre, il faut casser les musulmans.....ne pas douter de la capacité à transmettre l'info.....aussi que la lumiere

les pays musulmans ont aussi besoin de cette nouvelle generation de communication qui s'apparente à l'eclair.
Faisant nous aussi des caricatures du pape, de jesus , de marie mais aussi des vidéos (exemple : les jeunes patriotes musulmans de somalie diffusent lors de la fete des dattes une video ou on voit le pape avec djelabah en train de faire la priere ) nous avons des bon caricaturistes en arabie saoudite ,au yemen ou au nigeria .
Caricaturons le premier ministre Danois
manifestons nos talents en matiere de dérisionspinning smiley sticking its tongue out
l
6 octobre 2006 21:10
tout le probléme de la carricature ou de la blague raciste vient de qui en est l'auteur et à qui il s'adresse. quand dieudonné se fout de telle ou telle religion, ce n'est pas la meme chose que les memes mots utilisés par un militant d'extreme droite.
h
6 octobre 2006 21:22
Citation
souheil a écrit:
Citation
sawsen9 a écrit:
qu'est ce qu'ils ne feront pas ces danois pour parler de leur pays, je veux dire de leur trou perdu.......?

une pub gratuite et reussie!!


la nouvelle generation de communication : pour se faire entendre, il faut casser les musulmans.....ne pas douter de la capacité à transmettre l'info.....aussi que la lumiere

les pays musulmans ont aussi besoin de cette nouvelle generation de communication qui s'apparente à l'eclair.
Faisant nous aussi des caricatures du pape, de jesus , de marie mais aussi des vidéos (exemple : les jeunes patriotes musulmans de somalie diffusent lors de la fete des dattes une video ou on voit le pape avec djelabah en train de faire la priere ) nous avons des bon caricaturistes en arabie saoudite ,au yemen ou au nigeria .
Caricaturons le premier ministre Danois
manifestons nos talents en matiere de dérisionspinning smiley sticking its tongue out




Tu parles de caricaturer Issa et Maryam........c'est vraiment etre au meme niveau que les personnes qui salissent les symboles de l'Islam, d'autant plus qu'ils sont cité dans le Coran........Je suis contre la caricature bete et mechante. Maintenant ils parlent de liberté d'expression, ok, ça marche, rien ne mous empeche de critiquer nous aussi l'un de leur symbole institutionnelle ou de critiquer l'une de leur personnalité.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/06 21:28 par hamid..
s
6 octobre 2006 21:50
c'est précisément le but de la provocation. fabriquer les surenchéres.

Avez vous remarqé que ce type de provocation arrive juste à point quand un état musulman, ou arabe est la cible d'attaque mélitaire. cela fait partie de la manipulation de l'opinion public pour qu'elle ne s'oppose à une guerre.

les carricatures du prophete juste avant l'attaque sur le liban , l'ex vrai faux attentat déjoué en GB pendant cette même attaque etc....

Les propos du papes s'inscrivent dans cette même logique.

il ne faut précisément pas répondre à la provocation. j'espere que tout le monde aura compris la manoeuvre.

il faut toutefois une condamnation sans reserve de la part des pays visés (musulmans). des autorités appelant au calme et montrer notre unanimité face à de telles provocations qui disons le se répétent et visent à chaque fois la religion musulmane.


Répondre sur le même terrain me parrait tout aussi absurde car la religion musulmane est une religion qui respecte les autres et à ce jeu le risque est l'escalade qui profite aux racistes et autres anti_sémites qui nous visent.

la bonne réponse est de provoquer la réprobation au sein de la population danoise, de l'europe. et demander aux chefs religieux de ces pays de condamner aux cotés des musulmans ces actes barbares. car à chaque fois que quelqu'un s'est attaqué à une communauté les musulmans du monde condamnent et la mosqué de Paris s'est toujours associé aux victimes.

puis demander au pays qui abrite ces individus de les traduire en justice.

"appelle à la haine raciale" les motifs ne sont pas ce qui manquent dans le cas présent.

il faut analyser à froid les réponses appropiées et ne pas tomber dans un piege aussi grossier
s
6 octobre 2006 21:55
il est evident que si on se rabaisse à leur niveau c'est entrer dans leur jeu, ils n'attendent que ca....pour augmenter notre haine et nous conduire à commettre la faute qui leur donneront raison de nous critiquer.....on rentrera donc dans un cercle vicieux....je rejoins les precedants intervenants qui demandent à ce que ces personnes soient trainées en justice pour incitation à la haine et propos racistes......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook