Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
video d'entrainement des pilotes chasseurs marocains sur le mirage 2000 !!...
g
12 janvier 2005 00:38
voila , j'ai trouvé sur un site une video des pilotes marocains qui s'entrainent, c'est vraiment cool !!!!!!
[nancyetroland.free.fr]
vous devez telecharger le coded pour ceux qui n'ont pas un plugin dvd.
voile une alternative qui marche bien:
[heanet.dl.sourceforge.net]

vous devez décompresser le fichier et puis double cliker sur l'application ''mplayerc''
puis ouvrir tout simplement la video que vous devez avoir telechargé.
amusez-vous bien.
nb: au debut la video montre nos héros en route pour la base millitaire, veuillez patienter, apres voua aller voir des folies au ciel !!!!!
apres que la musique s'arrete,( en toutcas pour mon pc pas rapide grinning smiley ), le film n'est pas encore fini.
j'espere que ce pilote n'aura pas de problemes avec ses superieures, en tout cas les marocains ont aussi le droit de voir le niveau de leur armée.il a mias un masque pour éviter les problemes.

voila le forum: [www.militaryphotos.net]

Á bientot,
LE GETCH
B
12 janvier 2005 00:40
Salam aalikoum

tu es sur ke c'est des Mirages2000 ??
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
12 janvier 2005 00:45
oui c'est écris sur le forum, c'est vraiment exitant !!!!!!
c
12 janvier 2005 00:46
tu sais j'ai failli un jour integrer l'ERA pour devenir pilote mais bon j'ai choisi autre chose que le militaire, sinon les images sont bien
g
12 janvier 2005 00:49
c'est un privilege de s'amuser avec un joujou qui vaut des millions de dollars, il ont de la chance ces garçons .
c
12 janvier 2005 00:51
et tu sais qu'il faut faire deux année de classe prépa plus trois ans de militaire pour avoir ce privelege
g
12 janvier 2005 01:00
je trouve ça tres bien, ça me rassure que c'est pas n'importe qui , qui peut prendre les comandes d'un tel engin.
parcontre, je n'étais pas moins intelligent que ceux que je connais et qui sont maintenant pilotes ou mécaniciens de bord.j'ai choisi autre chose oú je peut etre plus productif.
je suis heureux pour ceux qui ont réussi á arriver lá.
lE GETCH
g
12 janvier 2005 02:02
salaam,

pour ceux qui n'ont pas réussi á visioner la video ,voila un lecteur multimedia puissant et gratos qui play bien cette video.
[www.videolan.org]
LE GETCH
12 janvier 2005 04:18
et pourquoi ils s'entainent?

autrement dit: contre qui vont se battre dans les airs?
:o
12 janvier 2005 14:27
Je pense que ce sont des pilotes français qui s'entraînent au Maroc.















Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 14:35 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
l
12 janvier 2005 15:41
dead link
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
g
12 janvier 2005 17:07
c'est pas vrai, ce sont des marocain, tu peut entendre leur façon de rire. et enplus c'est pas un club de parapente, c'est une base millitaire.
comme si seule les français savent piloter un mirage !!!!!
LE GETCH
12 janvier 2005 17:53
Personne n'a dit que les marocains ne savent pas piloter un Mirage 2000. Les cocardes sur les ailes des avions de combat et sur le Boeing ravitailleur KC 135 et l'écusson sur l'épaule gauche du navigateur système d’armes en place arrière indiquent que c'est français.
Au moment du rase-motte sur le camion (ce qui est interdit, minimum 1000 mètres au dessus des personnes, en France c'est une infraction aux règles de l'air...) on entend l'un des pilotes dire "oh pu...!"




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 17:58 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
w
12 janvier 2005 19:06
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/05 21:18 par whiteangel.
D
12 janvier 2005 20:12
Salam,


ouiais il semblerait que ce soit des francais en entraienement, car des le debut on voit une sorte d'hotel, et apparemment un officier de l'armée francaise, ca doit etre un entraienement conjoint peut etre, mais ce qui est sur c'est que c'est des aviateurs de la french air force
c
12 janvier 2005 21:39
Je connais un marocain de la patrouille de france, parmi les pilotes que vous regardez au dessus de vos tete le 14 juillet il y a un marocain

g
12 janvier 2005 22:06
voila des fotos de la Air force marocaine:
[es.pg.photos.yahoo.com]
s
21 janvier 2005 20:07
Bonjour
Je viens mettre un peu d'ordre concernant cette vidéo:
ce sont des appareils français (Mirage 2000 N), pilotés par des français, les marocains ayant des Mirage F1.
D'autre part, les marocains n'ont pas de qualification de ravitaillement en vol.
Quant au pilote, c'est le navigateur en place arrière, et il a beau avoir un masque, on peut lire en gros son surnom sur son casque... Et bien évidemment, les équipages de ces appareils risquent de gros ennuis.
Donc bravo à Hamid, observateur.
g
21 janvier 2005 20:22
tu dois savoir que le maroc a le ravitaillement depuis les années 90, le maroc n'est pas une cours d'entrainement pour les français!!!
je sais que c'est le pilote d'arriere qui est masqué, et peut etres meme celui d'avant sont des français, mais ce type d'entrainement , on le fait qu Maroc depuis toujours, je l'ai déja vu á la tv marocaine .
bien vu.
je vais trouver le site qui te le confirmera.

LE GETCH
s
22 janvier 2005 10:45
Non, le Maroc n'est pas une cour d'entraînement pour les français. Mais ils font des échanges avec plusieurs pays du monde!
Des entraînements se font aux Etats Unis, au Canada, en Alaska, en Pologne, en Norvège, en Australie, etc... et... au Maroc
J'insiste en disant que derrière ce n'est pas un pilote, mais un NOSA (navigateur système d'armes) et que l'équipage et les avions sont tous français.
Quant aux qualifications de ravitaillement en vol et les appareils utilisés par les marocains m'interessent, si tu as des infos, je prends.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook