Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo des crimes du Polisario à Laayoune
a
16 novembre 2010 12:30
Attention les images sont violentes. Ames sensibles s'abstenir.

[www.youtube.com]
a
16 novembre 2010 12:48
Salam
Merci pour les ADMINS pour la rectification
a
16 novembre 2010 13:03
Salam
C'est sans commentaire.
Allah yarham achouhada.L'algerie veut exporter sans fleau a toute la region.
Ces assassin sont endoctriné par le pays voyou qui est gouverné par des vouyous l'ageriestain.
Je demande aux admin de mettre le site yabiladi en berne et faite passer le message.
Nous sommes tous triste en cette periode de haj
l
16 novembre 2010 14:17
يا حنَّان يا منَّان يا واسع الغفران اغفر لهم و ارحمهم و عافهم و اعف عنهم
و أكرم نزلهم و وسع مدخلهم و اغسلهم بالماء و الثلج و البرد و نقِّهم من الذنوب
و الخطايا كما ينقَّى الثوب الأبيض من الدنس
اللهم انى أدعوك الله وأدعوك يارحمن وأدعوك أنت البر الرحيم وأدعوك بأسمائك الحسنى كلها ما علمت منها وما لم أعلم أن تغفر لنا ولهم يا أرحم الرحمين
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
H
16 novembre 2010 15:56
Une vidéo retraçant les crimes perpétrés par des milices et des individus aux antécédents judiciaires contre des éléments des forces de l'ordre qui sont intervenus pacifiquement pour démanteler le camp Gdiem Izik, a été projetée, lundi à Rabat, lors d'une conférence de presse conjointe du ministre de l'Intérieur et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.




La vidéo, constituée d'images provenant de caméras des forces de l'ordre et de téléphone, illustre la violence et la barbarie dont ont fait montre les membres d'une milice criminelle aux antécédents judiciaires contre les forces de l'ordre intervenues pour libérer des enfants et des personnes âgées se trouvant au camp.

La vidéo débute par des séquences sur des sommations d'usage à l'adresse des occupants du camp qui ont été invités via des haut-parleurs au sol et d'hélicoptères de la Gendarmerie royale à quitter le campement. Le document montre des citoyens en train de quitter volontairement le campement à bord d'autobus mis à leur disposition en réponse à l'appel des autorités avant que des éléments violents ne s'opposent à l'évacuation, menaçant femmes et personnes âgées à l'aide d'armes blanches et de bonbonnes de gaz incendiaires.

Ces éléments violents qui opèrent selon un mode d'action qui rappelle les procédés adoptés par les milices paramilitaires opérant au Sahel, ont attaqué les forces de l'ordre qui procédaient au démantèlement de tentes vides.

L'agression minutieusement préparée par ces milices paramilitaires qui ont fait montre d'une violence inouïe contre les éléments des forces de l'ordre a connu l'usage de jet de pierres, de cocktail-Molotov et bonbonnes de gaz incendiaires. Les images montrent également des miliciens en train de s'acharner sauvagement sur les dépouilles de certains éléments des forces de l'ordre décédés lors de cette intervention.

Devant cette violence inouïe, les forces de l'ordre ont continué à faire preuve de retenue et de professionnalisme en s'en tenant à l'usage strict de moyens conventionnels de maintien de l'ordre et de camion motopompes pour éviter que des civils ne soient blessés lors de l'intervention.

La violence des miliciens qui n'a épargné ni forces de l'ordre ni ambulances et pompiers a atteint son paroxysme sur le chemin de retour vers Laâyoune sur lequel les images montrent des dépouilles d'éléments des forces de l'ordre lynchées et souillées par des actes inhumains.

Dans un acte dénué de toute humanité, une image prise d'un hélicoptère montre un milicien en train d'uriner sur le corps sans vie d'un agent des forces de l'ordre et sur un autre en train d'agoniser.

Une fois arrivés à Laâyoune, les éléments de la milice qui se trouvaient au campement de Gdiem Izik ont poursuivi leurs actes de violence, incendiant des voitures, des locaux commerciaux et des établissements publics.

La vidéo qui retrace également l'itinéraire d'un élément de cette milice du camp Gdiem Izik à Laâyoune, montre comment ce dernier a égorgé sauvagement et de sang froid, sous les regards de ses complices, un élément des forces auxiliaires en état d'agonie.

Par leur cruauté, leur technique et leur préparation minutieuse, il est clair que les actes commis contre les forces de l'ordre rappellent le mode préparatoire des dangereuses bandes qui agissent dans l'espace sahelo-saharien.

Aucun décès n'a été enregistré parmi la population alors qu'on compte dix morts dans le rang des forces de l'ordre qui tout au long de ces évènements n'ont à aucun moment, usé d'armes à feu.

Source : MAP
- Actualité concernant la question du Sahara occidental/Corcas -
16 novembre 2010 16:00
vidéo supprimée ! malheureusement.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
l
16 novembre 2010 16:48
C'est vrai qu'égorger un policier et pisser sur le cadavre d'un autre ne peut passer sur youtube...il y a des enfants et âmes sensibles qui regardent

mais tu l'as là :

[video.yahoo.com]

Et un peu là :

[www.alarabiya.net]

ça rappelle les méthodes des services algériens pendant la décennie noire...heureusement qu'il n y avait pas de bébé dans le coin, il aurait été projeté contre un mur jusqu'à ce que ses entrailles sortent de leurs place.

L'enquête se poursuit....
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
h
16 novembre 2010 17:14
Salam

ce sont des actes horribles et barbares .
D
16 novembre 2010 18:46
Citation
Hamza a écrit:
Une vidéo retraçant les crimes perpétrés par des milices et des individus aux antécédents judiciaires contre des éléments des forces de l'ordre qui sont intervenus pacifiquement pour démanteler le camp Gdiem Izik, a été projetée, lundi à Rabat, lors d'une conférence de presse conjointe du ministre de l'Intérieur et du ministre des Affaires étrangères et de la coopération.

Salamou Alykoum,

Je doute que ce soit des gens de l'interieur, au Maroc on a jamais vu ce genre de barbarie s'exprimer, ces pratiques là proviennent d'ecoles de la barbaries et ce n'est qu'a tindouf ou ca peut se passer. Uriner sur un cadavre, achever un etre humain en l'egorgeant, c'est le summum de la cruauté.

Je suis pour la peine ultime contre ces personnes là, et pour des traitements exemplaire où les detenus n'aurait de seul choix que la bouteille ou on les fera asseoir pour l'echauffement. L'Etat se doit de rappeler qui fait la loi et quel est le tarif quand on veut instaurer le chaos dans le pays. Je ne comprend pas cette strategie de vouloir discuter avec des barbares, a quoi celà sert a partir du moment ou l'on a prouver notre volonté de negocier? Maintenant il faut changer radicalement de ethode et livrer une guerre sans merci contre ces porcs, quitte a faire sauter des bombe dans les camps de tindouf, quitte a assassiner les elements clé du polisario, nous sommes un etat millenaires qui ne doit pas se laisser faire contre une bande de satanistes qui veut creer son ptit bled de barbares.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
16 novembre 2010 19:37
images choquantes !! [www.youtube.com]
a
17 novembre 2010 00:22
C'est étonnant mais je n'ai pas beaucoup vu les gens qui defendent le polisario en scandant l'autodetermination , venir denoncer ces actes horribles.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
M
17 novembre 2010 00:31
Assalamou 3alaykoum,
c'est en pleure en ce jour d'aid al adha, le jour que n'aura pas la chance de feter au coté de leur proches, les fonctionnaires de police tués, égorgés, dépités, sauvagement par des barbares, loin de se soucier d'un lendemain proches ou à leur tours affronteront le jour du jugement.
C'est en pleure ce soir, que j'écris ces quelques mots, j'ai quelques choses en moi touchée, musulman avant tout, ayant une fiéreté pour sa relugion et son pays, touché dans sa dignité, la ilaha illa allah mohamad rasoula allah, que dire ?? j'ai pas de mots, j'aurais jamais cru vivre un jour pour voir ca, dans notre pays, chez nous, agréssés, humiliés, ces images me hantent. ya rabbi ltef bina et rhem 3ibadna et twafa amwatna.
pisser sur un mort ??? égorger a sang froid ??? devrions nous tolérer ca ?? jusqu'a quand ?? et ces gens là n'ont pas laissé des enfants, des familles ? qui va payer pour ca ??
dsl c'est avec amertume et deception que j'ecris, fier d'etre marocain, fier de mon pays et de ma patrie, jamais je n'oublirais
17 novembre 2010 00:36
C'est affreux et inhumain.On a jamais vu ces atrocités et ces violences dans notre pays.C'est sans doute les méthodes d'un criminel nommé BOUTAFLIKA et il se croit musulman.Pisser sur des cadavres d' êtres humains ça montre la haine que porte Boutaflika pour le Maroc.Personnellement je ne pense qu'à une chose c'est la méfience et la vengeance parce que ces sauvages et le gouvernement Algérien nous ont fait très mal et on est à quelques jours de la grande fête.OUAKKALNA ALLAH ALA BOUTAFLIKA D'après des renseignements de Laayoune , ces criminels étaient drogués....MKARKBINES....et c'est une sorte de drogue apportée de l'Algérie.
a
17 novembre 2010 00:41
mecdu 67 je suis autant revolté que toi et je n'accepterais desormais plus jamais quitte à être banni que des souteneurs de ces sauvages venir nous chanter ici le malheur de ces populations si innocentes epris de justice.
Ces imbeciles n'ont rien d'humain, pisser sur un cadavre n'a jamais été le geste d'un musulman.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
17 novembre 2010 01:24
propagande du maroc et en plus les autorités n'ont rien à foutre des morts mais ils veulent juste récuperer ce fait divers politiquement
H
17 novembre 2010 03:36
Il faut que ces criminels payent.
Il faut que nos responsables incompétents payent également.
D
17 novembre 2010 09:45
Salam,

Je n'ai rien vu de ces vidéos mais d'après ce que vous en dites, c'est monstrueux, inhumains, révoltants, et je vous comprends.

Que ça ne vous aveugle pas, la jeunesse déçue et oisive, sous l'effet de drogue, est capable de tout. De plus, le phénomène de meute permet souvent aux plus radicaux de faire ce qu'ils n'oseraient jamais autrement. L'homme est capable du pire, je le savais déjà, je suis profondément désolée que vous en fassiez aujourd'hui vous-mêmes l'expérience. Vous pouvez mettre ça sur le dos de l'Algérie encore une fois, si ça vous soulage de penser que ça ne peut pas venir de vos entrailles, mais j'aimerais que quand ces personnes seront arrêtées et jugées, vous veniez en parler ici aussi. Que la vérité se sache.
b
17 novembre 2010 10:42
salem alikoum!

C'est vraiment mais vraiment GRAVE! Je crois que c'est le début d'une longue histoire houleuse! On tue de sans froid nos forces de l'ordre et qui est de plus sont qu'avec des mattraques!

C'est une honte pour le Maroc et pour la dignité des marocains! Il faut que ce gouvernement demissionne et que l'on remplace ces vieux incompétents par des jeunes qui aiment leur pays.

A ce rytme là, les marocains travaillant au sud fuiront vers le nord et là ce sera une autre histoire pour le Maroc!!!

PAIX AUX AMES DE CES POLICIERS MORTS POUR UN MAROC!!!!
D
17 novembre 2010 11:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je n'ai rien vu de ces vidéos mais d'après ce que vous en dites, c'est monstrueux, inhumains, révoltants, et je vous comprends.

Que ça ne vous aveugle pas, la jeunesse déçue et oisive, sous l'effet de drogue, est capable de tout. De plus, le phénomène de meute permet souvent aux plus radicaux de faire ce qu'ils n'oseraient jamais autrement. L'homme est capable du pire, je le savais déjà, je suis profondément désolée que vous en fassiez aujourd'hui vous-mêmes l'expérience. Vous pouvez mettre ça sur le dos de l'Algérie encore une fois, si ça vous soulage de penser que ça ne peut pas venir de vos entrailles, mais j'aimerais que quand ces personnes seront arrêtées et jugées, vous veniez en parler ici aussi. Que la vérité se sache.


Salamou Alykoum,


Djemila, tu ne peux reduire ce genre d'actes à la seule raison d'une jeunes decue. Quand la jeunesse est décue, elle crit, elle fait du bruit, elle casse, elle brule (dans le cas de l'emeute), la jeunesse décue, elle ne sort pas des sabre, elle ne lapide pas des forces de l'ordre blessés jusqu'a la mort, elle ne tranche pas la gorge d'un auxiliaires blessé, elle n'urine pas sur des cadavres, elle n'arrete pas les ambulances pour egorger ses ambulanciers, ce sont des choses qui n'ont jamais existe au Maroc, et ces procedes par contre ont existe en Algerie durant la decennie noire, on va pas se voiler la face.

L'Algerie à une responsabilité, tu peux pas le nier, aujourd'hui et depuis plus de 35 ans, le polisario est armé, est soutenu, est abrité, mais est egalement manipulé par l'Algerie, donc comment veux tu que quand le polisario seme la terreur au Maroc, on ne peut pas accuser son mentor.
Les USA à un moment ne faisaient pas de difference entre les terroristes et ceux qui les abritent. La libye qui soutenait le polisario s'est degagé de cette responsabilité pour qu'il negocie de maniere autonome, pourquoi l'Algerie n'a pas suivi, elle qui est neutre?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
17 novembre 2010 14:33
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je n'ai rien vu de ces vidéos mais d'après ce que vous en dites, c'est monstrueux, inhumains, révoltants, et je vous comprends.

Que ça ne vous aveugle pas, la jeunesse déçue et oisive, sous l'effet de drogue, est capable de tout. De plus, le phénomène de meute permet souvent aux plus radicaux de faire ce qu'ils n'oseraient jamais autrement. L'homme est capable du pire, je le savais déjà, je suis profondément désolée que vous en fassiez aujourd'hui vous-mêmes l'expérience. Vous pouvez mettre ça sur le dos de l'Algérie encore une fois, si ça vous soulage de penser que ça ne peut pas venir de vos entrailles, mais j'aimerais que quand ces personnes seront arrêtées et jugées, vous veniez en parler ici aussi. Que la vérité se sache.


Salamou Alykoum,


Djemila, tu ne peux reduire ce genre d'actes à la seule raison d'une jeunes decue. Quand la jeunesse est décue, elle crit, elle fait du bruit, elle casse, elle brule (dans le cas de l'emeute), la jeunesse décue, elle ne sort pas des sabre, elle ne lapide pas des forces de l'ordre blessés jusqu'a la mort, elle ne tranche pas la gorge d'un auxiliaires blessé, elle n'urine pas sur des cadavres, elle n'arrete pas les ambulances pour egorger ses ambulanciers, ce sont des choses qui n'ont jamais existe au Maroc, et ces procedes par contre ont existe en Algerie durant la decennie noire, on va pas se voiler la face.

L'Algerie à une responsabilité, tu peux pas le nier, aujourd'hui et depuis plus de 35 ans, le polisario est armé, est soutenu, est abrité, mais est egalement manipulé par l'Algerie, donc comment veux tu que quand le polisario seme la terreur au Maroc, on ne peut pas accuser son mentor.
Les USA à un moment ne faisaient pas de difference entre les terroristes et ceux qui les abritent. La libye qui soutenait le polisario s'est degagé de cette responsabilité pour qu'il negocie de maniere autonome, pourquoi l'Algerie n'a pas suivi, elle qui est neutre?
_______________________________________________________________________________________
Merci Donattelo et meci Djemila75 pour ces interventions
C'est tout clair.Pourquoi l'Algerie se mêle-t'elle aux problèmes intérieurs du Maroc en faisant croire au monde entier qu'elle fait ça pour défendre les droits de l'home et sans que l'ONU intervienne ,elle qui a l'habilité et le plein droit.
AID MOUBRAK SAID à toutes et à tous et nos condoléances aux failles de ceux qui ont sacrifié leur vie pour notre pays



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/10 14:45 par ZAZAID.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook