Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo : Comment mettre le Hijab...
p
12 mars 2009 21:47
Je propose ce post pour les filles qui portent le hijab de vous donner des idées
quant aux mariages des couleurs, mais aussi quant à la manière de le porter.

Hijab en Blanc/Gris/Noir
(qui peut se porter à la maison avec son mari, puisque cette vidéo ne rentre pas dans les critères
de conditions d'un hijab)
t
13 mars 2009 21:41
salam

barakAlahoufik khti pour ces videos
l
13 mars 2009 22:38
le seul truc que je comprendrai peut etre jamais, c'est comment peut on etre motahajjiba et etre maquillé comme une pute a trois sous? Quelqun a une réponse a me donner ?
h
14 mars 2009 11:33
Citation
Lamariée2009 a écrit:
Je propose ce post pour les filles qui portent le hijab de vous donner des idées
quant aux mariages des couleurs, mais aussi quant à la manière de le porter.

Hijab en Blanc/Gris/Noir
(qui peut se porter à la maison avec son mari, puisque cette vidéo ne rentre pas dans les critères
de conditions d'un hijab
)


salam ou3alaikoum lamariée2009,

Tu as précisé à la fin qu'il peut se porter devant le mari mais le titre de ton post prête à confusion pour quelqu'un qui ne connaitrai pas trop les conditions...tu as mis "Comment mettre le hijab"...

Je pense que cette démonstration est faite pour celles qui veulent le mettre de cette façon à l'extérieur de la maison, je pense donc qu'il ne faudrait pas faire de la pub pour cette vidéo ne serait-ce qu'en la diffusant. Ca ne reste que mon opinion, mais je pense que c'est à toutes notre devoir...

Lamhala, en général c'est shaytan qui incite à faire ce genre de choses, et certaines filles auraient tendance à oublier pourquoi elles ont décidé de le mettre la première fois : le hijab doit permettre de ne pas attirer le regard attisé des hommes : donc pas de maquillage, pas de parfum, il doit être rabbatu sur la poitrine et les couleurs ne doivent pas être flashies genre "regardez-moi comme je suis belle"...
C
15 mars 2009 02:33
Citation
lamhala a écrit:
le seul truc que je comprendrai peut etre jamais, c'est comment peut on etre motahajjiba et etre maquillé comme une pute a trois sous? Quelqun a une réponse a me donner ?

Beh justement, c'est la meme remarque que je voulais faire! comment on peut porter sois disant le hijab alors k'on est maquiller comme une danseuse de cabaret !

et qd vous dites une femme ne doit pas mettre du parfun car c'est haram , moi ça me sort par les yeux tout ces trucs à la noix !

Pour un homme musulman, une femme doit être cradose pour ke son hardeur se calme? ils ne savent pas se tenir ces hommes pour k'en enferme les femmes meme l'eté sous des hijabs des foulards bien chauds pendant ke ces mecs portent un tee shurt et bermuda !! grrrrrrrrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 02:34 par Caraa.
p
17 mars 2009 20:07
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam ou3alaikoum lamariée2009,

Tu as précisé à la fin qu'il peut se porter devant le mari mais le titre de ton post prête à confusion pour quelqu'un qui ne connaitrai pas trop les conditions...tu as mis "Comment mettre le hijab"...

Je pense que cette démonstration est faite pour celles qui veulent le mettre de cette façon à l'extérieur de la maison, je pense donc qu'il ne faudrait pas faire de la pub pour cette vidéo ne serait-ce qu'en la diffusant. Ca ne reste que mon opinion, mais je pense que c'est à toutes notre devoir...

Lamhala, en général c'est shaytan qui incite à faire ce genre de choses, et certaines filles auraient tendance à oublier pourquoi elles ont décidé de le mettre la première fois : le hijab doit permettre de ne pas attirer le regard attisé des hommes : donc pas de maquillage, pas de parfum, il doit être rabbatu sur la poitrine et les couleurs ne doivent pas être flashies genre "regardez-moi comme je suis belle"...

alaykoum salam

désolée de te répondre en retard j'étais en déplacement bref.
Je trouve que prêter a confusion et un bien grand mot ds la mesure où j'ai fais la précision entre parenthèse, le lecteur est dc informé. Et je pense que la toile est assez grande pour quelqu'un qui ne connaitrait pas les conditions du voile.

Niveau maquillage, je pense que vos remarques n'ont pas lieu d'être.
chacune et chacun est responsable de ses actes, les vidéos servaient de modèle
quant à la manière de porter le voile et le choix des couleurs qui se marient bien.
je n'ai fais aucune ref au maquillage et je pense que les critiquer de danseuse de cabaret
ne vous avance en rien a part faire parler les mauvaises langues.

barakallah ou fikoum

salam
h
18 mars 2009 15:23
salam,

J'ai oublié de terminer ma phrase dans mon précédent message : "je pense que c'est à toutes notre devoir de signaler quelque chose qui ne va pas si cela nous semble nécessaire".

Si tu penses que le mot "prêter à confusion" te semble un bien grand mot alors que j'ai bien pesé mes mots, limite light, ça reste ton opinion.

Sans rancune
C
19 mars 2009 13:51
Ce que je trouve hypocrite dans le foulard, c'est qd je viens au maroc, je vois des jeunes filles bras dessous bras dessus avec des garçons, tous plus au moins 15 ans 16 ans , et entrain de s'embrasser dans des coins sombres, ça me choque! le faire sous un masque de hyjab! et là on voit bien k'elle est forcée à le porter!Donc montrer comment porter un hyjab ou un foulard islamique (un mot à la mode) car nos grands mères n'ont jamais porté une horreur pareil! Elles, elles avaient toutes un jolie folourd sur la tete et basta!

Maintenant venir monter comment on peut mettre un 10 m de tissus sur la tête je trouve ça aberant ,commencez plutot par éduquer vos fils à respecter les femmes, et k'ils ne voient pas en elles seulement un objet de désir, et commencer à retenir leurs hardeurs afin ke la femme redevienne comme avant libre de porter ce k'elle lui plait en respectant les traditions, et laisser ces draps aux pauvres femmes Afganes!

je suis révoltée qd j'enttends à la radio une femme de 74 ki s'est fait livré du pain par des cousins
en arabie saoudite, ki doit se faire foueté par le gouvernement car c'etait des mecs ki ont apporté du pain à cette vielle dame !!

alors votre foulard à la con montrez le à votre entourage et arrêtez votre cinema dans une forum !
la religion musulman est la plus belle de tte les religions. et les jeunes sont entrain de la salir !
le monde arabe ou musulman est montré du doigt partout à cause de vos co nneries !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/09 14:01 par Caraa.
19 mars 2009 14:08
Citation
Caraa a écrit:
Ce que je trouve hypocrite dans le foulard, c'est qd je viens au maroc, je vois des jeunes filles bras dessous bras dessus avec des garçons, tous plus au moins 15 ans 16 ans , et entrain de s'embrasser dans des coins sombres, ça me choque! le faire sous un masque de hyjab! et là on voit bien k'elle est forcée à le porter!Donc montrer comment porter un hyjab ou un foulard islamique (un mot à la mode) car nos grands mères n'ont jamais porté une horreur pareil! Elles, elles avaient toutes un jolie folourd sur la tete et basta!

Maintenant venir monter comment on peut mettre un 10 m de tissus sur la tête je trouve ça aberant ,commencez plutot par éduquer vos fils à respecter les femmes, et k'ils ne voient pas en elles seulement un objet de désir, et commencer à retenir leurs hardeurs afin ke la femme redevienne comme avant libre de porter ce k'elle lui plait en respectant les traditions, et laisser ces draps aux pauvres femmes Afganes!

je suis révoltée qd j'enttends à la radio une femme de 74 ki s'est fait livré du pain par des cousins
en arabie saoudite, ki doit se faire foueté par le gouvernement car c'etait des mecs ki ont apporté du pain à cette vielle dame !!

alors votre foulard à la con montrez le à votre entourage et arrêtez votre cinema dans une forum !
la religion musulman est la plus belle de tte les religions. et les jeunes sont entrain de la salir !
le monde arabe ou musulman est montré du doigt partout à cause de vos co nneries !


ces draps ca s'appelle Hijab, et si certaines personnes donnent une mauvaise idee sur le Hijab cela ne veut pas dire que les Hijabies sont tt les mm, en plus le porter c'est une obligation si tu obeis a Allah SWT et au prophete Mohammmed SAW et en fin de compte chacune est libre de son acte, le porter ou le laisser!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook