Citation
gpetoa a écrit:
Tu ne vas pas lui dire : "Toi et votre Cheikh ne comprennez pas. Toi et votre Cheikh êtes têtus... etc "
Bien sûr, sa réponse sera très probablement : "Et toi, et votre Cheikh ne comprenez pas non plus."
Ça me rappel quelques choses..... Lool
Citation
Al-Gharib* a écrit:
J' voulais le mettre en gras ce passage mais après je me suis dis : laisse, c'est pas grave lol
La vérité (al haqq) reste haqq quand même
Photo supprimée par le membre
.
.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
السلام عليكم،
Comment conseiller son frère?
Réponse en 5min42.
[youtu.be]
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
Déjà la vidéo annonce la couleur : "Donner le conseil correctement, surtout si celui conseillé est un "sunnite de Manhaj Salafi"
Deux remarques s'imposent : La première, est celle que nous voyons souvent dans ce forum, l'ouverture d'un sujet et aussitôt la mise d'une vidéo censée nous montrer quelque chose. Le posteur a-t-il perdu la langue pour ne plus savoir s'exprimer? Doit-il trouver un remplaçant parlant à sa place? C'est une constante dans ce forum.
La deuxième, cette vidéo s'adresse tout particulièrement aux "sunnites" lesquels? Les "salafis". Lesquels? Les "quiétistes" ou autre appellation "littéraliste" ou "Cheikhiste". Ou bien les "réformistes", organisés en mouvements politiques, ou enfin les "djihadistes".
C'est une cacophonie ambiante dans ce milieu, mais au moins il y a un mérite, qui est celui de s'adresser à une entité particulière, ayant reçu de notre part et de celui de plusieurs yabis, des remarques sur leur comportement malsain et répréhensible, envers leur prochain, remarques que jusqu'à présent n'ont pas été entendues. Pourquoi selon vous?
Parce qu'elles s'adressaient à des sourds, à des aveugles, et à des ignorants. En plus dans leur aveuglement, ils n'ont pas remarqué que cette vidéo, n'était d'autre qu'un miroir les reflétant.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa 'alâykoum assalam,
Tu as rater une occasion de te taire une fois de plus.
La video est traduite intégralement en bas/ tu voudra nous mettre au même niveau que les savants ?
Pour le reste on la expliquer à mainte reprise donc au bout d'un moment doit c'est de la connerie soit de la mauvaise foi de ta part.
ayant reçu de notre part et de celui de plusieurs yabis, des remarques sur leur comportement malsain et répréhensible, envers leur prochain : tu es un manipulateur! Qui parle à la place des autres. Tu rendra des compte pour tout ce que tu dis sur nous..
Maintenant tu m'excusera je parle avec les personne de mauvaise foi, désormais tes commentaires ne m'intéressent plus.
Salut!
Citation
a écrit:
La première, est celle que nous voyons souvent dans ce forum, l'ouverture d'un sujet et aussitôt la mise d'une vidéo censée nous montrer quelque chose. Le posteur a-t-il perdu la langue pour ne plus savoir s'exprimer? Doit-il trouver un remplaçant parlant à sa place? C'est une constante dans ce forum.
Citation
al Khidr a écrit:
ignisaid:
As salam aleykoum
Citation
a écrit:
La première, est celle que nous voyons souvent dans ce forum, l'ouverture d'un sujet et aussitôt la mise d'une vidéo censée nous montrer quelque chose. Le posteur a-t-il perdu la langue pour ne plus savoir s'exprimer? Doit-il trouver un remplaçant parlant à sa place? C'est une constante dans ce forum.
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum al Khidr
J'aimerai savoir si une autre personne ouvre un sujet, mettant une vidéo d'un savant chiite, quelle sera votre réaction? Vous allez dire qu'il ne faut pas lui faire confiance? Ou peut-être que ce qu'il va dire c'est de l'innovation? Que le savant c'est un égaré? Ou à la fin que même si ce savant dit certaines vérités, il ne faut pas le suivre parce qu'il est différent?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Hors sujet.
J'ai répondu par rapport au fait que nous ouvrons des sujets pour partager les paroles des gens de science, étant donné que le frère semble en faire le reproche.
" Le posteur a-t-il perdu la langue pour ne plus savoir s'exprimer? Doit-il trouver un remplaçant parlant à sa place?"
Citation
a écrit:
J'aimerai savoir si une autre personne ouvre un sujet, mettant une vidéo d'un savant chiite, quelle sera votre réaction? Vous allez dire qu'il ne faut pas lui faire confiance?
Citation
a écrit:
Ou à la fin que même si ce savant dit certaines vérités, il ne faut pas le suivre parce qu'il est différent?
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Citation
a écrit:
J'aimerai savoir si une autre personne ouvre un sujet, mettant une vidéo d'un savant chiite, quelle sera votre réaction? Vous allez dire qu'il ne faut pas lui faire confiance?
Citation
S.I.P. a écrit:
Quel est le rapport entre les devins que tu viens de citer et eux? Seraient-ils inspirés par des djinns? Nous devrions faire confiance aux savants de la Sunna parce que eux diraient 100 vérités et un mensonge?
Cette manière de voir me semble trop partisane.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam
Le rapport c'est que tu peut trouver un peu de vrai pour beaucoup de faux chez les devins comme chez les prêcheurs de l'égarement.
Citation
S.I.P. a écrit:
Donc il faudrait suivre les savants salafis, parce qu'ils sont plus "fiables" par rapport aux autres, et ce qu'ils disent c'est du vrai. C'est bien ça?