Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Video] Les bruleurs du détroit, doc à voir
D
29 juin 2007 18:51
Salamou Alykoum,

Voici un documentaire qui est passé recemment sur thalassa qui racontaire le calvaire quotidien des candidats à l'emigration clandestine, bref je vous laisse voir un realité que le Maroc se garderait bien de montrer.

Je vous previens d'avance au debut du reportage, y aura quelques mots vulgaire, donc baissez le son au cas où lol mais je prefere prevenir.

Premiere partie
[www.dailymotion.com]


Deuxieme partie
[www.dailymotion.com]
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
29 juin 2007 20:31
du deja entendu mais pas vue !! thumbs up

C est vraiment triste je comprends pkoi tt le monde veut harague !!
c
29 juin 2007 22:56
Salam,

Ce qui me peine c'est la maniere dt se comporte nos policiers avec ces pauvres jeunes : Racket, Vol, Torture.
Ils les traitent pire que des animaux.
29 juin 2007 23:30
Merci donatello , car beaucoup n'ont pas vu ce reportage , je l'avais stipulé sur le forum Média , mais beaucoup l'on raté , donc maintenant ils seront servi grace à toi...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
29 juin 2007 23:55
salam !je pense qu'après avoir vu ça crying( beaucoup de personne a commencer par moi! ne passerons plus leurs vacances au maroc comme d'habitude merci Donatello
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
30 juin 2007 15:55
Salamou Alykoum,


Je vous en prie, c'etait justement parce que beaucoups ne l'ont pas vu que je l'ai posté ici. Mais c'est vrai que ca montre une autre realité qui nous fera voir sous un angle different notre voyage au bled surtout dans la zone portuaire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
S
30 juin 2007 16:16
P
30 juin 2007 17:09
Salam

Citation
SerN a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-65-1842231-1857876.html#msg-1857876
->
Citation
angelo a écrit:
Merci donatello , car beaucoup n'ont pas vu ce reportage , je l'avais stipulé sur le forum Média , mais beaucoup l'on raté , donc maintenant ils seront servi grace à toi...thumbs up

En tout cas merci Donatello pour ces vidéos, c'est tellement triste, je m'en souviens encore de ces jeunes qui escaladaient le mur, puis se cachaient de voiture en voiture afin de tenter d'entrer dans le bateau, à Tanger l'été dernier, entre 19h et minuit.

Ils n'ont aucune pitié les autorités vis-à-vis d'eux angry smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
o
30 juin 2007 18:38
tout a etait bien dit par le chauffeur:
quand vous vous venez ici, vous reculez d un siecle, vous ne pouvez pas les blamer de vouloir monter au camion.
s
30 juin 2007 18:42
merci Donatello j'avais raté ce reportage!!

crying( c'est vraiment triste...
honte au gouvernement marocain qui assite à cette misère dans l'indifférence totale!

j'espère que les choses bougeront grace a ce genre de reportages
incha'allah
r
30 juin 2007 19:09
T
30 juin 2007 21:33
Je découvre ce documentaire,je regardes tres peu la tele,sincerement ils font de la peine...

Imagines toi donatelo, c'est ce que je vois tout les étés a tetouane, les villes du nord regorgent de ces jeunes qui parfois n'ont meme pas 13 ans.
C'est la misere qui fait ça, quand dans une famille il y'a 8 enfants, aucun ne travaille ou alors quand c'est le cas ils sont vendeurs de cigarettes,tiennent une ptite epicerie, sont cireurs de chaussure ou alors pour les plus téméraires c'est le trafic ou le trabando, qu'importe les moyens l'essentielle est de trouver un gagne-pain.
Ces jeunes pour la plupart vivent une torture aux quotidiens,leurs vies elle est moche,et contrairement a ce qu'on pourrait croire il ne manque pas du tout de clairevoyance,ils savent tres bien que naitre pauvre au maroc c'est quelque part etre condamné a souffrire toute sa vie, et c'est pour ça qu'ils sont si détérminé.Inutile d'essayer de les convaincre en leurs répetant que la seul chose qui trouveront au bout du voyage c'est la mort,ils te battent d'un revers la question et souvent te repondent....."je preferes encore mourire en tentant ma chance la bas, que de mourir a ptit feu ici".....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
1 juillet 2007 12:31
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Voici un documentaire qui est passé recemment sur thalassa qui racontaire le calvaire quotidien des candidats à l'emigration clandestine, bref je vous laisse voir un realité que le Maroc se garderait bien de montrer.

Je vous previens d'avance au debut du reportage, y aura quelques mots vulgaire, donc baissez le son au cas où lol mais je prefere prevenir.

Premiere partie
[www.dailymotion.com]


Deuxieme partie
[www.dailymotion.com]


merchi "tortellz"grinning smileyClap

tu asssure gravethumbs up , je les avait ratésevil, a la télé!

apparement, ya du spectacleevilClap
winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
3 juillet 2007 21:29
je vous salut

ce ke e grave c le flic il e payer pr faire regner l'ordre et la justice mais ce lui qui encourage le jeune d'aller voler on peu dir qd meme la corruption est au sein du commissiria ca me fait pense un pays come l'afganistant si le journaliste a fait passe ce repportage a la tele ya une raison la quelle ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook