Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Video adresser a son ex mari fais par IMAM
N
10 avril 2014 01:01
As salam oualeykoum chère communautés yabiladienne, Il ya maintenant quelques mois que je suis passer au tribunal avec mon ex mari hassoul celui ci avait repris des habitudes de jeune égarée, c'est a dire il s'est mis a la fornication, il est passz de non fumeur a fumeur de shit carrément, il travaille dans la sécuriter pour des discothèque, que des choses haram lui qui avait accompli la moitié de son dine.. En realiter après le divorce il a gagner en défaut, j'ai essayer de lui faire un rappel , lui dire que même si un future ensemble était plus d'actualité, je n'aimais pas celui qu'il devient. Vu qu'on a couper contact ce qui est normal vu que plus mariée, j'ai tout de même eu l'idée de demandé a un imam assez reconnu de faire un rappel pour ce frere , une moral, l'imam a fait une video ( sympa de sa part). Ou il explique que son chemin est pas le bon ect ect . J'ai envoyer le lien a mon ex pour qu'il est une prise de conscience maintenant je me demande si c'est une bonne idée mais sa m'est égale je l'ai fais fiAllah. Que Pensez vous d'une tel initiative peu commun? Comment auriez vous réagit? Cette video fait par un homme de science et rempli de veritee vous aurez t'elle touchez ? Surpris?
10 avril 2014 06:48
Oui bien sur, le rappel est toujours touchant .
Qu'elle a été la réaction de ton ex?
Vous êtes divorcés ou juste séparés un moment?
10 avril 2014 09:33
Montre la vidéo et on te dira !
10 avril 2014 09:35
Bonjour,

Faire un rappel c'est bien, mais avant de divorcer. Après je ne vois pas l'intérêt.

Il est dit dans le coran, que le devoir du bon musulman est de faire des rappels pour celui qui a un mauvais comportement, et que s'il ne veux pas entendre, c'est de l'ignorer.

Donc ignore le. C'est lui et sa conscience, et chacun sa tombe.
M
10 avril 2014 09:40
Elle en est amoureuse encore...
N
10 avril 2014 10:22
smiling smiley on s'en fou de mes sentiments, il est pas la le sujet puis quand bien même, je suis toujours que ma
Raison winking smiley. Le but n'est pas qu'on se remette ensemble mais laisser dernière moi un message qui pourrai le remettre en question .. Quoi qu'il arrive il fera partit de mon histoire et je le déteste pas , lui non plus, je lui veux quand meme du bien puis j'aime bien avoir raison lool
Il verra qu'un image partage ma meme vision que moi sur les reproche que je lui fesais...
j
10 avril 2014 10:25
Salam Aleykoom

Ce garçon a partagé sa vie à un moment donné, il restera toujours une part de tendresse pour lui. Ça n'a rien de surprenant.

Le fait qu'ils soient divorcés fait qu'ils ne sont plus mari et femme mais ça n'annule pas le fait qu'ils soient frères et sœurs en islam.

Nul d'entre-vous n'est croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère, ce qu'il aime pour lui-même.

A partir de là, je comprends et approuves l'initiative de Nawel.Bou.


Dieu récompense cette initiative.amin.



Wa Aleykoom salam.
B
10 avril 2014 10:53
Salam,

belle initiative ma belle smiling smiley
O
10 avril 2014 11:07
Wa a3laykoum Salam Nawel.bou

Qu Allah recompense ta bonne intention.

Tu as fais un sabab (la cause ) par amour fiLlah et pour le reste Kamal 'ala Llah .


Invoquons pour qu Allah guide notre frere en Allah.

Qu Allah nous guides tous et nous accordes une bonne fin.Amine.

Fi amani Llah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 11:09 par bonnesraisons.
Agheebo ......http://youtu.be/rd94ZMPUSpI
N
10 avril 2014 21:42
Amine. Merci les filles
10 avril 2014 22:34
Montre la video
s
11 avril 2014 00:12
Ce rappel est certes une jolie initiative
Mais elle montre surtout que tu as des sentiments sincères pour lui
Tu devrais faire le deuil de ta relation avec lui

Peu t importe ce qu il devient ...
Il reviendra ds le bon chemin quand lui l aura décidé quand il aura le déclic

Mais c mignon

N
16 avril 2014 12:46
Oui , je ne montrerai pas la video désoler elle a était faite uniquement pour une personne, sinon je sais pas ce qu'il en a penser, il m'a appeler j'ai pas pu répondre et moi je l'ai appeler il était sur messagerie bref en attendant il a mis cette video sur son face qui a coup sur m'est destinée [m.youtube.com] Mais sa m'est egale desormais. En tout cas j'aime bien le son lol mais pas les paroles.
16 avril 2014 13:02
Salam alaykoum,

je pense que tu as encore des sentiments pour lui sinon tu ne lui aurai pas cette vidéo ou sinon tu sent une part de responsabilité dans son changement de comportement.

bref le message de rappel aurait du être fait avant.
il peut le prendre encore pour un reproche de ta part....
c
16 avril 2014 17:22
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ce rappel est certes une jolie initiative
Mais elle montre surtout que tu as des sentiments sincères pour lui
Tu devrais faire le deuil de ta relation avec lui

Peu t importe ce qu il devient ...
Il reviendra ds le bon chemin quand lui l aura décidé quand il aura le déclic

Mais c mignon

Entièrement d'accord avec toi !, d'ailleurs la posteuse dit : "j'aime bien avoir raison lool ".
Fais le deuil de cette relation, tu t'en fiche de ce qu'il devient, en quoi ça te regarde ? Ta vidéo c'est une petite vengeance ? Une façon de dire : "Je suis mieux que toi! Toi t'es un paumé, un égaré !"
Tu ne peux pas faire les choses à sa place ! chaque être humain a les moyens de se trouver et de vivre sa vie comme il l'entend. C'est pas toi qui va le changer en Musulman parfait grâce à une vidéo.
Passe à autre chose, occupe toi de ta vie ! (je ne veux pas te le dire méchamment)
P
16 avril 2014 19:12
C qui ce imam. Moi aussi je veux faire une vidéo pour mon mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook