Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vide interieur et questions..
b
13 mars 2016 10:54
Salut à tous.
J'écris ce jour car j'ai besoin de mettre définitivement une croix sur une relation qui me fais bcp du mal depuis des années.

Tout a commencé il y a qqs années quand je suis arrivée en france pour finir mes études. Je ne cherchait personne, d'ailleurs je ne voulais pas etre en couple; mais je suis tombée sur un algérien de 8 ans mon cadet qui a bcp insisté du coup on s'est vu. Très vite ça a été fusionnel, on se voyait de plus en plus, mais il y avait tjrs un truc qui clochait; il ne voulait jamais sortir, a chaque fois c'était lui qui décidait quand on se voit, ne repondait jamais au tel si je l'appelait..pour me dire au final qu'il était déjà en couple avec une française depuis 3ans et qu'ils habitaient ensemble. N'empeche qu'à chaque fois qu'il avait l'occasion il me parlait de l'islam, de comment il souhaite avoir une femme pieuse, de comment il veut eduquer ses enfants, d'etre proche de sa mère pour la voir vieillir..bref, maintes de choses qui m'ont fait me remettre en question et qui m'ont rapproché de l'islam (je ne suis ni musulmane, ni française si ça aide à l'interpretation). Je essayé de comprendre ce qu'il cherche en venant tjrs chez moi, j'ai essayé de lui mettre un ultimatum et il m'a repondu qu'il ne veut ni moi ni sa copine parcequ'il veut rentrer en algérie et avoir une famille là bas..puis il m'a cherché de nouveau soit disant je lui manque. J'ai vu que c'est impossible d'avoir une vrai relation avec lui, de ne pas me cacher h24, j'avais jamais des reponses claires à mes question du coup j'ai decidé de laisser tomber et de continuer ma vie.

Par contre c'est là que tout à changé. Un des mes collégues de stage à l'époque m'a invité boire un café avec lui..et puis on a commencé à s'attacher tout doucement. On est partis en vacances ensemble, je suis rentrée toute seule en train et surprise mr X m'attendait à la gare, apparément de passage par là. Il a tenu m'accompagner à pieds jusqu'à la maison et il m'a tappé une scène complétement iréelle comme quoi il m'aimait; que son reve était de se marier avec une femme convertie, que j'étais la 1ère femme avec qu'il s'est projeté en avenir; et comment j'ai pu lui faire ça et qu'il va jamais me pardonner. Sur le coup, je ne comprennais pas d'ou il sort tout ce pavé, en sachant que qqs semaines avant ça ne lui fasait ni chaud ni froid si on n'est pas ensemble et il n'avait aucun envie de quitter sa copine.. Et depuis cet évenement il ne m'a pas laché. Chaque jour il debarqué chez moi à des heures improbables, tjrs des scènes si un tout petit truc ne lui convenait pas, il pouvait me faire la morale jusqu'à 2h du matin, pdt des semaines j'étais comme en ''garde à vue'' car mr voulait savoir toute ma vie de A à Z. Pdt cette période j'ai pu savoir que en fait mr avait un autre nom (oui, 8mois après je ne connaissais meme pas son vrai nom), un autre travail, une autre vie en gros de tout ce qu'il m'avait raconté des miliers de fois (une grande imagination). Je ne sais pas comment j'ai pu laisser couler à l'époque, mais je suis partie tellement dans un cercle vicieux de coulpabilité que je voyais juste mes fautes et je voulais tellement lui prouver que je regrette et que je tiens à lui.
J'avais passée un été d'enfer chez mes parents, ou il m'appelait à 4h du matin sur le fixe pour voir si je suis à la maison, ou il me quittait toute les semaines car soit disant il ne pouvait pas de cette vie, je l'ai trop trahi, puis il revenait 2j après car il m'aime trop et il va faire un effort. Entre temps il avait quitté sa copine, pour moi apparément (j'ai jamais pu vérifié quand et comment sa s'est passé).

A partir de l'automne je changeait de ville pour continuer mes études. Je devais lui dire chaque matin quand je me revellais, quand je partais de chez moi, quand je rentrais du stage, quand je me couchait, je devais repondre à ses appels et messages toute de suite et meme à des heures pas possibles. J'étais comme une fantome, je ne dormait plus, j'avais tjrs mal à la tete, je ne travaillais plus (en sachant que j'étais en denière année d'une grande fac qui devait se finir avec un concours national), plus aucun ami, et un plus dans une ville ou je connaissait personne ou j'avais peur de parler meme avec mes collégues en stage. Il venait tjrs à l'improviste et il me fasait des scènes pour tout et n'importe quoi (petit exemple: un soir j'ai eu un appel de qq'un qui s'est trompé de numéro; la suite a été de fouiller tout mon téléphone, puis de me faire un scandal qui a duré toute la nuit comme quoi s'est fait exprès, que je veux annoncer indirectement mes voisins qu'il est là comme ça ils ne me cherchent pas..donc pas dormi de la nuit et allée et stage le lendemain). Par contre, si je voulais venir chez lui je devais lui demander tjrs l'autorisation et je n'ai jamais eu l'occasion de dormir chez lui, tjrs chez des copains à lui qui lui laissé l'appart car apparément il logait qq'un un besoin et il ne pouvait pas le mettre à la porte.
b
13 mars 2016 13:00
La suite..
J'ai supporté tout ça dans l'espoir que ca va passer, qu'on va reussir à se poser et former une belle famille ensemble. Tout ça pour qu'il me dise que je suis la femme de sa vie, qu'il ne voit pas son avenir sans moi et 3j après il me quitte sans aucune explication; juste avant mon mes examens et mon concours, soit disant il ne peut pas etre hypocrite et continuer avec moi. J'ai essayé de le recontacter, de rien n'était, du coup j'ai laissé tomber et j'ai essayer de remonter la pente tant bien que mal. Pendant des mois je ne pouvais pas prendre le tram ou aller étudier à la bibliothéque car je ne pouvais pas retenir mes larmes, je le voyais partout, j'avais l'impression qu'il le suit meme si c'était impossible, je pensais que plus jamais quelqu'un va vouloir de moi.
Et quand j'ai reussi a me reconstruire un peu et j'ai recommencé à bosser mon concours que j'ai raté une 1ère fois, il a commencé à m'ecrire. Initialement je ne voulais pas lui repondre, j'avais trop la rage car il n'avait menti sur bcp de choses et j'ai su qu'après, il allait un boite quand je restais renfermée chez moi et il jouait le pieux, du coup j'ai accepté qu'on se voit après bcp d'insistence de sa part. Donc un an après il revient comme une fleur, comme si rien c'était passé et il voulait qu'on reprenne la relation d'avant. Il me vendait de nouveau du reve, me prometait de choses improbables comme avant, il inventait des voyages qu'on va faire..et au but d'une semaine il a recommencé ses crises de jalousie, les scènes pour un rien, jusqu'à un mois avant mon concours quand j'ai voulu lui faire une surprise, je suis allée allée lui apporter un cadeau pour son anniv et il l'a dechiré devant moi au milieu d'un grande gare pleine de monde.
Je suis partie, decidée de ne plus jamais lui parler, j'ai passé mon concours que j'ai reussi brilliament, et pdt l'été il m'a envoyé des mails assez froids juste pour entamer une discussion. Il voulais soit disant aller avec moi et mes copines en vacances, meme si avant il ne voulais sortir meme pas pour voir un film au ciné. J'ai refusé..je ne voyais plus de sens à notre relation qui était mal partie depuis le tout debut.
Je me suis par contre posée des questions après, je voulais avoir une dernière discussion pour voir pourquoi il me cherchait si ça debouchait jamais sur une relation stable..il m'a recu chez lui pour un 1ere fois, il s'est comportait avec moi comme jamais pour me dire à la fin qu'il a zero sentiments pour moi et que c'est une relation impossible. Je suis repartie chez moi comme une merde pour une énieme fois; sans reponse à mes questions. Il a essayé à me chercher après, du coup j'ai decidé de tout changer, numero de portable, mail, skype.
Pdt un moment de faiblesse il y a peu de temps je l'ai cherché un nr caché, il m'a repondu comme un gentlemen (pas vraiment son style), il m'a dit qu'il est dans une relation, qu'il est parti sur des bonnes bases et qu'il ne veut plus faire des conneries comme avant. Ca m'a un peu touché car j'ai senti que qq'un d'autre prend la place que je voulais et je merittais. Meme si en ce moment je sais que je ne pourrais plus etre avec lui, il m'a fait trop du mal, j'aurais trop voulu avoir son amour et son respect. Là il m'a dit de ne plus le chercher car il veut s'épanouir dans sa vie de couple. Je lui ai dit au final que je suis aussi en couple, meme si ce n'est pas vrai et que je lui souhaite une bonne continuation.

Voilà la fin. Je voulais juste des impressions exterieures, car je me pose tjrs des questions; je me demande ce que j'aurais pu faire de plus et c'est ou que j'ai pas bien fait. Car meme si j'ai une vie bien posée, j'ai la specialité que je veux et je m'épanoui sur le plan pro, j'ai tjrs du mal à me mettre dans un relation, meme s'il y a pas mal de garcons qui me tournent autour.
b
14 mars 2016 08:43
je sais que c'est un véritable pavé, mais j'écris enfin parceque j'ai besoin des qqs petits conseils smiling smiley
A
14 mars 2016 10:54
Salem
Ce que je relève de ton histoire,
" la place que je voulais et que je méritais".
Tu veux souffrir
Vivre dans le mensonge être harceler, humilier...
je ne vois qu'elle place tu a perdu.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
L
14 mars 2016 12:05
Salut

Je suis tombée sur un gars comme toi
Ce sont des malades mentaux
Une sorte de pervers narcissique
Le mien était meme allé faire son hajj et me demandait des photos de moi dénudée

C'était un fou
Qui tantôt me faisait la morale religieuse
Tantôt m'envoyait des photos de bagues pour demander main
Et tantôt , quelques jours plus tard, me quittait sous prétexte.....de rien smiling smiley

Une manipulation foireuse j'étais jeune
Et il surfait sur ma capacité à culpabiliser
Et si je ne l'avais pas envoyer ch*** le mec
Continuerait !

Et il jouait évidemment sur plusieurs tableaux !

Jaloux possessif
Alors que de son côté il s'en donnait à
Cœur joie !

Une sous merde
Mal dans sa peau
14 mars 2016 12:26
salam
ca me rappelle l'histoire d'une yabie, zara, tout ce que je peux te dire c'est heureusement que vous etes separés sinon t'en aurais vu encore des souffrances avec lui
b
14 mars 2016 19:41
Ca me fait de la peine que les mecs comme ça existent en maintes exemplaires
Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir confiance en soit pour faire culpabiliser une personne qui t'aime et qui est sincère avec toi
L
15 mars 2016 21:53
Moi le mien était vraiment très mal dans sa vie et peau
Il
Ne faisait que me dénigrer alors qu'au fond c'est lui meme quil détestait

Et surtout il faisait tout le
Convaincre que je ne le méritais pas smiling smiley
L'imbécile !
" je t'ai idéalise"/ " tu m'as déçu"

Je pense que j'aurais dû lui cracher un gros Molard dans lantronche à ce
Lui la ! ;-)
Citation
bleu.amaryllis a écrit:
Ca me fait de la peine que les mecs comme ça existent en maintes exemplaires
Je pense qu'il faut vraiment ne pas avoir confiance en soit pour faire culpabiliser une personne qui t'aime et qui est sincère avec toi
b
15 mars 2016 22:43
C'est clair, plus tu m'en parles, plus il ressemble au mien.
Moi aussi à l'epoque il le fasait croire que c'est moi qui ne le merite pas..par contre je suis une personne qui se pose bcp de questions, du coup je fasait très attention de ne pas le blesser, chose que je regrette maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook