Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vide Intérieur
S
7 janvier 2014 18:11
J’ai l’impression que je suis ridicule, superficielle, looser même si j’ai un niveau d’étude relativement élevé (ingénieur) et j’occupe un bon poste dans une multinationale, ayant une bonne culture générale, aimée par ma famille et mon entourage, je faisais semblant que je suis heureuse mais en réalité je ressens un vide intérieur, je vivais sans objectif, une existence chaotique et monotone ,j ’essai de combler ce vide par des activités comme la lecture, les sorties, des cour de langue, et du shopping beaucoup de shopping afin de déguster la saveur de la satisfaction mais en vain le sentiment de superficialité et d’inutilité persiste ,je n’arrive pas à parler avec quelqu’un parce qu’ils vont me dire que j’exagère et que je suis trop exigeante.
R
7 janvier 2014 18:44
Exigeante ? En quoi ? The question. Tu voudrais quoi au juste ?

Ensuite, oui tu exagères dans le sens où finalement tu te lamentes, alors que tu devrais tenter d'éviter, ne serait-ce qu'en pensant qu'il y a des personnes, autour de toi comme partout, qui eux ont de quoi pleurer des larmes de sang.
Mais bon, l'humain a ses faiblesses, est-il possible que ton objectif atteint (études plus emploi) la tension retombe ? Donc l'objectif n'est plus...
M
7 janvier 2014 23:13
Salam Alikoum ma sœur

Fais-tu la prière ?
Qu'Allah te vienne en aide.
c
8 janvier 2014 09:37
ta tout citrer mais je crois qu'il te manque une chose essentielle dans ta vie:

DIEU
S
8 janvier 2014 12:57
Citation
cmoi123 a écrit:
ta tout citrer mais je crois qu'il te manque une chose essentielle dans ta vie:

DIEU



Je suis musulmane croyante mais non pratiquante : je jeûne mais je néglige parfois la prière, je priais Dieu pour qu'il me donne la paix intérieure.
S
8 janvier 2014 12:58
Citation
Ripitchip a écrit:
Exigeante ? En quoi ? The question. Tu voudrais quoi au juste ?

Ensuite, oui tu exagères dans le sens où finalement tu te lamentes, alors que tu devrais tenter d'éviter, ne serait-ce qu'en pensant qu'il y a des personnes, autour de toi comme partout, qui eux ont de quoi pleurer des larmes de sang.
Mais bon, l'humain a ses faiblesses, est-il possible que ton objectif atteint (études plus emploi) la tension retombe ? Donc l'objectif n'est plus...


Je me disais qu’il a y encore plus à faire ou à atteindre, qu’il manquait quelque chose à ma vie, parce peut être je n’ai pas accompli ma mission de vie que je ne connais même pas et que je n'ai pas un objectif ou une raison d'être.
c
8 janvier 2014 13:09
Citation
Olympiyas a écrit:
Citation
Ripitchip a écrit:
Exigeante ? En quoi ? The question. Tu voudrais quoi au juste ?

Ensuite, oui tu exagères dans le sens où finalement tu te lamentes, alors que tu devrais tenter d'éviter, ne serait-ce qu'en pensant qu'il y a des personnes, autour de toi comme partout, qui eux ont de quoi pleurer des larmes de sang.
Mais bon, l'humain a ses faiblesses, est-il possible que ton objectif atteint (études plus emploi) la tension retombe ? Donc l'objectif n'est plus...


Je me disais qu’il a y encore plus à faire ou à atteindre, qu’il manquait quelque chose à ma vie, parce peut être je n’ai pas accompli ma mission de vie que je ne connais même pas et que je n'ai pas un objectif ou une raison d'être.

TA MISSION DE VIE??
UN OBJECTIF???
UNE RAISON D ETRE???

nous sommes sur terre pour preparer notre examen d entrer au paradis
est ce si peu?

qui est Dieu?
pourquoi Le pries tu?


moi je pense que le vide interieur que tu ressens c est le manque de la religion de la croyance en un Dieu unique
R
8 janvier 2014 13:41
Citation
Olympiyas a écrit:
Citation
Ripitchip a écrit:
Exigeante ? En quoi ? The question. Tu voudrais quoi au juste ?

Ensuite, oui tu exagères dans le sens où finalement tu te lamentes, alors que tu devrais tenter d'éviter, ne serait-ce qu'en pensant qu'il y a des personnes, autour de toi comme partout, qui eux ont de quoi pleurer des larmes de sang.
Mais bon, l'humain a ses faiblesses, est-il possible que ton objectif atteint (études plus emploi) la tension retombe ? Donc l'objectif n'est plus...


Je me disais qu’il a y encore plus à faire ou à atteindre, qu’il manquait quelque chose à ma vie, parce peut être je n’ai pas accompli ma mission de vie que je ne connais même pas et que je n'ai pas un objectif ou une raison d'être.

Parle, tu te disais qu'il y avait quoi à faire de plus ?
Il manque quelque chose à ta vie ? Quoi donc ? Un homme ? (époux)... Est-ce "ça" que tu nommes ta mission de vie ? Parce que tu le sais que souvent on dit que le mariage est la moitié etc...

Je me demande si tu n'es pas en train de tomber dans une dépression, être montée si haut (atteinte de tes objectifs principaux, diplôme et emploi) et tout en haut là : le vide se trouve devant toi. Il t'aurait absorbée..
Tu erres comme un fantôme..
S
9 janvier 2014 17:49
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Olympiyas a écrit:
Citation
Ripitchip a écrit:
Exigeante ? En quoi ? The question. Tu voudrais quoi au juste ?

Ensuite, oui tu exagères dans le sens où finalement tu te lamentes, alors que tu devrais tenter d'éviter, ne serait-ce qu'en pensant qu'il y a des personnes, autour de toi comme partout, qui eux ont de quoi pleurer des larmes de sang.
Mais bon, l'humain a ses faiblesses, est-il possible que ton objectif atteint (études plus emploi) la tension retombe ? Donc l'objectif n'est plus...


Je me disais qu’il a y encore plus à faire ou à atteindre, qu’il manquait quelque chose à ma vie, parce peut être je n’ai pas accompli ma mission de vie que je ne connais même pas et que je n'ai pas un objectif ou une raison d'être.

TA MISSION DE VIE??
UN OBJECTIF???
UNE RAISON D ETRE???

nous sommes sur terre pour preparer notre examen d entrer au paradis
est ce si peu?

qui est Dieu?
pourquoi Le pries tu?


moi je pense que le vide interieur que tu ressens c est le manque de la religion de la croyance en un Dieu unique



Au contraire je suis croyante, sauf que je suis paresseuse,je lisais le coran rarement ,je ne fais pas la prière à temps mais je crois qu'i y a un seul Dieu
S
9 janvier 2014 18:17
Je déprime pas, mais je ne suis pas satisfaite, je suis toujours à la recherche de ce petit quelque chose qui va combler ce vide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/14 19:07 par Olympiyas.
9 janvier 2014 21:08
Selem alikoum ma Soeur,

en effet tu as tout, mais je pense que le fait que ta foi ne soit pas assez forte, c'est ce qui crée ce vide. Être croyante ne suffit pas, ceux qui disent "j'ai foi en Dieu mais je ne fait pas la prière" c'est comme un élève qui rendrait une feuille blanche à son contrôle en disant que "tout est dans ma tête".


"Ô hommes! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper..." (Coran, 35:5)


Il y a deux façons de considérer le bonheur.

La première veut y arriver par le chemin des acquisitions extérieures.

On est heureux si ... on y arrive à condition de?

Cette forme de bonheur est toujours provisoire,

car les apparences extérieures ne sont jamais durables.

La deuxième façon d'expérimenter le bonheur ne consiste

ni à acquérir, ni à viser, ni à retenir le bien-être.

Elle implique que le bonheur repose en soi,

qu'on n'a pas à le chercher, mais simplement à le reconnaître,

à le laisser rayonner comme le soleil...



1/Purifier son intérieur de tout sentiment impur (jalousie,envie, mépris, rancune,haine, avarisme, égoïsme...)

2/ Acceptation de ce qu'on ne peut pas changer dans son destin...

3/ Apprendre la gratitude envers Dieu en appréciant les bienfaits qu'Il nous A donné...de cette façon seulement: pouvoir reconnaitre et sentir les biens que nous possédons et par là pouvoir en profiter pleinement ...

Le bonheur vient par l'appréciation des petites choses...le malheur vient par l'obsession de l'échec...



4/ Avoir un objectif spirituel primordial dans la vie...

Vivre en ce monde comme un étranger

Ibn Omar rapporte que le Prophète prit son bras et lui dit :

« Vis en ce monde comme si tu étais un étranger ou comme un passant. »

Il (Ibn Omar) avait pour habitude de dire :

« Si tu vis jusqu'au soir, ne vis pas dans l'attente du lendemain matin, et si tu te réveilles le matin, ne vis pas dans l'attente du soir. Profite de ta santé avant de tomber malade et profite de ta vie avant de mourir. »

(Boukhari)

1. Libérez votre coeur de la haine.

2. Libérez votre esprit des inquiétudes.

3. Vivez simplement.

4. Donnez plus.

5. Attendez moins.



Le monde d'ici-bas est une prison pour le croyant


Abou Hourayra rapporte que le Messager d'Allah a dit :



« Le monde d'ici-bas est une prison pour le croyant et un paradis pour les mécréants. »

(Mouslim)
a
10 janvier 2014 20:30
Le jour où tu comprendra qu'on aura jamais tout ce qu'on veut, qu'on peut pas tout avoir
tu te mettra à considérer d'un autre oeil les choses que tu as, tu appréciera ces petits rien de la vie qui font que la vie est belle... ça me fait drôle d'écrire ça alors qu'il y a peu de temps j'étais du genre je veux me foutre en l'air.
La vie est tellement complexe, tellement remplie de surprises bonnes ou mauvaises d'ailleurs
mais c ce qui fait son charme.

déjà je te conseille de reprendre ta prière, de te rapprocher de Dieu ça t'aidera vraiment !
avoir la religion c'est important, je dirais même que c la chose qui me fait tenir sur terre personnellement
si je ne l'avais pas, ma vie naurait pas de sens

mais je sais que si Dieu m'a fait naitre c pour une bonne raison
que j'ai une mission à accomplir : être une bonne musulmane, redonner le sourire aux autres, faire des bonnes actions etc... des trucs simple en quelque sorte, des petites victoires quotidiennes qui font que ça va, que le soir en priant, je n'ai pas limpression d'avoir rien fait, j'ai fais des petites choses
petites chose + petites choses + petites choses ......etc = grande chose lol
Ne met pas la barre trop haute, ne te donne pas des objectifs irréalisables sinnon tu va te décourager très vite
petit à petit l'oiseau fait son nid.

ne sois pas trop exigeante envers la vie, on peut pas tout avoir alors autant apprécier ce qu'on à , quitte à trop surestimer ce qu'on à c pas plus mal

VOIR LE VERRE A MOITIE PLEIN smiling smiley
10 janvier 2014 20:51
MDR vous avez pas compris la posteuse mes chères amis grinning smiley

ELLE VE UN MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LA NANA

ptdr
a
11 janvier 2014 16:35
moi aussi je veux un mari c pas pour atant que jvois aucun sens à ma vie
Un mari c un plus mais bon, sans un mari je suis quand même quelqu'un
faut pas être dépendante de ça
même quand t'as un mari déjà il est pas comme tu timaginais
et après un mari il peut mourir a tout moment, te quitter, te tromper mdrrrrr
donc faut pas miser tout sur ça
11 janvier 2014 17:10
il te faut un homme qui t'aimerais à vie
E
12 janvier 2014 07:29
Salut.

Serais-tu à la recherche d'amour, d'affection, d'un confident, une personne avec qui tu pourras partager ta vie...un homme
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
12 janvier 2014 07:51
trouves-toi un amoureux c'est ce qu'il te faut
15 janvier 2014 13:27
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook