Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un vide gros comme ca....
S
12 mars 2013 11:48
SELSABILE je te comprend a 1000 prcent j ai aussi manquer d affection petite , j ai realiser que je comptais pas pour des personnes a qui j ai donner beaucoup et que moi j aimais
je suis quelqu un qui s attache vite aux autres en amitie et en amour mais pas a n importe qui lol

j ai bien compris que tu es une dependante affective ceci dit je t assure que ca se travaille avec le temps et quand tu auras appris a etre un peu egoiste tu finiras par un peu te detacher et moins souffrir

nos maux d aujourd hui sont souvent le fruit de nos blessures d enfants

ecoutes je sais que tu ne me connais pas mais si tu veux un jour en parler au telephone avec moi pour partager nos experiences pour peut etre t aider a aller mieux pas de probleme
je jure par allah que ca restera entre nous !
tu peux demander a tralalere ou shi fou ou heywa au telephone je ne suis pas un monstre mdrrr
non mais crois moi je te comprend mais il y a certaines choses que je n aime pas etaler ici par le jugement ou rabaissement ou enfoncement
certains ont vecu des vies paisibles et on du mal a comprendre que ce n est pas le cas de tout le monde
ceci dit les epreuves soubhanallah te renforcent et t amenent aussi a faire le TRIE dans ta vie
S
12 mars 2013 11:51
Citation
Liliall a écrit:
salam selsebila

moi aussi j jetais comme toi jusqu au au jour ou j ai lu ces versets

26.78.الَّذِي خَلَقَنِي فَهُوَ يَهْدِينِ
26.78. C'est Lui qui m'a créé et qui me dirige ,

26.79.وَالَّذِي هُوَ يُطْعِمُنِي وَيَسْقِينِ
26.79. c'est Lui qui me nourrit et étanche ma soif ,

26.80.وَإِذَا مَرِضْتُ فَهُوَ يَشْفِينِ
26.80. c'est Lui qui me guérit quand j'ai mal ,


26.81.وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
26.81. c'est Lui qui me fera mourir et qui me ressuscitera

26.82.وَالَّذِي أَطْمَعُ أَن يَغْفِرَ لِي خَطِيئَتِي يَوْمَ الدِّينِ
26.82. et c'est de Lui que j'espère l'absolution de mes péchés, le Jour du Jugement dernier.

26.83.رَبِّ هَبْ لِي حُكْماً وَأَلْحِقْنِي بِالصَّالِحِينَ
26.83. Seigneur ! Accorde-moi la sagesse et place-moi au nombre des saints !

26.84.وَاجْعَل لِّي لِسَانَ صِدْقٍ فِي الْآخِرِينَ
26.84. Fais que je laisse la réputation d'un homme sincère pour les générations futures !

26.85.وَاجْعَلْنِي مِن وَرَثَةِ جَنَّةِ النَّعِيمِ
26.85. Fais que je sois parmi les héritiers du Jardin des délices !

26.86.وَاغْفِرْ لِأَبِي إِنَّهُ كَانَ مِنَ الضَّالِّينَ
26.86. Accorde ton pardon à mon père qui était du nombre des égarés,

26.87.وَلَا تُخْزِنِي يَوْمَ يُبْعَثُونَ
26.87. et ne me couvre pas d'opprobre le jour où ils seront ressuscités,

26.88.يَوْمَ لَا يَنفَعُ مَالٌ وَلَا بَنُونَ
26.88. au jour où ni richesses ni enfants ne seront d'aucune utilité,

26.89.إِلَّا مَنْ أَتَى اللَّهَ بِقَلْبٍ سَلِيمٍ
26.89. sauf pour celui qui viendra à Dieu avec un cœur sain !»

ça m a fait comme une claque je me suis sentie aimée réconfortée j ai appris ce passage et je lis comme un douaa et depuis la sensation de se sentir seule ne me fait plus souffrir je me dis hamdouallah allah aime ses serviteurs meme ceux qui ne l aiment pas alors du moment ou je l aime trés trés fort hamdoulah il me guidera , essayes et tu verras

salem

barakallah oufik
ca c est vraiment BON a lire ca aussi beaucoup d effet sur moi
je l avais deja lu et on comprend qu on est pas seul
S
12 mars 2013 11:56
Salam alayki

BarakaAllah ofiki okhti pour ton aide. Je sais que c est une belle intention.
J aimerais mais je n ai que tres peu d intimité à la maison pour m exprimer librement...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 14:15
C'est bizarre, tu dis que tu manques d'affection, mais moi je trouve ce que tu écris souvent beau et intelligent. ça dévoile une personnalité riche et sensible. Tu dois être entourée de gens stupides et complètement aveugles pour pas qu'ils s'en aperçoivent pas.
Même si je te connais pas, j'ai envie de te dire que tu es une personne très aimable. S'il n'y a pas de gens autour de toi qui t'expriment cet amour, de 2 choses l'une:
1) tu es entourée de personnes stupides, mais en bougeant et en changeant de fréquentations, tu trouveras des personnes qui sauront t'aimer et t'apprécier à ta juste valeur
2) peut-être c'est dans ton comportement, peut-être tu donnes l'impression à ceux autour de toi, de quelqu'un de fermé, en retraite, voire froid ou arrogant. Dans ce cas, c'est à toi de travailler sur ta propre personne pour que ce que tu projettes aux autres soit le reflet de ta vraie personne.

En tous cas, moi j'aime bien te lire.

Citation
Selsabile a écrit:
Un vide gros comme ça...

Salam w alaykom...

Yabiladi est un peu en ce moment mon "confident"...

Je ressens un vide sideral autour de moi... J ai l'impression d'être seule au monde meme au milieu de la foule...

Et je fais le constat amer de souffrir d'un manque affectif refoulé, qui me ronge de l'intérieur et qui fait de moi aujourd'hui une femme en souffrance...

Nos problèmes, nos experiences et nos epreuves nous invitent et c'est là tout leur sens, à nous pencher sur soi, nous decouvrir, à mener une introspection, parfois riche, parfois douloureuse...

Je me découvre etre une femme qui manque horriblement d'amour...

Aussi loin que je me souvienne, je donnais énormément à autrui, je me présentais comme "forte", je passais au second plan pourvu que "l autre" soit bien et ça que ce soit avec ma famille, mes "amies" et mes "amours"...

J'ai tellement donné au point de m'oublier, de me perdre, de passer à côté, je voulais tout donner et je n'ai rien reçu...

Combien... Combien j'ai pris sur moi, j'ai veillé, pour ma maman, mes soeurs, ou mon ex-mari... Et aujourd'hui, personne ne se souvient de ce que tu as pu faire, ou de ce que tu as enduré...
Personne pour juste t'épauler ou te soutenir quand tu en as besoin...

Non... Je suis toujours là pour les autres et je me rends compte qu'il n'y a personne pour moi...

Mon coeur s'est brisé plus d'une fois, pire du fait de ceux et celles qui te sont tres souvent les plus chers...

Et à chaque fois, je le ramasse en 1000 morceaux et tente de le recoller, aujourd'hui, il est devenu si fragile que meme un coup de vent le fait faillir...

J'ai tellement besoin d'être aimée...

Mais je sais désormais que cette quête de l'amour n'est pas tant la recherche de l'amour de l'autre mais la quête de l autre qui aura à combler mon manque affectif...

Et juste, ça me désole...

Conséquence: je fuis l'amour potentiel pour ne pas souffrir et faire souffrir mais dans le meme temps, je retombe dans le crègle vicieux de la solitude où règne le manque...

C'est triste et ça me fait mal au coeur de me dire que j aimerais juste qu'on m'aime, qu'on se soucie de moi, qu'on s'inquiète pour moi, qu'on me surprenne, qu'on me donné affection et attention, comme moi j'ai pu le faire...

Ça me fait mal de ressentir ça...

Je referme ici cette page...

Wa salam...
Speaks only Arabic and English
S
12 mars 2013 14:18
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayki

BarakaAllah ofiki okhti pour ton aide. Je sais que c est une belle intention.
J aimerais mais je n ai que tres peu d intimité à la maison pour m exprimer librement...

je t en prie je comprend oukthy

tu as ma boite mp si tu veux yawning smiley bon courage inchallah ca va s arranger a un moment ou un autre
12 mars 2013 14:27
Salam Selsabile,

Ton message est triste mais tu es d'une grande lucidité dans tes descriptions, et mettre un nom sur ses peines ou sur les maux dont on souffre c'est souvent le début de la guérison.
Et les rappels qui ont été faits sont importants, il ne faut pas négliger la foi.

Tu es une femme, et en général, on est toujours en manque d'affection d'une façon ou d'une autre.
Mais toutes les femmes n'ont pas ce besoin constant et irrépressible d'être câlinée constamment ou d'entendre des mots doux. Et heureusement d'ailleurs, si on se ressemblait toutes ce serait triste smiling smiley.

J'étais comme toi avant. Je donnais beaucoup, et je me plaignais de ne pas recevoir assez alors que je pensais mériter quelque chose en retour. Après tout, c'est le juste retour des choses non?
Mais en fait non. Quand on donne, quand on s'occupe de quelqu'un, on doit le faire sans rien attendre en retour. Oui oui je sais que c'est difficile mais une fois que tu as compris ça, ben tu choisis les personnes à qui tu as envie de donner parce que tu sais avec l'expérience si ça en vaut la peine ou pas, tu ne dépenses plus ton énergie à tout va et tu penses aussi à toi.

Ensuite, je pense que l'affection il faut la prendre partout. Un vrai gros câlin à ton chat, ton neveu, ta soeur, ton frère ou une amie proche ben ça fait toujours du bien. Moi je suis un vrai bisounours, et dès que je peux je fais des bisous et des câlins. Alors oui ça surprend toujours, mais tu verras, les gens aiment bien et en redemandent presque. Et comme c'est gratuit, il ne faut pas s'en priver grinning smiley

Je comprends parfaitement tes propos par rapport au fait de te sentir vide parce que tu n'as pas de vie sentimentale. Et on à beau être indépendante et tout le tralala, avoir une vraie vie de couple c'est quand même bien. Pas indispensable pour vivre mais c'est plus agréable avec, faut pas être hypocrite.

Enfin, même si tu rencontres un homme gentil, doux et aimant, il se peut qu'il ne comprenne pas spontanément ce besoin d'affection que tu peux avoir.
C'est là où il faut apprendre à dire les choses, à communiquer sereinement et ne pas déprimer si l'Homme ne comprend pas au 1er regard que oui, là tout de suite maintenant tu as besoin d'un peu de tendresse.

Je n'ai pas de recette miracle, étant passée par la même introspection, je ne peux que te dire de te raccrocher à ta foi et de profiter des petits bonheurs quotidiens à leur juste valeur. Ça permet de sourire même 5 min et de ne pas penser au reste.

Et puis comme beaucoup d'autres l'ont dit, tu es grandement capable de supporter les charges qu'on t'a affectées. Des fois on pense que c'est insurmontable, mais je t'assure que finalement on en est capables.

Et comme me disait ma soeur "si ça n'a pas marché avec cette personne, c'est que quelqu'un d'autre ailleurs t'aime plus". Et c'est vrai, on rencontre le bonheur quand on s'y attend le moins. J'en suis la preuve vivante smiling smiley

Et ce qu'il y a de chouette dans l'histoire, c'est que quand ça t'arrivera, tu apprécieras encore plus les choses et tu sauras en prendre soin de cet Homme qui se fait désirer grinning smiley

Incha Allah kheir ma belle

Bagatelle en mode bisounours ^_^
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
12 mars 2013 14:31
Citation
shalya a écrit:

Effets non souhaités du médicament

Ce médicament peut entraîner chez certaines personnes des effets plus ou moins gênants :
- prise de poids en cas de détresse émotionnelle
- yeux rougis et mine affreuse en cas de grosse crise de larmes passagère
- crises de larmes
- hystérie
- disputes
- fatigue, somnolence, vertiges
- réactions allergiques (éruption cutanée, choc allergique grave, urticaire, vomissements…)
- un bébé
- dépendance

Dépendance grinning smiley lol mais j'avoue que joue bcp dans la relation, etre dépendant de quelqu'un c'est la chose la plus horrible à mon sens parce que apres la solitude est difficile a gerer et c'est la plus grosse peur du dépendant si on peut appeler ca comme ca.
je le vois autour de moi, des femmes mariées qui subissent cet effet indesirable lol

Tu peux tout gérer , les crises de larmes, prendre sur toi, les disputes, mais pas la dépendance. surtout affective
S
12 mars 2013 15:40
Salam Alayka

Lin-con-nu: Je te remercie pour ce message, c'est gentil à toi...

A vrai dire, depuis toute petite, j'ai souvent été très seule, pas ou peu de "copines", éducation oblige....
A l'école, je ne fréquentais pas trop de monde, car la priorité était les études, le sérieux, ect. Et j'ai toujours été de par mon attitude très "serieuse", "intello" respectée de tous mais en meme temps très seule, solitaire.

Je ne pense pas dégager une image de moi qui serait arrogante ou quelquechose de similaire mais peut-etre une image "trop" serieuse qui imposerait tout de suite une "limite" ou "barrière", que sais-je....

Quoi qu il en soit, je reste une personne extremement souriante, j'ai constamment le sourire meme quand ca ne va pas et c'est quelquechose que l'on m a souvent fait remarquer....

Maintenant, je ne suis pas entourée de grand monde au final et mes frequentations sont inexistantes.

Le peu de gens que j'ai connu, et avec qui j entretiens des relations, se comptent sur les doigts de la main, et seules ces personnes me connaissent "vraiment" et savent comment je suis.

Je ne sens pas si je n en renvoie pas l image, mais les gens que j ai cotoyé "vraiment" savent combien on peut rire non-stop, combien je peux donner, ect....

Il semblerait que ou l on m'adore ou l on me deteste.... Mais quand on prend le temps de creuser, rien qu un peu, je pense que l on m a toujours dit plutot la premiere que la seconde....

Mais si tu veux, c'est a double tranchant... Autant je peux etre comme beaucoup adorable, te fais rire, te charrier, te taquiner, t aider, te soutenir, t encourager, te porter, te defendre, autant tu auras avec toi une femme fragille, sensible et en demande d attention peut etre +++

C'est pour cela aussi que mes relations sont restreintes....

Je prefere peu mais avec qui ce sera vrai, fort et authentique, si je suis la pour toi, je sais que tu seras la pour moi... Plutot que d etre entourée de monde, mais au fond personne ne te connait vraiment.....

Apres, je ne vois pas tant le rapport entre ce que l on peut degager et un manque affectif...





Citation
Lin-con-nu a écrit:
C'est bizarre, tu dis que tu manques d'affection, mais moi je trouve ce que tu écris souvent beau et intelligent. ça dévoile une personnalité riche et sensible. Tu dois être entourée de gens stupides et complètement aveugles pour pas qu'ils s'en aperçoivent pas.
Même si je te connais pas, j'ai envie de te dire que tu es une personne très aimable. S'il n'y a pas de gens autour de toi qui t'expriment cet amour, de 2 choses l'une:
1) tu es entourée de personnes stupides, mais en bougeant et en changeant de fréquentations, tu trouveras des personnes qui sauront t'aimer et t'apprécier à ta juste valeur
2) peut-être c'est dans ton comportement, peut-être tu donnes l'impression à ceux autour de toi, de quelqu'un de fermé, en retraite, voire froid ou arrogant. Dans ce cas, c'est à toi de travailler sur ta propre personne pour que ce que tu projettes aux autres soit le reflet de ta vraie personne.

En tous cas, moi j'aime bien te lire.

Citation
Selsabile a écrit:
Un vide gros comme ça...

Salam w alaykom...

Yabiladi est un peu en ce moment mon "confident"...

Je ressens un vide sideral autour de moi... J ai l'impression d'être seule au monde meme au milieu de la foule...

Et je fais le constat amer de souffrir d'un manque affectif refoulé, qui me ronge de l'intérieur et qui fait de moi aujourd'hui une femme en souffrance...

Nos problèmes, nos experiences et nos epreuves nous invitent et c'est là tout leur sens, à nous pencher sur soi, nous decouvrir, à mener une introspection, parfois riche, parfois douloureuse...

Je me découvre etre une femme qui manque horriblement d'amour...

Aussi loin que je me souvienne, je donnais énormément à autrui, je me présentais comme "forte", je passais au second plan pourvu que "l autre" soit bien et ça que ce soit avec ma famille, mes "amies" et mes "amours"...

J'ai tellement donné au point de m'oublier, de me perdre, de passer à côté, je voulais tout donner et je n'ai rien reçu...

Combien... Combien j'ai pris sur moi, j'ai veillé, pour ma maman, mes soeurs, ou mon ex-mari... Et aujourd'hui, personne ne se souvient de ce que tu as pu faire, ou de ce que tu as enduré...
Personne pour juste t'épauler ou te soutenir quand tu en as besoin...

Non... Je suis toujours là pour les autres et je me rends compte qu'il n'y a personne pour moi...

Mon coeur s'est brisé plus d'une fois, pire du fait de ceux et celles qui te sont tres souvent les plus chers...

Et à chaque fois, je le ramasse en 1000 morceaux et tente de le recoller, aujourd'hui, il est devenu si fragile que meme un coup de vent le fait faillir...

J'ai tellement besoin d'être aimée...

Mais je sais désormais que cette quête de l'amour n'est pas tant la recherche de l'amour de l'autre mais la quête de l autre qui aura à combler mon manque affectif...

Et juste, ça me désole...

Conséquence: je fuis l'amour potentiel pour ne pas souffrir et faire souffrir mais dans le meme temps, je retombe dans le crègle vicieux de la solitude où règne le manque...

C'est triste et ça me fait mal au coeur de me dire que j aimerais juste qu'on m'aime, qu'on se soucie de moi, qu'on s'inquiète pour moi, qu'on me surprenne, qu'on me donné affection et attention, comme moi j'ai pu le faire...

Ça me fait mal de ressentir ça...

Je referme ici cette page...

Wa salam...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
12 mars 2013 16:01
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Selsabile,

Ton message est triste mais tu es d'une grande lucidité dans tes descriptions, et mettre un nom sur ses peines ou sur les maux dont on souffre c'est souvent le début de la guérison.
Et les rappels qui ont été faits sont importants, il ne faut pas négliger la foi.

Tu es une femme, et en général, on est toujours en manque d'affection d'une façon ou d'une autre.
Mais toutes les femmes n'ont pas ce besoin constant et irrépressible d'être câlinée constamment ou d'entendre des mots doux. Et heureusement d'ailleurs, si on se ressemblait toutes ce serait triste smiling smiley.

J'étais comme toi avant. Je donnais beaucoup, et je me plaignais de ne pas recevoir assez alors que je pensais mériter quelque chose en retour. Après tout, c'est le juste retour des choses non?
Mais en fait non. Quand on donne, quand on s'occupe de quelqu'un, on doit le faire sans rien attendre en retour. Oui oui je sais que c'est difficile mais une fois que tu as compris ça, ben tu choisis les personnes à qui tu as envie de donner parce que tu sais avec l'expérience si ça en vaut la peine ou pas, tu ne dépenses plus ton énergie à tout va et tu penses aussi à toi.

Ensuite, je pense que l'affection il faut la prendre partout. Un vrai gros câlin à ton chat, ton neveu, ta soeur, ton frère ou une amie proche ben ça fait toujours du bien. Moi je suis un vrai bisounours, et dès que je peux je fais des bisous et des câlins. Alors oui ça surprend toujours, mais tu verras, les gens aiment bien et en redemandent presque. Et comme c'est gratuit, il ne faut pas s'en priver grinning smiley

Je comprends parfaitement tes propos par rapport au fait de te sentir vide parce que tu n'as pas de vie sentimentale. Et on à beau être indépendante et tout le tralala, avoir une vraie vie de couple c'est quand même bien. Pas indispensable pour vivre mais c'est plus agréable avec, faut pas être hypocrite.

Enfin, même si tu rencontres un homme gentil, doux et aimant, il se peut qu'il ne comprenne pas spontanément ce besoin d'affection que tu peux avoir.
C'est là où il faut apprendre à dire les choses, à communiquer sereinement et ne pas déprimer si l'Homme ne comprend pas au 1er regard que oui, là tout de suite maintenant tu as besoin d'un peu de tendresse.

Je n'ai pas de recette miracle, étant passée par la même introspection, je ne peux que te dire de te raccrocher à ta foi et de profiter des petits bonheurs quotidiens à leur juste valeur. Ça permet de sourire même 5 min et de ne pas penser au reste.

Et puis comme beaucoup d'autres l'ont dit, tu es grandement capable de supporter les charges qu'on t'a affectées. Des fois on pense que c'est insurmontable, mais je t'assure que finalement on en est capables.

Et comme me disait ma soeur "si ça n'a pas marché avec cette personne, c'est que quelqu'un d'autre ailleurs t'aime plus". Et c'est vrai, on rencontre le bonheur quand on s'y attend le moins. J'en suis la preuve vivante smiling smiley

Et ce qu'il y a de chouette dans l'histoire, c'est que quand ça t'arrivera, tu apprécieras encore plus les choses et tu sauras en prendre soin de cet Homme qui se fait désirer grinning smiley

Incha Allah kheir ma belle

Bagatelle en mode bisounours ^_^

Salam Alayki

Bagatelle, merci pour ton intervention.
Je comprends bien le message que vous tentez tous de me transmettre et j en prends note.

Sauf que j aimerais juste apporter quelques précisions a ton message si tu le veux bien....

Je ne me plains pas, je constate et ai ce besoin de livrer les choses.... Après, je ne me plains pas de ne pas recevoir assez d'amour, je dirais que je n en recois pas du tout... Et c est la où le bât blesse....

Toutes les personnes autour de moi dont j ai pris soin, je l ai fais parce que c'etait mon devoir et parce qu il m importait qu ils soient bien... Pourquoi? Parce que je les aime ou aimais.

Tu dis que j apprendrais a savoir a qui donner de l amour, de l affection, du temps, ect.... Mais, ces personnes la etaient legitimes.... Ce n est pas n importe qui, c'est de la famille, c'est ton mari, ect... Tu comprends, donc c'est normal d agir ainsi mais ce n est pas normal que les gens prennent et ne donnent pas... Non pas parce que je fais en attendant un retour mais parce que moi aussi comme ces personnes la j ai besoin d amour, d affection et de temps.... Je ne suis pas une machine.... Et ce que je regrette c est que je comprends le besoin d autrui mais personne ne comprend ce dont j ai besoin, et la ca me fait mal....

Prendre de l affection partout ou elle est? Mais je ne demande que ca.... Malheureusement, l affection a deserté autour de moi.... Ca se passe mal avec la famille pour des raisons que je n evoquerais pas ici car trop long a expliquer, et en dehors de la famille et bien c est simple, je n ai personne.... Ou a l etranger bref.

Je sais desormais que je souffre de carence affective, et meme si je lutte pour fuir l amour,je ne pourrais le fuir tres longtemps.... Mais comme je sais aussi que je suis ainsi, je me suis jurée de le dire d emblée et d expliquer les choses, si c est admis et compris par lui, je serais tres heureuse, si ce n est pas le cas et c est fort probable, tant pis mais je ne peux me mentir en me disant que je suis forte et que je n ai pas besoin de son affection ou de sa tendresse car ce n est pas vrai.... Et ca ne sert a rien d aller a l encontre de sa vraie nature....

Je suis d accord, toutes les epreuves sont surmontables... Mais elles laissent des sequelles.... Qu on le veuille ou non.

BarakaAllah Ofiki encore une fois

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 17:06
Citation
Selsabile a écrit:

Salam Alayki

Bagatelle, merci pour ton intervention.
Je comprends bien le message que vous tentez tous de me transmettre et j en prends note.

Sauf que j aimerais juste apporter quelques précisions a ton message si tu le veux bien....

Je ne me plains pas, je constate et ai ce besoin de livrer les choses....
Et tu le livres avec une sincérité touchante et déconcertante de lucidité

Après, je ne me plains pas de ne pas recevoir assez d'amour, je dirais que je n en recois pas du tout... Et c est la où le bât blesse....
J'en discutais ce we avec une amie, dans notre culture, les marques d'amour sont souvent taboues. On n'ose pas s'embrasser ou se dire qu'on s'aime à cause d'une fausse pudeur qui fait plus de mal que de bien. Chez moi, on a mis du temps à prendre l'habitude des gestes tendres et à exprimer ses sentiments. Mais petit à petit on a réussi à mettre en place certaines choses. Et aujourd'hui c'est plus simple. Mais tout n'est pas arrivé si vite. le changement est toujours difficile à mettre en place smiling smiley

Toutes les personnes autour de moi dont j ai pris soin, je l ai fais parce que c'etait mon devoir et parce qu il m importait qu ils soient bien... Pourquoi? Parce que je les aime ou aimais.

C'est une attitude normale, quand on aime, on veut que ceux qu'on aime soient bien.

Tu dis que j apprendrais a savoir a qui donner de l amour, de l affection, du temps, ect.... Mais, ces personnes la etaient legitimes.... Ce n est pas n importe qui, c'est de la famille, c'est ton mari, ect... Tu comprends, donc c'est normal d agir ainsi mais ce n est pas normal que les gens prennent et ne donnent pas... Non pas parce que je fais en attendant un retour mais parce que moi aussi comme ces personnes la j ai besoin d amour, d affection et de temps.... Je ne suis pas une machine.... Et ce que je regrette c est que je comprends le besoin d autrui mais personne ne comprend ce dont j ai besoin, et la ca me fait mal....

Mais est-ce que tu leur en as parlé franchement de cette non réciprocité qui te mine et te fait défaut? Parfois, on ne se rend pas compte que la personne en face attend un peu d'affection, surtout quand rien ne semble trahir ce besoin dans sa façon se de comporter au quotidien. Après, certaines personnes ne sont pas super réceptives et ne savent pas donner de tendresse spontanément. Il faut parfois les guider et leur apprendre. Mes neveux par ex, je leur apprend dès le plus jeune âge que je suis une tata gateau qui aime les calins et je leur dis que je les aime dès que je les vois.
Mes soeurs je les hug dès que je peux. Idem pour mes amies.
Mon mari n'était pas très "calin" au début et je m'offusquais du fait qu'il ne me prenne pas dans ses bras spontanément. Et puis j'ai compris que c'était aussi à moi de lui montrer et lui dire ce que j'attendais de lui. Et quand je veux un calin, ben je vais le chercher grinning smiley


Prendre de l affection partout ou elle est? Mais je ne demande que ca.... Malheureusement, l affection a deserté autour de moi.... Ca se passe mal avec la famille pour des raisons que je n evoquerais pas ici car trop long a expliquer, et en dehors de la famille et bien c est simple, je n ai personne.... Ou a l etranger bref.

Même pas quelques copines aux alentours? Tu disais plus haut que tu avais quelques amies non? Une de mes amies n'avait pas l'habitude des élans de tendresse. Au début ça l'a un peu déboussolée que je la prenne spontanément dans mes bras, mais maintenant elle est habituée grinning smiley (si tu me lis, une énorme boussa ). En tout cas, je viens te faire un BIG HUG quand tu veux sans souci

Je sais desormais que je souffre de carence affective, et meme si je lutte pour fuir l amour,je ne pourrais le fuir tres longtemps.... Mais comme je sais aussi que je suis ainsi, je me suis jurée de le dire d emblée et d expliquer les choses, si c est admis et compris par lui, je serais tres heureuse, si ce n est pas le cas et c est fort probable, tant pis mais je ne peux me mentir en me disant que je suis forte et que je n ai pas besoin de son affection ou de sa tendresse car ce n est pas vrai.... Et ca ne sert a rien d aller a l encontre de sa vraie nature....

Alors il ne faut pas dire ça comme ça. Moi j'ai juste dit que j'avais besoin d'une personne qui prenne soin de moi, et que j'étais un vrai bisounours. Pas besoin de rentrer dans les détails ou d'utiliser des mots qui font peur grinning smiley Tout le monde a besoin d'affection et c'est normal, il faut simplement expliquer que pour toi la douceur et l'affection auront une grande place dans le couple que tu souhaites former. Et franchement, tous les hommes ou presque aiment les femmes tendres. Faut juste leur apprendre la tendresse parce que souvent élevés dans un univers où c'est considéré comme une faiblesse ou un gros mot smiling smiley

Je suis d accord, toutes les epreuves sont surmontables... Mais elles laissent des sequelles.... Qu on le veuille ou non.

L'essentiel c'est d'en retirer quelque chose. Parfois on a l'impression qu'on s'en sortira jamais, que chaque jour est pire que le précédent et puis un jour on se rend compte que si, c'est possible. Et que la patience paie. Hamdullilah 3ala kouli hal et incha Allah tu trouveras un homme gentil qui prendra soin de toi smiling smiley

BarakaAllah Ofiki encore une fois

Wa Salam
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
L
12 mars 2013 18:13
Salam,

Il m est arrive a plusieurs reprises de sentir exactement ce que tu decris.

Ensuite, des em#merdes me tombaient dessus, ou des montagnes de travail me submergeaient, et j etais tellement occuppe a me battre pour essayer d y faire face, que j oubliais mes etats d ames sur la solitude.

Avec le temps, j ai compris qu il fallait me rejouir quand les etats d ames arrivaient. Car ils sont simplement le signe que tout va bien, et qu il n y a pas de problemes.
s
12 mars 2013 18:46
Salam aalaikom

Ton post ma fait mal


Plus tu cherchera a comprendre ta situation moins tu la comprendras et plus elle te pèsera
Je te comprends a 200%
Mais malheureusement il y a des situations inexplicables , t'aura beau poser ,retourner le cube dans tous les sens tu ne trouvera pas de solution a ton problème
Ne te positionne surtout pas en victime , et ne soit pas dans l'explication "du pourquoi du comment et pourquoi les autres et pas moi " car je pense que c'est ce qui tue encore plus

Ta vie ou ma vie ou leur vie est ainsi faites
T'aura beau remuer ciel et terre pour te sortir de ce cercle infernale il y aura des moments ,de long moment ou tu rames..... tu rames...... tu rames.......... sans avancer d'un iota , aucun changement, angoisse sur angoisse ,crise de panique émotionnelle intense ,difficile a gérer ,jusqu’à parfois en perdre toute raison et la tu perds pied ,tu t'enfonces au sens propre du terme

Et au plus profond de cette folie , dans cette quête que tu as , cette envie ,ce besoin traitre d’être aimée TU TE PERDRAS les jours passent, morose......

Figée dans tes pensées destructrices de la joie de vivre ta vie

Ta vie (terrestre) tu n'en a qu'une , il faut absolument que tu puises en toi la force , pour la rendre chaque jour , chaque souffle qu'ALLAH t'accorde a la rendre la plus merveilleuse possible , relativise au maximum et ne perds surtout pas confiance en toi
Plus facile a dire qu'a faire ,détrompe toi sois forte

Je te souhaite du plus profond de mon cœur, bi idni ALLAH ,de trouver la sérénité , ta sérénité .
S
12 mars 2013 19:17
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
Selsabile a écrit:

Salam Alayki

Bagatelle, merci pour ton intervention.
Je comprends bien le message que vous tentez tous de me transmettre et j en prends note.

Sauf que j aimerais juste apporter quelques précisions a ton message si tu le veux bien....

Je ne me plains pas, je constate et ai ce besoin de livrer les choses....
Et tu le livres avec une sincérité touchante et déconcertante de lucidité

>>> Merci Bagatelle, comme quoi il n'y a pas plus beau que la vérité....

Après, je ne me plains pas de ne pas recevoir assez d'amour, je dirais que je n en recois pas du tout... Et c est la où le bât blesse....
J'en discutais ce we avec une amie, dans notre culture, les marques d'amour sont souvent taboues. On n'ose pas s'embrasser ou se dire qu'on s'aime à cause d'une fausse pudeur qui fait plus de mal que de bien. Chez moi, on a mis du temps à prendre l'habitude des gestes tendres et à exprimer ses sentiments. Mais petit à petit on a réussi à mettre en place certaines choses. Et aujourd'hui c'est plus simple. Mais tout n'est pas arrivé si vite. le changement est toujours difficile à mettre en place smiling smiley

>>> J'aurais aimé que ce soit une question de tabou...

Toutes les personnes autour de moi dont j ai pris soin, je l ai fais parce que c'etait mon devoir et parce qu il m importait qu ils soient bien... Pourquoi? Parce que je les aime ou aimais.

C'est une attitude normale, quand on aime, on veut que ceux qu'on aime soient bien.

Tu dis que j apprendrais a savoir a qui donner de l amour, de l affection, du temps, ect.... Mais, ces personnes la etaient legitimes.... Ce n est pas n importe qui, c'est de la famille, c'est ton mari, ect... Tu comprends, donc c'est normal d agir ainsi mais ce n est pas normal que les gens prennent et ne donnent pas... Non pas parce que je fais en attendant un retour mais parce que moi aussi comme ces personnes la j ai besoin d amour, d affection et de temps.... Je ne suis pas une machine.... Et ce que je regrette c est que je comprends le besoin d autrui mais personne ne comprend ce dont j ai besoin, et la ca me fait mal....

Mais est-ce que tu leur en as parlé franchement de cette non réciprocité qui te mine et te fait défaut? Parfois, on ne se rend pas compte que la personne en face attend un peu d'affection, surtout quand rien ne semble trahir ce besoin dans sa façon se de comporter au quotidien. Après, certaines personnes ne sont pas super réceptives et ne savent pas donner de tendresse spontanément. Il faut parfois les guider et leur apprendre. Mes neveux par ex, je leur apprend dès le plus jeune âge que je suis une tata gateau qui aime les calins et je leur dis que je les aime dès que je les vois.
Mes soeurs je les hug dès que je peux. Idem pour mes amies.
Mon mari n'était pas très "calin" au début et je m'offusquais du fait qu'il ne me prenne pas dans ses bras spontanément. Et puis j'ai compris que c'était aussi à moi de lui montrer et lui dire ce que j'attendais de lui. Et quand je veux un calin, ben je vais le chercher grinning smiley


>>> Je te promets que parfois on imagine les solutions là devant soi et si simples, mais c'est loin d'etre le cas.... Le dire? Je l'ai dis, je l'ai crié, je l'ai pleuré.... Et rien absolument rien.... Comme si j'étais au fond du puits, que je criais, et que la profondeur du puits étouffait mes cris.... L'amour de la maman à sa fille qui est censé la construire est relativement compliqué et ca marque à vie.... Mes soeurs ont réussi à nouer une fraternité entre elles, une complicité dont je suis exclue.... La différence de comportement, de vision des choses, entre autres.... Je suis la grande soeur dont on a besoin en cas de galère, sur qui on se repose pour régler les problémes, gérer les conflits, s'occuper de la maison et j en passe, mais dont on se moque.... Dans les deux sens du terme.... Quant-a mon ex-mari.... Lui et l affection, il y avait un monde.... Bref, je ne veux pas meme revenir sur ses attitudes a mon egard, ca ne ferait que remuer le couteau dans la plaie mais ce qui est sur c est qu en vain, j ai tenté de lui expliqué et de l amener sur ce que je voulais mais rien....

Prendre de l affection partout ou elle est? Mais je ne demande que ca.... Malheureusement, l affection a deserté autour de moi.... Ca se passe mal avec la famille pour des raisons que je n evoquerais pas ici car trop long a expliquer, et en dehors de la famille et bien c est simple, je n ai personne.... Ou a l etranger bref.

Même pas quelques copines aux alentours? Tu disais plus haut que tu avais quelques amies non? Une de mes amies n'avait pas l'habitude des élans de tendresse. Au début ça l'a un peu déboussolée que je la prenne spontanément dans mes bras, mais maintenant elle est habituée grinning smiley (si tu me lis, une énorme boussa ). En tout cas, je viens te faire un BIG HUG quand tu veux sans souci

>>> Non je te confirme, je n ai aucune copine ou amie. Les personnes dont je parlais plus avant sont des cousines qui sont au Maroc....

Je sais desormais que je souffre de carence affective, et meme si je lutte pour fuir l amour,je ne pourrais le fuir tres longtemps.... Mais comme je sais aussi que je suis ainsi, je me suis jurée de le dire d emblée et d expliquer les choses, si c est admis et compris par lui, je serais tres heureuse, si ce n est pas le cas et c est fort probable, tant pis mais je ne peux me mentir en me disant que je suis forte et que je n ai pas besoin de son affection ou de sa tendresse car ce n est pas vrai.... Et ca ne sert a rien d aller a l encontre de sa vraie nature....

Alors il ne faut pas dire ça comme ça. Moi j'ai juste dit que j'avais besoin d'une personne qui prenne soin de moi, et que j'étais un vrai bisounours. Pas besoin de rentrer dans les détails ou d'utiliser des mots qui font peur grinning smiley Tout le monde a besoin d'affection et c'est normal, il faut simplement expliquer que pour toi la douceur et l'affection auront une grande place dans le couple que tu souhaites former. Et franchement, tous les hommes ou presque aiment les femmes tendres. Faut juste leur apprendre la tendresse parce que souvent élevés dans un univers où c'est considéré comme une faiblesse ou un gros mot smiling smiley

>>> Crois moi que je l ai insinué de toutes les manières possibles et imaginables.... En présentant la chose de facon toute mignonne, en la teintant d'humour, ect mais j ai l impression que les hommes avec qui j ai partagé ma vie l ont pris dans le sens banal c est a dire, un besoin comme toutes les femmes et n y ont pas préte attention, ils ne se sont pas rendus compte que c est un REEL besoin, donc par la suite, et bien il n y avait pas grand chose....

Je suis d accord, toutes les epreuves sont surmontables... Mais elles laissent des sequelles.... Qu on le veuille ou non.

L'essentiel c'est d'en retirer quelque chose. Parfois on a l'impression qu'on s'en sortira jamais, que chaque jour est pire que le précédent et puis un jour on se rend compte que si, c'est possible. Et que la patience paie. Hamdullilah 3ala kouli hal et incha Allah tu trouveras un homme gentil qui prendra soin de toi smiling smiley

>>> Lhamdolilah w chokro Lilah.... Bien sur que toutes ces epreuves ne m ont pas tuées, je suis la.... Mais comme je te l ai dis, il demeure des traces indélibiles..... Certaines choses que tu vis te laissent des sequelles... Je ne serais jamais plus comme avant ce que j ai pu vivre par exemple.... W Lhamdolilah

BarakaAllah Ofiki encore une fois

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
12 mars 2013 19:21
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il m est arrive a plusieurs reprises de sentir exactement ce que tu decris.

Ensuite, des em#merdes me tombaient dessus, ou des montagnes de travail me submergeaient, et j etais tellement occuppe a me battre pour essayer d y faire face, que j oubliais mes etats d ames sur la solitude.

Avec le temps, j ai compris qu il fallait me rejouir quand les etats d ames arrivaient. Car ils sont simplement le signe que tout va bien, et qu il n y a pas de problemes.

Salam Alayka

LeVraiPersonne: Ton cynisme est et demeurera toujours.... Soit.

Si en lisant tu considères qu'il n'y a pas de "problémes", grand bien te fasse.

J'écris ici pour moi et pour les raisons qui sont miennes... Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit.

Wa Salam
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
S
12 mars 2013 19:26
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaikom

Ton post ma fait mal


Plus tu cherchera a comprendre ta situation moins tu la comprendras et plus elle te pèsera
Je te comprends a 200%
Mais malheureusement il y a des situations inexplicables , t'aura beau poser ,retourner le cube dans tous les sens tu ne trouvera pas de solution a ton problème
Ne te positionne surtout pas en victime , et ne soit pas dans l'explication "du pourquoi du comment et pourquoi les autres et pas moi " car je pense que c'est ce qui tue encore plus

Ta vie ou ma vie ou leur vie est ainsi faites
T'aura beau remuer ciel et terre pour te sortir de ce cercle infernale il y aura des moments ,de long moment ou tu rames..... tu rames...... tu rames.......... sans avancer d'un iota , aucun changement, angoisse sur angoisse ,crise de panique émotionnelle intense ,difficile a gérer ,jusqu’à parfois en perdre toute raison et la tu perds pied ,tu t'enfonces au sens propre du terme

Et au plus profond de cette folie , dans cette quête que tu as , cette envie ,ce besoin traitre d’être aimée TU TE PERDRAS les jours passent, morose......

Figée dans tes pensées destructrices de la joie de vivre ta vie

Ta vie (terrestre) tu n'en a qu'une , il faut absolument que tu puises en toi la force , pour la rendre chaque jour , chaque souffle qu'ALLAH t'accorde a la rendre la plus merveilleuse possible , relativise au maximum et ne perds surtout pas confiance en toi
Plus facile a dire qu'a faire ,détrompe toi sois forte

Je te souhaite du plus profond de mon cœur, bi idni ALLAH ,de trouver la sérénité , ta sérénité .

Salam Alayki

Sehila, BarakaAllah Ofki pour ton message, merci pour tes encouragements....
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 20:41
Wa alaykoum assalam wrb,

Je comprends ce que tu veux dire et je vois mieux de quoi tu parles
Au même temps si tes fréquentations sont inexistantes, ce sera difficile de faire la belle rencontre
Car avec la quantité vient la qualité.
Ce que je dis c'est une loi statistique, mais ce n'est pas forcément la vérité.
Car si Dieu le veut, on peut faire 1 seule rencontre, et au même temps que ça soit LA rencontre.

Je ne connais pas tes contraintes, mais à ta place j'essaierai d'abord de m’intéresser à quelque chose. A faire des projets. Et au même temps à être attentif et réceptif.

Des fois ça m'arrive de chercher pendant des heures une clé ou un autre objet pour finir par réaliser à la fin que l'objet en question était dans ma poche ou dans ma main carrément.
Une fois j'ai cherché une casquette pendant 2 heures, et quand j'ai arrêté de chercher, je découvre enfin que ma casquette je l'avais sur la tête pendant tout ce temps!
Tout cela pour dire, que des fois en ayant le regard ou le cerveau braqués sur une chose, on finit par ne pas la voir. Des fois, ça aide de porter son regard ailleurs. En s’intéressant à ce qui nous préoccupe le moins, des fois on prend du recul, on se découvre de nouvelles facettes de sa propre personnalité et ça permet aussi à son cerveau subconscient de régler ses problèmes tranquillement et en toute quiétude.

Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayka

Lin-con-nu: Je te remercie pour ce message, c'est gentil à toi...

A vrai dire, depuis toute petite, j'ai souvent été très seule, pas ou peu de "copines", éducation oblige....
A l'école, je ne fréquentais pas trop de monde, car la priorité était les études, le sérieux, ect. Et j'ai toujours été de par mon attitude très "serieuse", "intello" respectée de tous mais en meme temps très seule, solitaire.

Je ne pense pas dégager une image de moi qui serait arrogante ou quelquechose de similaire mais peut-etre une image "trop" serieuse qui imposerait tout de suite une "limite" ou "barrière", que sais-je....

Quoi qu il en soit, je reste une personne extremement souriante, j'ai constamment le sourire meme quand ca ne va pas et c'est quelquechose que l'on m a souvent fait remarquer....

Maintenant, je ne suis pas entourée de grand monde au final et mes frequentations sont inexistantes.

Le peu de gens que j'ai connu, et avec qui j entretiens des relations, se comptent sur les doigts de la main, et seules ces personnes me connaissent "vraiment" et savent comment je suis.

Je ne sens pas si je n en renvoie pas l image, mais les gens que j ai cotoyé "vraiment" savent combien on peut rire non-stop, combien je peux donner, ect....

Il semblerait que ou l on m'adore ou l on me deteste.... Mais quand on prend le temps de creuser, rien qu un peu, je pense que l on m a toujours dit plutot la premiere que la seconde....

Mais si tu veux, c'est a double tranchant... Autant je peux etre comme beaucoup adorable, te fais rire, te charrier, te taquiner, t aider, te soutenir, t encourager, te porter, te defendre, autant tu auras avec toi une femme fragille, sensible et en demande d attention peut etre +++

C'est pour cela aussi que mes relations sont restreintes....

Je prefere peu mais avec qui ce sera vrai, fort et authentique, si je suis la pour toi, je sais que tu seras la pour moi... Plutot que d etre entourée de monde, mais au fond personne ne te connait vraiment.....

Apres, je ne vois pas tant le rapport entre ce que l on peut degager et un manque affectif...
Speaks only Arabic and English
S
12 mars 2013 21:58
Salam Alayka

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Si j'ai bien saisi ton message, tu veux dire que ce que je cherche est "devant moi" et que je ne le vois pas...?

Je ne pense pas...

Si tu veux ma vie depuis que je suis née, peut se schématiser en 3 phases:

- Jusqu'à 18/20 ans, tu te concentres sur tes études et sur l'apprentissage de ta future vie d'épouse (ménage, cuisine)

- Ensuite, tu te focalises sur le travail (stabilité professionnelle, indépendance financière)

- Le mariage et fonder un foyer

C'est comme cela que j'ai été éduquée en très gros et depuis enfant, j'ai été formaté à suivre cette ligne de conduite car il n'y en a pas d'autres, c'est un lieu commun, c'est la vie.

Or, tout ne s'est pas passé comme prévu pour moi et du coup, je me retrouve en dehors de ce schéma.... Et cela engendre un certain nombre de problèmes personnels, familiaux, et j en passe bref....

On ne m'a jamais appris à developper de vraies relations d'amitié, à entreprendre des choses qui sortiraient du schéma classique, comme voyager, sortir, aller visiter tel ou tel endroit, bref vivre...

Non, jusqu'a un age avancé, rien n'etait envisageable car "ca ne se faisait pas" ou les parents s'inquietaient pour toi et forcement ca te freine voire ca t annihile....

J'ai grandi avec l'idée selon laquelle tu ne "vis" qu accompagnée.... Nombre de fois ou j ai pu entendre "tu feras ci ou ca ou tu iras la ou la quand tu seras mariée ou avec ton mari" et incidemment tu te construis si je peux dire cela comme ca avec l idée ferme qu un homme te liberera, te feras vivre, ect Et tu fais l enorme erreur de tenter de le trouver coute que coute, tu ne fais que ca, tu ne penses qu a ca parce que c'est ta clé pour vivre au final.... Grave erreur d'appréciation....

J en suis consciente car à pres de 30 ans, je sais que mes mariages echoués m ont plus detruit que fait vivre et que l espoir que je fondais sur eux etait un leurre....

Alors la ou je dis que c est compliqué c est que tout est lié, tout remonte a loin, et il y a des choses qui t ont marquées et dont il est difficile de se defaire, et il y a des consequences sur ce que tu es aujourd hui et tu dois gerer cela, tant bien que mal....

Preuve etant, à 30 ans, et forte de mes experiences malheureuses, je sais qu inconsciemment ou pas, je cherche "l homme" malgre tout.... C est fou....

Alors, tu dis me concentrer sur autre chose, certes, quoi d'autre? Quoi d'autre quand tu as ete formaté à croire qu a 30 ans, tu DOIS etre femme mariée avec ton foyer et tes enfants.... Juste tu ne peux pas, tout le reste a cote est futilités j ai envie de dire.... Comme si tu avais une mission que tu devais accomplir et tu cherches encore et encore quitte a te ramasser mais tu ne laches pas l affaire... C'est malheureux....

Je ne sais pas, je m interroge... Je ne sais pas ou est la verite, mais je cherche....

A cet instant, il y a juste un point d interrogation sur ma vie.... Elle est en suspens....

Tout se melange.... Entre ce que tu veux, ce que tu peux et ce qu il y a....

Quant aux frequentations, j entendais dans le sens ou mon reseau social est relativement restreint voire inexistant, comme je l ai dis, tres souvent seule, et tres peu de sorties aussi donc les opportunites se font rare ce qui ajoute au "desarroi"....

Enfin, Lah y dir tawil lkhir InshaAllah.

Citation
Lin-con-nu a écrit:
Wa alaykoum assalam wrb,

Je comprends ce que tu veux dire et je vois mieux de quoi tu parles
Au même temps si tes fréquentations sont inexistantes, ce sera difficile de faire la belle rencontre
Car avec la quantité vient la qualité.
Ce que je dis c'est une loi statistique, mais ce n'est pas forcément la vérité.
Car si Dieu le veut, on peut faire 1 seule rencontre, et au même temps que ça soit LA rencontre.

Je ne connais pas tes contraintes, mais à ta place j'essaierai d'abord de m’intéresser à quelque chose. A faire des projets. Et au même temps à être attentif et réceptif.

Des fois ça m'arrive de chercher pendant des heures une clé ou un autre objet pour finir par réaliser à la fin que l'objet en question était dans ma poche ou dans ma main carrément.
Une fois j'ai cherché une casquette pendant 2 heures, et quand j'ai arrêté de chercher, je découvre enfin que ma casquette je l'avais sur la tête pendant tout ce temps!
Tout cela pour dire, que des fois en ayant le regard ou le cerveau braqués sur une chose, on finit par ne pas la voir. Des fois, ça aide de porter son regard ailleurs. En s’intéressant à ce qui nous préoccupe le moins, des fois on prend du recul, on se découvre de nouvelles facettes de sa propre personnalité et ça permet aussi à son cerveau subconscient de régler ses problèmes tranquillement et en toute quiétude.

Citation
Selsabile a écrit:
Salam Alayka

Lin-con-nu: Je te remercie pour ce message, c'est gentil à toi...

A vrai dire, depuis toute petite, j'ai souvent été très seule, pas ou peu de "copines", éducation oblige....
A l'école, je ne fréquentais pas trop de monde, car la priorité était les études, le sérieux, ect. Et j'ai toujours été de par mon attitude très "serieuse", "intello" respectée de tous mais en meme temps très seule, solitaire.

Je ne pense pas dégager une image de moi qui serait arrogante ou quelquechose de similaire mais peut-etre une image "trop" serieuse qui imposerait tout de suite une "limite" ou "barrière", que sais-je....

Quoi qu il en soit, je reste une personne extremement souriante, j'ai constamment le sourire meme quand ca ne va pas et c'est quelquechose que l'on m a souvent fait remarquer....

Maintenant, je ne suis pas entourée de grand monde au final et mes frequentations sont inexistantes.

Le peu de gens que j'ai connu, et avec qui j entretiens des relations, se comptent sur les doigts de la main, et seules ces personnes me connaissent "vraiment" et savent comment je suis.

Je ne sens pas si je n en renvoie pas l image, mais les gens que j ai cotoyé "vraiment" savent combien on peut rire non-stop, combien je peux donner, ect....

Il semblerait que ou l on m'adore ou l on me deteste.... Mais quand on prend le temps de creuser, rien qu un peu, je pense que l on m a toujours dit plutot la premiere que la seconde....

Mais si tu veux, c'est a double tranchant... Autant je peux etre comme beaucoup adorable, te fais rire, te charrier, te taquiner, t aider, te soutenir, t encourager, te porter, te defendre, autant tu auras avec toi une femme fragille, sensible et en demande d attention peut etre +++

C'est pour cela aussi que mes relations sont restreintes....

Je prefere peu mais avec qui ce sera vrai, fort et authentique, si je suis la pour toi, je sais que tu seras la pour moi... Plutot que d etre entourée de monde, mais au fond personne ne te connait vraiment.....

Apres, je ne vois pas tant le rapport entre ce que l on peut degager et un manque affectif...
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
12 mars 2013 23:11
Citation
Selsabile a écrit:
Salam alayka, bonjour,

@ fwine: Penses-tu qu'un être se suffit à lui-même?
Je m'aime mais est-ce que cela est censé me suffire?
Est-ce que l'amour de soi équivaut à l'amour d'autrui pour soi ou encore à l'amour porté à autrui?

Bien sûr qu'un être se suffit à lui-même. Mais cela implique plusieurs choses, comme ressentir le bonheur de jouir d'une certaine liberté, ressentir le bonheur d'avoir à portée de main tout un monde à explorer, ne pas être soumis à l'ennui, être toujours curieux et avoir une certaine soif de connaissance et d'expériences...

Tu dois prendre conscience que tu n'as pas besoin d'être aimée par les autres pour devenir ce que tu as envie d'être, ou devenir ce que tu penses que tu ne seras jamais, ou devenir ce que tu penses ne jamais devenir sans l'Autre ou les autres.

J'ai l'impression (je peux me tromper) que tu as en tête un modèle d'épanouissement et que les autres sont nécessaires à ce modèle. Peut-être alors faudrait-il songer à changer de modèle, à en prendre un dans lequel les autres sont facultatifs. Ce ne sont pas les exemples qui manquent (il suffit par exemple d'allumer sa télévision et de mater n'importe quelle série TV).
12 mars 2013 23:55
Frequenter les.gens cest sattirer des pb.
Tu cherches la.verite euh pas saisi.

la.verite cest le din .
les frequentations.un moment.ca va ms.bon tot ou tard les gens te lachent toublie tt simplement parceque chacun se complaisent ds sa vie.
Lamitie les relations.humaines les reseaux sociaux cest de la supercherie.un passe temp.
Les interets voila tt.

Tu as ete formate je ne pense pas je dirai plutot tu as suivi leducation propre a notre culture religion communaute.
ne pense pas quen ayant subit des echecs que cela est du a ton (formatage).enleve ca de ta tete.

tu dois.croire dur comme fer que le destin est soit bon soit mauvais.
Tu as apprise bcp de chose ds tes anciennes relations maritales et tu en.vivra dautres.inchallah .

nessaiye pas de te noyer ds tes pensees prend les.choses comme elle vienne.avec du recul marche sur terre avec bienfaisance .
et dit surtt hamdoullah car sincerement dieu ns a epargne des choses qui st difficiles vraimt a.vivre.

dieu te suffit en.tt point et le salut est ds cette voie ya selsabila.

13 mars 2013 00:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Il m est arrive a plusieurs reprises de sentir exactement ce que tu decris.

Ensuite, des em#merdes me tombaient dessus, ou des montagnes de travail me submergeaient, et j etais tellement occuppe a me battre pour essayer d y faire face, que j oubliais mes etats d ames sur la solitude.

Avec le temps, j ai compris qu il fallait me rejouir quand les etats d ames arrivaient. Car ils sont simplement le signe que tout va bien, et qu il n y a pas de problemes.

Salam,

j'veux bien être optimiste, mais là c'est carrément un biais cognitif la, hein Oups

Par contre j'suis d'accord que c'est bien d'être débordé de travail, ça permet de ne pas avoir le temps de penser aux soucis, mais faut rester conscient de la réalité de la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook