Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vide un peu mon coeur.merci de me lire
o
23 mai 2012 23:02
bonsoir les yabiladiens,

ce soir je viens vous parlez d'un sujet qui commence à me peser un peu.
je voulais savoir si dans votre entourage vous avez des gens qui donne toujours leur avis sans que vous le demandez ou l'attendait.
je vous explique en ce moment on fait beaucoup de projet avec mon mari et nos petits.en plus on vient de déménager.
alors tout le monde donne son avis.
par exemple on est partit voir les travaux qu'il faut dans le futur appartement.on était avec des "amis" mais pas de longue date.
alors ils se sont permis de dire on peut rentrer dans le logement sans travaux que c du gaspillage que moi j'aime le luxe et confort..en gros c un peu ça sans les détails.
alors j'ai pas aimé que ils se mèlent et donne leur avis comme ca.
j'ai rien dis mais répondais pas non plus, parce que je suis pas doué pour dire les choses sans véxé.moi je dis les choses diiiiiiirect sans passé par 4 chemin.

la dernière fois j'ai répondu à la femme de l'ami de mon mari bien elle me déteste et me parle plus.
alors cette dame veut tout diriger, son mari et tout le monde.au début je la laissé faire et disait rien.elel arrive au point ou même quand on sortait elle me faisait traverser au feu rouge moi avec mes petit.alors un jour j'ai dis non je vais attendre le vert que c dangeureux surtout moi avec les petits c leur donner de mauvaise habitude.elle a mal pris et m'a dis bien tu reste attendre et elle a traversé.
j'avais trouvé ca mal élevé de sa part.alors depuis je lui tenais un peu tête surtout quand il sagissait de mes enfants et elle aimait pas comment je la remettai en place.
jusqu'au jour ou un soir elle est chez moi avec son mari comme souvent.et comme souvent on est tous dans la cuisine;elle assise à table avec les hommes et moi au fourneau et avec les enfants entre les jambes.elle m'aide jamais et vient presque tout les jours manger.alors ce soir là,je faisais à manger et je épluchais les légumes et la cocote en route.mon bébé va direct en levant le doigt pour toucher la cocote.il a touché et j'ai just eu le temps de jeter ce que j'avais dans les mains pour enlever sa main.
elle:elle était assise les jambe allongé sur une autre chaise et elel a pas bouger d'un cran.je susi devenu rouge et j'ai consolé mon fils.alors elle se permet de me dire.jamais on met une cocote au devant c dangeureux et que elel comprend pas pourquoi je la met pas en haut.
je lui dis sèchement que son avis et pas le bienvenu et que j'ai l'habitude faire comme ca et que mes enfants je les surveille et que des enfanst t's beau surveillé si dieu veut il leur arrive une chose ca se fera et c tout.
elle me dis que elel donne que son avis.je lui dis toujours rouge de colère que son avis est pas le bienvenue.et son mari intervient pour dire c ca les enfants c pleins d'imprévu.
je tranais mes nerfs à son égard depuis un moment parce que à chaque fois ils venai chez moi avec son mari je vidait mon sac sur le mien quand il partait.
je disais à mon mari je trouve pas ca normale que ils viennent beaucoup chez nous et reste pour manger et jamais elle m'aide.
le pire c pendant je fais le repas elle dit elel a mal partout et reste assise ou va dans le salon s'allonger et dès que je met la table elle mange et bois le thé après et presse son mari pour rentrer car elel est fatigué.
ils ont pas d'enfant. quand elle vient chez moi.je fais tout en plus je m'occupe de mes petits.
alors depuis ce jour là.elle est plus jamais revenu et me déteste et dis du mal de moi.

avant cette histoire une autre fois comme souvent ils venai le soir,bien quand je vois 18h ils sont encore là.j'attaque le diné et met en compte pour eux.et un moment elle va dire allé on part et je vais dire bien non restait parce que j'ai aussi prévu popur vous alors ils restent.bien sur c t pas de bon coeur mais je savais pas comment faire surtout son mari et le mien s'entende bien.
donc une fois ils était encore là et elle dis ils partent je dis de restait comme toujours elle accepte sauf que ce jour là les maris était encore dehors.ils arrivent et le diné presque prêt.son mari rentre et s'assoit.j'avais le dos tourné et elel se lève et dis à son mari ils partent.lui disait daccord mais ils boujait pas.alors je fais semblant de rien entendre et elle toujorus debout appuié sur la table.
alors je me retourne et je lui dis mais on a prévu vous mangez ici moi j'ai fais pour tous.elle me dis c pas grave ca se perd pas tu chauffe demain.je dis non je chauffe rien c prévue vous restez on a parlé toi et moi quand les hommes était pas là alors vous restez sinon moi c du gaspillage ce que je fais.et là elle m'a donné le baton pour m'en dérassé.je rajoute en plus la prochaine fois si tu restes pas manger ici tu parts avant ke je commence à faire à manger parce que c pas dans mon éducation de faire sentir ma cuisine et laissé les gens partir.alors son mari dis on reste mais tu sais toi aussi tu dois venir c pas parce que tu as des enfants que tu dois te sentir bloqué...

maintenant elle me déteste et me parle plus.heureusement je l'ai encore jamais croisé dans la rue.
merci de me lire j'avais envie de vider un peu mon coeur.
23 mai 2012 23:09
oui je suis d'accord avec ton choix tu a le droit de dire merde quand on abuse de toi
23 mai 2012 23:10
Salam,

Bon débarras Bye
Les profiteurs et les sans gênes faut les éviter
Ne la considère pas comme une amie
t
23 mai 2012 23:40
Salam,

L'art de "dassar" les gens...tu l'as un peu cherché quand même.

La concernant c'est pas une grosse perte, tu n'as pas besoin des autres pour savoir ce que tu vaux.

Evites de leur donner l'occasion d'ouvrir leur bouche, surtout que tu parles de connaissances et non de vrais amis !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
23 mai 2012 23:52
bonsoir,

c sure pour la dame bon débarras.

tilaoutipala.justement je l'ai pas dassar c elle qui est sans éducation.la preuve cette histoire ca duré que moins de 3 mois et elle est plus jamais revenue.
cette femme c t un exemple pour parler des gens sans gène qui donne leur avis ect.
c pas des amis parce que avec mes amis ca m"arrive pas.mais le problème et la question c comment dire les choses.
je crois je culpabilise pour rien alors que je connais la réponse. c eux aqi sont pas normale alors que quand je dis et répond ca plait pas.alors comme l'exemple de la femme je la vois plus et le pire me déteste mnt et parle mal de moi.

en quioi tu penses je l'ai cherché?
c pas moi ki lui disait de mettre les pied sur la chaise et s'allonger sur l'autre comme sur un sédari...c pas moi je lui invité des carte invitation pour venir chez moi.on faisait à peine connaissance et elle se permet de s'allonger dans mon salon ect...alors que jamais je fais ca chez les autres c mal élevé je pense.
puis me dire de pas servir la table quand ils sont là jamais de la vie c pas dans mon éducation.parce que nous on mange à 19h00 alors gens ou pas c la même on change pas nos habitudes et surtout on pousse pas les gens à la porte à 19h.
on est pas des gwars comme m^me si tu vas chez eux et ils sont à table ils mangent devant toi et te propose peut être que le café une fois fini de manger...
m
24 mai 2012 01:22
son mari a l'air sympa

mais elle, laisse tomber, un vrai matcho

moi j'aurais fait a manger que pour mes enfants, je sais que ça ne se fait pas, mais sincèrement son comportement n'est pas mieux

c'est pas ta mère, donc tu t'en moque qu'elle te parle plus, c'est pas la perte du siècle, au contraire t'es débarassé

j'arais honte de m'incruster chez les gens, la famille, les amis, comme ça tous les jours et en + de leur dire ce qu'ils doivent faire

le pire c'est s'allonger pdt que tu fais a manger, elle a vraiment du culot

t'as l'air trop hnina

faut dire les choses cash, y'a que comme ça que les gens comprennent
24 mai 2012 01:53
Citation
okhte a écrit:
bonsoir les yabiladiens,

ce soir je viens vous parlez d'un sujet qui commence à me peser un peu.
je voulais savoir si dans votre entourage vous avez des gens qui donne toujours leur avis sans que vous le demandez ou l'attendait.
je vous explique en ce moment on fait beaucoup de projet avec mon mari et nos petits.en plus on vient de déménager.
alors tout le monde donne son avis.
par exemple on est partit voir les travaux qu'il faut dans le futur appartement.on était avec des "amis" mais pas de longue date.
alors ils se sont permis de dire on peut rentrer dans le logement sans travaux que c du gaspillage que moi j'aime le luxe et confort..en gros c un peu ça sans les détails.
alors j'ai pas aimé que ils se mèlent et donne leur avis comme ca.
j'ai rien dis mais répondais pas non plus, parce que je suis pas doué pour dire les choses sans véxé.moi je dis les choses diiiiiiirect sans passé par 4 chemin.

la dernière fois j'ai répondu à la femme de l'ami de mon mari bien elle me déteste et me parle plus.
alors cette dame veut tout diriger, son mari et tout le monde.au début je la laissé faire et disait rien.elel arrive au point ou même quand on sortait elle me faisait traverser au feu rouge moi avec mes petit.alors un jour j'ai dis non je vais attendre le vert que c dangeureux surtout moi avec les petits c leur donner de mauvaise habitude.elle a mal pris et m'a dis bien tu reste attendre et elle a traversé.
j'avais trouvé ca mal élevé de sa part.alors depuis je lui tenais un peu tête surtout quand il sagissait de mes enfants et elle aimait pas comment je la remettai en place.
jusqu'au jour ou un soir elle est chez moi avec son mari comme souvent.et comme souvent on est tous dans la cuisine;elle assise à table avec les hommes et moi au fourneau et avec les enfants entre les jambes.elle m'aide jamais et vient presque tout les jours manger.alors ce soir là,je faisais à manger et je épluchais les légumes et la cocote en route.mon bébé va direct en levant le doigt pour toucher la cocote.il a touché et j'ai just eu le temps de jeter ce que j'avais dans les mains pour enlever sa main.
elle:elle était assise les jambe allongé sur une autre chaise et elel a pas bouger d'un cran.je susi devenu rouge et j'ai consolé mon fils.alors elle se permet de me dire.jamais on met une cocote au devant c dangeureux et que elel comprend pas pourquoi je la met pas en haut.
je lui dis sèchement que son avis et pas le bienvenu et que j'ai l'habitude faire comme ca et que mes enfants je les surveille et que des enfanst t's beau surveillé si dieu veut il leur arrive une chose ca se fera et c tout.
elle me dis que elel donne que son avis.je lui dis toujours rouge de colère que son avis est pas le bienvenue.et son mari intervient pour dire c ca les enfants c pleins d'imprévu.
je tranais mes nerfs à son égard depuis un moment parce que à chaque fois ils venai chez moi avec son mari je vidait mon sac sur le mien quand il partait.
je disais à mon mari je trouve pas ca normale que ils viennent beaucoup chez nous et reste pour manger et jamais elle m'aide.
le pire c pendant je fais le repas elle dit elel a mal partout et reste assise ou va dans le salon s'allonger et dès que je met la table elle mange et bois le thé après et presse son mari pour rentrer car elel est fatigué.
ils ont pas d'enfant. quand elle vient chez moi.je fais tout en plus je m'occupe de mes petits.
alors depuis ce jour là.elle est plus jamais revenu et me déteste et dis du mal de moi.

avant cette histoire une autre fois comme souvent ils venai le soir,bien quand je vois 18h ils sont encore là.j'attaque le diné et met en compte pour eux.et un moment elle va dire allé on part et je vais dire bien non restait parce que j'ai aussi prévu popur vous alors ils restent.bien sur c t pas de bon coeur mais je savais pas comment faire surtout son mari et le mien s'entende bien.
donc une fois ils était encore là et elle dis ils partent je dis de restait comme toujours elle accepte sauf que ce jour là les maris était encore dehors.ils arrivent et le diné presque prêt.son mari rentre et s'assoit.j'avais le dos tourné et elel se lève et dis à son mari ils partent.lui disait daccord mais ils boujait pas.alors je fais semblant de rien entendre et elle toujorus debout appuié sur la table.
alors je me retourne et je lui dis mais on a prévu vous mangez ici moi j'ai fais pour tous.elle me dis c pas grave ca se perd pas tu chauffe demain.je dis non je chauffe rien c prévue vous restez on a parlé toi et moi quand les hommes était pas là alors vous restez sinon moi c du gaspillage ce que je fais.et là elle m'a donné le baton pour m'en dérassé.je rajoute en plus la prochaine fois si tu restes pas manger ici tu parts avant ke je commence à faire à manger parce que c pas dans mon éducation de faire sentir ma cuisine et laissé les gens partir.alors son mari dis on reste mais tu sais toi aussi tu dois venir c pas parce que tu as des enfants que tu dois te sentir bloqué...

maintenant elle me déteste et me parle plus.heureusement je l'ai encore jamais croisé dans la rue.
merci de me lire j'avais envie de vider un peu mon coeur.
excuse moi cette feme a l'air bien d'être une maléduquée et surtout sans ge^nes , je deteste ça , ne te culpabilise pas vu tes mots , ça se voit que tu est issue d'une bonne education , c elle la crasseuse qui s'incruste chez les autres en attndant un plat chaud comme si tu étais "chorba pour tous" , de plus elle s'allonge avec les pieds sur une autre chaise , elle s'est cru dans un bar , tu n'as rien a te reprocher mefie toi de ces gens la , ils peuvent briser ton couple , tu n'as pas besoin d'eux , ça reste mon avis et un conseil ,
3
24 mai 2012 08:19
Salam,

c'est une gamine tout simplement!! a te lire elle n'a pas l'air mature cette femme si on peut l'appeler ainsi!! c le genre, ou tu fais ce que je te dis ou t'es plus ma copine et je raconte des ragots sur toi, le comportement du primaire quoi!!

a te lire on dirait que tu es sa mère!!!

Ce n'est pas une grosse perte, au contraire, le fait qu elle vient plus, ca te fait économiser le temps et de l'énergie, et le fait qu'elle dit de toi que tu es mauvaise, laisse la parler rebu ykafiha!!

Concentre toi sur ta petite famille!!!

j'espere juste que cette histoire n'a rien changée dans l'amitié de ton mari et du sien!!
o
24 mai 2012 08:35
bonjour,
merci à toute et merci à toi merouane75 c pas négligeable l'avis d'un homme dans un sujet de femme.

mirabelle-tkt c sure c pas la perte du siècle mais c just je me remet un peu en question et essai de voir si quelqu'un d'autre vous aurait était plus tactile.parce que moi je sais pas faire semblant et je prend un moment sur moi après je peux plus.
surtout que dèja avec mes deux enfants j'ai énormèment de boulot alors si en plus faut rajouter les autre non jamais je peux supporter longtemps.

au début je me disais pas grave ca peut être sympa, nos mari s'entende bien alors ils partent et reviennent nous trouve à faire la cuisine ensemble et dans la bonne humeur.alors que elle non,elle vient prêtexte tout les maux du monde s'allonge soit dans mon salon soit en prenant deux chaise et ne bouge pas de un doigt.
pas même m'aider pour les enfant ou porter mon bébé si il pleure.ou alors il pleure je m'occupe de lui bien elle prend la relève à la cuisine, non non jamais elle fait.alors jai craqué.

3alwana comment ca à me lire on dirait je suis sa mère?

pour ce qui est de son mari comme je vous ai dis c une femme qui dirige tout et son mari à peine elle le laisse respirer, alors on le voit plus.
comme on a pas un meme rythme de vie bien quand ils venaient chez nous on les voyait sinon on les voit pas.
3
24 mai 2012 08:44
Salam okhte,

comme j'ai dit plus haut, elle est immature, et tu as l'air d'etre plus mature et responsable!!

elle vient mettre les pieds sous la table et attend que tu lui met la table, elle se croirait pas chez sa mère elle!
o
24 mai 2012 08:48
3alwana daccord je comprend mieux.
je suis sure chez sa mère elle fait pas ca.
le pire elle cuisine très bien et entretient très bien son chez elle. mais c un peu la mentalitée du fait je fais rien chez les autre au risque de passer pour une bonne ou une idiote.mais bon manger chez les autres aussi ca se fait pas.

moi je le fais parce que pas le choix.puis je v pas rester sans faire à manger à ma famille sous prêtexte elle m'aide ou fait rien ou reste manger.hamdoullah c fini ca duré un petit temps;just le temps de me rendre compte que elle est sans gène et mal élevé.

le pire 43 ans qu'elle arr^te pas de m'être en avant pour dire elel connait tout de la vie et faut suivre ses conseils.
comme une fois elle c permis de dire un conseil sur mes enfants.alors je lui dis que ya une énorme difference entre la théorie de l'éducation et la pratique.elle a fermé sa bouche.
F
24 mai 2012 12:23
Comme te l'on dit les autres : BON DÉBARRAS Oups

Tu n'as ni la même éducation, ni les mêmes principes que cette "bonne femme" . Y a des gens sans gêne qui se permettre de dire des choses c'est à se taper la tête contre les murs!

Tu sais ma chère, avant j'étais comme toi, wallah je n'osais rien dire j'avais TROP honte, tu sais les gens ils confondent la bonne éducation des gens, le sens de la retenue, la peur du scandale et des conflits avec LA FAIBLESSE moody smiley

Tu as bien fait de lui rendre la monnaie de sa pièce! Mais elle se prend pour qui? Elle te parle plus, henetek comme ça elle viendra plus chez toi hihihi grinning smiley
s
24 mai 2012 13:24
salut

bon ca t a fais du bien de vider ton coeur, mais je crois que vous pouvez etre de bonnes amies
d abord okhte perso si tu fais visiter ton nouvel appart a qqun bien sur qu il va te donner son avis
ne le prend pas mal mais sinon pkoi les amener la bas
et tu peux pas t attendre a ce qu elle aille dans ton sens

elle a raison pkoi pas demenager de suite economiquement parlant c est un bon argument
tu as raison il faut finir les travaux car tu veux rentrer dans un appart fini tu as une famille a gerer
ou est la discorde c est un echange de conversation

pour le feu rouge ben oui tu as raison tu optes pour la securité
laisse la traverser seule ou est le souci

elle ne t aide pas quand elle vient diner
puis quand tu prepares elle a envie de partir

et alors laisse la partir
tu rechaufferas demain

des conseils pour tes enfants
tu as raisons la therorie et la pratik c est different
mais elle n en a pas a 43 ans tu as touché ton point faible

tu sais on peut tout dire et elle peut tout entendre
tout est dans l intonation de la voix

vos maris sont amis

et toi est ce que tu l aimes bien, je sais pas j ai j en ai l impression
les belles amitiés demarrent parfois difficilement
mais si tu tiens à développer cet amitié alors discute avec elle
et dis lui de t aider dans la preparation des diners ca peut etre de super bon moments
des echanges entre femmes
a toi de voir mais avec la douceur on obtient tout

moi ma meilleure ami est monstrueuse parfois et desagreable mais je prend le meilleur d elle meme
pour le reste je ne fais pas cas sauf si elle va trop loin
n
24 mai 2012 13:54
tant mieux si elle ne te parle plus, de plus ce n'est pas une amie ca .
c'est une skoiteuse elle et son mari. des profiteuse quoi ....
quand son mari t'as dit ca : ".alors son mari dis on reste mais tu sais toi aussi tu dois venir c pas parce que tu as des enfants que tu dois te sentir bloqué... "

tu aurais du lui repondre je ne vais pas chez les gens sans y etre inviter.


plus gentille, trop conne . " prend pas mal mais c'est ca"
o
24 mai 2012 15:41
Citation
sabrina93000 a écrit:
salut

bon ca t a fais du bien de vider ton coeur, mais je crois que vous pouvez etre de bonnes amies
d abord okhte perso si tu fais visiter ton nouvel appart a qqun bien sur qu il va te donner son avis
ne le prend pas mal mais sinon pkoi les amener la bas ....pour voir le lieu;voir l'apprtement en lui même.le reste ca regarde mon mari et moi.surtout quand elles disent je dosi m'y installer mnt au lieu de dépenser...Est ce que c pas pour se montrer devant nos maris et dire elles sont plus résonnable que moi?????? et surtout c quand elles disent mes gout de luxe.
et tu peux pas t attendre a ce qu elle aille dans ton sens....j'attendais rien;just ils voient notre nouveau appartement et le lieu...

elle a raison pkoi pas demenager de suite economiquement parlant c est un bon argument
tu as raison il faut finir les travaux car tu veux rentrer dans un appart fini tu as une famille a gerer
ou est la discorde c est un echange de conversation....un échange de conversation quand on demande à l'autre son avis.pas que pdt je parle à ce que je veux faire avec mon mari ils interviennent et disent j'ai des gouts de luxe et veut jeter l'argent alors que eux dans l'état ils la'aurait habiter...moi j'aurai fais pareil si j'avais pas le choix mais hamdoullah j'ai le choix de garder notre appart actuelle le temps de faire les travaux dans le nouveau.alors je veux bien en profiter et faire un jolie appart propre avant de m'y installer...

pour le feu rouge ben oui tu as raison tu optes pour la securité
laisse la traverser seule ou est le souci ...le souci elle boude après et me parle plus tout le long du trajet et j'eesai de prendre sur moi et lui parler pour adouci l'ambiance mais elle me répond que à demi mot.alors je me suis mise à penser j'ai pas à subir ca...si je sort avec une personne ca doit etre agréable,sinon si c pour pas se parler ou bouder mes enfants je m'ennui pas avec eux dans la rue.

elle ne t aide pas quand elle vient diner
puis quand tu prepares elle a envie de partir
et alors laisse la partir
tu rechaufferas demain....je dis que une fois rester et ils restent je répète jamais deux fois.le coup du réchauffer c t on avait prévue ils restent quand son mari est venue elle dis on part alors je dis non on a parlé en l'absence des hommes et on c mis ok pour vous restez langer et moi j'ai fais bcps.là je te cache pas j'ai vue comme du vice de sa part devant son mari.peut être pour dire je pas une femme bien ou je sais pas.j'ai pas compris pourquoi on se met ok pour ils mangent elle me voit mettre le plat au four pleins de viande et à la fin dès que son mari arrive elle dit oenfin t là on part.j'ai pas compris.

des conseils pour tes enfants
tu as raisons la therorie et la pratik c est different
mais elle n en a pas a 43 ans tu as touché ton point faible

tu sais on peut tout dire et elle peut tout entendre
tout est dans l intonation de la voix

vos maris sont amis

et toi est ce que tu l aimes bien, je sais pas j ai j en ai l impression...je l'aimai bien oui.j'étais niya avec elle mais elle calcul tout et elle est bizare.alors depuis tout les coups elle m'a fait bien je la porte plus dans mon coeur et c aps le genre tu l'appel pour mettre les chose au claire.le pire elle raconte touuuuut à son mari et à sa facon bien sur.pour moi j'aime bien avoir une relation amicale avec une femme et les choses de femmes on les garde entre nous sans dire à nos mari.

les belles amitiés demarrent parfois difficilement
mais si tu tiens à développer cet amitié alors discute avec elle
et dis lui de t aider dans la preparation des diners ca peut etre de super bon moments
des echanges entre femmes...j'ai essayé une fois j'ai laissé mijoter sur le feu et j'ai douché bébé après j'ai enchainé avec ma grande et je lui dis de surveiller la marmitte sur le feu quand je suis sorti elle avait éteint alors je dis pourquoi tu as éteint faut ajouter les légumes.elle me dis c rien ca ca cuit vite.j'ai pas aimé.alors je lui dis oui mais mes enfants vont être en retard pour mange ret demain école.puis j'ai rallumé.c le genre de femme je fais chez les autres pour pas être prise pour une bonne.alors que moi dieu m'est témoin je suis allée je crois 2 ou 4 fois et je suis toujours debout avec elle dans la cuisine + je surveille mes enfants.je fais la vaisselle pdt elel fait à manger je liquide.je met la table débarasse et lave après le temps elle fait le thé.je faisais ca naturellement mais un moment c t aussi pour lui montrer que on doit s'aider que c fini le strade du protocole et je met les pied sous la table et tu me sert.surtout elle chez moi elle salonge carément et quand c prêt elel vient à table.après je disais à mon mari c pas du repos pour moi d'aller chez eux je préfère rester chez moi.parce que chez moi au moins je fais pour ma famille.alors que chez elle même si je met pas la main à la pate je dois toujours faire parce que j'ai des enfants et faiu passer derrière eux et surveiller ect...alors j'appréci pas.donc chez moi ou chez elle ca me fatiguait.alors c t mieux je reste chez moi au moins les enfants on leur repère et dérange pas.
a toi de voir mais avec la douceur on obtient tout

moi ma meilleure ami est monstrueuse parfois et desagreable mais je prend le meilleur d elle meme
pour le reste je ne fais pas cas sauf si elle va trop loin...ouui justement c ta meilleur amie alors que moi dès le début elle a mal commencé.


merci bcps de ta facon de voir les choses.j'ai répondu point par point pour mieux expliquer et bien sur je prend en note cette autre façon de voir les choses qui pour le moment elle est differente de tout les avis ici et un peu de moi c pour ca je t'exlique un peu plus.
s
24 mai 2012 16:07
oui j ai compris okhte,

et tu as compris mon point de vue , mais si tu n es pas son amie , pkoi tu t imposes celà , moi j avais ressentie que tu l aimes bien et quand on aime bien qqun c est different
explik lui ta facon de voir les choses peut etre qu elle va se révéler,
moi en tout cas des personnes com ca y en a plein dans ma famille mes petites nieces de 22 ans 25 ans qui debarquent avec leur enfants et leur maris et je gere tout pendant qu elle se couche sur le divan

surtout quand mes parents sont en vacance ils debarquent tous et je joue le role de la mere j'etais parfois ereinté car je bosse en plus et puis un jour j ai dis stop tout le monde se leve m aider et gerer vos enfants svp
c etait oui tu nous aimes plus blabla chantage affectif exct mais j ai recadre

si tu l aimes recadres si tu t en fous base
moi je ne dirais pas que je trouve son comportement mauvais mais plustot que pour certaines choses elle se repose sur toi comme sur une gde soeur
tu sais okhte dans la vie on a des amis ben qui parfois ne nous correspondent pas mais qui peuvent nous apporter
c est toi qui lui apporte mahllich com on dit chez nous
ne croit pas qu elle voit pas ce que tu fais mais c est un acquis pour elle
impose toi plus

moi si j avais ete ton amie encore une fois si je visite ton appart je t aurais dis ce que je pense
mais c pas parceque quelqu un te dis ce qu il pense que tu dois le faire ou te sentir vexer
je te repond aussi longuement par respect pour toi car tu l as fais

et puis moi je crois que pour creer des liens avec une personne c possible meme si elle est plein de defaut faut juste trouver un terrain d entente
en fait moi tu sais je regarde ce qu il a de bons chez qqun pas ce qu il y a de mauvais et je recois beaucoup
oui mon point de vue est different peut etre, mais c est ce que tu es venue chercher un echange c est tout
et j ai un regard exterieur et tu peux toi agrandir ton regard et voir aussi les choses autrement
le fait qu elle n ait pas d enfant a 43 ans
qu elle te voit en famille ca lui peut etre mal je ne sais pas elle souffre peut etre
je ne sais pas si ce couple est vraiment proche de ton mari ouvre ton esprit et trouve un terrain d entente
si elle est sortie de ton coeur et que tu ne l aimes pas alors bases
o
24 mai 2012 17:27
merci sabrina93000.
la difference toi c la famille alors c simple on se dis les choses si quelqu'un boude bien dans le fond du coeur on sait on est une famille et on s'aime.
alors que moi j'tais à penser pourquoi je dois la subir.

c vrai j'avais mal pour elle parce que elle essai d'avoir un bébé.mais quand je la voyais avec les miens je savais plus quoi penser.

je jure devant dieu que je dis vrai.si je te dis jamais elle a fait de bisoux ou porter mes enfants?????!!!
jamais elle a proposer de me les garder même si elle voyait parfois je me trouvais dans des situations difficile et que si par exemple elle me garde un des deux bien ca me saoulage.non jamais. comme par ex.mon mari est en déplacement jamais elle a proposé de garder un de mes enfants pour je vais au supermarché ou je vais chez le docteur.jamais.on est toujours à 3 mes deux et moi et elle me regarde.
une amie une vrai ,quand je lui racontai au téléphone on habite pas la même ville.elle m'a dis c pour ca dieu lui donne pas d'enfant.moi je lui souhaite pas ca.je lui souhaite d'en avoir inchallah.mais je la comprend pas.
je vois un mal en elle.que elle traduit par de l'agréssivitéé mais je l'ai pas cerné et elle m'a vite fatigué.
en plus moi jamais je lui dis de plus venir mais c elle qui a décidé et c vrai ca m'a arrangé.
parce que pour elle c soit j'accepte tout ses caprices sinon je suis pas une femme bien.
s
24 mai 2012 22:46
Okhte,
Tu as trouve toute seule la réponse
Quand tu dis " je vois quel est mal donc agressive et tu n arrivés pas a la cerner et tu es fatiguée "
Se sont tes paroles okhte mais moi je vais te dire que sa douleur oui tu l'as ressent mais tu sais pas quoi faire avec parceque t a une famille t es occupe grave
Mais y a un truc que je vais te dire tu es une femme bien
Car si tu avais pas senti ça tu aurais déjà pris tes distances
Pour la cocotte qu elle a éteint
C est pas mal intentionné
Tu sais les personnes qui n ont pas d enfants ne pensent pas à ça à l école ext
Ça m es arrive avec les amis célibataires qui me demandent de rester parfois tard et qui ne comprennent pas de suite
Et qui disent c est pas grave non elle n à qu à pas aller demain à l école

Mais si elle sort avec toi et les enfants c est qu elle t aime bien car pareil quand t a pas d enfant en bas âge faut aimer pour l autre pour supporter les cris pleurs d enfants
Elle t a jamais garder les enfants demande le lui
Elle a plus besoin de toi que d elle mais si tu es honnête et franche avec elle
Elle peut te seconder
Tu dois lui parler avec douceur mais lui dire ce qui va pas
Tu sais la c était les déclarations d impôts j en au remplis une vingtaine pour des gens que j apprécié pas forcément en totalité mais je l ai fais fissabilah
Ce que je veux te faire passer comm message c est que c est facile de se débarrasser de qqun mais moi perso j aime bien les hassanats
Si on peut faire le bien faut le faire et toi tu lui en fais mais il y a juste un malaise aide la dans sa tête à briser ce silence de cet enfant qu elle aimerait avoir
Mais surtout surtout fais les choses pour toi et tu t en fous su on pense que tu es une femme bien ou pas car tu es quelqu un de bien et de patient

o
25 mai 2012 01:40
merci sabrina93000.merci pour ta sagesse.j'aime bien ton résonnement mais tu sais c un peu facile de trouver mille excuse vue de l'extérieur.
j'ai mis ce topic pour avoir des avis et aussi me remetre en question un peu.c bien ca aide dans la vie de se poser des questions sur soit si on fait bien ou pas.
ta façon de voir les choses je l'adopterai plus avec des personnes censé.mais une personne qui sait tout et écoute pas avec qui tu peux avoir une discution parce que elel sait tout bien c just impossible.

bob débrras commme m'on dis beaucoup ici.malgré ca j"y pense mais ca me passera.elle sera passé en éclair dans ma vie.
merouane75 a dis jus.j'vais jamais pensé elle s'assoit chez moi sur une chaise et les deux jambe allongé sur une autre chaise.c comme dans un bar et c vrai je remarqué que c t pas une manière dde s'assoir chez les autre.surtout quand par ex une autre personne est en face.ca se fait pas de lui imposer tes pied sous le nez en plus dans une cuisine et les pied qui sente.
j'aurai des tonnes à dire mais c mieux j'arrête.mais je cache pas plus jécri plus j'ai envie d'en dire plus et je me rend compte comment j'ai supporter.non en fait j'ai pas supporter parce que j'ai vite stoppé.je voyais ps de futur avec elle.

quand je la voyais je disais à mon mari mes amies doivent être mon miroir en mon absence pour nos enfant et elel je la sentais pas.alors pourquoi me faire du mal c mieux ainsi.
mais je jure de bon coeur.je souhaite de tout coeur que elle a un bébé.
que dieu ne prive aucune femme de ce besoin si elle a envie.
jamais je souhaiterai le mal à une femme qui veut avoir des enfants.jamais.
w
25 mai 2012 11:54
Salam

Faut pas te sentir coupable de quoi que ce soit!
Elle a pas d'enfant ce n'est pas de ta faute, elle n'&a pqas a te la faire payer!!
Elle a 43 piges wahhh au depart je pensais que c'etait une jeune mariée de 20 ans vu son attitde puérile.
Tu es trop gentille okthe, ils s'incrustent tout le temps, ils ont compris qu'il trouverai toujours a manger chez toi.
A force tu aurais du lâcher l'affairte, s'il veulent partir laisse les ne leur propose plus de rester, et si tu as fait de trop, soit tu rechauffe soit tu congèle mais au moins tu seras debarrassée d'eux.
Tu as essayé de fair souab, ca n'a pas marché fallait avoir la même attitude qu'elle... c'est pas evident surtout quand on est habitué a bien recevoir les gens, mais bon au grand maux les grands moyens.
Quand aux remarques sur ton appart', fallaiut lui repondre, et alors tu n'arrive pas a retorquer sans vexer les autres, j'ai envie de te dire tant pis, elle t'as bien vexée elle!

Faut t'endurcir ma soeur, sinon tu va morfler, des gens sans gêne comme ca malheureusement il y en a de plus en plus!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook